Aller au contenu

Sondage : si vous étiez déjà canadien, pour quel parti voteriez-vous?


Laurent

Messages recommandés

Moi je suis surpris que le Bloc ait autant de votes !

Pourquoi étonnant ?

Ca me choque pas pour des gens qui vivent au Québec :) Dommage que je vote pas encore :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ma part que ce soit au > Canada ou en France c'est Parti Vert

Ben pour se faire une idée dans ce cas précis, va falloir regarder le débat en anglais de demain :lol: J'ai pas tout compris ce qu'elle a dit en français et j'avais l'impression aue Duceppe, Dion, Harper et Layton non plus des fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ma part que ce soit au > Canada ou en France c'est Parti Vert

100% avec toi, ras le bol des pays (oups la France pour pas la citer...) et gouvernements qui accordent un budget environ 40 fois supérieur au ministère de la défense qu'à celui de l'écologie et du développement durable...où est d'après vous le plus grand danger des prochaines décennies: voir l'allemagne redébarquer en France (merde j'habite en Alsace...dommage) ou de gérer les conséquences écologiques d'une industrialisation anarchique depuis 100ans et de voir tous ces connards continuer à nous pourrir comme si de rien n'était... hola je me calme... :blink::blush::lol:

alors que çà soit ici ou ailleurs çà la priorité c'est la planète et même si je doute de voir arriver un jour les verts au pouvoir, il faut au moins leur donner un poids comme "garde fous" et comme contre pouvoir pour forcer les autres partis à tenir compte dans leurs décisions de l'interet de l'écologie.

Certains dirigeants de ce monde doivent penser que la déforestation est un mythe puisqu'ils ont eux même planté une centaine de palmiers autour de leurs villas... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis surtout effrayée de voir le nombre de votes pour le Parti conservateur... :blink:

El alors ben, c'est la régle de la démocratie, chacun vote suivant sa doctrine et ses convictions politiques. :lol:

j'éspère qu'il n' y aura pas de second tour où de sufrage truqé lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le débat d'hier en français était assez intéressant. Déjà bien plus interractif que le dernier, donc plus constructif. Dommage que je ne puisse pas voir celui en anglais de ce soir par contre (sauf si on peut le visionner plus tard sur internet), histoire de voir comment se débrouillent les "anglo", surtout Mme May :ph34r: mais aussi Stephen Harper pour voir s'il est aussi agaçant qu'en Français avec son sourir coincé pendant touuuuut le débat et sa manière de dire toujours "Mais non on n'a jamais dit ça" (je sais pas comment ils font pour garder leur sang-froid, c'était insupportable :shok: )

Stéphane Dion m'a paru bien stressé. Il bafouillait pas mal et surtout il m'a bien fait rire en s'adressant à Jack Layton en l'appelant M. Duceppe :lol: J'imagine même pas ce que ça va donner en anglais ^_^

Autre moment drôle. Quand Jack Layton a rappelé à Gilles Duceppe (je me rappelle plus du contexte), que de toute façon, il n'aurait jamais de gouvernement (oui forcément...) et qu'il lui a répondu "Mais vous non plus M. Layton" :lol:. Le Dion au milieu il jubilait, on aurait dit de vrais gamins !

A voir ce que ça va donner dans 15 jours... mais si Harper est réélu :blink: ... et si en plus il a une majorité :wacko: Espérons que non :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surtout effrayée de voir le nombre de votes pour le Parti conservateur... :blink:

El alors ben, c'est la régle de la démocratie, chacun vote suivant sa doctrine et ses convictions politiques. :lol:

j'éspère qu'il n' y aura pas de second tour où de sufrage truqé lol

ou çà une deuxième tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surtout effrayée de voir le nombre de votes pour le Parti conservateur... :blink:

Pov' toi ! moi ce qui m'effraie c'est les votes donnés au BQ et la place qu'on lui accorde dans la vie politique du Canada. Comme quoi il faut de tout pour essayer de faire un monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais aussi Stephen Harper pour voir s'il est aussi agaçant qu'en Français avec son sourir coincé pendant touuuuut le débat et sa manière de dire toujours "Mais non on n'a jamais dit ça" (je sais pas comment ils font pour garder leur sang-froid, c'était insupportable :shok: )

J'éspère que M.Harper est intellectuel comme la majorité de nos politiciens pour ne pas dire des conneries comme notre ami Mc cain qui a déclaré lors d'un interview à un radio hispanique latino que " Zapaterro est le 1er ministre de Mexique :shok:

et qu'il faut contrôler les frontières irako-pakistanais au lieu de dire irako-iranien ( il a un sacré problème de goégraphie) et le coup de la journée pour moi qu'il a annoncé qu'Al Qeida est un groupe "Chiitte" alors qu'il doit faire juste une petite recherche sur google et découvrira qu'Al Qaeda est un groupe salafiste sunnite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surtout effrayée de voir le nombre de votes pour le Parti conservateur... :blink:

Et oui, et ils auront ma voie l'année prochaine,

c'est trop terrible !!! :shok::ph34r::blink:

C'est ce que l'on appelle la démocratie, malgré la presence d'une pseudo pensée unique a la francaise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis surtout effrayée de voir le nombre de votes pour le Parti conservateur... :blink:

Moi aussi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement