Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

  • Habitués

Salut à tous (Mimie, VicMartial, charlybive, Tino, Giovanni, fitini, Cheriflac, ....)

ça fait longtemps que je suis absent sur le forum à cause du calendrier professionnel trop chargé. Je m'efforce pour vour lire le plus souvent possible. Félicitations à ceux qui ont vu leur dossier avancé et ceux qui étant déjà au Canada nous font partager leur expérience.

En ce qui me concerne, depuis que j'ai réçu le numero de mon dossier par mail, j'attend l'AR physique (en fait j'attend surtout les IVMs). D'après le tracking, l'etude de mon dossier a commencé le 25/01/2010.

Je souhaite une fois de plus que nous les forumistes de Douala puissions nous rencontrer ici à Douala, après la rencontre des yaoundéens.

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt a tous

abidjan vient de me repondre et me disent ke je ne suis pas obligee de payer de nouveaux frais ke je maintiene mon ancien dossier et ke j'envoie le csq uniquement!ais le truc cke g dja paye de nvo frais depuis decembre et envoye le CSQ!je sauis plus ou mettre ma tete !!!

j'ai repondu en disant ke j'avais deja envoye le csq et si ils peuvent soit me rembourser mon argent soit convertir ces nouveaux frais en frais de Residence Permanente koi!et garder mm le reste si ils veulent! sa me drange beaucoup cette histoire!pour clarifier le tout l'ancien dossier etait le federal simplifie mais suite a un choix de ville du quebec on ma demande le csq qouq un certain delais !mais comme ja'i reçu le csq apres le delai j'avais demande la fermeture de dossier et le paiemùent de nouveaux fraais depuis decembre dernier et depuis j'avais pas de reponses!etc ce matin suite a un mail dpour demander les infos envoyer hier soir!j'ai eu cette reponse!

a votre avis a quoi puis m'attendre??

Bsr Maurane,

Je crois qu'il n'y a pas de problème. Donc pas besoin de se faire du mauvais sang. Etant donné que tu avais déjà un numéro de dossier chez eux, ils ne sauraient en créer un autre. Pour les frais, je crois qu'ils vont les convertir en frais de visas. Donc cool cool.gif, tout finira bien par s'arranger.

Bon courage à toi.

Je suis du même avis que toi Mathy, car on n'a qu'un seul dossier à la fois. Reste plus qu'à l'agent de faire preuve de compréhension pour les convertions...smile.gif Courage Maurane, tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous de votre appui!

j'ai si peur!!j'espere vraiment que l'agent qui s'occupe de mon dossier comprendra la situation car j'avais demandé la fermeture de l'autre a cause du depassement du delai octroyé.

ayayaye!!j'espere kil comprendra noon!!!!si c le cas c'est que le traitement de mon dossier sera acceleré car consideré a 2 ans de procedure!!je croise les doigts et espere une reponse positive rapidement!je vous dirai la suite!

j'ai espoir surtout que j'avais meme pas encore reçu d'AR relatif au nouveaux frais payés!

priezz pour moi!!sa orientera le coeur de l'agent noon!qui sait???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[salut giovanije constate que non seulement nous avions la même formation mais aussi qu'au niveau des délais c'est presque pareil car moi j'ai eu mon CSQ le 08 juillet et mon dossier a été envoyé au fédéralle 14 août 2009 l'ar je l'ai rçu le 30 novembre daté du 30 octobre 2009 depuis lesq ivms sont rares que fait on as tu suivit ton dossier sur le lien si oui comment on le fait. malhreuseument je reçoit mes amies de ma réunion sinon je serais venu à cette rencotre faite nous avoir les prochaines rencontre et les conseils prodigués

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Avez-vous des nouvelles de Chalybive ou de Momod? en fait, si je ne me trompe pas, c est aujourdhui qu ils devaient prendre leur vol. Je leur souhaite un tres bon voyage et surtout bon arrivée ici.

Allez les amis, faites vite et venez au Quebec. Il y a la place pour tout le monde. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci mon frere

c'est chaud sur moi le stress là!!ki fait ke !!ki fait ke.... comme on dit chez nous au cameroun non!

You're welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

Avez-vous des nouvelles de Chalybive ou de Momod? en fait, si je ne me trompe pas, c est aujourdhui qu ils devaient prendre leur vol. Je leur souhaite un tres bon voyage et surtout bon arrivée ici.

Allez les amis, faites vite et venez au Quebec. Il y a la place pour tout le monde. A bientot

bonjour fitini content que vous puissez vous rencontrer moi je suis a 5015 rue dickson sherbrooke EST Montreal si on pouvais programer une réunion des ex attendeux c a serai bien.aPLUS+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis

Avez-vous des nouvelles de Chalybive ou de Momod? en fait, si je ne me trompe pas, c est aujourdhui qu ils devaient prendre leur vol. Je leur souhaite un tres bon voyage et surtout bon arrivée ici.

Allez les amis, faites vite et venez au Quebec. Il y a la place pour tout le monde. A bientot

bonjour fitini content que vous puissez vous rencontrer moi je suis a 5015 rue dickson sherbrooke EST Montreal si on pouvais programer une réunion des ex attendeux c a serai bien.aPLUS+++++

Woooohhhh ! ! Attendez moi oh oh oh ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous de votre appui!

j'ai si peur!!j'espere vraiment que l'agent qui s'occupe de mon dossier comprendra la situation car j'avais demandé la fermeture de l'autre a cause du depassement du delai octroyé.

ayayaye!!j'espere kil comprendra noon!!!!si c le cas c'est que le traitement de mon dossier sera acceleré car consideré a 2 ans de procedure!!je croise les doigts et espere une reponse positive rapidement!je vous dirai la suite!

j'ai espoir surtout que j'avais meme pas encore reçu d'AR relatif au nouveaux frais payés!

priezz pour moi!!sa orientera le coeur de l'agent noon!qui sait???

Rassures-toi Maurane, Il est normal de connaître des temps de mise à lépreuve et de difficultés dans la vie. Comment, sinon, saurions-nous si nous sommes prêts à accéder au niveau supérieur ?

Réussir à une épreuve signifie que tu puises au plus profond de toi-même et que tu te dis : "Je vais gérer cette tempête, et la suivante, et celle qui viendra après, parce que je vais maccrocher à mon objectif ... même quand cest difficile."

C'est sûre, tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt tu commenceras à les gérer, mieux ça vaudra... et tu seras capable de t'élever au-dessus delles au lieu de te laisser abattre par le stress. Un seul mot Courage... Nous prierons pour toi...

Blessing !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut . malhreuseument je reçoit mes amies de ma réunion sinon je serais venu à cette rencotre faite nous avoir les prochaines rencontre et les conseils prodigués

Loin des Yeux, mais près du Coeur....smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûre, tout le monde essuie des tempêtes dans la vie. Plus tôt tu commenceras à les gérer, mieux ça vaudra... et tu seras capable de t'élever au-dessus delles au lieu de te laisser abattre par le stress. Un seul mot Courage

Ah mais oui hein!!!

+1 cher ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un lien intéressant pour tout ceux qui s'apprêtent à passer cette fameuse visite médicale qui nous tient en haleine pour la plupart de nous:

http://www.cic.gc.ca/francais/ressources/publications/md-manuel/index.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un lien intéressant pour tout ceux qui s'apprêtent à passer cette fameuse visite médicale qui nous tient en haleine pour la plupart de nous:

http://www.cic.gc.ca...anuel/index.asp

Bonjour les amis

Bonne chance a vous qui passez la visite medicale bientot.

J ai une preoccupation et je demande l avis des forumistes;

J ai fait ma procedure en tant que celibataire et je suis la depuis le 13 Fevrier. En principe, le 12 Mars au plus tard, je serai en possession de ma carte de resident permanent. Moi, je travaille dans l administration publique et officilement je suis en congé jusqu au 14 Mars.

Quand bien meme que je n ai pas encore de boulot par ici, je voudrais bien retourner au pays a la fin de mon congé et reprendre le travail pour ensuite demander une mise en disponibilité pour un an. Entre tant, je pourrai profiter pour me marier legalement et entamer la procedure de parrainage pour ma femme, une fois que je serai de retour ici au Quebec.

Qu en pensez-vous? est ce que cela est possible, vu que je n ai pas encore de boulot au Quebec?

Merci de partager avec moi vos experiences en la matiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Fitini

du point de vu personnel c'est très possible et c'est même une très bonne idée, dès que tu as ta carte de residence tu reviens au pays; tu te maries tu fais tous les photos possible, surtout tu conserve tes bien d'avion pour prouver ton déplacement, puis tu demande une mise en disponibilité, tu rentre au quebec aussi tot que tu trouve un boulot tu lance le dossier de parainage( durée entre 5 et 8 mois pour les mariés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr Fitini

du point de vu personnel c'est très possible et c'est même une très bonne idée, dès que tu as ta carte de residence tu reviens au pays; tu te maries tu fais tous les photos possible, surtout tu conserve tes bien d'avion pour prouver ton déplacement, puis tu demande une mise en disponibilité, tu rentre au quebec aussi tot que tu trouve un boulot tu lance le dossier de parainage( durée entre 5 et 8 mois pour les mariés).

Donc si je comprends bien, il faut avoir de boulot d'abord avant de lancer le parrainage?

Qu'en est-il de quelqu'un qui a déclaré son épouse avant de partir? Exempe : Bache ou moi ?

Où est passé Shaslim2005?

Bonne chance Fitini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un lien intéressant pour tout ceux qui s'apprêtent à passer cette fameuse visite médicale qui nous tient en haleine pour la plupart de nous:

http://www.cic.gc.ca...anuel/index.asp

Bonjour les amis

Bonne chance a vous qui passez la visite medicale bientot.

J ai une preoccupation et je demande l avis des forumistes;

J ai fait ma procedure en tant que celibataire et je suis la depuis le 13 Fevrier. En principe, le 12 Mars au plus tard, je serai en possession de ma carte de resident permanent. Moi, je travaille dans l administration publique et officilement je suis en congé jusqu au 14 Mars.

Quand bien meme que je n ai pas encore de boulot par ici, je voudrais bien retourner au pays a la fin de mon congé et reprendre le travail pour ensuite demander une mise en disponibilité pour un an. Entre tant, je pourrai profiter pour me marier legalement et entamer la procedure de parrainage pour ma femme, une fois que je serai de retour ici au Quebec.

Qu en pensez-vous? est ce que cela est possible, vu que je n ai pas encore de boulot au Quebec?

Merci de partager avec moi vos experiences en la matiere

BONJOUR FITINI

COMMENT VAS TU. BIEN J'ESPERE. POUR LE CAS QUE TU SOULEVE JE VAIS AUSSI LE VIVRE COMME JE TE L'AVAIS DIT AVANT TON DEPART. UNE FOIS QUE TU VAS VALIDER TON VISA TU REVIENS POUR TE MARRIER ET ENSUITE TU PEUX REPARTIR TRANQUILLEMENT POUR PLUTARD INTRODUIRE SON DOSSIER POUR LE PARRAINAGE. EN EFFET TU N'AS PAS BESOIN POUR CELA D'AVOIR DU TRAVAIL, MAIS SACHE QU'IL YA DES DOCUMENTS QUE TU SIGNERAS POUR DIRE QUE PENDANT 3 ANS TA FEMME VIVRA CHEZ TOI ET TU SERAS CHARGE DE T'EN OCCUPER SUR TOUS LES PLANS. T'EN FAIS PAS REVIENS NOUS RACONTER TON EXPERIENCE.....MAIS AU FAIT, MOI JE PARS DANS LA PREMIERE SEMAINE DE MARS. PEUT ETRE QU'ON SE VERRA, PARCE QUE LE 14 MARS ME TROUVERA LA BAS S'IL PLAIT A DIEU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la TLM !!!

Juste vous annoncer que j'ai retiré ce soir mon passeport et ceux des autres membres de ma famille avec les visa immigrants.

C'est Lundi que j'ai recu le mail visa emis, j'ai aussitot contacté mon "messager" et hier il m'a appelé de passer ce matin retirer mon colis.

Mais c'est à mon retour à Yaoundé ce soir que j'ai retiré les passports.

Comme quoi fin des préliminaires, car comme disent ceux qui sont déjà installés, le plus dur (mais pas impossible) est à venir.

Mai 2003 : ouverture du dossier aupres de mon représentant

... ... beaucoup de temps morts de ma part ....

Fevrier 2010 : visa obtenu.

Il a fallu du temps ...

Merci beaucoup pour votre soutien, surtout dans la phase du fédéral (Février 2008 à ce jour)

Bonne chance, et surtout beaucoup de patience à ceux qui sont en cours d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation EnAttente,

C'est un plaisir de lire cela, surtout que tè délais sont hors normes pour nous qui avons fraichement commencé la procédure et qui avons déja hate d'en découdre avec lautre coté.

Cela dit tout est bien qui fini bien, jspr que nous partagerons ta joie ce weekend lors de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement