bankanbwa Posté(e) 4 octobre 2009 Posté(e) 4 octobre 2009 Beachfan je ne pense pas que tu pourrais avoir un probleme a la frontiere en tant que francaise avant que tu n'ais deposé la demande de parrainage. Mais comme on l'a souvent dit dans le forum, la meilleure source d'information c'est le CIC, donc tu ferais bien de confirmer avec eux. bankanbwa, je suppose que tu as deja recu la lettre de decision et que tu as eu une reponse a ta question. Peux-tu stp me dire quand ils ont recu ta demande. Bonjour Scyssy.oui j'ai recu la lettre de décision prise le mardi 29 et la lettre du rendez vous de CIC Montreal le mercredi 30 et le Landing Interview est schedulé pour le Mercredi 7 Octobre.Ma demande a été recu le 28 Novembre 2008.J ai recu l'approbation en Principe le 27 Mai 2009 et depuis c'etait l'enquete de securité qui faisait tardait. Voila en resumé mes stats. Plein de succès à toi. Citer
Habitués Rtus Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour Scyssy.oui j'ai recu la lettre de décision prise le mardi 29 et la lettre du rendez vous de CIC Montreal le mercredi 30 et le Landing Interview est schedulé pour le Mercredi 7 Octobre.Ma demande a été recu le 28 Novembre 2008.J ai recu l'approbation en Principe le 27 Mai 2009 et depuis c'etait l'enquete de securité qui faisait tardait. Voila en resumé mes stats. Plein de succès à toi. 4 mois pour l'enquête de sécurité? :| Sais-tu pourquoi ca a été si long? Est-ce que tu avais visité plusieurs pays avant de faire la demande d'immigration? Et est-ce que tu avais inclus tous les certificats de police à ta demande? Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 5 octobre 2009 Habitués Posté(e) 5 octobre 2009 Question, est il possible de rapatrier un dossier a l'etranger pour le faire traiter au Canada ? Peut importe les delais ou le cout, notre objectif est d'etre ensemble, ma femme a perdu son emploi et je dois payer deux logements actuellement, on a plus les moyens de faire les voyages comme avant... Citer
bankanbwa Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Bonjour Scyssy.oui j'ai recu la lettre de décision prise le mardi 29 et la lettre du rendez vous de CIC Montreal le mercredi 30 et le Landing Interview est schedulé pour le Mercredi 7 Octobre.Ma demande a été recu le 28 Novembre 2008.J ai recu l'approbation en Principe le 27 Mai 2009 et depuis c'etait l'enquete de securité qui faisait tardait. Voila en resumé mes stats. Plein de succès à toi. 4 mois pour l'enquête de sécurité? :| Sais-tu pourquoi ca a été si long? Est-ce que tu avais visité plusieurs pays avant de faire la demande d'immigration? Et est-ce que tu avais inclus tous les certificats de police à ta demande? Je n'ai aucune idée pquoi ç'a pu ainsi duré.je n'ai pas visité plusieurs pays et avait le certificat de police de mon pays. Citer
Canaille Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 (modifié) "Merci pour tes encouragements encore! En tout cas,je me sens beaucoup mieux aujourd'hui,le coup de stress est passé et je me dis que le pire qu'ils peuvent faire c'est me renvoyer la demande de RP et que je la renvois sans casser la procédure de parrainage(renseignements pris sur le site officiel,en cas d'erreur sur son dossier). Et toi ca avance? " Salut Canaille, Pour répondre à ta question j'attends l'approbation de principe qui ne devrait pas tarder. J'ai vraiment hâte car je pourrai aussi (enfin !) travailler. J'ai vu qu'ils traitent en ce moment les dossiers arrivés au 7 avril et ils ont reçu le mien le 9 ! Je trépignnneuuu ! Je croise les doigts que tout soit ok. C'est vrai que jusqu'au bout on garde une petite angoisse. j'ai tellement hâte de l'avoir cette RP... En tout cas, toi aussi tiens nous au courant. On se sent bien moins seul quand on sait qu'on partage la même expérience. A bientôt donc. Ghis Ca fait plaisir,tu es proche du but!Ça a évolué depuis?Je suis pas revenue sur le site depuis mon dernier message et le tien ^^ Nous,des nouvelles aujourd'hui.Les lettres de CIC nous demandant d'envoyer les formulaires au MICC et confirmation d'ouverture du dossier! Bonne chance a vous tous,Bises! Modifié 5 octobre 2009 par Canaille Citer
Canaille Posté(e) 5 octobre 2009 Posté(e) 5 octobre 2009 Ca fait plaisir,tu es proche du but!Ça a évolué depuis?Je suis pas revenue sur le site depuis mon dernier message et le tien ^^ Nous,des nouvelles aujourd'hui.Les lettres de CIC nous demandant d'envoyer les formulaires au MICC et confirmation d'ouverture du dossier! Bonne chance a vous tous,Bises! Citer
Habitués Rtus Posté(e) 6 octobre 2009 Habitués Posté(e) 6 octobre 2009 C'est spécial de voir que l'enquête de sécurité peut être d'une durée aussi variable :S J'ai parcouru les messages antérieurs et certaines personnes ont recu la convocation pour l'entrevue finale avant même de recevoir la lettre d'approbation de principe, alors que d'autres ont dû attendre jusqu'à 5-6 mois supplémentaires :| Quelqu'un sait ce qui fait varier les délais à ce point?? Nous venons tout juste de recevoir la lettre d'approbation de principe, mais maintenant j'espère que la lettre finale ne mettra pas 6 mois avant d'arriver :S Citer
scyssy Posté(e) 6 octobre 2009 Posté(e) 6 octobre 2009 Nous on est repartis pour un delais indeterminé. On pensait recevoir l'Accord de principe, mais mon conjoint a recu une lettre disant que les preuves de notre cohabitation avant la date de la demande sont insuffisantes. Ils demandent a nouveau le contrat de bail ou hypotheque, de preuves de credits en commun, un certificat de mariage ou de concubinage, des assurances, et des lettres d'amis. Hors nous avons deja fourni tous ces documents. J'ai appelé le cic ce matin et la personne a qui j'ai parlé m'a conseillé de renvoyer les documents avec une lettre qui decrit chaque document en detail. Moi qui etait contente d'Avancer enfin nous voila repartis a la case depart. Citer
ghispoppins Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Nous on est repartis pour un delais indeterminé. On pensait recevoir l'Accord de principe, mais mon conjoint a recu une lettre disant que les preuves de notre cohabitation avant la date de la demande sont insuffisantes. Ils demandent a nouveau le contrat de bail ou hypotheque, de preuves de credits en commun, un certificat de mariage ou de concubinage, des assurances, et des lettres d'amis. Hors nous avons deja fourni tous ces documents. J'ai appelé le cic ce matin et la personne a qui j'ai parlé m'a conseillé de renvoyer les documents avec une lettre qui decrit chaque document en detail. Moi qui etait contente d'Avancer enfin nous voila repartis a la case depart. Ils sont durs quand même... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous. Ne vous découragez pas ! Ghis Citer
scyssy Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Nous on est repartis pour un delais indeterminé. On pensait recevoir l'Accord de principe, mais mon conjoint a recu une lettre disant que les preuves de notre cohabitation avant la date de la demande sont insuffisantes. Ils demandent a nouveau le contrat de bail ou hypotheque, de preuves de credits en commun, un certificat de mariage ou de concubinage, des assurances, et des lettres d'amis. Hors nous avons deja fourni tous ces documents. J'ai appelé le cic ce matin et la personne a qui j'ai parlé m'a conseillé de renvoyer les documents avec une lettre qui decrit chaque document en detail. Moi qui etait contente d'Avancer enfin nous voila repartis a la case depart. Ils sont durs quand même... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous. Ne vous découragez pas ! Ghis Merci Ghis Citer
ali-r Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 (modifié) j ete tres content de recevoir une lettre j ai pense que c ete la probation en principe mais finalment des mauvaises nouvelles .......... (nous avons transferer votre demande au bureau local cic ) . jai appeler un agent ma repondu gentiment que je dois att. encore 4 a 6 mois pour la reponce . il ya quelqun qui a vecu la meme affaire merci de me repondre . Modifié 7 octobre 2009 par ali-r Citer
bankanbwa Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour chers Forumistes. Je suis passé à l'interview aujourd'hui et reçu la résidence permanente...une histoire de 5 minutes. Reste à attendre la carte par poste. Bonne chance à tous. Citer
ilias Posté(e) 7 octobre 2009 Posté(e) 7 octobre 2009 Bonjour chers Forumistes. Je suis passé à l'interview aujourd'hui et reçu la résidence permanente...une histoire de 5 minutes. Reste à attendre la carte par poste. Bonne chance à tous. salut, felicitation s.v.p essaye de nous dire comment c est passer ? est ce que tu es partis avec ton conjoint ? et si je me presente seul a la l entrevu c'est quoi que je dois avoir ? merci Citer
bankanbwa Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour chers Forumistes. Je suis passé à l'interview aujourd'hui et reçu la résidence permanente...une histoire de 5 minutes. Reste à attendre la carte par poste. Bonne chance à tous. salut, felicitation s.v.p essaye de nous dire comment c est passer ? est ce que tu es partis avec ton conjoint ? et si je me presente seul a la l entrevu c'est quoi que je dois avoir ? merci bonjour,je suis allé avec ma conjointe car sur la lettre de rdv il est demandé de se présenter avec le ou la conjointe. Tu ne peux y aller tout seul et le parrain ou parraine doit apporter une pièce d'identité. Comme je l'ai dit précédement,on vous pose deux questions si vous aviez des enfants à charge et si vous aviez eu un problème avec la justice(antécédents criminels). Avant cela il faut payer en arrivant ,le 490$. Lors de l'entrevue,on vérifie que les renseignements inscrits sur la confirmation de résidence sont les memes que sur votre passeport... puis on vous remet le document attestant que vous etes Résident permanent. à partir de là,vous attendez la carte qui arrivera par poste. Cette étape N'est qu'une formalité administrative. Citer
ilias Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Bonjour chers Forumistes. Je suis passé à l'interview aujourd'hui et reçu la résidence permanente...une histoire de 5 minutes. Reste à attendre la carte par poste. Bonne chance à tous. salut, felicitation s.v.p essaye de nous dire comment c est passer ? est ce que tu es partis avec ton conjoint ? et si je me presente seul a la l entrevu c'est quoi que je dois avoir ? merci bonjour,je suis allé avec ma conjointe car sur la lettre de rdv il est demandé de se présenter avec le ou la conjointe. Tu ne peux y aller tout seul et le parrain ou parraine doit apporter une pièce d'identité. Comme je l'ai dit précédement,on vous pose deux questions si vous aviez des enfants à charge et si vous aviez eu un problème avec la justice(antécédents criminels). Avant cela il faut payer en arrivant ,le 490$. Lors de l'entrevue,on vérifie que les renseignements inscrits sur la confirmation de résidence sont les memes que sur votre passeport... puis on vous remet le document attestant que vous etes Résident permanent. à partir de là,vous attendez la carte qui arrivera par poste. Cette étape N'est qu'une formalité administrative. merci. combien de temps entre l approbation de principe et la lettre de R D V pour la RP ? Citer
ilias Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 Nous on est repartis pour un delais indeterminé. On pensait recevoir l'Accord de principe, mais mon conjoint a recu une lettre disant que les preuves de notre cohabitation avant la date de la demande sont insuffisantes. Ils demandent a nouveau le contrat de bail ou hypotheque, de preuves de credits en commun, un certificat de mariage ou de concubinage, des assurances, et des lettres d'amis. Hors nous avons deja fourni tous ces documents. J'ai appelé le cic ce matin et la personne a qui j'ai parlé m'a conseillé de renvoyer les documents avec une lettre qui decrit chaque document en detail. Moi qui etait contente d'Avancer enfin nous voila repartis a la case depart. Ils sont durs quand même... J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour vous. Ne vous découragez pas ! Ghis Merci Ghis bonjour a quel bureau avez vous envoyer votre demande , vegerville ou misissuga ? Citer
ilias Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 j ete tres content de recevoir une lettre j ai pense que c ete la probation en principe mais finalment des mauvaises nouvelles .......... (nous avons transferer votre demande au bureau local cic ) . jai appeler un agent ma repondu gentiment que je dois att. encore 4 a 6 mois pour la reponce . il ya quelqun qui a vecu la meme affaire merci de me repondre . salut ali, ca va aller t en fais pas inchalah , c est juste des formalités tu peux me dire a quel endroit ta envoyer ta demande , vegerville ou misissuga ? Citer
ali-r Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 salut ilias merci .c est le bureau de cic le plus proche de moi. le bureau d immigration ou il confirme la rp mais normalment il faut lapprobation en principe sil ya un transfert de demande au bureau cic sans avoir lapprobation en principe je pense quil planifie a une entrevue avant lapprobation en principe ou pour faire plus de recherche sur la relation ou les antecedant. j espere que tu as compris . Citer
ali-r Posté(e) 8 octobre 2009 Posté(e) 8 octobre 2009 allo ilias je viens de relire ton message bien sur a vegreville parceque je suis au canada. parrainage a linterieur du canada .apres vegreville ils ont transferer ma demande au bureau de visa cic le plus proche de moi c est le bureau local cic de trois rivierres.il y a un a montreal aussi .mais jai pas encore eu lapprobation en principe c est bizar . Citer
Messages recommandés