Aller au contenu

Entrevue csq a montreal que faire apres?


akabaraka

Messages recommandés

  • Habitués
Tu devrais recevoir la lettre de convocation pour l'entrevue dans un mois ou deux tout au plus. Encore un peu de patience...C'est presque la. Bonne soiree.

Sur leur site web, ils disent qu'ils traitent les dossier soumis en juin (ce qui est mon cas), donc j'espere avoir le CSQ (ou la convocation) le plus tot possible. Mais j'ai encore un peu de patience :)

Bonne soiree!

Je crois sincèrement que tu recevras une réponse très rapidement, il n'y a pas de raison.

A bientôt et bon courage dans l'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 184
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
La lettre envoyee a moi disais juste que mon dossier est complet et pret pour l'evaluation. C'est pas une mauvaise nouvelle, mais ce n'est pas une grande nouvelle non plus :)

Tiens c'est bizarre qu'ils envoient une telle lettre. Ca n'avance pas a grand chose effectivement.

De mon cote, j'ai recu une demande d'info supplementaire pour mon fils (copie permis d'etude, diplome et certificats d'etudes au quebec. Mais comme il vient juste de commencer il n'a rien de tout ca. J'ai laisse un message car la dame qui gere mon dossier n'etait pas a son poste.

Par contre il contre il mettre qu'ils ont besoin de ces infos supplementaires pour leur permettre la possibilite de nous selectionner sur dossier sans entrevue.

Affaire a suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement, pas de voyage a Montreal pour moi. "Votre CSQ a ete emis le 3 octobre, monsieur" :). Ma blonde n'a pas recu la lettre encore, fait que je ne sais pas s'ils m'ont donne les IVM, mais j'espere que oui.

Il me reste juste obtenir le casier allemand and I'm all set :).

frogues: je ne savais pas qu'on peut appeler la personne qui gere le dossier juste comme ca (c'est surement pas le cas au federal, la il faut absolument ecrire une lettre). Bon courage, en esperant que ca va pas durer trop long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, pas de voyage a Montreal pour moi. "Votre CSQ a ete emis le 3 octobre, monsieur" :) . Ma blonde n'a pas recu la lettre encore, fait que je ne sais pas s'ils m'ont donne les IVM, mais j'espere que oui.

Il me reste juste obtenir le casier allemand and I'm all set :) .

frogues: je ne savais pas qu'on peut appeler la personne qui gere le dossier juste comme ca (c'est surement pas le cas au federal, la il faut absolument ecrire une lettre). Bon courage, en esperant que ca va pas durer trop long!

On dirait que c'est la periode des bonnes nouvelles la. Frogues: "Content de savoir que l'entrevue ne sera pas une necessite. C'est geniale". Dumitru: " Encore mieux man, c'est cool tout ca". Moi, je reviens de la poste la, mon federal vient juste de partir". I will keep you posted.

Aka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malheureusement, pas de voyage a Montreal pour moi. "Votre CSQ a ete emis le 3 octobre, monsieur" :). Ma blonde n'a pas recu la lettre encore, fait que je ne sais pas s'ils m'ont donne les IVM, mais j'espere que oui.

Il me reste juste obtenir le casier allemand and I'm all set :).

frogues: je ne savais pas qu'on peut appeler la personne qui gere le dossier juste comme ca (c'est surement pas le cas au federal, la il faut absolument ecrire une lettre). Bon courage, en esperant que ca va pas durer trop long!

en fait, j'ai appele le numero que tu m'avais donne (c'est celui qui est sur la demande d'info). Et je leur ai dit que j'avais besoin d'info par rapport au courrier recu. Et elle m'a passe la technicienne de l'immigraiton qui s'occupe de mon dossier. C'est aussi simple que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations Dumitru pou ton CSQ, tu dois être sur un nuage. Tu ne passeras pas comme moi et akaraba par la case entrevue.

@Frogues, nous croisons les doigts pour toi afin que tu puisses recevoir rapidement ton CSQ sans entretien.

Dites, mon anglais est nul, si l'agent de l'immigration commence à me parler anglais que dois je lui dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Toutes mes félicitations Dumitru pou ton CSQ, tu dois être sur un nuage. Tu ne passeras pas comme moi et akaraba par la case entrevue.

@Frogues, nous croisons les doigts pour toi afin que tu puisses recevoir rapidement ton CSQ sans entretien.

Dites, mon anglais est nul, si l'agent de l'immigration commence à me parler anglais que dois je lui dire?

La verite. Quand il te font parler anglais c'est pour voir par rapport au niveau que tu as mentionne. Si tu t'es mis une note faible en anglais, ils vont verifier que ton niveau est bien celui que tu as mis, mais ils vont egalement verifier que tu ne t'es pas sous-estime.

L'anglais n'est pas obligatoire, ne t'inquiete pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec frogues... si t'as mis une note faible pour tes connaissances d'anglais, il n'y a pas de raison pour qi'ils te demande trop de questions en anglais. Meme si l'anglais etais ta langue maternelle, c'est juste 6 points max (compare au 16 points pour le francais)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

T'inquietes ma chere tout va super bien se passer. A partir du moment ou tu restes toi-meme et que tu viens prepare. Je me souviens que tu avais dit devoir reviser un peu tes connaissances "historique" du Quebec... La signification du drapeau, Le nom du Premier Ministre du Quebec vs. du Canada...tu sais des petite choses de ce genre la. De plus tu as la chance d'avoir ton entrevue prevue pour le 14 Oct, qui ce trouve etre le jour des elections federales, alors a mon avis tu devrais avoir de quoi parler.

N'oublies pas d'apporter tous les documents specifies dans la convocation + Ceux que tu juges importants. Voila en gros. Avec ca, pas trop de stress. Bien du courage a toi... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

T'inquietes ma chere tout va super bien se passer. A partir du moment ou tu restes toi-meme et que tu viens prepare. Je me souviens que tu avais dit devoir reviser un peu tes connaissances "historique" du Quebec... La signification du drapeau, Le nom du Premier Ministre du Quebec vs. du Canada...tu sais des petite choses de ce genre la. De plus tu as la chance d'avoir ton entrevue prevue pour le 14 Oct, qui ce trouve etre le jour des elections federales, alors a mon avis tu devrais avoir de quoi parler.

N'oublies pas d'apporter tous les documents specifies dans la convocation + Ceux que tu juges importants. Voila en gros. Avec ca, pas trop de stress. Bien du courage a toi... :-)

Hey merci d'avoir répondu si vite, jusque là je me sentais zen mais là..euh je suis stressée grave, j'ai hâte d'en finir. As-tu fait des copies en plus des originaux des documents demandés? as-tu rajouté la copie de la DCS envoyée? la preuve d'autonomie financière? je compte ajouter mon relevé de banque.

Là je suis entrain de lire le "wikipedia sur le quebec"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

Tout sera bien, j'en suis sur! N'oublie pas de lire les journeaux le matin pour savoir qui a gagne les elections :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c quoi au fait le numero de certificat de selection du quebec , pour les gens de montreal qui sont presentement labas dites moi pour la procedure federal plzz jai besoin dinfos car la semaine la je vais envoyer et jai passé la visite medicale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

T'inquietes ma chere tout va super bien se passer. A partir du moment ou tu restes toi-meme et que tu viens prepare. Je me souviens que tu avais dit devoir reviser un peu tes connaissances "historique" du Quebec... La signification du drapeau, Le nom du Premier Ministre du Quebec vs. du Canada...tu sais des petite choses de ce genre la. De plus tu as la chance d'avoir ton entrevue prevue pour le 14 Oct, qui ce trouve etre le jour des elections federales, alors a mon avis tu devrais avoir de quoi parler.

N'oublies pas d'apporter tous les documents specifies dans la convocation + Ceux que tu juges importants. Voila en gros. Avec ca, pas trop de stress. Bien du courage a toi... :-)

Hey merci d'avoir répondu si vite, jusque là je me sentais zen mais là..euh je suis stressée grave, j'ai hâte d'en finir. As-tu fait des copies en plus des originaux des documents demandés? as-tu rajouté la copie de la DCS envoyée? la preuve d'autonomie financière? je compte ajouter mon relevé de banque.

Là je suis entrain de lire le "wikipedia sur le quebec"

Moi aussi j'ai appris mes "basiques" sur wikipedia. Pas mal comme source d'information. De toute maniere ils ne s'attendent pas non plus a ce que tu leurs donnes une lecon d'histoire de 2h sur le Quebec alors essaye de retenir ce que tu peux. Il y a surement des points qui sont plus facile pour toi que d'autres alors a toi de voir.

Mis a part des copies de ton passeport et de soit ton permi de travail ou d'etude actuel, il faut emporter tout les originaux. Les mettres dans l'ordre chronologique en partant du plus recent vers le plus ancien.

Si tu as une copie de ton DCS chez toi, c'est une bonne idee que de le revoir a tete repose pour savoir exactement ce que tu y as mis. Tu ne voudrais pas aller te contredire a l'entrevue. Par exemple si tu as mis que tu as de la famille au Quebec et que tu as donne le nom de Paul, a l'entrevue faudra pas venir dire qu'il y a Pierre...ca peut ne pas jouer en ta faveur.

Prendre ton releve de banque est une bonne idee...prends les trois derniers releves bancaire pour etre sur. Moi, il ne m'a meme pas demander le relever bancaire...alors c'est vraiment celon. Mais bon comme d'habitude mieux vaut venir trop prepare que pas assez.

N'oublies pas de trier ton tes docs, le "dossier scolaire" a part, puis le dossier professionel aussi a part...puis ainsi de suite. Une foi ce devoir de preparation fait, je pense que ton devrait bien se passer et que tu devrais nous revenir Mardi avec ton CSQ. Bonne chance a toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour c quoi au fait le numero de certificat de selection du quebec , pour les gens de montreal qui sont presentement labas dites moi pour la procedure federal plzz jai besoin dinfos car la semaine la je vais envoyer et jai passé la visite medicale

Salut Jarule,

Es-tu en possession de ton CSQ? Tu parles de procedure federal et tu as deja effectue ta VM alors explique un peu c'est quoi ton cas...pour que l'on puisse mieux repondre a ta question.

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

Tout sera bien, j'en suis sur! N'oublie pas de lire les journeaux le matin pour savoir qui a gagne les elections :)

Euh...pour le résultat des élections, c'est le soir qu'on saura qui a gagné ou pas non?

As-tu reçu les IVM avec ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh...pour le résultat des élections, c'est le soir qu'on saura qui a gagné ou pas non?

As-tu reçu les IVM avec ton CSQ?

Pour les elections, en effet les resultats ce sera le soir du 14 Octobre donc pas besoin de stresser. Juste savoir qu'il y a des elections ce jour la et en parler montre deja que tu t'interresses au Quebec et au Canada.

Et oui, les IVM viennent avec le CSQ car il a une procedure acceleree pour le personnes qui font la demande depuis Montreal.Tu peux deja commencer a chercher aussi le medecin le plus proche de chez toi sur http://www.cic.gc.ca/dmp-md/medecinsinfo.a...ame=Qu%c3%a9bec ...voili voilou. Ca va bien se passer. Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

ondes ++++++ envoyees de Nice.

Tu vas voir, ca va juste etre une formalite.

Keep cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

ondes ++++++ envoyees de Nice.

Tu vas voir, ca va juste etre une formalite.

Keep cool

Tu as reçu ton CSQ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci à vous pour vos réponses.

Où êtes-vous, j'ai besoin d'ondes positives pour mon entrevue du 14 OCT.

ondes ++++++ envoyees de Nice.

Tu vas voir, ca va juste etre une formalite.

Keep cool

Tu as reçu ton CSQ?

non pas encore, mais j'ai ete depose ce qu'ils demandaient (visa etudes, carte d'etudiant concordia et certificat scolarite pour les 2 annees passee en france en ecole de management de mon fils). Maintenant j'attends.

De toute facon, il nous manque des resultat de casier judiciaire pour les US pour mon mari. Donc on n'a pas encore tout pour deposer le federal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement