diloc Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Eh bien, que de réponses et que de bons conseils.Ca nous laisse à penser que nous avons fait le bon choix dans l'inscription à ce forum.Merci à tous pour vos réponses et vos liens. Nous ne nommons personne vu que l'ensemble mérite amplement nos remerciements.Nous avions entendu dire que le métier d'infirmière était un atout dans l'immigration, vous nous le confirmez, tant mieux.Me concernant (le mâle), je m'étais renseigné et avait constaté que des villes d'Ontario demandaient au minimum la Résidence permanente pour intégrer leur service de police. Mais je suis prêt, pour le bonheur de ma famille a faire un autre travail. Quand on veut et qu'on est pas fainéant, c'est déjà un bon début.Mais c'est vrai que de bosser dans ma branche, même dans une petite ville québecoise, serait un plus indéniable.Hdelmondo (Michel), ce serait la deuxième fois que nous repartirions quasiment de zéro, et la première fois marche bien, point de vue intégration en tout cas, pas de problème du tout.Nos motivations sont notre avenir en France et surtout l'avenir de nos enfants dans ce pays.Quand on voit le respect et la reconnaissance qu'inspirent nos professions respectives dans notre propre pays, auprès de nos administrations et de la population pour laquelle nous oeuvrons tous les jours, on se dit que ça ne peut pas être pire ailleurs.Je passe sur notre statut de "middle class", bons à payer le max pour tout et à s'asseoir sur toutes les aides. Pas assez riche pour vivre confortablement et pas assez pauvre pour qu'on nous aide. Ce que j'appelle "les baisés comptez-vous".Nous aimons nos travails, nous aimons notre pays, malheureusement on se rend compte que c'est à sens unique.Nous sommes fidèles en amitié et en amour ! Alors si un pays nous offre son amour et ses habitants leur amitié, pourquoi ne pas y aller ?!Nous ne sommes pas les français dont l'image parcours le monde, imbus, supérieurs, etc...Nous sommes humbles et connaissons la valeur des choses. Dans ces valeurs figure en bonne place le respect des autres et le sens de la Vie.Il va de soi que nos emplois nous permettent de prendre une disponibilité et en cas d'échec, nous pourrions "reprendre nos billes". C'est un avantage, certes, mais sans ça, nous aurions pensé tout de même à tenter l'aventure.Il est plus facile de regretter un échec que de regretter de ne pas avoir tenté.Une question pour terminer.A partir du moment où nous avons franchit toutes les étapes, avec succès, y a t-il une date limite pour immigrer ou pouvons-nous le faire quelques mois après l'acceptation ?En clair, pouvons nous attendre une petite année avant d'immigrer après avoir reçu le feu vert de l'administration Canadienne/Québecoise ?J'ai souvu lu l'expression "faire le tour du poteau", qu'est-ce exactement ?Encore merci pour vos encouragements, vos conseils et vos liens.Aprés 4 années passées au Québec avec ma femme et mes deux enfants, je peux te dire ceci:Vive lUnion Européenne.Je crois qu'on le répétera jamais assez, l'UE est une réalité et permet de "l exotisme" et de "refonder" une nouvelle vie sans tout lâcher.1/ 2h30 d avions maxi quelque soit la ville visée (même à 28!), pour trouver un taff avant de se lancer, c est bien ! bien sur ce n est pas évident mais plutôt que balancer 2500$ de frais de visas à la con autant les utiliser en billet d avion (d ailleurs fréquemment payé en cas d entretien....)2/ Permis de travail et de résidence gratuits ! (Voire non indispensable) 3/ une certaine ouverture maintenant a la mobilité inter européenne qui parait "normale"4/ de nombreuses cultures différentes5/ retour aise en cas de problème (comme le droit au chômage, s.s. etc. Choses non négligeables qui permettent de se remettre sur les rails rapidement)6/ et probablement d autres points ! La piste européenne permet a mon avis d effectuer une telle démarche dans le bon sens: recherche d emploi puis installation et non l inverse.... probablement dans des délais équivalents a l obtention du visaEn plus, t auras suremrent pas l impression d avoir été fourré à sec comme au Canada.Ah, le Canada.. Le pays le plus riche du tiers monde.Au Québec, avec les bas salaires, la fiscalité abrutissante de cette province (en échange de rien), on ne fait pas d'argent, on néconomise pas pour sa retraite et on subit les inconvénients d'un pays sous-développé (infrastructures, Santé, magouilles, emploi...) sans les avantages (soleil, plage et domesticité). "Si vous êtes un peu paumé dans votre tête en Europe, rêveur, naïf,plus que sur les bords; si vous voulez risquer votre vie et votre santé et celle de vos proches dans une aventure sans Europe Assistance, si vous aimez payez pour les conneries des autres, si vous voulez vivre dans une république bananière des neiges qui risque d'exploser dun moment a lautre, alors immigrez ici!"Que les avantages pour les Pures Laines...Que les inconvenients pour les immigrés... Oui, le Québec a besoin d'immigrants qualifiés parce qu'ils sont plus riches que les réfugiés, plus enclins à dépenser beaucoup en arrivant et plus susceptibles de repartir laisser la place à d'autres comme eux. Tout bénéfice. Ils ne coutent rien, rapportent immédiatement et ne viennent pas voler la job aux Québécois puisqu'on leurs en donne pas, ou plutôt, aucune d'intéressante. Ce n'est pas une arnaque, c'est juste un presse-citrons. Le Québec est un piége a con. Comme pour le loto ou le 649, on montre toujours des gagnants pour inciter au jeu! Il ne faut pas être naïf! C'est du marketing de base. Personne ne doit être dupe!Malheureusement, à la loterie de l'immigration, nombreux sont persuadés être les prochains grands gagnants du tirage et n'hésiteront pas à tout miser sur le billet (carrière, famille, économies, parents, avenir, retraite, santé, diplômes, acquis...) et à croiser les doigts.Avouez qu'il faut être fou pour tout parier sur un tocard. Et pourtant, 3500 personnes le font chaque année au Maroc, et 5000 en France. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, beaucoup de baisés.Mais il y en a tellement tous les ans qui n'hésitent pas à jouer les citrons, qu'on ne pourrait blâmer le MRCI.Ici on plume les pigeons, quils roucoulent en Berbère ou en latin. Citer
Habitués Mr Poussin Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Et ben pépère, on a beaucoup de remords je vois. Parce qu'on a raté son immigration, tous ceux qui immigrent sont des décérébrés? Ben voyons...Certes il y a beaucoup de mauvais points au Québec, on est d'accord, mais il y en a aussi beaucoup de bons.Et moi je ne regrette rien, bien des années plus tard. Comme d'autres d'ailleurs.Et vu le climat socio-économique actuel, je préfère d'autant plus être où je suis... Citer
Invité Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Je ne dis pas que cela sera impossible de trouver quelqu'un. Mais cela va être très difficile de trouver quelqu'un qui voudra bien le faire en ne vous chargeant pas un prix de fou, et le tout déclaré. Mais attends toi à te faire demander du 25 à 30 $/jour et par enfant.Si ce sont les tarifs et bien ce sont les tarifs. On aura pas le choix de toute façon.J'imagine qu'il doit exister des associations ou des regroupements de "nourrices agréées". Au début, si je prends un petit taf, je pense qu'il y aura moyen de s'arranger mais c'est pour plus tard qu'il faudra qu'on trouve.Tiens, d'ailleurs, est-ce-que "nourrice agréée" est une profession reconnue au Québec ?En France, pour trouver la "bonne", nous avions passé pas loin de 200 coups de fil.La nourrice agréée est travailleuse autonome et porte le nom de responsable de service de garde, éducatrice en milieu familial ( RSG en MF pour faire plsu court). Citer
Habitués filniz Posté(e) 20 novembre 2008 Habitués Posté(e) 20 novembre 2008 Bonjour,Aprés 4 années passées au Québec avec ma femme et mes deux enfants, je peux te dire ceci:Vive lUnion Européenne.Je crois qu'on le répétera jamais assez, l'UE est une réalité et permet de "l exotisme" et de "refonder" une nouvelle vie sans tout lâcher.1/ 2h30 d avions maxi quelque soit la ville visée (même à 28!), pour trouver un taff avant de se lancer, c est bien ! bien sur ce n est pas évident mais plutôt que balancer 2500$ de frais de visas à la con autant les utiliser en billet d avion (d ailleurs fréquemment payé en cas d entretien....)2/ Permis de travail et de résidence gratuits ! (Voire non indispensable) 3/ une certaine ouverture maintenant a la mobilité inter européenne qui parait "normale"4/ de nombreuses cultures différentes5/ retour aise en cas de problème (comme le droit au chômage, s.s. etc. Choses non négligeables qui permettent de se remettre sur les rails rapidement)6/ et probablement d autres points ! La piste européenne permet a mon avis d effectuer une telle démarche dans le bon sens: recherche d emploi puis installation et non l inverse.... probablement dans des délais équivalents a l obtention du visaEn plus, t auras suremrent pas l impression d avoir été fourré à sec comme au Canada.Ah, le Canada.. Le pays le plus riche du tiers monde.Au Québec, avec les bas salaires, la fiscalité abrutissante de cette province (en échange de rien), on ne fait pas d'argent, on néconomise pas pour sa retraite et on subit les inconvénients d'un pays sous-développé (infrastructures, Santé, magouilles, emploi...) sans les avantages (soleil, plage et domesticité)."Si vous êtes un peu paumé dans votre tête en Europe, rêveur, naïf,plus que sur les bords; si vous voulez risquer votre vie et votre santé et celle de vos proches dans une aventure sans Europe Assistance, si vous aimez payez pour les conneries des autres, si vous voulez vivre dans une république bananière des neiges qui risque d'exploser dun moment a lautre, alors immigrez ici!"Que les avantages pour les Pures Laines...Que les inconvenients pour les immigrés... Oui, le Québec a besoin d'immigrants qualifiés parce qu'ils sont plus riches que les réfugiés, plus enclins à dépenser beaucoup en arrivant et plus susceptibles de repartir laisser la place à d'autres comme eux. Tout bénéfice. Ils ne coutent rien, rapportent immédiatement et ne viennent pas voler la job aux Québécois puisqu'on leurs en donne pas, ou plutôt, aucune d'intéressante. Ce n'est pas une arnaque, c'est juste un presse-citrons. Le Québec est un piége a con.Comme pour le loto ou le 649, on montre toujours des gagnants pour inciter au jeu! Il ne faut pas être naïf! C'est du marketing de base. Personne ne doit être dupe!Malheureusement, à la loterie de l'immigration, nombreux sont persuadés être les prochains grands gagnants du tirage et n'hésiteront pas à tout miser sur le billet (carrière, famille, économies, parents, avenir, retraite, santé, diplômes, acquis...) et à croiser les doigts.Avouez qu'il faut être fou pour tout parier sur un tocard. Et pourtant, 3500 personnes le font chaque année au Maroc, et 5000 en France. Beaucoup d'appelés, peu d'élus, beaucoup de baisés.Mais il y en a tellement tous les ans qui n'hésitent pas à jouer les citrons, qu'on ne pourrait blâmer le MRCI.Ici on plume les pigeons, quils roucoulent en Berbère ou en latin.Cela doit faire du bien mais je pense qu'avec une telle frustration, il en faudra d'autres messages de ce type pour que la thérapie fonctionne.Si je comprend bien je dois faire partie des élus après 8 ans passés au Québec et encore l'envie de rester.À votre place, compte tenu de l'enfer qu'à été le votre, je ne serais pas resté 4 ans.Oui tout n'est pas rose au Québec mais ailleurs non plus. Mon épouse vient de passer quelques jours en France et vlan grève SNCF et des heures de bonheur aprés son voyage en avion. Patrick (Un heureux élu) Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 Re-merci M'dame Zelda (meuuuh non, ça fait pas "patronne" !) Diloc, c'est quoi le souci ?C'est bien beau de balancer, ça doit être libérateur ! Mais moi ce qui m'intéresse, ce ne sont pas les généralités, ce sont les faits. Apporte de l'eau à ton moulin, détaille. Sinon, ça fait un peu trop "je me plante et j'assume pas".Déjà, y a un truc qui me chiffonne. Comment tu peux dire que c'est à ch**r alors que tu as fait vivre une expérience de 4 ans à tes enfants.Si les gens viennent ici c'est pour se renseigner avant leur éventuelle immigration, donc tu vois, nous ne sommes pas si cons pour foncer tête baissée.Pour l'UE, mis à part l'Espagne, y a aucun pays qui me tente pour aller y vivre ! Désolé ! Même à 28 ... Citer
Invité Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Va travailler pour Renault et tu auras un aller simple pour la Roumanie :lol: Enfin quel message vindicatif !! Si nous venons sur ce forum c'est justement pour nous renseigner, pour partir en connaissancede cause.Pour ma part je sais bien qu'on ne nous déroulera pas le tapis rouge en arrivant (pourtant chériest informaticien dans un secteur en demande), que je vais galérer pour trouver du travail alorsqu'en France j'ai la "sécurité de l'emploi" (je suis prof) et de "grandes qualités professionnelles"(dixit mon inspectrice) qui ne seront sûrement pas reconnues outre-Atlantique, on sait qu'auniveau des retraites si on rentre en France il va falloir revoir tout ça mais tant pis ...La désillusion peut rendre réellement amer vraisemblablement ... Citer
Habitués sabetben Posté(e) 21 novembre 2008 Habitués Posté(e) 21 novembre 2008 Diloc est la preuve que le Quebec ne peut pas plaire à tout le monde...Tout n'y est pas rose biensur, il ne faut pas s'attendre que l'on nous déroule le tapis rouge...Attention, les immigrés c'est nous!!! Peut être que Diloc a cru que les quebecois s'agenourait devant son savoir français!!! Pour ma part, j'ai vécu à Montréal et je suis rentré en France (mon cher pays, mes cheres racines...je rigoles) quelle désillusion ce retour!! et voilà aujourd'hui je rentre au Quebec...et j'ai hâte!! Citer
couple40mtl Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Diloc me rappelle Yann T. le foufurieux aigri anti-québécois....pas crédible !! Ce sont des gens qui ont râté leur immigration et leur intégration, ils ne nous disent pas tout sur les raisons cachées de leur échec mais la vérité c'est le québec qui les a rejetés et non pas eux qui ont quitté de leur plein gré. Pourquoi trainer autant sur les forums consacrés à l'immigration au québec si cette province et ce magnifique et grand pays qu'est le Canada sont si lamentables. Je résumerai : "gangs de jaloux" de ceux qui réussisent au québec, vos témoignages sont bons à foutre à la poubelle. JP Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Faut pas être aussi catégorique couple40mtl et surtout ne pas s'abaisser à juger aussi durement les intervenants qui jugent durement le Canada ou le Québec.Il a peut-être ses raisons, mais ce serait mieux qu'il nous les explique plutôt que de deverser une "haine" aussi stérile, qui ne fait rien avancer et le dessert plus qu'autre chose. Citer
couple40mtl Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Dsl je ne m'abaisse a rien, c'est rare que j'intervienne mais la "ca va faire" !! Il y a des professionnels du dénigrement du québec qui naviguent sur ce forum, et je maintiens que ce sont des ratés !! Ici on dirait des "loosers"....! Je suis ici depuis 6 ans, c'est pas demain la veille que je retournerai en France ou dans "l'union européenne", grosse bullshit de discours de faire croire qu'on peut s'éclater a naviguer entre les différents pays européens : Allume Diloc, qu'est-ce que c'est excitant de parcourir le Luxembourg, la Belgique, pourquoi pas la Scandinavie....Waouuuuuuuuu, génial, pis tout le monde t'attend, avec ta belle langue francaise, fais-toi servir dans un resto de Goteborg. J'adoooooore mon nouveau passeport canadien et j'en suis trés fier. Et le Canada est un pays Bilingue et malgré toutes les chicanes que l'on connait c'est trés facile de se faire servir en francais (avec un sourire) meme a Victoria ou Vancouver, c'est du vécu. Bye. JP Ps: pourquoi y a t il autant de monde qui n'ont jamais foutus les pieds au Québec qui la ramenent et se permettent de donner des conseils aux gens motivés qui veulent tenter leur chance (ceux-la je les aime, j'ai eu le meme parcours, il faut croire en sa chance et dans ses reves et....foncer : oubliez les chialeux aigris jaloux qui voudront vous décourager car ils se sont lamentablement plantés comme Diloc et Takvo.) Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Cool JP, cooool !Ceux qui veulent partir, ceux qui s'intéressent, ceux qui ont au moins deux neurones en état de marche savent faire la part des choses.Quand sur 100 avis, t'en as deux de négatifs surtout sans "billes" derrière, qui crois-tu que nous allons croire ?Ceux qui sont vraiment motivés, il leur en faut un chouïa plus pour les décourager de franchir le pas. En tout cas c'est notre cas.Là, en l'occurence, il a vécu 4 ans au Québec, donc il pourrait y avoir un fond de vrai mais son attitude de balancer sa haine, de vomir sa bile sans rien expliquer le classe effectivement plus dans la catégorie looser que dans les expériences à prendre en compte. Mais que veux-tu, tout le monde ne peut pas être heureux ici ou là.Lui c'était le Québec qui ne lui convenait pas, d'autres c'est la France ou la Norvège ... C'est la vie.Perso, je suis un peu du même avis que toi sur l'Europe ! Mis à part Madrid que j'adore, je ne vois pas d'autre ville européenne où je serais intéressé de m'installer. Citer
couple40mtl Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 bonne chance pour vos projets respectifs quels qu'ils soient.....!pour moi le québec est une forme d'eldorado, je suis apaisé et heureux depuis que je vis ici.quand je dois retourner en France, je suis stressé, meme si c'est une semaine pour visiter la famille...je trouve que (la France) c'est un pays difficile et insécure, relations sociales violentes et heurtées, gens intolérants stressés et méchants, une forme de violence latente et beaucoup d'amertume et d'insatisfaction. Je ne parle pas des banlieues dsl mais vu d'ici c'est un cauchemar urbain. Trop d'erreurs commises par le passé....et pourtant je suis caucasien catholique non pratiquant mais ca aurait pu etre l'équivalent du wasp.malgré la crise financiere, l'amérique du nord et surtout le Canada, ca reste le pays du : "tout est possible", et vous savez quoi ? en plus c'est vrai !!Moi mon seul propos était de clouer le bec aux aigris frustrés qui n'ont rien compris a leur (ex) pays d'adoption et qui se permettent de ch**r dessus alors qu'ils ont failli tuer pere et mere pour y aller...ces personnes découragent injustement les candidats motivés qui ont un vrai profil pour réussir.Pis en résumé, maintenant que je suis citoyen canadien, personne ne vous attend, vous n'etes pas des sauveurs, mais si vous etes ouverts d'esprits, travailleurs, et why not "cerise sur le sundae", francophones, vous serez accueillis a bras ouverts ! Les grandes gueules qui croient tout savoir alors qu'elles n'ont jamais mis les pieds ici, svp envoyez votre dossier en Slovénie, au moins, y comprendrons pas votre délire et votre prétention et vous resterez dans votre EU adorée...qui n'est qu'un artifice politique (je ne m'étendrai pas sur le finger récent des irlandais et autres échecs patents malgré les discours officiels)JP (qui aime son pays d'adoption) Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 22 novembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 22 novembre 2008 Bah tu vois, si ça peut te rassurer, je porte plus de crédit à des posts comme le tien qu'à celui de diloc.Nous, on va pas mentir en disant que c'est un rêve, qu'on vit pour immigrer au Canada, mais en tout cas c'est une envie forte, très forte de vivre autre chose, de se remettre en question, de se prouver qu'on peut prendre un nouveau départ, ce qui est déjà le cas et on a envie que ça continue, ailleurs. Et le Canada correspond à nos envies, nos attentes. Nous sommes motivés et nous nous disons que vaut mieux y aller et rentrer en se disant qu'on a essayé que de retourner en France en regrettant de ne pas avoir "osé".Et puis nous avons nos enfants et déjà rien que pour eux, ça vaut mille fois le coup.Nous sommes "chaud bouillants" de tenter l'aventure, prêts dans nos têtes à défaut d'être prêt dans le "matériel", bien qu'il ne faudra pas longtemps pour y être.Notre "sensation" sur la France est assez proche de la tienne d'ailleurs. Nous y sommes rentrés l'été dernier et j'avais la sensation que rien n'avait changé et que j'étais parti il y a un mois (alors que ça faisait presque 2 ans), et malgré ça j'avais l'impression d'être un touriste, de ne plus "appartenir" à "ça".Je suis fier de mes origines françaises "variées" mais je pourrais être tout aussi fier d'être Canadien. Pour nous, ça ne dépend pas d'où nous sommes nés mais d'où nous nous sentons bien, d'où nous voulons vivre.Enfin, te bile pas avec les mécontents. Il y en aura toujours des râleurs, peut-être plus en France qu'au Canada mais ça doit bien exister là-bas aussi ... Citer
couple40mtl Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Oui c'est vrai des raleurs yen a aussi ici, on les appelle des chialeux (ce sont souvent les francais mais le québécois savent aussi le faire.....) !!Moi je vous encourage dans votre projet, bonne chance.JP Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 Nous revoilou !Après de bonnes nouvelles apportées par Mme Chartier (merci Delphine, Cymico et Michelle ! ) je pense que nous n'allons pas tarder à commencer les démarches. Probablement en début d'année prochaine.Mais avant ça, ma douce va devoir faire ses "équivalences" de diplôme, ce qui ne présente pas trop de souci puisqu'on a tous les liens qu'il faut !Je me suis dit que j'allais faire de même pour voir si les miens (de diplômes) avaient une quelconque valeur ou équivalent au Canada mais forcément, boulet comme je suis, à moins que ce soit l'heure tardive et la journée devant le pc, mais je n'arrive pas à mettre la main sur un lien qui me permettrait de le faire en ligne.Je cherche donc un "truc" où je pourrais mettre mes diplômes et ça me ressortirait à quoi ça correspond au Canada ou bien un lien vers une page qui cataloguerait les diplômes français et leur pendant chez vous.Merci d'avance à Zelda qui si elle ne trouve pas un lien va bien m'envoyer une vanne ... Mais qu'est bien fine quand même. Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Lol bouge pas chéri, je pensais l'avoir dans mes liens, mais ce n'est pas le cas.Mais ce n'est pas bien grave. Je vais faire aller mes doigts agiles et doux sur mon clavier. Je vais carresser délicatement mon amour de google et en moins de temps qu'il n'en faut pour dégrapher un soutien gorge, je vais te refiler ça ! Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Tabarnakum ! Le site en question n'existe plus ! Mon lien est mort Citer
Invité Posté(e) 4 décembre 2008 Posté(e) 4 décembre 2008 Ceci dit, comme je n'aime pas que l'on me résiste (vive les tieraps et les sécateurs) alors voicihttp://sbaron.site.voila.fr/docs_pdf/frqc.pdfil n'est pas aussi bien que celui auquel je pensais, mais c'est un bon départ. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 4 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2008 (modifié) Très bon ton lien Zelda ... j'avais raison de ne pas douter de ta sagacité ! C'est là qu'on s'aperçoit que le Québec met les bacs généraux et les bacs pros sur un même niveau alors qu'en France c'est limite honteux d'avoir fait un bac pro qui ne donne pas accès à l'université !!! J'ai repris du poil de la bête (ça doit être l'effet Dr Pepper) et j'ai trouvé un lien officiel. Mais je trouve que le site de l'immigration québecoise, bien que complet est un peu bordélique. Mzis bon, ça fait travailler les méninges. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...on-comparative/Edit : Par contre, faudrait arrêter de m'appeler "chéri" parcque je sens que je vais me prendre un coup de batte derrière les étiquettes et que sur le grip ce sera des grosses pattes de grizzly ... Modifié 4 décembre 2008 par Baker & Hattaway Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 10 décembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 10 décembre 2008 Bon, ben ça commence doucement à se mettre en route !Merci à Delphine, Cymico et Michelle pour leur aide !Ma femme a contacté Mme Chartier, qui l'a mise en contact avec l'OIIQ et envoyé une fiche "signalétique" des différents futurs employeurs.Dans ses papiers, il y a les grilles de salaire. C'est un peu plus qu'en France, mais pas beaucoup.C'est pourquoi je me demandais si c'était possible (et fréquent) de faire deux ou trois jours de plus par mois en HS ?Une autre question que je me pose, c'est le salaire mensuel d'un job "de base" comme vigile ou bien vendeur en magasin par exemple ?!J'ai regardé un peu les annonces immobilières également.J'ai trouvé une townhouse avec 3 chambres, parking souterrain et basement sur Dollar-les-Ormaux à 1 100 CAN$. Est-ce dans la "norme" ? Bon quartier ? Citer
Messages recommandés