Habitués stephanelinda Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 ça fait un peu plus d'1 an que nous habitons un charmant appart dans le quartier Angus. Un appart de moins de 20 ans. Tout est correct sauf..........l'insonorisation .Je ne suis pas completement sensible aux bruits du voisinnage....entendre la laveuse et la sécheuse dans notre chambre après 23h OK, entendre les proprios du dessous mettre la musique un peu plus fort de temps en temps ok mais caline entendre la TV du voisin à longueur de journée si ce n'est pas la musique de M.... du fils cave je suis plus capable. C'est comme-ci, on mettait la musique dans notre salon.On est parfois obligé de hausser le son de notre TV alors qu'on aime pas ça ! En fait ! Faudrait juste abbattre l'immeuble de gauche Et ce serait parfait !alors rassurez-moi, il existe des apparts moins sonores et des voisins plus discrets ???????Vos expériences !LINDA ( A bout ! prête à déménager !!!! ) Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 C'est souvent un sujet de plainte ici... les normes d'insonorisation sont largement inférieures à celles qu'on retrouve en France, j'imagine.Recherchez les immeubles en béton, c'est tout ce que je peux vous conseiller... Citer
Habitués TiToine Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Salut,Pour ma part je n'ai jamais eu de mauvaises expériences...j'ai eu 3 apparts.Un peu de bruit de temps en temps ne me dérange pas. J'essaie d'en faire le moins possible aussi. Mais bon y'a des gens qui s'en foutent... Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Dans le premier appartement où on était c'était correct pour l'insonorisation, mais surtout je pense parce que les voisins étaient discrets.Ici c'est correct aussi, on entend les fillettes courrir, on entend parfois les basses de la voix du père mais c'est vraiment trop faible pour s'en plaindre. La proprio a apparemment fait refaire l'insono récemment.Ce qu'on supporte moins c'est le Good Morning du gros boeuf d'en face qui ne sait que braire et non parler. Mais bon, on peut aussi bien fermer les fenêtres vous me direz. Faut chercher les NOUVEAUX immeubles en béton moi je dirais, parce que j'ai connu un immeuble en béton où l'insonorisation était pas forcément fameuse (on entendait les voisins par l'aération dans la salle de bain et par le trou de l'aspirateur central). Et nous les murs sur les côtés sont en béton je pense parce que pas un pet de bruit venant de gauche et de droite. C'est les plafonds/planchers qui pourraient laisser à désirer si cela n'avait pas été refait. Citer
Habitués elliot Posté(e) 6 septembre 2008 Habitués Posté(e) 6 septembre 2008 Bencoudonc a raison, les normes d'insonorisation doivent être inférieures à la France tout simplement. Pour cela, il te reste / l'immeuble en béton (et encore, ça dépend des voisins hein...) et la maison! Citer
Invité Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Hum bah moi je vais pas tellement te rassurer effectivement l'insonorisation c'est pas ca ici. Notre ancien appart avec la gamine-monstre du dessous... le réveil au bord de la crise cardiaque a cause des hurlement de la gamine hysterique. L'ancien appart de mon chum ou on avait l'impression que le chien gueulard du voisin etaient dans NOTRE appart !!! La ou on est ca va par contre. On a juste des voisines hyper sensibles qui se plaignent qu'on ose parler dans notre propre appart mais une lettre au proprio et ca s'est réglé Citer
Habitués regislille Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 et encore un qui ne vas pas te rassurer ! l'isolation phonique : inconnue ici ! -l'immeuble à coté, ils ont le gaz ? - sinon, le mieux : déménager ! ce que je vais faire ! en essayant d'etre tout en haut ! au moins pas de bruit du dessus ! - le mieux restant la maison individuelle....mais un peu difficile sur mtl et probablement chère...- Bon courage Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 Hum la question dans le cas de Linda ne sont pas les bruits du dessus, ils sont en haut justement. C'est à côté plus je pense. Dommage, votre appart est sympa. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 7 septembre 2008 Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 he ben chez moi appart d'un triplex en bois et les voisins hyper discret, et ils sont deux dans un trois et demi ouvertjuste dans ils entrent et sortent de chez eux et dans l'escalier mais ca dure 15 secondes. la voisine seule qui était la avant elle mettait sa télé trop fort, mais les proprios ont fait signer un règlement pour que ca soit calme a 22h, alors ca durait jamais toute la nuit Citer
Benito Posté(e) 7 septembre 2008 Posté(e) 7 septembre 2008 Dans mon nouvel appart, c'est pareil que beaucoup, la filles des mes voisins aime faire partager ses goûts musicaux.... Mais depuis que le proprio s'en ait mélé ça va beaucoup mieux.Ici le mot "isolation" est une légende,... l'étage de l'ancien bloc, a simplement été divisé par une cloison tout à fait ordinaire (dans tous les sens du terme...). Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 (modifié) petiboudange a dit : Hum la question dans le cas de Linda ne sont pas les bruits du dessus, ils sont en haut justement. C'est à côté plus je pense. Dommage, votre appart est sympa.Oui, notre voisin de gauche. Le grand mur est en commun donc deux salons cote a cote. Par contre en dessous rien à dire et voisins de droite juste la chambre en commun donc juste laveuse et sécheuse qu'on entend et éternuement de la voisine et pets du voisin Nous avons déja discuté avec les voisins de gauche et ils sont vraiment loin d'etre courtois et respectueux... J'ai quand même envie d'en parler à notre proprio même si ils ne sont pas proprios des voisins de gauche.C'est dommage car ce serait la seule raison qui nous pousse à partir...vivement juillet prochain A moins qu'on trouve quelque chose avant... Modifié 7 septembre 2008 par stephanelinda Citer
Habitués stephanelinda Posté(e) 7 septembre 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 septembre 2008 J'ai oublié de préciser....c'est un batiment en béton.... Citer
Habitués elliot Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 stephanelinda a dit : J'ai oublié de préciser....c'est un batiment en béton....m'étonne pas, nous c'était pareil à Mourial. Quand le voisin du haut a emménagé, on ne l'a jamais oublié après Citer
Habitués frogues Posté(e) 8 septembre 2008 Habitués Posté(e) 8 septembre 2008 stephanelinda a dit : J'ai oublié de préciser....c'est un batiment en béton....Il date de quand ton appart ?Le condo ou mon mari habite date de 89. En beton je suppose, et je suis impressionnee par le silence. Aucun bruit ni sur les cotes, ni en dessous, ni en dessus. Maintenant les voisins n'ont pas l'air du genre a faire du bruit non plus.Par contre mon fils loge sur le plateau, une de ces xplex sur Berri. Et la, visiblement les planchers bois ca grince. Citer
Messages recommandés