Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes, Aujourd'hui j'amorce mes démarches afin d'être parrainé de l'intérieur du Canada, du Québec plus précisément, hors j'ai extrêmement peur de me planter, je m'en remet donc à vous ... Je suis français en PVT en couple avec une québecoise (conjoint de fait) depuis plus de 5 ans, elle va donc me parrainer en tant que conjoint de fait (pour une RP). Cependant quand je regarde les sites du gouvernement je suis complètement perdu concernant les papiers à envoyer, remplir, ou, a qui, quand etc ... Si quelqu'un pouvait m'indiquer clairement les démarches à faire et dans l'ordre, je lui en serait très reconnaissant, et prêt a lui payer un resto une fois ma RP obtenue lol Je vous en remercie par avance. Si la personne souhaite en discuter par MSN ([email protected]), de façon a que cela soit plus clair et précis, je suis totalement pour ... en gros aidez moi s'il vous plait :)

Modifié par StephaneC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

J'ai totalement le moral a zero la! Hier j'ai appelé le CIC (1-888-..) et on m'a dit qu'apres le transfert de dossier, c'est 6 à 8 mois. ça je le savais deja, car mon dossier a été transféré à Montreal le 26 octobre 2009, donc je me suis dit 6 mois est en avril. Et la elle me dit que Montreal a recu mon dossier en décembre seulement, et qu'en réalité, je ne dois pas les rappeler avant le mois de septembre 2010. J'ai craqué, je ne comprend pas pour quoi c'est si long alors que je connais des gens qui ont fréquenté le forum dont le dossier a été transféré à Montreal en fin octobre 2009, qui ont déja leur residence depuis decembre 20

En tout cas...je sais qu'il y en a parmi vous qui se sentent comme moi. COURAGEEEEEEEE!!!

bonjour Pollo

la seule chose que je peux te dire est courage et patience. c est le seul arme qu on doit l avoir avec la lenteur des procédure.

moi aussi mon moral a zero plus que 3 mois maintenant et mon dossier n ai pas encore ouvert.

d apres les statestique des foromiste apres 3 a 4 mois tous ont eu leur CSQ.

ce que me derange le plus est l approche de la date de mon accouchement et mois j ai rien encore.

Courage ma chere tot ou tard on va avoir la rp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Juste pour vous dire que je suis resident permanent depuis ce matin! L'entrevue dure genre 5 min...

En tout cas, cela met fin a cette longue attente.

Courage Pollo et Rtus, c'est sur que c'est insupportable mais tenez bon!

Bon courage a tous les autres egalement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

StephaneC: Tout est très bien expliqué, étape par étape, à cette adresse:

http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/conjoint.asp

Télécharges le guide et suis tout à la lettre. C'est ce que nous avons fait et tout se déroulera bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde pollo moi je suis avant toi mon dossier a ete recu le 20 mars 2009 a vegreville et a ete transferer au bureau local cic le 5 octobre 2009 .depuis pas de lettre ni changment sur le site pas de nouvelle encore . sois patien dapres moi cava aller a semptembre .bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Skulle: Au fait, c'est à quelle endroit que tu as été convoqué pour l'entrevue (adresse)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait au 1025 rue Saint-Jacques a Montreal. Sinon le paiement s'effectue au 1010 Saint-Antoine Ouest. C'est vrai que ton dossier a l'air anormalement long, surtout qu'ils ont deja pris la decision... J'espere que tu vas recevoir la lettre bientot! Courage!

Modifié par skulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Skulle. C'est super!

Rtus? des nouvelles?

Dites les amis, je pense qu'on va voir notre député. Comment fait-on? on demande juste à le rencontrer? y-at-il du monde avec de l'experience a ce sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh non. J'ai tenté de contacter quelques numéros à Montréal, mais sans succès. Il semble que ce n'est pas la bonne "procédure" que d'appeler directement le bureau local...

Ca va faire 2 mois dans 3 jours qu'ils ont officiellement terminé le traitement de notre dossier, c'est ridiculement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a de réponse pour moi en ce qui concerne le député??

Rtus: tu devrais sérieusement commencer à les harceler a Vegreville, 5 appels par jour jusqu'a ce qu'on t'écoute! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Pollo,

je suppose que c'est député que tu cherches .Il faut voir ce lien:http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Tu pourras alors chercher un député par code postal,par nom ou par circonscription .

J'espère t'avoir aider.

bon corage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii beaucoup.

J'ai trouvé le député en question. Par contre, là je suis un petit peu perdue car au début j'avais déjà trouvé un député mais là...côté politique, on s'y connait pas trop...alors ya-til une différence entre député provincial? fédéral? lequel doit-on contacter pour des trucs reliés à l'immigration?

Bon, maintenant que je connais le député? savez-vous ce que je dois faire ensuite? On a contacté un député (fédéral je crois) et on a laissé un message vocal avec nos coordonnées et tout, ils n'ont pas rappelé. Bref, je ne sais pas quoi faire ensuite. Pensez-vous qu'on doit aller au bureau directement?

Merci

Salut Pollo,

je suppose que c'est député que tu cherches .Il faut voir ce lien:http://www.assnat.qc.ca/fr/deputes/index.html

Tu pourras alors chercher un député par code postal,par nom ou par circonscription .

J'espère t'avoir aider.

bon corage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Enfin mon dossier est ouvert depuis le 8 mars. ils ont ecrit dans le site de la suivue des dossiers qu`un accusée de réception me sera envoyé.

est ce que vous avez eu un accusée. et apres combien de temps de l ouverture des dossiers vous avez eu le CSQ?

Pollo bonne courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Beachfan pour ta répose.

j ai trouvé cette information au dessous de l etat de ma demande apres que j ai cliqué sur le mot "en cours"

j ai trouvé ce ci

Les tableaux explicatifs suivants ont été créés dans le but de vous aider à mieux comprendre où nous en sommes dans le traitement de votre demande.

moi j ai cliqué sur demande de résidence permanente au Canada. je sais pas si c`est propre a moi ou c`est le meme chez tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ENNNNNNFIN!

2 mois et 3 jours après la fin du traitement de notre dossier, une lettre de CIC!

L'entrevue est le 26 mars à 13h00, soit vendredi cette semaine!

Il était temps!

La demande initiale a été envoyée le 1er avril 2009, alors ca aura pris pas mal un an avant que ca se termine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous..

Rtus, je vien d'avoir les memes lettres que toi et le meme rdv le 26, t'a une idée de quoi il s'agit???

ENNNNNNFIN!

2 mois et 3 jours après la fin du traitement de notre dossier, une lettre de CIC!

L'entrevue est le 26 mars à 13h00, soit vendredi cette semaine!

Il était temps!

La demande initiale a été envoyée le 1er avril 2009, alors ca aura pris pas mal un an avant que ca se termine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations Rtus!!! Je peux ressentir ta joie car cela devenait long... Je ne comprends pas comment le traitement d'un dossier peut etre 2 fois plus long qu'un autre. Felicitations a mtl aussi et en esperant tres sincerement de bonnes nouvelles pour Pollo! Bon courage a ceux qui entament cette longue procedure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stats en bref:

23-avril 2009 demande reçu

05-juin2009 debut de traitement

novembre 2009 A-P + permis de travaille temporaire

26 mars 2010 rdv R-P

bonne chance a tous....

ca viendras tôt ou tard:)

si vous savez de quoi s'agit l'entrevue???et quel papier on doit prendre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuuu!! Enfin Rtus, il était temps!!!C'est al joieeeeeeee!

Félicitations à toi aussi mtl!!!

Je n'ai toujours pas de nouvelles mais j'avoue que là tout de suite je m'en ficheeeee! hahaha, trop contente pour vous les amis.

Mtl, ne t'en fais pas. Si tu lis les messages des autres qui ont passé l'entrevue, tu vas voir que ce n'est qu'une question de formalité, qui va durer 5mn (10 tout au plus). Tu dois faire ton paiement et rien d'autre je crois, à moins qu'Ils te l'ont précisé sur la lettre.

Merci à tous de m'encourager, je vous ai tous dans mon coeur. Je ne sais pas ce que je ferais sans vous. J'espère que ça va débloquer pour nous bientot aussi, je l'espère tellement. Mon dossier est un peu différent du votre, vu que je n'ai même pas l'approbation de principe. Notre dossier a juste été transféré au bureau local depuis le 26 octobre. Et depuis rien.

Lors de votre entrevue, pouvez-vous demander ce qui se passe avec les dossiers transférés? lol, juste comme ça, si vous pouvez, hihihi.

En tout cas, la semaine commence bien! Rtussss!!! juste une dernière pensée pour toi! Tu te rends compte! la résidence!!! ce vendrediiiiiii!! ah je suis trop contente, surtout que tu attends depuis bien trop longtemps à mon gout!

Bonne semaine à tous.

des bises!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement