Aller au contenu

Les conducteurs a Montreal


tai

Messages recommandés

  • Habitués

quatre autos à la fois dans un carreffour à priorité à doite ( comme c'est apparement le cas des quatre 4 stops au Québec) le premier arrivé, s'engage pour libérer sa droite, les trois autres passent tour à tour, selon les règles de priorité à doite, le premier engagé et le dernier à passer.

en tout les cas dans les manuscrits de Code Rousseau c comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hihi, faites pas comme moi cet été, ne foncez pas dans la police !!!!

En tout cas, je trouve que c'est correct aux arrêts..Non, faut pas essayer ça en France, ça ferait désordre je crois....car le civisme à ce niveau là...oubliez ça !!!

amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J ai pas bien compris cette histoire de carrefour !!!

Le premier arrivé passe le premier ou cède la priorité à l autre ?????

C est un vrai casse tete ....Je crois que je vais commencer à étudier le code

de la route avant mon départ ... smile.gif

Non , blagues à part , c est si difficile que ca de conduire au Quebec ?????

Papillon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous connaissez les croisements avec des STOP partout ?

Ca m'a beaucoup perturbe au debut. Qd j'arrivais a 1 croisement la 1ere, je faisais signe aux voitures qui arrivaient de passer et personne ne bougeait. Ils attendaient tous que je passe. Je finissais par demarrer, completement stressee apprehendant un bruit de tole froisse qui ne venait pas.

Je suis epatee par tant de disciplines et de civisme, j'imagine ca place de l'Etoile a Paris...

Je suis epatee qd un bus scolaire s'arrete pour faire descendre les enfants et que toutes les voitures dans les 2 sens s'arretent, pour la securite de nos enfants

Alors expliquez moi pourquoi il y a tant de voitures qui brulent les feux rouges ...

Expliquez moi pourquoi, tous les matins il y a tant de parents qui se garent en double file devant l'ecole, moteur allume et font descendre leurs enfants sur la route, alors que depuis le debut de l'annee, des circulaires les previennent des dangers. C'est une vrai pagaille tous les matins devant l'ecole de mon fils.

Et c'est pas faute de moyens. Il y a une voiture de police qui surveille la rue tous les matins, une agente de securite de la ville qui fait passer les enfants au passage pieton et des parents qui surveillent l'entree de l'ecole, des circulaires qui nous sont donnes tous les mois et conclusions ... impossible d'eduquer les parents.

J'en ai marre, ca changera donc jamais ???

Martha

L'avantage des stops a chaque carrefour par rapport a la france par exemple, est que tout le monde s'arrete et evite les collisions , mais aussi d'investir dans des feux de signalement qui couteraient beaucoup plus cher.

Les gens semblent en effet tres courtois au volant, comme dans tout pays anglosaxon. Mais je suis surpris moi aussi de voir au contraire une grande incivilité au volant, comme griller les feux par exemple, ce qui semble etre plus commun au Quebec que dans d'autres provinces. Je l'explique personnellement ( et sans racisme aucun ), au fait que le Quebec dans sa diversité culturelle possede un forte communauté d'immigrants venant de pays qui n'ont pas la meme notion de civisme et de respect du code de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je fais remonter ce post pour vous dire que mon beauf et ma belle soeur viennent de nous quitter après 15 jours sur la Côte d'Azur...

Ils nous ont avoué que JAMAIS il n'oseraient chauffer icite (je l'écris comme ils l'ont dit hein... laugh.gif ), et qu'au Québec, nous serions TOUS arrétés pour conduite dangereuse !

Alors si la conduite à Montréal vous angoisse, venez donc faire un stage ici !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste une précision, car je vois que même Schumarette ne semble pas être au courant : au Québec il n'est pas interdit de dépasser par la droite comme c'est le cas en France. C'est tout à fait légal au Québec. Eh non, tout n'est pas pareil.

Il faut mentionner que les nord-américains roulent en boîte automatique et que les manuelles sont assez rares, le Québec fait encore exception sur ceci mais tout de même les manuelles restent minoritaires. Les Montréalais sont certainement les plus incivilisés avec les new-yorkais des nord-américains mais tout de même la conduite à Montréal reste cool comparée à des villes équivalentes en Europe ou en France, et je ne parle même pas de Paris ou Marseille.

Comme dit Totof, je vous jure que pour un nord-américain la conduite en France est un défi de tous les instants : petites routes, signalisation différentes, conduite rapide, boîte manuelle, conduiteurs plus agressifs et impatients...

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allé 2 mois en France et chaque fois que je montais en voiture (sauf la 1ère fois parce que je ne savais pas), je fermais les yeux et je priais biggrin.gif sauf à Troyes bien sur wink.gif

Par contre, j'ai bien aimé les carrefours, l'état des routes(la pire route de campagne est mieux que la plus belle de nos autoroutes) et les traverses pour piétons ou les conducteurs sont plus respectueux qu'ici. En tout ce fut mon expérience.

Pour un tour de ville rapide, fiez-vous aux Parisiens tongue.gif Je suis passé devant la tour Eiffel, le temps de sortir ma cam on était rendu devant Sacré-Coeur....si c'est pas rapide çà laugh.gif

Bof question d'habitude surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il y a pire encore: la conduite aux Antilles.

On double n'importe où et n'importe quand: en virage de montagne de nuit; no problemo.

Conduire en plein phare + anti-brouillard (alors qu'il y a jamais de brouillard).

Une moyenne de 130km/h alors que la plus longue ligne droite fait 300m.

Pour les carrefour c'est facile:4X4 en premier et le plus fou ensuite. blink.gif

après ça la place de l'Etoile c'est tranquile..... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un tour de ville rapide, fiez-vous aux Parisiens  tongue.gif Je suis passé devant la tour Eiffel, le temps de sortir ma cam on était rendu devant Sacré-Coeur....si c'est pas rapide çà  laugh.gif

T'étais en Batmobile, Epervier ??? laugh.gif

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, mea culpa le dépassement à droite est interdit au Québec sauf exceptions :

Dépasser par la droite, c'est INTERDIT!

Il est interdit de dépasser par la droite, sauf si le véhicule dépassé effectue un virage à gauche ou se dirige vers une voie de sortie d'une autoroute. Vous ne devez en aucun cas utiliser l'accotement pour dépasser.

source : http://www.saaq.gouv.qc.ca/envrac/csr_bref...e_a_droite.html

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'as un char Epervier ??? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça on conduit mal à Paris ???

Je comprends pas bien... pourtant on est courtois, c'est celui qui force le plus qui passe c'est pas compliqué rolleyes.gif

Djool. ph34r.gif fangio en Twingo c'est moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh après l'avoir pratiqué en tant que passagère pendant toute ma vie j'en ai fait l'expérience en tant que conductrice il y a quelques semaines... ouaich... dry.gif

Ben en fait faut aller tout droit au centre pour ensuite ressortir devant l'avenue où tu veux sortir... et là tu évites de t'emplafoner ceux qui arrivent et sont prioritaires...

Bon alors il y a un monde entre la théorie et la pratique ms suis toujours vivante et ma titine aussi... laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Djool. ph34r.gif fangio et sa Twingo yeeehhhaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Non au contraire Peanut, ça été compliqué pour mon permis, je l'ai passé en anglais. C'était pas en France ou au Québec, on s'en doute wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhhhhhh! tout s'explique Laurence! hihihi!

si je comprends bien, quand l'examinateur te disait" right miss Laurence", tu comprenais autre chose.... hihihi!

peanut qui va se faire taper sur la tête bientôt...;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin non lapin j'ai pas de char mais un bazou qui date de 1992 tongue.gif et je l'aime ma minoune....quand je sors pour la prendre, je la caresse affectueusement, je lui dis des mots tendres, et quand j'entre en elle et que je la pars, j'entends son ronron et çà me fait plaisir..........de constater qu'à son âge, elle marche encore sans trop de problème tongue.gif

Peanut un conseil: avec ce que tu viens de dire, évite Laurence sur la route biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement