Aller au contenu

Entrevue csq a montreal que faire apres?


akabaraka

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je suis actuellement a Montreal, et j'attends mon entrevue pour le CSQ au debut du mois prochain(Octobre 08). Je voudrais savoir si quelqu'un a deja suivit cette etape donc de faire la demande depuis la Canada. Ensuite et surtout combien de temps en generale entre l'entrevue, l'obtention du CSQ et la fin/la residence permanente?

D'apres ce que j'ai compris, le plus souvent le CSQ est remis directement a la fin de l'entrevue...si c'est le cas; combien de temps faut-il entre cela et la visite medicale, la demande federale?

Merci de vos lumieres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je pense qu'il n'a malheureusement pas beaucoup de personne qui font la demande a partir d'ici...Vos avis sont les bienvenus.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis actuellement a Montreal, et j'attends mon entrevue pour le CSQ au debut du mois prochain(Octobre 08). Je voudrais savoir si quelqu'un a deja suivit cette etape donc de faire la demande depuis la Canada. Ensuite et surtout combien de temps en generale entre l'entrevue, l'obtention du CSQ et la fin/la residence permanente?

D'apres ce que j'ai compris, le plus souvent le CSQ est remis directement a la fin de l'entrevue...si c'est le cas; combien de temps faut-il entre cela et la visite medicale, la demande federale?

Merci de vos lumieres.

Oui j'ai fait ma demande à Montréal depuis 2 mois et j'attends soit une convocation soit la réception par courrier du CSQ.

Selon ce que j'ai pu lire sur un autre forum, en te remettant ton CSQ à la Fin de l'entrevue, tu as aussi les IVM avec donc tu peux déjà prendre un RDV chez le médecin.

Ensuite, il te faudra patienter un bon 3 mois maximum, pour d'autres çà a pris moins de temps pour RECEVOIR la brune.

Allez bon courage pour ton entrevue.

NB: Peux-tu mettre tes stats stp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Je suis actuellement a Montreal, et j'attends mon entrevue pour le CSQ au debut du mois prochain(Octobre 08). Je voudrais savoir si quelqu'un a deja suivit cette etape donc de faire la demande depuis la Canada. Ensuite et surtout combien de temps en generale entre l'entrevue, l'obtention du CSQ et la fin/la residence permanente?

D'apres ce que j'ai compris, le plus souvent le CSQ est remis directement a la fin de l'entrevue...si c'est le cas; combien de temps faut-il entre cela et la visite medicale, la demande federale?

Merci de vos lumieres.

Oui j'ai fait ma demande à Montréal depuis 2 mois et j'attends soit une convocation soit la réception par courrier du CSQ.

Selon ce que j'ai pu lire sur un autre forum, en te remettant ton CSQ à la Fin de l'entrevue, tu as aussi les IVM avec donc tu peux déjà prendre un RDV chez le médecin.

Ensuite, il te faudra patienter un bon 3 mois maximum, pour d'autres çà a pris moins de temps pour RECEVOIR la brune.

Allez bon courage pour ton entrevue.

NB: Peux-tu mettre tes stats stp? merci

Hey Miss Aki.

Je vois que tu n'as toujours pas de news. Pas cool ca, tu me precedes de 15 jours, alors je suis tes stats de pres ;). Faudrait qu'ils se secouent un peu la !

J'arrive ce WE a Montreal et j'esperai en profiter pour envoyer les papiers au Federal mais c'est rate :nea:

Crois-tu que c'est automatique d'avoir ses IVM en meme temps que la CSQ sur Montreal? Je croyais que ce n'etait que si tu avais depose en meme temps tes formulaires du federal.

Autrement, un collegue de mon mari n'as pas eu tout de suite le CSQ apres l'entretien. Il a du attendre plusieurs semaines avant d'avoir la reponse. Faut dire que dans son cas, il lui manquait pas mal de points, donc ce n'etait pas juste une formalite pour verifier un papier ou autre.

Par contre, j'aurai pense que c'etait tres rare les entretiens pour les personnes qui deposaient leur DCS a Montreal. Mais je me suis peut-etre fait des illusions.!

Et, j'oubliais le plus important : Bonne chance a toi akabaraka pour ton entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous les deux et merci pour vos lumieres,

Je prendrai bien soin de mettre mes stats a jour(frogues). Miss Aki, pour ce qui est de recevoir le IVM directement c'est ce que l'on m'a fait comprendre aussi, mais bon comme d'habitude c'est toujours au cas par cas alors on verra bien. Mon dossier est un peu special car j'ai commence la procedure aux Etats-Unis en Decembre 08, puis ensuite j'ai rate ma premiere convocation car j'avais demenage et pas recu la lettre a temps. La je suis sur Montreal depuis un mois et je suis arrivee a faire le transfert de dossier de NY a Montreal alors, je ne sais pas trop a quelle sauce je vais etre mange. C'est bien entendu mon deuxieme rendez-vous alors si je le rate, je recommence tout depuis le debut...ce qui fait plus de pression encore :shok: . Je vous tiendrai au courant des que je passe le cap du CSQ. Autrement, pour le moment c'est l'attente, les petits coup de stress et voila. J'espere pouvoir retrouver le sommeil tres vite :wacko: . Bonne journee a tous et encore merci d'avoir repondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'arrive ce WE a Montreal et j'esperai en profiter pour envoyer les papiers au Federal mais c'est rate :nea:

Crois-tu que c'est automatique d'avoir ses IVM en meme temps que la CSQ sur Montreal? Je croyais que ce n'etait que si tu avais depose en meme temps tes formulaires du federal.

Miss Aki -J'ai peut etre mal compris mais tu envoies le federal en premier?

Ou bien es-tu deja en possession du CSQ? Merci de m'eclaircir ce petit nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey Frogues - J'ai peut etre mal compris mais tu envoies le federal en premier?

Ou bien es-tu deja en possession du CSQ? Merci de m'eclaircir ce petit nuage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Frogues - J'ai peut etre mal compris mais tu envoies le federal en premier?

Ou bien es-tu deja en possession du CSQ? Merci de m'eclaircir ce petit nuage.

pffff il m'a fallu du temps pour retrouver le fil que je cherchais.

Lis ca http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=70205&hl= , tu devrais y voir plus clair apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui j'ai fait ma demande à Montréal depuis 2 mois et j'attends soit une convocation soit la réception par courrier du CSQ.

Selon ce que j'ai pu lire sur un autre forum, en te remettant ton CSQ à la Fin de l'entrevue, tu as aussi les IVM avec donc tu peux déjà prendre un RDV chez le médecin.

Ensuite, il te faudra patienter un bon 3 mois maximum, pour d'autres çà a pris moins de temps pour RECEVOIR la brune.

Allez bon courage pour ton entrevue.

NB: Peux-tu mettre tes stats stp? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh bien ma chère Frogues,

Je viens de descendre à la boite aux lettres et que vois-je? une convocation à un entretien pour le 14 Octobre soit la veille de mon anniversaire.

Quel beau cadeau d'anniversaire. Super. Mais qu'est ce qui leur prend de convoquer tout le monde comme ca !

Je ne te dis pas le Pb si c'est le cas pour nous, parce que mon mari et mon fils sont sur Montreal, mais moi je suis toujours en France.

A moins que seul le requerant principal ait besoin de se presenter ! Wait and See

Et bonne chance. Mais je suis sure que c'est juste une formalite. Peut-etre parce que justement ils donnent les IVM en meme temps ils veulent donner quelques explications.

Si tu as le temps de chercher, ca m'interesse de voir le fil dont tu as parle plus haut. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Frogues - J'ai peut etre mal compris mais tu envoies le federal en premier?

Ou bien es-tu deja en possession du CSQ? Merci de m'eclaircir ce petit nuage.

pffff il m'a fallu du temps pour retrouver le fil que je cherchais.

Lis ca http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=70205&hl= , tu devrais y voir plus clair apres.

Oui ce fut enrichissant et a la fois legerement embrouillant. D'apres Clothilde (voir forum du lien), il faut envoyer le federal a Buffalo (lorsque l'on est au Canada) mais selon http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndex.asp#canada il faudrait envoyer la demande au CTD Vegreville bon bah c'est pas bien grave je pense qu'ils me le diront bien apres mon entrevue. Encore merci pour le lien. J'imagine que tu as du pas mal chercher car le sujet est suppose etre "fermer".

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Frogues - J'ai peut etre mal compris mais tu envoies le federal en premier?

Ou bien es-tu deja en possession du CSQ? Merci de m'eclaircir ce petit nuage.

pffff il m'a fallu du temps pour retrouver le fil que je cherchais.

Lis ca http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=70205&hl= , tu devrais y voir plus clair apres.

Oui ce fut enrichissant et a la fois legerement embrouillant. D'apres Clothilde (voir forum du lien), il faut envoyer le federal a Buffalo (lorsque l'on est au Canada) mais selon http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndex.asp#canada il faudrait envoyer la demande au CTD Vegreville bon bah c'est pas bien grave je pense qu'ils me le diront bien apres mon entrevue. Encore merci pour le lien. J'imagine que tu as du pas mal chercher car le sujet est suppose etre "fermer".

Aka

Je m'excuse c'est bien correcte. Il suffisait de chercher encore plus sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.asp on y trouve tous les CIC et autre. Merci encore pour ta reponse.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hey Frogues - J'ai peut etre mal compris mais tu envoies le federal en premier?

Ou bien es-tu deja en possession du CSQ? Merci de m'eclaircir ce petit nuage.

pffff il m'a fallu du temps pour retrouver le fil que je cherchais.

Lis ca http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...c=70205&hl= , tu devrais y voir plus clair apres.

Oui ce fut enrichissant et a la fois legerement embrouillant. D'apres Clothilde (voir forum du lien), il faut envoyer le federal a Buffalo (lorsque l'on est au Canada) mais selon http://www.cic.gc.ca/francais/information/...ndex.asp#canada il faudrait envoyer la demande au CTD Vegreville bon bah c'est pas bien grave je pense qu'ils me le diront bien apres mon entrevue. Encore merci pour le lien. J'imagine que tu as du pas mal chercher car le sujet est suppose etre "fermer".

Aka

Je m'excuse c'est bien correcte. Il suffisait de chercher encore plus sur le site http://www.cic.gc.ca/francais/information/.../demande-ou.asp on y trouve tous les CIC et autre. Merci encore pour ta reponse.

Aka

Oui oui c'est bien buffalo. Vegreville c'est dans des cas bien speciaux.

En tous les cas, tiens nous au courant pour savoir comment s'est passe ton entretien (mais bien souvent c'est juste une formalite) et raconte nous si tu as eu ces fameuses IVM ou non. Qu'on soit fixe une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Deux amis a moi qui ont fait la demande a Montreal ont eu leurs entrevues au telephone, ce qui semble moins stresant :). Est-ce que vos convocations sont pour des entrevues en personne? En plus, ils donnent juste 2 semaines de preavis?!

Je viens d'appeler le ministere d'immigration - "nous avons vous envoye une lettre ajourd'hui" + "non, je ne sais pas le contenu de la lettre":). Il va falloir attendre 2-3 jours pour la lire, ce qui va faire presque 4 mois depuis que j'ai envoye le dossier... j'espere qu'il n'auront pas besoin d'encore plus de documents, parce-que ca commence a etre frustrant!

Pour repondre aux questions:

  • Le dossier federal devrait etre envoye soit a Buffalo soit a l'ambassade responsable de votre pays d'origine (au choix, en principe). Mais, de ce que je connais, la majorite opte pour Buffalo. Les travailleurs qualifies ne peuvent pas deposer leurs DRP a l'interieur de Canada (seulement les refugies etc.)
  • Moi aussi j'ai envoye les papiers federales avec ma DCS. Comme les gens ont dit, en principe, ca devrait accelerer le choses, car ils tamponent la DRP et te donne les papiers pour la VM. J'espere ne pas avoir une entrevue, donc je compte les recevoir avec le CSQ (faut jamais laissez tomber l'esprit optimiste :D ). En passant, de ce que j'ai compris en parlant avec un prepose du ministere (ils sont assez gentil au telephone: ils te laissent verifier l'etat du dossier etc) les IVM ne sont envoye par le ministere qu'au gens qui ont depose leur DRP avec la DCS (en plus, c'est juste une entente qu'ils ont avec Buffalo).
  • http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp dit que ca prends entre 4 et 7 mois pour "finaliser" les DRP soumises a Buffalo, a partir de la date tamponee par le Ministere de l'Immigration sur la DRP. http://www.delais.immigrer.com contient des stats aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Deux amis a moi qui ont fait la demande a Montreal ont eu leurs entrevues au telephone, ce qui semble moins stresant :). Est-ce que vos convocations sont pour des entrevues en personne? En plus, ils donnent juste 2 semaines de preavis?!

Je viens d'appeler le ministere d'immigration - "nous avons vous envoye une lettre ajourd'hui" + "non, je ne sais pas le contenu de la lettre":). Il va falloir attendre 2-3 jours pour la lire, ce qui va faire presque 4 mois depuis que j'ai envoye le dossier... j'espere qu'il n'auront pas besoin d'encore plus de documents, parce-que ca commence a etre frustrant!

Pour repondre aux questions:

  • Le dossier federal devrait etre envoye soit a Buffalo soit a l'ambassade responsable de votre pays d'origine (au choix, en principe). Mais, de ce que je connais, la majorite opte pour Buffalo. Les travailleurs qualifies ne peuvent pas deposer leurs DRP a l'interieur de Canada (seulement les refugies etc.)
  • Moi aussi j'ai envoye les papiers federales avec ma DCS. Comme les gens ont dit, en principe, ca devrait accelerer le choses, car ils tamponent la DRP et te donne les papiers pour la VM. J'espere ne pas avoir une entrevue, donc je compte les recevoir avec le CSQ (faut jamais laissez tomber l'esprit optimiste :D ). En passant, de ce que j'ai compris en parlant avec un prepose du ministere (ils sont assez gentil au telephone: ils te laissent verifier l'etat du dossier etc) les IVM ne sont envoye par le ministere qu'au gens qui ont depose leur DRP avec la DCS (en plus, c'est juste une entente qu'ils ont avec Buffalo).
  • http://www.cic.gc.ca/francais/information/...alifies-que.asp dit que ca prends entre 4 et 7 mois pour "finaliser" les DRP soumises a Buffalo, a partir de la date tamponee par le Ministere de l'Immigration sur la DRP. http://www.delais.immigrer.com contient des stats aussi.

Bonsoir Dimitru, so long no read ! Je ne pense pas en effet que tu puisses recevoir d'IVM sans un numero de dossier federal. Car les VM sont envoyees directement au Federal. Apres il faut bien faire le lien et les joindre au bon dossier.

J'ai fait comme toi, je me suis dit que je n'avais rien a perdre et j'ai donc fourni les papiers du federal en meme temps. A suivre.

Tu as appele l'immigration a Montreal pour avoir des nouvelles c'est ca? je ferai de meme une fois sur place la semaine prochaine.

Pour les stats je pense qu'elles s'appliquent pour un dossier normal, si tu as deja les IVM ca te fait quand meme gagner pas mal de temps.

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Dimitru, so long no read !

Bon apres-midi :)

Je ne pense pas en effet que tu puisses recevoir d'IVM sans un numero de dossier federal. Car les VM sont envoyees directement au Federal. Apres il faut bien faire le lien et les joindre au bon dossier.

T'as raison... d'apres ce que j'ai compris, le ministere et l'ambassade a Buffalo ont une sorte d'entente qui permet au ministere d'informer l'ambassade immediatement apres que le CSQ est envoye, pour qu'ils generent un numero de dossier pour la DRP. C'est vraiment un cas tres particulier au Quebec + Buffalo.

Tu as appele l'immigration a Montreal pour avoir des nouvelles c'est ca? je ferai de meme une fois sur place la semaine prochaine.

On peut les appeler a partir de n'importe ou :). 514-873-5760, de 9 a 4:30, avec une pause entre midi et 13:30 (je pense). D'habitude, j'essaie plusieurs fois pour que qqun decroche. Ah, il te faut aussi le numero de dossier et le nom du requerant principal :)

Pour les stats je pense qu'elles s'appliquent pour un dossier normal, si tu as deja les IVM ca te fait quand meme gagner pas mal de temps.

J'espere que t'as raison, j'aimerais bien etre RP avant que mon permis d'etudes expire en mars 2009 (histoire de pas payer $300 pour renouveler les papiers).

Greetings from sunny California:)

Dumitru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Dimitru, so long no read !

Bon apres-midi :)

Je ne pense pas en effet que tu puisses recevoir d'IVM sans un numero de dossier federal. Car les VM sont envoyees directement au Federal. Apres il faut bien faire le lien et les joindre au bon dossier.

T'as raison... d'apres ce que j'ai compris, le ministere et l'ambassade a Buffalo ont une sorte d'entente qui permet au ministere d'informer l'ambassade immediatement apres que le CSQ est envoye, pour qu'ils generent un numero de dossier pour la DRP. C'est vraiment un cas tres particulier au Quebec + Buffalo.

Tu as appele l'immigration a Montreal pour avoir des nouvelles c'est ca? je ferai de meme une fois sur place la semaine prochaine.

On peut les appeler a partir de n'importe ou :). 514-873-5760, de 9 a 4:30, avec une pause entre midi et 13:30 (je pense). D'habitude, j'essaie plusieurs fois pour que qqun decroche. Ah, il te faut aussi le numero de dossier et le nom du requerant principal :)

Pour les stats je pense qu'elles s'appliquent pour un dossier normal, si tu as deja les IVM ca te fait quand meme gagner pas mal de temps.

J'espere que t'as raison, j'aimerais bien etre RP avant que mon permis d'etudes expire en mars 2009 (histoire de pas payer $300 pour renouveler les papiers).

Greetings from sunny California:)

Dumitru

Tu es toujours la-bas donc. Tu es ou en Californie? ca me rappelle de vieux souvenirs.

rentres quand ? car si c'est une convocation pour dans 2 semaines comme Miss Aki que tu vas recevoir tu vas faire comment ?

Ce que j'espere pour toi c'est qu'ils t'aient envoye la CSQ directement, avec les ivm of course.

pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu es toujours la-bas donc. Tu es ou en Californie? ca me rappelle de vieux souvenirs.

rentres quand ?

Ouais, je suis ici pour 3 mois, je rentre a Montreal au debut du mois de Decembre. J'habite a Mountain View, petite ville mieux connue pour le gros Google (mon employeur)

car si c'est une convocation pour dans 2 semaines comme Miss Aki que tu vas recevoir tu vas faire comment ?

Je vais prendre l'avion et ca va couter cher :). Mais rien ne peut diminuer ma perseverence, hehe.

pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)

1-2 mois? Ca serait un reve ca :)

Bonne chance a toi aussi

Modifié par Dumitru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce que j'espere pour toi c'est qu'ils t'aient envoye la CSQ directement, avec les ivm of course.

pour les delais, d'apres ce que j'avais pu voir sur d'autres postes, la reception des IVM annoncaient le debut de la fin et generalement les gens recevaient la brune entre 1 et 2 mois apres leur VM (sauf renseignements supplementaires a fournir of course)

Bonne chance pour la suite.

Pour ma part il s'agit bien d'une entrevue en personne a la division de Notre-Dame Ouest. Pour la notice, ils ne m'ont donne que 2 semaines aussi pour me preparer alors bon. On verra bien comment ca se passe. Merci pour tout vos inputs. Ca permet de relativiser un peu plus. Bonne soiree :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement