Aller au contenu

Les conducteurs a Montreal


tai

Messages recommandés

  • Habitués

Vous connaissez les croisements avec des STOP partout ?

Ca m'a beaucoup perturbe au debut. Qd j'arrivais a 1 croisement la 1ere, je faisais signe aux voitures qui arrivaient de passer et personne ne bougeait. Ils attendaient tous que je passe. Je finissais par demarrer, completement stressee apprehendant un bruit de tole froisse qui ne venait pas.

Je suis epatee par tant de disciplines et de civisme, j'imagine ca place de l'Etoile a Paris...

Je suis epatee qd un bus scolaire s'arrete pour faire descendre les enfants et que toutes les voitures dans les 2 sens s'arretent, pour la securite de nos enfants

Alors expliquez moi pourquoi il y a tant de voitures qui brulent les feux rouges ...

Expliquez moi pourquoi, tous les matins il y a tant de parents qui se garent en double file devant l'ecole, moteur allume et font descendre leurs enfants sur la route, alors que depuis le debut de l'annee, des circulaires les previennent des dangers. C'est une vrai pagaille tous les matins devant l'ecole de mon fils.

Et c'est pas faute de moyens. Il y a une voiture de police qui surveille la rue tous les matins, une agente de securite de la ville qui fait passer les enfants au passage pieton et des parents qui surveillent l'entree de l'ecole, des circulaires qui nous sont donnes tous les mois et conclusions ... impossible d'eduquer les parents.

J'en ai marre, ca changera donc jamais ???

Martha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je dois dire que ces carrefours avec les Stop partout, ça me stresse aussi. Je suis pas sûre d'avoir bien tout saisi. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? C'est quoi le système au juste? C'est pas comme nous avec le système de priorité de droite, c'est juste le premier qui arrive qui passe?

Help, I need someboydy, help! unsure.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des arrêts obligatoires pour toutes les directions, le premier arrivé passe. dans le doute ou si on arrive en même temps, la priorité va au véhiculeà notre droite.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la priorité va au véhiculeà notre droite

et si y'a 4 voitures aux 4 stops...... ?

on attent poliment que qqu'un nous invite a passer ? je connais pas ce pb mais j'avoue que ca fait reflechir..... si tu te decides a passer en meme tps qu'un autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

4 en même temps, c'est plutôt rare, mais si ça se produit, c'est théoriquement la priorité à droite qui s'impose, mais en pratique c'est surtout la règle de la courtoisie.

En gros, ça se résume à "Foncez-vous pas dedans..", et régle générale, ça fonctionne ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lC'est rare que 4 voitures arrivent vraiment pile poil en même temps !! tu as toujours quelques secondes de décalage : ne vous tirez pas les cheveux, c'est très simple, les gens ici ayant un grand sens du civisme, c'est tout simplement chacun son tour !! J'ai encore jamais vu personne essayé de passer avant son tour !

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est très simple, les gens ici ayant un grand sens du civisme, c'est tout simplement chacun son tour !! J'ai encore jamais vu personne essayé de passer avant son tour !

On appelle ça la conduite préventive. Ça s'apprend dans nos écoles de conduite la courtoisie et la prévention au volant.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 en même temps, c'est plutôt rare, mais si ça se produit, c'est théoriquement la priorité à droite qui s'impose, mais en pratique c'est surtout la règle de la courtoisie

heureusement qu'il y a la courtoisie car avec 4 voitures on a toujours quelqu'un a sa droite et de même on est toujours à lagauche d'une autre et là ça doit durer un eternité non ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr qu'y a toujours quelqu'un à droite si on est 4...

J'aurais dû dire, la priorité va à celui à droite du 1er qui se déniaise wink.gif

Et ainsi de suite...

De toute façon, si ça se produit une fois dans une vie, c'est déja beau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dû dire, la priorité va à celui à droite du 1er qui se déniaise

Le 1er qui se déniaise, c'est celui qui avance. Celui a sa droite n'aura donc pas la priorité ! laugh.giflaugh.gif

J'adore ce genre de casse-tête !!! (mais pas les puzzles) laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Woah !

T'as réussi Bouh, la je suis tout fucké ! tongue.gif

Au fond, le conducteur qui a le regard le moins conciliant et un couteau entre les dents, on le laisse aller...

Ensuite, on laisse passer la jolie conductrice à notre droite...

Après, on fonce, c'est chacun pour soi, advienne que pourra ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sûr qu'y a toujours quelqu'un à droite si on est 4...

en fait c'etait surtout ca ma question des 4 voitures... on s'est sort pas !

et si y'a 4 voitures aux 4 stops...... ?

mais bon c'est marrant qu'un p'tite question comme ca ait eu autant de reponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang de malades au volant,

T'as réussi Bouh, la je suis tout fucké ! 

Quand un québécois dit ça, c'est que vraiment il sait plus où il en est ! laugh.gif

De toute façon, si ça se produit une fois dans une vie, c'est déja beau ..

Vous êtes jamais allés au centre commercial Centre Laval le dernier samedi avant Noël... Ce jour-là, tout le monde avait oublié sa courtoisie !

Mais je reconnais que c'est vraiment exceptionnel. smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arrêté de vous casser la tête avec çà.......çà fait presque 30 ans que je conduis et jamais d,accrochage à 1, 2,3 4 5 6 7 stops.....on s'habitue voilà tout biggrin.gif surtout ceux qui ont déjà conduit à Paris. Si vous avez passer à travers çà vous passerez partout lollllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoique... parfois, ici, j'ai l'impression de l'être sur le périf !!

Mais les gens d'ici disent que c'est reconnu qu'ils sont de mauvais conducteurs... et c'est vrai !!!! (je parle pour le Saguenay)

Ils freinent au dernier moment, n'anticipent pas, mais pas du tout !!! ça glisse : pas grave, on roule comme si on était sur route sèche !! au secours !!!! et les fameux clignotants : oubliez ça !!! ils sont en option !! Si je ne suis pas encore rentrée dans le derrière d'une voiture, hé bien, je m'estime chanceuse !! laugh.gif

Après, on s'étonne de voir les voitures accidentés complétement éclatées ou écrabouillées !! pas moi dry.gif

Très grand civisme, c'est vrai, mais très mauvaise interprétation du code de la route : c'est interdit de doubler à droite mais tout le monde le fait blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique... parfois, ici, j'ai l'impression de l'être sur le périf !!

Mais les gens d'ici disent que c'est reconnu qu'ils sont de mauvais conducteurs... et c'est vrai !!!! (je parle pour le Saguenay)

Ils freinent au dernier moment, n'anticipent pas, mais pas du tout !!! ça glisse : pas grave, on roule comme si on était sur route sèche !! au secours !!!! et les fameux clignotants : oubliez ça !!! ils sont en option !! Si je ne suis pas encore rentrée dans le derrière d'une voiture, hé bien, je m'estime chanceuse !! laugh.gif

Après, on s'étonne de voir les voitures accidentés complétement éclatées ou écrabouillées !! pas moi dry.gif

Très grand civisme, c'est vrai, mais très mauvaise interprétation du code de la route : c'est interdit de doubler à droite mais tout le monde le fait blink.gif

biggrin.gif

Tout à fait d'accord !"

Quand je suis arrivé ici, je m'attendais à davantage de civisme et de courtoisie au volant.....Ce qui n'est pas toujours le cas, loin de là.

Les gens conduisent moins vite qu'en europe, ça c'est vrai dans l'ensemble, bon, y a toujours un bébert qui se prend pour Schumi....

Je trouve que l'on conduit mieux en europe, certains ici ont une conduite approximative qui manque de rigueur, on te colle mais dès le premier virage, y a plus personne !

Ca doit être l'effet boîte auto.....J'accélère, je freine, point barre !

Là je vais me faire des copines...

Mais bonjour l'agressivité de certaines conductrices.. Jeunes en particulier qui font du grand n'importe quoi, souvent avec des petitous dans l'auto ?

Pour le reste, c'est tout de même nettement plus cool qu'à Paris par ex. et il y a sensiblement moins d'agressivité sur la route.

A l'intention de Tai, la conduite au vietnam, c'est quelque chose! Le pouce rivé au klackson et hop, on fonce !

Ah....Ca fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ajouter un peu de tôle à l'édifice wink.gif je peux vous dire que si vous restez dix minutes place de l'Etoile à PARIS (seule grosse place à priorité à droite de la capitale !!!), vous verrez quelques cartons et de la tôle froissée !!! blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement