Habitués Redflag Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Avec l'hiver dernier, je dirais que le 4x4 n'est pas indispensable mais rudement pratique et confortable. Cela dit le coût d'exploitation est très largement supérieur. Peut-être voir côté petits 4x4 genre Suzuki, RAV-4 ou CR-V qui offrent des consommation très proches des berlines compactes.Dis donc, pas fort pour un fervent défenseur de l'écologie...C'est parce que Laurent est un hybride à lui tout seul. Redflag
Habitués zukuss Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 À l'origine les 4x4 on un chassis, une sorte d'échelle sur laquelle on visse la coque de la voiture, et on y fixe aussi les trains roulants et le moteur. Comme un camion, en fait. C'est solide, rigide, haut sur pattes, mais c'est lourd. Et ça consomme, et c'est pas agile, et ça tient pas la route, et.... Je me doutais qu'avec une consommation si basse, c'était du neuf. Les récents 4x4 sont monocoque, sans chassis, comme une berline. Beaucoup ont aussi perdu leurs épais pont/essieux rigides de camion. Enfin, les moteurs ont évolué, et surtout les transmissions. Dernièrement j'ai conduit un véhicule proche du tien, le Jeep Compass, à boîte auto 6 (ou même 7) rapports, avec mode manuel Très bizarre au départ car les rapports sont "collés", on peut rouler en 4ème à 50 km/h et on n'est pas en sous-régime ! Sinon ça se conduit comme une berline, on est jsute un peu plus haut. Côté conso me semble que j'ai largement dépassé le 12L en ville, mais j'imagine que sur route ça doit diminuer un max. RedflagOk pour le chassis, je ne connaissais pas ce sens-la.En effet les 4x4 recents tiennent de plus en plus de la conception de la berline, que du camion.La Compass est en effet une clone du Patriot (de meme que la Dodge Caliber), et la boite auto cru 2007 n'etait pas une merveille, celle de 2008 a grandement ete amelioree. Cela dit, je reste un partisan de la boite 100% manuelle, tant pour le plaisir de conduite que pour la conso...12L/100 en ville, je suppose en effet que c'etait un modele 2007, annee de conception de ce vehicule...il a fallu essuyer les platres.Sinon une autre option avec laquelle nous avions hesite, est la Toyota Matrix/Pontiac Vibe (c'est le meme vehicule, concu par Toyo/GM), qui existe en 2 ou 4 RM, et dont la conso mixte est un peu au-dessus de 8L/100 (8.4, je crois). C'est un peu un mix entre la berline standard et le 4x4 recent.
Habitués Redflag Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 (modifié) Cela dit, je reste un partisan de la boite 100% manuelle, tant pour le plaisir de conduite que pour la conso...12L/100 en ville, je suppose en effet que c'etait un modele 2007, annee de conception de ce vehicule...il a fallu essuyer les platres.Sinon une autre option avec laquelle nous avions hesite, est la Toyota Matrix/Pontiac Vibe (c'est le meme vehicule, concu par Toyo/GM), qui existe en 2 ou 4 RM, et dont la conso mixte est un peu au-dessus de 8L/100 (8.4, je crois). C'est un peu un mix entre la berline standard et le 4x4 recent.Vibe/Matrix/Corrola : le moteur est rugueux et bruyant... J'ai eu l'occasion de conduire 2 Matrix et une Corolla. Affreux de molesse en plus (boite auto 3/4 rapports). Le moteur du Compass/Patriot est bien plus discret, et on se meut super facilement jusqu'à 60-80 km/h, même en automatique. Après c'est mou... mais bon je suis mal habitué maintenant. Côté look, je choisis sans hésiter le Patriot. Le Compass fait vraiment trop Playmobil Red Modifié 10 septembre 2008 par Redflag
Habitués zukuss Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Côté look, je choisis sans hésiter le Patriot. Le Compass fait vraiment trop Playmobil Le Compass est sense etre la version 'feminisee' Mais beaucoup denigrent cette derniere, la jugeant laide. Meme ma femme a insiste pour avoir la Patriot plutot que la Compass, elle qui est plutot attiree par les designs arrondis Mais ce n'est qu'une question de gouts...
Habitués juetben Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 pour ma part j'ai toujours eut un pick up 2 roues motrices, donc propulsion et avec 4 pneus d'hivers je ne suis jamais resté coincé... pour cet hiver je vous donnerez des nouvelles avec le nouveau pick up, (deja testé l'hiver dernier mais sans pneus neige, avec des pneus boues et neige...) transmission integrale, ou propulsion ou 4 roues motrices permanentes... et cette fois 4 pneus d'hivers cloutés!!! je pense que sur le coup rien ne m'arretera a part la hauteur de neige!!!tant que tu as de bons pneus tu passes, c'Est sur il ne faut pas trop en demander chaque voitures a ses limites!!!pour ce qui est de la consommation je pense faire des jaloux... un V8 de plus de 300 chevaux qui consomme 10,5 l sur l'autoroute et en utilisation quotidienne 50% route, 50% autoroute entre 12 et 13,5 litres...
Habitués Redflag Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 pour ce qui est de la consommation je pense faire des jaloux... un V8 de plus de 300 chevaux qui consomme 10,5 l sur l'autoroute et en utilisation quotidienne 50% route, 50% autoroute entre 12 et 13,5 litres...Ah ben comme mon char... Tu dois rouler pépère quand même. C'est un HEMI ? Redflag
Habitués frogues Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 Sinon une autre option avec laquelle nous avions hesite, est la Toyota Matrix/Pontiac Vibe (c'est le meme vehicule, concu par Toyo/GM), qui existe en 2 ou 4 RM, et dont la conso mixte est un peu au-dessus de 8L/100 (8.4, je crois). C'est un peu un mix entre la berline standard et le 4x4 recent.Mefies toi des chiffres annonces. Mon mari a un Nissan rogue AWD boite auto (categorie SUV je dirais) et ils avaient beau annoncer une conso de - 8litres aux 100 en mixte, moins de 10 en ville, c'est du minimum 12 voire 13 (en ville)
Habitués juetben Posté(e) 10 septembre 2008 Habitués Posté(e) 10 septembre 2008 (modifié) pour ce qui est de la consommation je pense faire des jaloux... un V8 de plus de 300 chevaux qui consomme 10,5 l sur l'autoroute et en utilisation quotidienne 50% route, 50% autoroute entre 12 et 13,5 litres...Ah ben comme mon char... Tu dois rouler pépère quand même. C'est un HEMI ? Redflagnon lol jamais un hemi ne fera cela, ca suce bien trop lol... surtout pour une masse de 2500 kg a vide a deplacer... c'est un gmc sierra...je roule 110 sur autoroute et 50 en ville, mais j'utilise le plus possible le regulateur... Modifié 10 septembre 2008 par juetben
Habitués Redflag Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 non lol jamais un hemi ne fera cela, ca suce bien trop lol... surtout pour une masse de 2500 kg a vide a deplacer... c'est un gmc sierra...je roule 110 sur autoroute et 50 en ville, mais j'utilise le plus possible le regulateur...Ça dépend dans quoi c'est monté Dans mon "station wagon" de 1900 kg, en version 5.7L et avec désactivation automatique de 4 des 8 cylindres à vitesse stabilisé, il est capable de se montrer pas trop gourmand. Redflag
Habitués zukuss Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 (modifié) Mefies toi des chiffres annonces. Mon mari a un Nissan rogue AWD boite auto (categorie SUV je dirais) et ils avaient beau annoncer une conso de - 8litres aux 100 en mixte, moins de 10 en ville, c'est du minimum 12 voire 13 (en ville)Euh, je parle de conso reelle, je le conduis quotidiennement...Les chiffres officiels sont plus faibles, comme tjs...Et pour les autres vehicules, il ne faut evidemment pas se limiter aux chiffres officiels, d'autres sources d'infos sont plus fiables. Modifié 11 septembre 2008 par zukuss
Habitués juetben Posté(e) 11 septembre 2008 Habitués Posté(e) 11 septembre 2008 non lol jamais un hemi ne fera cela, ca suce bien trop lol... surtout pour une masse de 2500 kg a vide a deplacer... c'est un gmc sierra...je roule 110 sur autoroute et 50 en ville, mais j'utilise le plus possible le regulateur...Ça dépend dans quoi c'est monté Dans mon "station wagon" de 1900 kg, en version 5.7L et avec désactivation automatique de 4 des 8 cylindres à vitesse stabilisé, il est capable de se montrer pas trop gourmand. Redflagc'est sur tu possedes sans doute une magnum... le poids est inferieur et le rapport de pont aussi... monte un hemi sur un pick up tu sentiras la difference de maniere assez douloureuse...
Habitués Redflag Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 c'est sur tu possedes sans doute une magnum... le poids est inferieur et le rapport de pont aussi... monte un hemi sur un pick up tu sentiras la difference de maniere assez douloureuse... En tout cas, rudement bon à conduire : du couple, encore du couple, de la puissance et encore de la puissance. Une vraie catapulte, sans être tape-cul comme une voiture sport. Le tout dans beaucoup d'espace et un grand coffre. La voiture idéale.... En fait l'idéal est le modèle à transmission intégrale. La mienne est une 4x2... Cet hiver je saurai si l'électronique Mercedes Classe E qui est montée dessus fait un bon boulot... Redflag
Habitués galileo Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 En passant, juste un cosneil aux nouveaux, en hiver n'utilisez jamais votre frein de parking (frein a main) , enclenchez une vitesse a la place, ca vous evitera d'avoir les roues arrieres bloquées. Qui a dit que ca m'etais arrivé ?
Habitués jbizolier Posté(e) 12 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 En passant, juste un cosneil aux nouveaux, en hiver n'utilisez jamais votre frein de parking (frein a main) , enclenchez une vitesse a la place, ca vous evitera d'avoir les roues arrieres bloquées. Qui a dit que ca m'etais arrivé ?+1...!
Habitués juetben Posté(e) 12 septembre 2008 Habitués Posté(e) 12 septembre 2008 c'est sur tu possedes sans doute une magnum... le poids est inferieur et le rapport de pont aussi... monte un hemi sur un pick up tu sentiras la difference de maniere assez douloureuse... En tout cas, rudement bon à conduire : du couple, encore du couple, de la puissance et encore de la puissance. Une vraie catapulte, sans être tape-cul comme une voiture sport. Le tout dans beaucoup d'espace et un grand coffre. La voiture idéale.... En fait l'idéal est le modèle à transmission intégrale. La mienne est une 4x2... Cet hiver je saurai si l'électronique Mercedes Classe E qui est montée dessus fait un bon boulot... Redflageheh bienvenue au club des amoureux de leur V8 lol...je pense pas que tu vas avoir des problemes cet hiver, l'an passé je me suis pratiquememt jamais servi du mode traction integrale a part les jours de tempetes!!! la traction asservie et le controle de trajectoire font de veritables miracles, j'ai meme jamais reussi a faire partir le cul du pick up dans un virage, et cela sans pneus neige (avec le logo du flocon, des pneus boue et neige pour pick up mais non reconnu comme neige pour cet hiver!!!)en tous cas je te souhaite du plaisir cet hiver en sentant l'electronique faire des prouesses!!!une chose est sure un petit conseil de plus, en hiver prevoyez toujours une pelle dans votre auto, une couverture pour vous tenir chaud en cas de problemes et aussi tres pratique surtout sur la glace, des plaques de traction (merveilleux pour sortir d'un stationnement gelé!!!)
Habitués tigervroum Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 bonjour, je ressors ce sujet d'outre tombe :-) @ Redflag, tu peux nous faire un petit compte rendu de ton premier hiver avec ton magnum RT 2X4 ? merci
Habitués Equinox Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 En passant, juste un cosneil aux nouveaux, en hiver n'utilisez jamais votre frein de parking (frein a main) , enclenchez une vitesse a la place, ca vous evitera d'avoir les roues arrieres bloquées. Qui a dit que ca m'etais arrivé ? Ça m'arrivait en hiver dans les Alpes...je passai la marche arrière et comme les freins arrière etaient à tambours, ils se débloquaient de suite.Il me semble que Red vit à Mourial, il n'aura eu aucun problème, il n'y a pas de neige là bas...
Habitués tigervroum Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 En passant, juste un cosneil aux nouveaux, en hiver n'utilisez jamais votre frein de parking (frein a main) , enclenchez une vitesse a la place, ca vous evitera d'avoir les roues arrieres bloquées. Qui a dit que ca m'etais arrivé ? Ça m'arrivait en hiver dans les Alpes...je passai la marche arrière et comme les freins arrière etaient à tambours, ils se débloquaient de suite. Il me semble que Red vit à Mourial, il n'aura eu aucun problème, il n'y a pas de neige là bas... Bah, on verra bien, j'attends qu'il se réveille :-)
Habitués MArgaux Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 Bah, il est plus au Canada depuis un bout maintenant ... Il est en Europe ...
Habitués tigervroum Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 Bah, il est plus au Canada depuis un bout maintenant ... Il est en Europe ... Pas grave, il vient encore sur le forum et si il n'est pas atteints d'Azheimer il se souviendra encore des ressentit avec ce véhicule sur la neige
Messages recommandés