Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 17 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Allez hop, ma ptite question du jour !Nous montons à Montréal vendredi prochain (arrivée samedi) pour une semaine.Pour ceux qui y vivent depuis un moment, et qui y vivent depuis un temps, vous nous conseillez quoi ?Short, chemisette et tong ou bien faut-il aussi songer à prendre des jeans et des pulls ?Pis pendant qu'on y est, vous nous conseillez quoi comme "visite" intra-muros ou extérieure ?Ma douce à déjà fait quelques plans, mais si vous avez des idées qu'on ne trouve pas dans les bouquins ou des trucs vraiment à faire, n'hésitez pas... Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 17 mai 2009 Habitués Posté(e) 17 mai 2009 Short, chemisette et tong ou bien faut-il aussi songer à prendre des jeans et des pulls ? tu m'as fait bien rire avec ta question lolJe te conseille de regarder http://www.meteomedia.com/weather/caqc0363 ça devrait te donner une petite idée du "gros" 10°C max de la journée à Montréal. Donc oui : pulls, jeans! oublie les tongs, une paire de baskets fera sans doute mieux la job lol Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Rhooooo ! T'es médisant !Regarde, sur weather.com, ils prévoient même du 29°C mardi !!!http://www.weather.com/outlook/travel/busi...topnav_businessMais bon, c'est vrai que la tendance n'est pas tropicale ! Nous dirons donc un short et une seule paire de flip-flops ! Citer
Habitués théglacé Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Rhooooo ! T'es médisant !Regarde, sur weather.com, ils prévoient même du 29°C mardi !!!http://www.weather.com/outlook/travel/busi...topnav_businessMais bon, c'est vrai que la tendance n'est pas tropicale ! Nous dirons donc un short et une seule paire de flip-flops ! hier 6 degrés avec du vent il caille je vous le dis, aujourd hui un 2 degrés ce matin bref oui les tongs et les shorts a l'interieur et une combi de ski pour dehors lol Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Ah ouais, quand même !!! Bon ben on va s'adapter ! De là à prendre les combards de ski ... Si on met ça en mai, qu'est-ce-qu'on met en février ??? Un ours ?? Citer
Habitués DELFINE Posté(e) 18 mai 2009 Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Ah ouais, quand même !!! Bon ben on va s'adapter ! De là à prendre les combards de ski ... Si on met ça en mai, qu'est-ce-qu'on met en février ??? Un ours ?? bon si tu veux tu mets les shorts et les tongs mais à tes risques et perils, hier ça pelait vraiment, aujourd'hui c,est un peu mieux, mais j'ai rangé mes chaussures ouvertes pour mes souliers d'automne. Je te conseille de mettre dans tes affaires des vêtements demi saison, et si tu veux quelques trucs léger mais la petite laine est la bienvenue ces jours ci. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 18 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 18 mai 2009 Salut Delfine, merci pour les conseils.De toute façon, Hattaway a l'intention de t'appeler avant le départ. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 26 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 26 mai 2009 Bon ! Ben nous sommes arrivés pour la 2nde fois au Québec, samedi après-midi !Et ... J'ETAIS EN SHORT ET T-SHIRT ... samedi et dimanche !!!!Bon, aujourd'hui, j'ai fait pété le futal mais le tshirt ça allait ... au soleil !Donc, ben, on visite, on prend notre temps, on flâne pour s'imprégner de l'ambiance !Guidés dimanche par un charmante famille néo-montréalaise qui, outre, l'art culinaire du XVIII° siècle, nous a fait découvrir le "bas" du Mont Royal, ses jumbees et son multiculturalisme "tranquille".(merci les gens !)Aujourd'hui, on s'est fait Westmount parcequ'il paraît que c'est sympa à habiter ... Ah ouais, je confirme, ce doit être super sympa à habiter ... quand t'as de quoi payer 2.200$ pour un 5 1/2 en condo !!! Alors pour se venger, ce soir, ce fut baguette fraîche, pâté, cornichons ...Demain on va sûrement faire un tour à Lachine et à Longueil pour voir un peu plus loin. Toujours le long des lignes de métro !La ptite anecdote du départ : Arrivant de l'aspetisation yankee, notre première balade dimanche matin rue Ste Catherine fut un choc visuel et olfactif ! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Habitués Posté(e) 27 mai 2009 Bon ... ptit clash hier quand on s'est dit : "pourquoi venir ici alors qu'on aurait tout si on rentrait en France ?"Après discussion avec une certaine D. et avoir relativisé sur les choses de la vie, l'avenir, toussa toussa, aujourd'hui ça va pas mal ... hormis le temps !Il y a des hauts et des bas, l'incertitude, l'apréhension, la peur, nous font aller vers le bas ... c'est naturel !Donc, au lieu de partir samedi prochain, vu le temps prévu, nous partons demain midi en direction de Niagara Falls ! On a un peu fait le tour de Montréal ... Tant pis pour la bouffe chez les potes, ça n'est que partie remise ! Voilà quoi ! Ah ! On a fait un peu de prospection sur les quartiers à vivre. On va oublier Longueil (ça brasse pas mal il paraît) et sûrement chercher du côté de Lachine, Lasalle, Verdun, voire Armstead. Citer
Habitués nouije Posté(e) 31 mai 2009 Habitués Posté(e) 31 mai 2009 Bonjour Baker et hattaway,merci pour les infos et comme vous êtes la-bas, on vous embauche en tant qu'éclaireur. comme çà on profite de vos réflexions.COntinu à nous raconter ce que tu prospecte à Montréal c'est super intéressant. merci et bonne continuation. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 2 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 2 juin 2009 (modifié) ...on vous embauche en tant qu'éclaireur. comme çà on profite de vos réflexions...Bon, ben les éclaireurs sont rentrés à la maison, bien contents de leur séjour et aussi contents de retrouver sa maison.Donc, départ de Montréal jeudi midi, 6 heures de route sous des trombes d'eau (dans l'Ontario), et hop Niagara Falls !Kitch à souhait, entre un mini Disney Land et un mini Las Vegas, mais vraiment à faire ! Heureusement pour nous, nous étions côté canadien, le côté américain faisant vraiment "pauvre" en comparaison.Alors, hormis les chutes "americans" et "horseshoe falls" qui sont impressionnantes en soi, la journée de vendredi fut une belle journée de vacances, avec resto, discussions avec des "locaux".C'est une ville touristique, donc les tarifs sont un peu élevés, mais bon on sait où on met les pieds.En tapant la discut' avec des "squareheads", on s'est rendu compte que les Québécois n'avaient pas spécialement bonne presse ! Je ne sais pas si nous sommes tombés à chaque fois sur les mauvais interlocuteurs mais les propos vacillaient entre la totale ignorance d'une province qu'ils ne considèrent presque pas comme canadienne et d'autres paroles bien moins sympas ... Pour faire dans le "soft", ça allait de la saleté des villes en passant par la fierté mal placée et l'inaptitude à trouver une place dans le pays.C'est marrant, mais ça m'a fait penser à un article mis en ligne sur le forum (je ne me rappelle plus où). J'y ai retrouvé un point commun. "Venez en Ontario, en tant que Français vous y serez bien mieux accueillis et acceptés qu'au Québec !"Alors, c'est sûr, ce ne sont que des paroles mais bon ...Voilà quoi ! Le samedi matin, départ tranquillou pour un retour à la casa ! Une journée et demi, c'est bien pour les Chutes du Niagara.Maintenant, on attend la réponse de l'OIIQ et de la demande de CSQ envoyés mi-avril pour attaquer, ou non, le fédéral. Modifié 2 juin 2009 par Baker & Hattaway Citer
Habitués nouije Posté(e) 2 juin 2009 Habitués Posté(e) 2 juin 2009 hello baker et hatawaymerci pour les infos. on manquera pas d'aller à Niagara falls....Et je vous souhaite une reponse rapide et positive pour le CSQ. Et pour l'OIIQ, ton epouse pourrait me dire si ça a été facile pour elle de faire remplir les papiers demandés car moi j'ai du refaire le dossier de l'experience et des etudes car mal rempli par les institutions concernés!a bientot, Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 3 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 3 juin 2009 Bah pour l'instant, ça semble bon !Elle s'est fait envoyé des documents par l'hôpital où elle bossait, elle a fait transiter par la famille les envois en recommandé pour que l'hosto et l'IFSI transmettent les dossiers que l'OIIQ demandait.Il a fallu qu'elle les appelle (l'un et l'autre) plusieurs fois pour qu'ils se bougent un peu.On a envoyé la famille chercher divers papiers pour elle et moi dans le garde-meuble qu'on s'est fait ramené ensuite.Elle a appelé l'OIIQ il y a deux semaines pour savoir où ça en était et on lui a répondu que le dossier était complet et qu'il passait début juin en commission.Donc, wait & see.A Montreal, elle a eût un rencard avec le "service du personnel" du CHUM et la personne lui a dit que pour eux c'était nickel et que si elle avait l'accord de l'Ordre, ils l'embauchaient.Après, d'après ce que j'ai compris des modalités, c'est qu'elle pourrait être à temps partiel ou à temps plein, voire plus si elle veut (!!).Elle sera de journée au début dans un service de médecine ou de chirurgie (je crois que c'est obligatoire), après son mois d'intégration, puis passera d'après midi ou de nuit (c'est quasi inévitable). Elle souhaite aller aux urgences (ce qu'elle faisait en France), mais elle ne le pourra qu'après environ 4 mois. Sous réserve que j'ai bien compris ...La seule inconnue est de savoir si elle pourra bosser directement en arrivant plutôt que le reste de la famille ou s'ils vont l'obliger à se retaper 4 mois d'école. Parceque ça fait bientôt trois ans qu'elle n'a plus bossé.Donc, on attent la réponse de l'Ordre, puis celle du CSQ pour envoyer notre fédéral.Mais tout ça, c'est une première approche.On a posé des jalons pour le Québec, il nous reste à explorer le côté Ontario et New Brunswick. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 29 juin 2009 Bon ben dans l'attente du CSQ, nous avons reçu une bonne nouvelle aujourd'hui.Ma douce Hattaway a reçu l'acceptation de l'OIIQ pour venir travailler au Québec. Donc, elle devra suivre son stage d'intégration et passer le concours de l'ordre avant deux ans après sa prise de service.Reste plus qu'à attendre le CSQ pour faire ensuite le fédéral et après il faudra choisir une ville pour se poser, un hosto pour y bosser et un job pour Baker ! Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Waooooh, çà c'est une bonne nouvelle ! Toutes mes félicitations et bon courage pour la suite ... Citer
Habitués nouije Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Super comme nouvelles, ça a été vite pour hataway je vous souhaite de reussir et on se verra peut etre la-bas à Montreal. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Super comme nouvelles, ça a été vite pour hatawayOui, relativement.Mais il a fallu boucler le dossier et pour avoir toute la paperrasse du CHU et de l'IFSI, quelques coups de fil pour qu'ils se bougent et surtout pour leur "expliquer" la situation furent nécessaires.J'espère pour toi que lorsque tu feras ta demande, les accords bilatéraux auront enfin été signés et que tu n'auras pas à passer l'examen de l'Ordre sous 2 ans.Bon, ce n'est pas la mort non plus, il suffit de s'investir et de bucher un peu, mais ça fait toujours du stress en plus.Maintenant, on attend le CSQ.Pour Montréal, nous ne sommes pas encore fixés sur le point de chute. On commence à zyeuter vers Gatineau et sa région, proche de l'Ontario.Et pourquoi pas à moyen terme, une fois un peu acclimaté et si je peux y trouver un job dans ma branche, choisir carrément l'Ontario avec Ottawa. Les salaires des infirmières y sont plus élevés qu'au Québec. Citer
Habitués Câlissss Posté(e) 30 juin 2009 Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Super comme nouvelles, ça a été vite pour hatawayOui, relativement.Mais il a fallu boucler le dossier et pour avoir toute la paperrasse du CHU et de l'IFSI, quelques coups de fil pour qu'ils se bougent et surtout pour leur "expliquer" la situation furent nécessaires.J'espère pour toi que lorsque tu feras ta demande, les accords bilatéraux auront enfin été signés et que tu n'auras pas à passer l'examen de l'Ordre sous 2 ans.Bon, ce n'est pas la mort non plus, il suffit de s'investir et de bucher un peu, mais ça fait toujours du stress en plus.Maintenant, on attend le CSQ.Pour Montréal, nous ne sommes pas encore fixés sur le point de chute. On commence à zyeuter vers Gatineau et sa région, proche de l'Ontario.Et pourquoi pas à moyen terme, une fois un peu acclimaté et si je peux y trouver un job dans ma branche, choisir carrément l'Ontario avec Ottawa. Les salaires des infirmières y sont plus élevés qu'au Québec.Attention, la clique a jimmy va te tomber dessus... Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 30 juin 2009 Auteur Habitués Posté(e) 30 juin 2009 Attention, la clique a jimmy va te tomber dessus...Ben pourquoi donc ? Habiter à Gatineau et travailler à Ottawa, ça semble être une bonne idée, non ?! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Habitués Posté(e) 21 juillet 2009 Bon ben voilà, une étape de plus de franchie dans le processus.Nous avons reçu notre CSQ ce matin ! Yeehaa !Donc, là, on attend les vacances, on en profite et dès fin août on se replonge dedans pour le fédéral, la recherche d'emploi pour mézigue et le lieu où on se posera !!!Par contre, va falloir que je me renseigne sérieux sur le lieu où envoyer le fédéral !!! On me dit Buffalo parceque je vis aux USA et aussi Paris parceque nous sommes français. On me dit qu'il n'y aurait pas d'entretiens si nous envoyons notre dossier à Paris ...Bon, on verra ça le mois prochain ! Citer
Messages recommandés