Habitués bibou Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour,En ayant fait ma demande de csq à l'été 2007, je me souviens avoir signé un contrat d'autonomie financière. Je pars en octobre à Montréal, quels documents dois-je présenter aux services d'immigration? Le contrat? Des preuves de fonds genre relevés bancaires? Je pense que maintenant j'ai moins que les 3 500 dollars que j'avais mentionné à l'époque, est-ce que cela va poser soucis? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués simokhatib Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 salut,Il suffit de signer le contrat d'autonomie financière avec le montant minimum demandé ou plus si tu veux, si tu mentionne dix fois le montant ça n'ajoutera rien de plus à ton dossier.c'est la procèdure du fédéral pour ceux qui postent pour le reste du canada qui doivent justifier leurs fonds & non les candidats pour le Québec.ce que t'as mentionné comme montant devra être justifié au canada à ton arrivée à l'aéroport aux services de l'immigration lors de la validation de ta résidence permanente.Courage, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sepawaa Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 Bonjour!Tu veux donc dire qu'il faut présenter cette somme en entrant au Canada/ Québec?Il me semble qu'ils ne vérifient pas que tu ais bien cette somme sur toi. Dites le moi si je me trompe.merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués simokhatib Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 Oui tout à fait,tu dois prouver la somme en relevés de compte bancaire ou chèque internationaux ou espèces si t'en a aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 Oki. Bon ben je pense que je vais m'arranger pour qu'un proche me fasse le virement nécessaire sur mon compte, histoire qu'il y ait le montant nécessaire sur mes relevés lors de mon passage aux douanes... Et je ferai un virement retour une fois arrivée... Merci de vos précisions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués simokhatib Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 Tu renvoi le virement après ?Bonne idée , tu sais je veux pas rentrer dans ta vie privée mais comment compte tu vivre au départ ? te loger ? te nourrir ? te déplacer ? etc etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bibou Posté(e) 26 septembre 2008 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 J'ai déjà vécu trois ans à Montréal. J'ai un réseau pour trouver un emploi, j'ai déjà eu des propositions et j'ai un condo, acheté, avec mon chum. Il me manque un 500 dollars par rapport au montant que j'ai mis initialement sur ma déclaration d'autonomie financière. Et j'ai quelques fonds toujours sur mon compte québécois... Ca devrait aller! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués simokhatib Posté(e) 26 septembre 2008 Habitués Share Posté(e) 26 septembre 2008 Oui ça ira, si c'est juste 500 dollars qui manquent pas grave, tu pourra te débrouiller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.