ilias Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 allo ilias je viens de relire ton message bien sur a vegreville parceque je suis au canada. parrainage a linterieur du canada .apres vegreville ils ont transferer ma demande au bureau de visa cic le plus proche de moi c est le bureau local cic de trois rivierres.il y a un a montreal aussi .mais jai pas encore eu lapprobation en principe c est bizar . salut, parfois il transféré le dossier a un bureau local pour finir les procedure et t en voyer une lettre pour ta residence avec l approbation ca va aller c est juste une question de temps n oublie pas de faire du doaa Citer
bankanbwa Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 Bonjour chers Forumistes. Je suis passé à l'interview aujourd'hui et reçu la résidence permanente...une histoire de 5 minutes. Reste à attendre la carte par poste. Bonne chance à tous. salut, felicitation s.v.p essaye de nous dire comment c est passer ? est ce que tu es partis avec ton conjoint ? et si je me presente seul a la l entrevu c'est quoi que je dois avoir ? merci bonjour,je suis allé avec ma conjointe car sur la lettre de rdv il est demandé de se présenter avec le ou la conjointe. Tu ne peux y aller tout seul et le parrain ou parraine doit apporter une pièce d'identité. Comme je l'ai dit précédement,on vous pose deux questions si vous aviez des enfants à charge et si vous aviez eu un problème avec la justice(antécédents criminels). Avant cela il faut payer en arrivant ,le 490$. Lors de l'entrevue,on vérifie que les renseignements inscrits sur la confirmation de résidence sont les memes que sur votre passeport... puis on vous remet le document attestant que vous etes Résident permanent. à partir de là,vous attendez la carte qui arrivera par poste. Cette étape N'est qu'une formalité administrative. merci. combien de temps entre l approbation de principe et la lettre de R D V pour la RP ? 4 mois Citer
ilias Posté(e) 9 octobre 2009 Posté(e) 9 octobre 2009 salut si quelqu'un a une idée de comment faut faire si on se présenté seul a l entrevu de la RP ? Citer
ali-r Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 merci ilias ntamana men lah ikoun khir ourabi isahal aliya ou alik et pour tous les chers fourmistes inchalah yarab .je connais quelqun qui ete a lentrevu seul parceque il ete plus avec sa femme mais il a demande humanitaire apres ila eux sa rp au canada .ca fais a peu pret 5 ans mnt un marocain Citer
ilias Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 merci ilias ntamana men lah ikoun khir ourabi isahal aliya ou alik et pour tous les chers fourmistes inchalah yarab .je connais quelqun qui ete a lentrevu seul parceque il ete plus avec sa femme mais il a demande humanitaire apres ila eux sa rp au canada .ca fais a peu pret 5 ans mnt un marocain merci pour ta réponse ca m aide énormément , lah isahal 3lina ichaalah amine si ta besoin de quelque chose fais le moi savoir Citer
mtl Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 j ete tres content de recevoir une lettre j ai pense que c ete la probation en principe mais finalment des mauvaises nouvelles .......... (nous avons transferer votre demande au bureau local cic ) . jai appeler un agent ma repondu gentiment que je dois att. encore 4 a 6 mois pour la reponce . il ya quelqun qui a vecu la meme affaire merci de me repondre . salut ali-r je suis dans le même cas que toi et a peut prés les mêmes dates, le lundi 5 octobre j'ai reçu une lettre de cic...(je suis en attante de l'A-P) me demandant de mètre a jour qque informations par rapport a mon dossier( une date ou j'étais sans emplois en 2004 ) donc je doit attendre qu'ils reçoivent ma lettre (M.A.J) mais j'attend le permis de travail temporaire et je ne sais pas si sa doit venire en meme temps que l'A de P ou non pour c cas, si c'est 6 mois pour l'AdeP et on nous a dit que le permis arrive enmeme temps ca veut dire que c calculer par rapport a la norme d'attente qui est de 6 mois ............enfin j'espere avoire le permis temporaire meme si sa tarde pour la rp ou bien avant l"AP je pense que c plus important de travailler pour s'occuper et commencer a vivre normalement et pouvoir avancer le temps d'avoir la rp et pkoi pas la nationalité ;-) inchallah patience a tous on est deja au canada y'en a d'autre qui ne sont meme pas encore arriver je vous dit ca et en meme temps je me le dit a moi meme.. j'ai hate de payer les impots lol pour dire que je suis capable et etre fiere de ma réussite ;-) j'epere que cette residance sera utile pour tout le monde (2 cote) salut et a tres bientot pour de bonne nouvelle inchallah stats: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 avril 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2009. csq délivré le: 10/08/09 demande de mise a jour le: 5/10/09 en attente de : Aprobation de principe permis temporaire résidence permanenta citoyenneté Citer
scyssy Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 Allo Mtl, T'ont t-ils donné un delai pour mettre ton dossier à jour? Citer
ilias Posté(e) 10 octobre 2009 Posté(e) 10 octobre 2009 j ete tres content de recevoir une lettre j ai pense que c ete la probation en principe mais finalment des mauvaises nouvelles .......... (nous avons transferer votre demande au bureau local cic ) . jai appeler un agent ma repondu gentiment que je dois att. encore 4 a 6 mois pour la reponce . il ya quelqun qui a vecu la meme affaire merci de me repondre . salut ali-r je suis dans le même cas que toi et a peut prés les mêmes dates, le lundi 5 octobre j'ai reçu une lettre de cic...(je suis en attante de l'A-P) me demandant de mètre a jour qque informations par rapport a mon dossier( une date ou j'étais sans emplois en 2004 ) donc je doit attendre qu'ils reçoivent ma lettre (M.A.J) mais j'attend le permis de travail temporaire et je ne sais pas si sa doit venire en meme temps que l'A de P ou non pour c cas, si c'est 6 mois pour l'AdeP et on nous a dit que le permis arrive enmeme temps ca veut dire que c calculer par rapport a la norme d'attente qui est de 6 mois ............enfin j'espere avoire le permis temporaire meme si sa tarde pour la rp ou bien avant l"AP je pense que c plus important de travailler pour s'occuper et commencer a vivre normalement et pouvoir avancer le temps d'avoir la rp et pkoi pas la nationalité ;-) inchallah patience a tous on est deja au canada y'en a d'autre qui ne sont meme pas encore arriver je vous dit ca et en meme temps je me le dit a moi meme.. j'ai hate de payer les impots lol pour dire que je suis capable et etre fiere de ma réussite ;-) j'epere que cette residance sera utile pour tout le monde (2 cote) salut et a tres bientot pour de bonne nouvelle inchallah stats: Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 23 avril 2009. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 5 juin 2009. csq délivré le: 10/08/09 demande de mise a jour le: 5/10/09 en attente de : Aprobation de principe permis temporaire résidence permanenta citoyenneté salut MTL j'ai les memes date que toi dossier recu 23 avril et le traitement 3 juin demande de mise a jour pour une date de stage 4 juillet csq delivre 5 septembre en attente d approbation de principe ... Citer
ali-r Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 bonjour cher fourmiste MTL je pense que ton cas est pareil que le cas de SCYSSY pour vous deux je ne pense pas que vous aller attendre 4 ou 6 mois pour l approbation en principe je pense que ca va prendre quelqun semaine .parce qu il vous manque juste quelque preuve pour finaliser et vous envoie l approbation en principe par contre moi il mon transferer la demande a un autre bureau ,bureau cic peu etre pour reviser ma demande ou pour planifier a une entrevue. bonne chance a vous et et a moi . Citer
scyssy Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Bonne chance a toi aussi Ali-r et tiens nous informé de la suite. Savez-vous ou je peux trouver un agent d'assermentation? Citer
mtl Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 Allo Mtl, T'ont t-ils donné un delai pour mettre ton dossier à jour? AUCUN DELAIS Citer
mtl Posté(e) 11 octobre 2009 Posté(e) 11 octobre 2009 SALUT A TOUS ILIAS ON CE DONNERAS DES NOUVELLES SI Y A QUOI QUE SE SOIT ESPÉRONS QUE CAVA ÊTRE AVANT FIN OCTOBRE C CE QUE MA DIT UN AGENT CIC Y A QQUE TEMPS PAR RAPORT A MON DEPOS DU DOSSIER BONNE CHANCE ET COURAGE Citer
ilias Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 salut mtl , j espère aussi que ça va être avant la fin d'octobre . Citer
ali-r Posté(e) 12 octobre 2009 Posté(e) 12 octobre 2009 [salut scyssy je sais pas malheureusment mais tu peu appeler l immigration moi je sais pas c est quoi ca agent ...... Citer
Canaille Posté(e) 13 octobre 2009 Posté(e) 13 octobre 2009 (modifié) Bonsoir a tous. J'ai édité mon message,j'ai posé une question et j'ai trouvé la réponse toute seule Bonne nuits a vous et tenez bon Modifié 13 octobre 2009 par Canaille Citer
ilias Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 salut, j ai vu sur le site CIC que les dates on changer ( 26 avril ) j espère que ça va être traiter vite Citer
marieso! Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 (modifié) Bonjour, quelqu'un est arriver a la cérémonie de la citoyenneté? Je sais je suis pas mal loin mais nous cest plutot bientot et on voudrait savoir comment est lexamen Modifié 16 octobre 2009 par marieso! Citer
ghispoppins Posté(e) 16 octobre 2009 Posté(e) 16 octobre 2009 salut, j ai vu sur le site CIC que les dates on changer ( 26 avril ) j espère que ça va être traiter vite Je n'ai toujours pas de réponse... et ils ont reçu mon dossier le 9 avril... Donc donc, continuons d'être patients ! Citer
ali-r Posté(e) 17 octobre 2009 Posté(e) 17 octobre 2009 ghispoppins' et ilias tu nous donnera des nouvelles stp Citer
Messages recommandés