Aller au contenu

À tous ceux qui parrainent de l'intérieur du canada


Messages recommandés

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!

FÉLICITATIONS smtp!!!!!

Je suis tellement heureuse pour vous!!!! Je vous avoue que moi aussi je m'étais un peu faite à l'idée que ça ne viendrait pas à temps et que nous allions vous perdre :blush::(

Mais là quelle bonne nouvelle!!!

Les voies de CIC sont impénétrables faut croire... hihihi...

Et tu sais quoi en plus? Nous n'avons toujours pas reçu la convocation pour l'entrevue finale :unsure:

Encore une fois toutes mes félicitations... :)

C'est trop cool, Leona ! Et merci encore...

Je crois que tu recevras ta convocation cette semaine.

Le gros du stress et des angoisses que nous avons vécus est passé ! OUFFFF!

Hier, ma femme a contacté son ex-conjoint qui s'est montré coopératif pour faire faire la VM à l'enfant.

Mon petit coeur en porcelaine a un NAS provisoire et nous recevrons cette semaine le formulaire pour l'assurance maladie...

Une nouvelle vie va commencer, avec ses hauts et ses bats mais Dieu ne laisse pas mourir les oiseaux du ciel. lol

A tantôt

Modifié par smtp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!

FÉLICITATIONS smtp!!!!!

Je suis tellement heureuse pour vous!!!! Je vous avoue que moi aussi je m'étais un peu faite à l'idée que ça ne viendrait pas à temps et que nous allions vous perdre :blush::(

Mais là quelle bonne nouvelle!!!

Les voies de CIC sont impénétrables faut croire... hihihi...

Et tu sais quoi en plus? Nous n'avons toujours pas reçu la convocation pour l'entrevue finale :unsure:

Encore une fois toutes mes félicitations... :)

C'est trop cool, Leona ! Et merci encore...

Je crois que tu recevras ta convocation cette semaine.

Le gros du stress et des angoisses que nous avons vécus est passé ! OUFFFF!

Hier, ma femme a contacté son ex-conjoint qui s'est montré coopératif pour faire faire la VM à l'enfant.

Mon petit coeur en porcelaine a un NAS provisoire et nous recevrons cette semaine le formulaire pour l'assurance maladie...

Une nouvelle vie va commencer, avec ses hauts et ses bats mais Dieu ne laisse pas mourir les oiseaux du ciel. lol

A tantôt

bah wii c tres cool ... tout fini par s'arranger on dirait hein !

je suis content pour toi smtp . au moins y'a plus de stress ... je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais moi il m'arrivait de faire des cauchemards a cause de cette attente.. mon coeur battait tres vite pdt que j'essayais de dormir trankil... vraiment je ne souhaite a personne l'enfer que j'ai vécu avec cette attente...voyez vous c'est important de faire une demande de permis de travail en meme temps.

bah pour ce qui est de l'assurance maladie et le permis de conduire , c'est déjà en poche a cause du permis de travail, du CSQ et de la lettre d'approbation. c vraiment cool.. j'ai appelé aujourd8 pour savoir ou est rendu mon enquête de sécurité mais toujours rien ..

comme le dit Leona , les voies du cic sont impénétrables ! ...

souhaitons nous bonne chance et bon courage .. tout va bien aller

a plus

Modifié par ibson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je dois pas me plaindre a coter de plusieurs d'entre vous mais je suis comme ca aussi ibson je ne dors plus j'ai mon coeur qui va me lacher je ne suis plus capable mais comme tu dis courage nous sommes comme toi maintenant dans l'attente l'enquete de securite mais nous avons les enfants de mon conjoint qui ne viennet pas ici alors c un peu plus compliquer pffff et j'ai peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

félicitations a tous ceux qui ont recu de bonnes nouvelles (lala, nath et charlie, leona, smtp,....), et bon courage a ceux qui attendent tjrs (moi inclus !).

en ce qui me concerne, j'ai appris en téléphonant au cic que j'aurais un permis de travail dans les prochains jours, (est ce que ça vient avec un NAS ?),

mais pour la RP tjrs pas de nouvelles (enquête de sécurité ... oblige) .

bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut tout le monde !

félicitations a tous ceux qui ont recu de bonnes nouvelles (lala, nath et charlie, leona, smtp,....), et bon courage a ceux qui attendent tjrs (moi inclus !).

en ce qui me concerne, j'ai appris en téléphonant au cic que j'aurais un permis de travail dans les prochains jours, (est ce que ça vient avec un NAS ?),

mais pour la RP tjrs pas de nouvelles (enquête de sécurité ... oblige) .

bonne journée a tous !

Salut mouss_4580, pour le NAS tu dois aller le chercher dans un centre de Service Canada une fois que tu auras le permis de travail. Ils te le donnent immédiatemment, pas d'attente pour une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !

félicitations a tous ceux qui ont recu de bonnes nouvelles (lala, nath et charlie, leona, smtp,....), et bon courage a ceux qui attendent tjrs (moi inclus !).

en ce qui me concerne, j'ai appris en téléphonant au cic que j'aurais un permis de travail dans les prochains jours, (est ce que ça vient avec un NAS ?),

mais pour la RP tjrs pas de nouvelles (enquête de sécurité ... oblige) .

bonne journée a tous !

merci mouss , en realite nous sommes comme toi mon mari va avoir son permis de travail mais nous devons attendre pour la rp ( enquetes de securite ) et savoir aussi s'il vont accepter la situation pour un de ses enfnats qui viendra jamais au canada . meme avec une lettre certifier de la mere qui explique son rfus de faire passer l'examen medical a cette enfant je ne sias pas si cela va etre accepter ou pas c stressant mais je croise les doigts.

je suis sur que ca bien aller pour toi . bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!!!

FÉLICITATIONS smtp!!!!!

Je suis tellement heureuse pour vous!!!! Je vous avoue que moi aussi je m'étais un peu faite à l'idée que ça ne viendrait pas à temps et que nous allions vous perdre :blush::(

Mais là quelle bonne nouvelle!!!

Les voies de CIC sont impénétrables faut croire... hihihi...

Et tu sais quoi en plus? Nous n'avons toujours pas reçu la convocation pour l'entrevue finale :unsure:

Encore une fois toutes mes félicitations... :)

Coucou Leona, ibson, flashblack et les autres

Nous revenons vous dire que nous avons bien été à notre dernier rdv d'entrevue finale.

Arrivés à 8h50, le rdv étant prévu à 9h00, l'agente est venue nous chercher un quart d'heure plus tard.

Une fois dans son bureau, elle nous a mis à l'aise et demandé comment allait le bébé. - Bien ! avons-nous répondu tout sourires.

Elle prit les documents originaux pour vérification, demanda à ma femme si elle avait des nouvelles de son fils resté en France. Et là, elle nous dit : " est-ce que je peux vous parler d'un élément qui a été versé au dossier ?" ! Ma femme et moi nous sommes regardés, dubitatifs. Nous prîmes peur que la situation se retourne contre nous, que CIC ait changé d'avis alors qu'il nous a laissés planer sur notre nuage depuis quelques jours. :blush::wacko::blink:

Ben là, nous découvrons ce que l'ex-conjoint de ma femme nous a jamais dit : il avait fait faire les examens médicaux au petit Alexandre et que notre attente était dûe au fait que CIC attendait de recevoir les résultats de la VM. Pourquoi n'avons-nous pas été informés ? <_<

Au bout de 20 minutes d'échanges plutot cordiaux, l'agente fit signer à ma petite porcelaine sa résidence permanente. -" Madame, vous êtes dorenavant résidente permanente au Canada et avez maintenant les mêmes droits qu'une citoyenne canadienne, sauf le droit de vote et au passeport canadien. Bienvenue".

Enfin ! Tout est bien qui finit bien. Procédure bouclée en 8 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

felicitation a tout ceux qui ont reussi :-)

j'ai constater que pas mal d'entre vous ont des connaissances qui pourrais m'aider dans ma demarche,

je vous explique mon cas et merci d'avance pour vos éclaircissement

j'ai deposer mon dossier en dec 2006 (travailleur permanent)

j'ai obtenu un permis d'etude en fev2008

J'ai fait un changement d'adresse pour mon dossier travailleur permanent

automatiquement mon dossier a ete transferer a immigration amerique du nord

les technicien en immigration m'on dit que je doit attandre la derniere anne de mes etudes pour pouvoire entamer ma procedure (encore 1 année de plus)

ou bien retransfere mon dossier pour immigration maghreb (c se qui a ete fait)

le technicien en immigration ma pressiser que la prochaine mission pour les entrevue maghreb va debuter mi juin prochain

normalement mon dossier est au main de immigration maghreb

en plus de sa je vie en couple depuis que je suis a montreal (relation serieuse)

quel est la meilleur solution d'apres vous ?

en sachant que les etudes coutes tres cher pour les etudiant etranger

es que le parrainage est solution vu qu'on voulais se marier apres ces etudes a elle?

merci infiniment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou!

Je passe en coup de vent pcq ma petite princesse me réclame!

Smtp, toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour vous :)

Sinon eh bien quand je dis que les voies du CIC sont impénétrables... nous n'avons toujours pas reçu la convocation finale, cela fait un mois déjà que nous attendons... et ce n'est pas normal, dixit l'agente à qui ns avons parlé hier au tél. Elle leur a envoyé un courriel...

Nous ont-ils oublié? Est-ce que la lettre s'est perdue dans la poste... à suivre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo allo allo !

bah je suis content pour vous Smtp.. vois tu , tu es passé de la personne la plus stressé a la personne la plus heureuse sur ce forum au moment ou je laisse cette note. Avoue que notre situation ( Leona, Mouss, Panther, moi etc..etc..) laissait entrevoir beaucoup plus d'optimisme que la votre. mais violà que tout est achevé pour vous... ah la vie! on ne sait jamais.

je viens juste d'appeler au cic Vegreville pour esayer de décrocher quelque chose d'encourageant,mais l'agent m'a dit encore " monsieur ca peut durer un mois comme un an ..pffff coup de massu hahaha...

bah tjrs est-il que le plus dur a été fait. et Leona , s'il te plaît , pas besoin de Psychoter .. tu sais bien que la confirmation est en route.

au fait serait-il plus sage d'attendre jusqu'a l'entrevu finale pour payer les frais de rp.. ????

en tt K la lettre que j'ai reçue dernierement mentionne : veuillez acquitter les frais de RP dans notre bureau a Qc au moment ou nous vous remettrons la confirmation de residence permanente...

merci de votre reponse...

Pour Katana777, j'avoue que le cas que tu nous a exposé ici est un des plus complexe et franchement je ne peux faire une contribution . peut -etre qu'il ya d'autres forums qui traitent des cas similaires au tien. et je t'encourage vivement de fouiller de fond en comble les recoins de ce forum et je suis certain que tu auras des informations pertinentes .

bonne chance et a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait serait-il plus sage d'attendre jusqu'a l'entrevu finale pour payer les frais de rp.. ????

en tt K la lettre que j'ai reçue dernierement mentionne : veuillez acquitter les frais de RP dans notre bureau a Qc au moment ou nous vous remettrons la confirmation de residence permanente...

Peut être que le retard est dû à ça ... Des fois eux même ne savent pas pourquoi ça traine ...

Un conseil si je peux me permettre, fais ton paiement pas plus tard qu'aujourd'hui, et tu verras ta situation se débloquer avant 10 jours !! Une intuition :ph34r:

Modifié par lilinemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait serait-il plus sage d'attendre jusqu'a l'entrevu finale pour payer les frais de rp.. ????

en tt K la lettre que j'ai reçue dernierement mentionne : veuillez acquitter les frais de RP dans notre bureau a Qc au moment ou nous vous remettrons la confirmation de residence permanente...

Peut être que le retard est dû à ça ... Des fois eux même ne savent pas pourquoi ça traine ...

Un conseil si je peux me permettre, fais ton paiement pas plus tard qu'aujourd'hui, et tu verras ta situation se débloquer avant 10 jours !! Une intuition :ph34r:

hahahaaa merci Lilinemo...

j'avoue que beaucoup ont été dans ma situation et ils n'ont payé qu'a l'entrevue finale... je pense que les délais supplémentaires n'ont rien à voir avec les frais relatifs au droit de rp..

et franchement je ne m'attend pas a voir le traitement de mon dossier s'achever dans les 4 prochaines semaine.. je mets la barre tres haute pour ne pas me faire d'illusion .. tant mieux si ça tombe plus tot..

j'adore ton intuition... en tt K ça encourage..

merci a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ibson, félicitation a tout ceux qui ont réussi

je pense que pour mon cas je devrais rentrer au bled s'il me convoque pour l'entrevue pour ne pas compliquer encore plus la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je suis content pour vous Smtp.. vois tu , tu es passé de la personne la plus stressé a la personne la plus heureuse sur ce forum au moment ou je laisse cette note. Avoue que notre situation ( Leona, Mouss, Panther, moi etc..etc..) laissait entrevoir beaucoup plus d'optimisme que la votre. mais violà que tout est achevé pour vous... ah la vie! on ne sait jamais.

je viens juste d'appeler au cic Vegreville pour esayer de décrocher quelque chose d'encourageant,mais l'agent m'a dit encore " monsieur ca peut durer un mois comme un an ..pffff coup de massu hahaha...

Hello Ibson,

Nous sommes très heureux, ma femme en particulier, de voir que les choses ont fini par s'arranger. On n'avait plus de vie ! On était anxieux, malades, impuissants face au mur de CIC. Depuis le début de l'année, ma femme et moi avions décidé de ne plus appeler le CIC, de nous faire oublier car depuis que notre dossier avait été transféré au bureau local, chaque fois qu'une semaine se terminait sans nouvelles y relatives, nous appelions systématiquement le télécentre mais cette situation nous massacrait le moral plus qu'autre chose. Alors on s'était donné deux mois jusqu'à fin mars. Puis, pendant qu'on s'y attendait le moins, on a eu une bien bonne surprise. La suite, vous la connaissez ! Cool down, nous y sommes presque !

Leona , s'il te plaît , pas besoin de Psychoter .. tu sais bien que la confirmation est en route.

Ma chère Leona, pendant notre entrevue, l'agente nous a fait savoir qu'ils ont beaucoup de demandes en cours en ce moment (comme d'habitude). On a appris qu'une fois les dossiers confiés aux agents, chacun les gère un peu à sa guise. Je m'explique : si ton dossier est confié à un agent tout juste après avoir eu "décision prise" sur le site de CIC et que ce dernier bénéficiait d'un congé maladie, eh ben, les clients ne recevront aucun courrier tant que l'agent ne regagnera pas son poste de travail. Sauf s'il s'agit de congés de longue durée ! Alors, les autres agents se dispatcheront les dossiers de leur collègue malade. Je pense que le retard est dû à un incident de ce genre. Mais je suis sûr que tu devrais recevoir la lettre d'ici le 15 mars.

au fait serait-il plus sage d'attendre jusqu'a l'entrevu finale pour payer les frais de rp.. ????

en tt K la lettre que j'ai reçue dernierement mentionne : veuillez acquitter les frais de RP dans notre bureau a Qc au moment ou nous vous remettrons la confirmation de residence permanente...

Ibson, je te conseille de payer les frais de RP le jour de ton entrevue finale. C'est l'agente qui nous l'a suggéré pour des raisons pratiques. De toute façon, tu as un formulaire joint en annexe à ta lettre d'approbation. Avec ça, tu t'acquittes desdits frais au guichet du 1010 St Antoine...

Bon courage à tous et puis, on se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... mais je ne psychote pas cette fois, je vous jure :innocent:

J'essaie juste de comprendre ce qui se passe... puisque l'agente au tél. elle-même nous a dit que c'était un délai hors norme..

Mais bon, smtp, ton raisonnement fait sens... merci de l'avoir partagé avec nous :)

C'est ça la beauté de ce forum... on se donne du réconfort et des explications possibles à nos péripéties. Une chance qu'on "s'a" comme dit le chanteur Jean-Pierre Ferland!

Sinon, je te souhaite bon courage Ibson... la fin approche pour nous tous, de ça au moins nous en sommes tous certains. Je ne paierais pas non plus les frais de résidence à l'avance.

Et... smtp... je suis si heureuse pour vous... comment va ta femme au juste? Il reste environ 2 mois de grossesse pas vrai, il me semble que c'est pour mai :) Vous pouvez commencer à préparer la chambre de bébé maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah voilà... nous avons reçu la convocation finale aujourd'hui, c'est pour le 21 mars! (un samedi! je ne pensais pas qu'ils travaillaient le samedi...)

Smtp et Lala, pouvez-vous me dire comment ça se passe un peu...? est-ce que les agents sont sympas, quelle est l'ambiance, décontractée ou bien ambiance tendue... sinon, je remarque aussi qu'on demande d'amener tous les documents d'immigration... que font-ils avec cela, ils les conservent? Exemple mon mari a un permis d'étude, que font-ils avec le permis?

Voili voilou.... j'espère que cette fois est la bonne et que nous n'aurons pas de problème avec la carte de résident permanent comme Lala en a eu.

Nous sortons du pays au mois de mai, alors en espérant que tout soit ok d'ici ce moment!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Leona! Finalement!!!! Félicitations!

Alors le tout s'est passé très relax pour nous, on avait rendez-vous tôt le matin, on a même passé 15 minutes avant l'heure de notre rendez-vous (arrivez en avance!). La dame est venue nous chercher, nous sommes allés dans son bureau. Elle a vérifé les papiers de mon mari (le passeport, le permis d'étude, permis de travail, le visa, etc., sincèrement je ne me souviens pas très bien de tout). Je crois que c'est seulement pour vérifier qu'elle donne la résidence à la bonne personne et aussi pour vérifier les originaux, puisque dans la demande nous fournissons des photocopies. Après elle pose deux questions: avez vous des antécédents judiciaires et (il me semble...) avez vous des enfants. Après elle fait signer des papiers, puis elle dit 'Monsieur vous êtes maintenant résident permanent', etc.! voilà!

Chose étrange, lorsque nous sommes sortis du bureau, nous avons vérifié les papiers et nous avons constaté que nous n'avions plus le permis d'étude... J'ai appelé CIC pour savoir si il était possible que la dame l'ait gardé (en fait on croyait peut-être l'avoir perdu...) et l'agent m'a dit que c'était possible, puisque mon mari n'en avait plus besoin. J'ai trouvé bizarre qu'elle garde le papier sans nous en prévenir, mais bon...

alors pas de stress Leona, il s'agit d'une formalité administrative!

Bravo encore!!! C'EST FINI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà... nous avons reçu la convocation finale aujourd'hui, c'est pour le 21 mars! (un samedi! je ne pensais pas qu'ils travaillaient le samedi...)

Smtp et Lala, pouvez-vous me dire comment ça se passe un peu...? est-ce que les agents sont sympas, quelle est l'ambiance, décontractée ou bien ambiance tendue... sinon, je remarque aussi qu'on demande d'amener tous les documents d'immigration... que font-ils avec cela, ils les conservent? Exemple mon mari a un permis d'étude, que font-ils avec le permis?

Voili voilou.... j'espère que cette fois est la bonne et que nous n'aurons pas de problème avec la carte de résident permanent comme Lala en a eu.

Nous sortons du pays au mois de mai, alors en espérant que tout soit ok d'ici ce moment!

Bonne journée!

Woooooowwwwwwww ! Félicitations Leona...

Nous sommes tellement contents pour toi. Tu vois bien que dès l'instant où nous avons décidé "décision prise" sur le site de CIC, la lettre finit par arriver tôt ou tard. Encore une fois, congratulations dear Leona !

Pour l'entrevue finale, tu n'as rien a craindre car il s'agit simplement d'une formalité afin que le futur résident permanent paraphe les documents juridiques y relatifs. La convocation vous a mentionné les originaux que vous devriez avoir avec vous le e 21 mars. Préparez-les à l'avance pour ne pas oublier le moindre détail.

Tu verras, vous en aurez pour moins de 30 minutes. Ça passe vite !

Vive la Tunisie pour le mois mai...

A bientôt, Leona

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je passe en coup de vent pcq ma petite princesse me réclame!

Smtp, toutes mes félicitations, je suis très heureuse pour vous :)

Sinon eh bien quand je dis que les voies du CIC sont impénétrables... nous n'avons toujours pas reçu la convocation finale, cela fait un mois déjà que nous attendons... et ce n'est pas normal, dixit l'agente à qui ns avons parlé hier au tél. Elle leur a envoyé un courriel...

Nous ont-ils oublié? Est-ce que la lettre s'est perdue dans la poste... à suivre <_<

Félicitations Leona, c'est vraiment super!!! Moi je suis au début de la procédure. On a envoyé mon dossier fin janvier, toujours pas de nouvelles. J'essaie de pas stresser...

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah voilà... nous avons reçu la convocation finale aujourd'hui, c'est pour le 21 mars! (un samedi! je ne pensais pas qu'ils travaillaient le samedi...)

toutes mes felicitations leona !!!

je savais que tout allait bien se passer pour toi, felicitations encore une fois, tu le merites vraiment car tu as été tjrs la pour les autres, tu as toujours donné les bonnes reponses et les bons conseils :innocent:

et à propos de conseils :ph34r: ! l'enquete de securité debute quand l'approbation de principe est donnée, dans mon cas c t le 18-11-08

ça veut dire que ça fait 4 mois !! est-ce que c mormal ? pourquoi ça dure une semaine pour les uns et des mois voire des années pour d'autres ... :blink:

sur ce , je vous souhaite à tous une très belle journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement