Aller au contenu

Les attendeux de résidence permanente à Abidjan


Messages recommandés

Bonjour les amis!

J'ai une préoccupation: j'ai un ami qui a le visa. Il doit partir en Janvier mais il voudrait se marier légalement avant. Sa femme ne part pas immediatement avec lui. Est ce qu'après le mariage, il doit declarer cela à l'ambassade avant son depart?

Salut !!!

J'ai un ami qui est installé depuis au Canada depuis Octobre 2007. il a eu le visa fédéral.

Il avait célébré son mariage la veille de son départ.

Il m'a appelé hier et grande a été ma surprise quand il m'a dit que le dossier de parrainage de son épouse n'avait pas encore abouti.

Il m'a dit qu'il a pris un avocat pour suivre l'affaire.

Si on se marie, il faut déclarer son épouse. Je pense pour ma part qu'elle n'aura que la VM et l'enquête securitaire à faire. Et si pendant l'attente ta propre VM se périme, faudra refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si on se marie, il faut déclarer son épouse. Je pense pour ma part qu'elle n'aura que la VM et l'enquête securitaire à faire. Et si pendant l'attente ta propre VM se périme, faudra refaire.

+1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une histoire de fou mon frère Bache du courage ca va aller surtout aie foi que tout va s'arranger et tu verras cela s'accomplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

apres apres brune et envoi passeport

le cyber client de cic m'a affiché decison prise

a votre avis c'est une bonne decision ou pas

merci de repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

apres apres brune et envoi passeport

le cyber client de cic m'a affiché decison prise

a votre avis c'est une bonne decision ou pas

merci de repondre

Oui à mon humble avis si tu n'avais pas eu des complications antérieurement dans ton dossier. A tantôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis

apres apres brune et envoi passeport

le cyber client de cic m'a affiché decison prise

a votre avis c'est une bonne decision ou pas

merci de repondre

Salut rekhou !!!

Personnellement, à moins que l'extrait de casier judiciare soit défavorable, je pense à 99,99% qu'il s'agit d'une bonne décision, à savoir visa apposé.

Félicitations par anticipation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

apres apres brune et envoi passeport

le cyber client de cic m'a affiché decison prise

a votre avis c'est une bonne decision ou pas

merci de repondre

Bonjour,

je joins ma voix à celle de mes frères pour t'adresser mes felicitations.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour cher forumiste.

Tout d'abord mes escuse à bache et du courage ca passera quand quelque chose doit donné ca onne donc ce n'est qu'une affaire de temps courage.

Moi par contre je viens de retiré mon passport avec visas et une validité de 06 mois donc je suis heureux et je me prepare avec cette histoire de neige ca me bloque un peu.Du courage une fois de plus à bache et aux autres et à moi meme je voudrais une fois de plus demander à mendel ou aux autres installé de m'expliquer les procedures à l'aeroport de montreal.Merci d'avance/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour cher forumiste.

Tout d'abord mes escuse à bache et du courage ca passera quand quelque chose doit donné ca onne donc ce n'est qu'une affaire de temps courage.

Moi par contre je viens de retiré mon passport avec visas et une validité de 06 mois donc je suis heureux et je me prepare avec cette histoire de neige ca me bloque un peu.Du courage une fois de plus à bache et aux autres et à moi meme je voudrais une fois de plus demander à mendel ou aux autres installé de m'expliquer les procedures à l'aeroport de montreal.Merci d'avance/

Toutes mes felicitations ibou30.

Pour moi, les formalités à l'aéroport de Montréal n'ont pas pris plus 20 mn car étant avec des enfants de 5 et 2 ans, nous avons eu un traitement prioritaire. cela a été le cas de tous ceux qui étaient avec des enfants ce soir-là.

Ils m'ont juste demandé les confirmations de residente permanente, le montant de sous que nous avons sur nous, le lieu où nous allons nous etablir, etc.

Puis, ils nous ont souhaité bonne intégration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Domtché je compte aller valider mon visa en février 2010 mais definitivement en fin d'année 2010 ou début 2011. je te souhaite bon voyage et bcp de bonne chose et j'espere que tu nous racontera touuuuuuutttttttt!!!!!!!!

Medelcam, merci de nous conter ton installation mais pardon j'en veux plus surtout que j'ai constaté que tu es ingénieur alors cela m'interesse d'autant plus que je le suis et je risque avoir le meme parcours que toi. S'il te plait explique aussi l'aide que t'a apporté les forumistes. Merci d'avance.

Binou merci aussi de ton aide et du courage et bcp de bonne chose à vous et j'espere que tu continueras à nous relater ton installation.

Félicitations aux bruneux et autres et du courage à ceux qui attendent cela viendra bien vite.

bonjour pagneli

ça fait exactement 2 semaines que je ne suis plus passe au forum je constate avec joie que abidjan va vite.je suis presentement au maroc pour l escale ici au maroc ca se passe tres bien mais hier a douala ca vraiment pas ete facile ces manges mil m ont arnaquer 30 000frs et pourtant que mes papiers sont clairs j ai un peu conpris puisque c est mon premier voyage hors du pays.ces policier m ont questinne comme si j etais a l ambassade .ca vraiment pas ete facile ici au maroc rien a sigaler ils sont sympa je susi arrive a 7h45 et decolle pour montreal a 14h30.la suite a montreal je ne manquerais ............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

visa emis finalement

merci pour tout ce qui mont soutenus

je reviendrais pour aider ce qui en ont besoin

a soon incahallah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne suite du voyage à Domche,

reviens nous vite avec tes premiers récits sur la terre cannadienne

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

visa emis finalement

merci pour tout ce qui mont soutenus

je reviendrais pour aider ce qui en ont besoin

a soon incahallah

Bonjour à tous!

Félicitation à tous ceux qui ont eu leur visa ces temps-ci ; je pense notamment Ibou, Tino et tous les autres. Bache, du courage, ça ira!

Pour tous les forumistes qui sont présentement à Abidjan, je ne vous sens pas trop. Est ce toujours le même problème de connexion?

Bonne journée à tous et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous;

ttes mes félicitations à tous ceux qui ont reçu leur Visas. Merci pour votre soutien.

J'ai transmis mon passeport ce jour. J'espère que tous ce passeras bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

JOYEUX NOEL A TOUS !

Que la naissance de Jesus-Christ apporte la Lumière dans la vie de chacun et chacune de nous !!!

MAY GOD BLESS US!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JOYEUSES FETES A TOUS

Merci Domtche pour ton poste et bon voyage! j'attends le recit!!!!! merci d'avance!!

Rekhou nous attendons aussi ton recit, felicitations, bon voyage à propos tu pars quand?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut tout le monde

visa emis finalement

merci pour tout ce qui mont soutenus

je reviendrais pour aider ce qui en ont besoin

a soon incahallah

Bonjour à tous!

Félicitation à tous ceux qui ont eu leur visa ces temps-ci ; je pense notamment Ibou, Tino et tous les autres. Bache, du courage, ça ira!

Pour tous les forumistes qui sont présentement à Abidjan, je ne vous sens pas trop. Est ce toujours le même problème de connexion?

Bonne journée à tous et à bientôt

Bonjour TLM,

@Fitini: je n'ai pas encore envoyé mon dossier federal. mais je prends cela comme un souhait et une benediction

@bache: Beaucoup de courage. malgré cette perte de passeport, tu as pu te battre afin d'en obtenir un autre dans les plus brefs delais

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes fêtes de fin d'année à tous les attendeux !

Que la nouvelle qui pointe à l'horizon s'emmène avec pleins de bonne nouvelle pour tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement