Aller au contenu

Scandale À L'ambassade De Rabat ...


ayour azegza

Messages recommandés

  • Habitués

Salamo aalikoum

Pour commencer je vous souhaite RAMADAN KARIM a toutes et a tous,

Vraiment jignore par ou commencer mon histoire que jai vecu avec ses details consernant le dossier de ma femme ( demande de parrainage ) au sein de lambassade du Canada a RABAT

Apres une longue periode dattente qui duree deux mois après linterview ma femme et moi commencons a nous poser des questions ! alors ma femme a decide daller en personne a lambassade de rabat pour voir ou on en est ! chose faite, une fois au portail de lambassade ma femme etait accompagnee par ses parents ils ont expose leurs cas a lagent de securite ce dernier leurs a dis : attendez moi la et je reviens ( tssanawe hna daba hani jaye ! ) 5 min après il etait de retour il leurs a dis : ( ajiwe maaya hna ) venez avec moi , les pauvres le suivaient ! après avoir marcher une distance pour echapper aux cameras de lambassade il leurs a dis : ( chouf al haj, RAHOM MDAWRINHA FLOUSS LDAKHAL !!! ) les pots de vins sont en vigueur a linterieur !!

Il fesait allusion a deux fonctionnaires marocaines ( 2 femmes ) charge de la paprasse administrative! Il leurs a demande : le nom, le numero de dossier et le numero de fone pour les appeller !! 2 jours après, il appelle : allo je suis Mr: je vous appelle a propos de LKADIYA = laffaire et bien voila :votre dossier est solde depuis deja longtemps et malheureusement il traine au bureau des archives !!! les deux fonctionnaires ( 2 femmes en question ! ) demande un montant de : 3000 dhs pour le faire sortir des archives et le finaliser !!!! et bien sure je ne suis quun bon faiteur !!! mais nempaiche ma comission

Sera extra !!! lappel est fini après avoir arranger un RDV pour avoir une avance du montant !!! chose faite, le jour du RDV il a eu : 2000 dhs com avance et bien sure il a demande son café ( son café = sa commission du jour !! )

En revanche, il sest engage que ma femme aura son visa finalise au cour de 3 semaines max !! des jours sont ecoule, un jour pendant la soiree il a appelle pour dire quil y aurai des nouvelles cette semaine !!

Le lendemain matin, une ravissante voix feminine appelle de lambassade de RABAT pour announcer la nouvelle !!! : bonjour, vous etes madam X , votre VISA sera prêt le mercredi prochain venez la recuperer !!! le jour meme le fameux X a appelle pour sassurer du reste de la somme demandee et pour dire de la mettre dans une envelope avec le nom de ma femme dessus !!! ce qui signifie quil y a dautres sommes issue dautres gents ( victims ) !!

Le mercredi en question, ma femme a eu son VISA appose sur son passport !!

Voila mon histoire je tennais bien a la partager avec vous tous tout en sachans que cela ma trop choque car je ne savais pas que la corruption allais atteindre les locaux de lambassade canadienne de RABAT et cela ma bcp decu ! Wa LAH laadim javais lenvie de pleurer et crier de toutes mes forces pour denoncer ces acts inhumains retrogrades et injuste !! ces acts la qui font du MAROC le paye que nous connaissons tous !!

De ma part, je denonce cette corruption et je vous laisse le soin de le commenter.

Ayour A zegza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est malheureux ce que tu as raconté, cela signifie que les décisions de l'ambassade canada au Maroc n'ont pas de crédibilité, et ça me fait encore du mal au cur :blink::angry: :angry:

Je te conseille d'envoyer une lettre aux gens concernés, en expliquant tout ce qui s'est passé, et si tu connais les noms ça sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dégueulasse tous ca!! :angry:

C*est là preuve que immigration est une gang de MONEY MAKER. :angry::angry:

Félicitation quand meme pour le visa. :)

Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Nous vous rappelons que la langue du forum est le français. Merci donc d'écrire uniquement en français pour que tout le monde vous comprenne. Si ces faits sont réels, ils sont graves, et mieux vaudrait déposer une plainte que de lancer des rumeurs sur le forum.

Bien cordialement et avec nos encouragements

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue être très sceptique face à cette histoire.

Mais comme le disait Mowgli, si cette histoire est vrai, il y aurait lieu de porter plainte au plus haut niveau de l'administration canadienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une histoire d'horreur que tu nous arconte la cher ami!! Alors ne reste plus qu'a aller donner des pots de vins maintenant :o Quand même...enfin comme le dis bien bien mowgli déposer plainte contre celà mais pas au maroc...faites le au canada...au moin vous serez sur que la plainte sera enregistré...merci pour ton témoignage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne serait pas la première fois que ce genre de chose se produit. Il y a quelques années, c'était aussi des employés locaux qui avaient organisé un réseau de pots de vin contre visas en Amérique latine (notamment pour la République dominicaine). Il y aura toujours des gens pour essayer de profiter d'autrui ; portez plainte, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je dit VIVE LE MAROC lol

a sérieusement si ce message est vrai , bien il me surprend pas du tout !

le maroc est corompu a L,extreme de toute facon , juste ces tres malheureux que le canada ne fait rien pour ca ! je sais pas

si il sache ca , si il le réalise ou si encore il on peur mais ces bien dommage , puiseque les frais de parrainage son déja élever .

bon ces triste de savoir que le dossier traine comme ca , en attente de rien ,juste de faire finaliser grrrrrrrrrrr

jai remarquer aussi que les couples quui son plus agée bref dans les 30 ans et plus leur dossier est plus log a finaliser a l,ambassade , pourquoi ? je sais pas , je pense que les dossiers de parraine fond objet de beaucoup d'injustice et de préjuger . et aussi que peut-etre certain fonctionnaire se la coule douce des les bureaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si c message est vrai!.. c incroyable de faire payer les autres..

Brosseadent c pas tout à fait vrai pour les 30 et plus.. j'ai vue plusieurs sur ce forum leur dossier traîner et ils avaient même pas la trentaine. L'enquête sécuritaire est vraiment du cas par cas.. si c vrai c de la descrimination et c injuste. C'est juste que ils prennent certain dossier et vont un enquête plus approfondie que d'autre c tout. Car ce que j'ai pue remarquer c un dossier parmis tant d'autre qui est plus long à finalisé..Car moi tu vois mon couple.. On n'est un couple dans la trentaine et c pas été long du tout nous.. genre même pas 1 mois après l'entrevue mon mari avais son visa.. alors il faut pas porter de préjugé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous savez ca me surprend pas du tout si cette histoire est vrai bcp de marocains travaillent a l,ambassade et la surment que quelque uns la dedans s'ils sont capable d'avoir des pots de vis d,une manière ou 'd'une autre ils acceptent car ca existe partout et c'est tellement frustrant de voir ca. j'espère juste que ce n'est pas tout le monde qui est pareil et que le gouvernement du canada va faire quelque chose contre ca!! SI CET VRAI bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n*y a pas si longtemps un forumiste,dont je vais taire le nom,avait dit sur ce forum que sa femme (marocaine) avait payé l*agent pour obtenir son visa. :angry:

Les gens honnêtes paient cher a cause d*eux. :(:angry:

Amira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous savez ca me surprend pas du tout si cette histoire est vrai bcp de marocains travaillent a l,ambassade et la surment que quelque uns la dedans s'ils sont capable d'avoir des pots de vis d,une manière ou 'd'une autre ils acceptent car ca existe partout et c'est tellement frustrant de voir ca. j'espère juste que ce n'est pas tout le monde qui est pareil et que le gouvernement du canada va faire quelque chose contre ca!! SI CET VRAI bien sur

Pour ma part, je trouve ça louche vous allez peut être me dire que je fais l'avocat du diable mais bon, ce mec la qui dit qu'il y a eu fraude à l'ambassade pour la récupération du visa de sa femme, pourquoi ne pas nous l'avoir dit au moment qu'ils nous a annoncé que sa femme allait à l'ambassade pour le récupéré ce visa, il était si content et énervé de nous annoncer la nouvelle.

Me semble que si ça serait a mon mari que ça arriverait et qu'il aurait une cause comme ça (les pots de vin) me semble que ma conscience me dirait d'en parler toute suite pas attendre une semaine pour le dénoncer....

C'est mon humble avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une histoire à dormir debout, zzzzzzzzzzzzzzzzzz

Lisez le message bien comme il faut et vous verrez que ça ne tient pas debout cette hitoire abracadbrante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait degueulasse c est que les personnes concernees qui ont eu ce visa, ne portent pas officiellement plainte aupres du ministere des affaires etrangeres, et aupres de la ministre de l immigration, car si tout cela est vrai, peu important que les agentes en question soient canadiennes ou marocaines, il n en n est pas moins qu elles representent le canada, et que ce genre de situation peut aussi se produire avec des tas d autres personnes qui sont en attente du traitement de leur dossier.

Sirina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, ils ne porteront pas plainte pour la simple et unique raison qu'ils devront avouer qu'ils ont versé le pot de vin demandé.

Or, le faisant, s'il c'est bien vrai "of course", ils sont aussi coupables de fraude que ceux qui l'ont réclamés et ça pourrait leur coûter cher.

Dans cette histoire il y a bien des choses mais la principale est l'absence de preuves "tangibles" ... à méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ma part, je trouve ça louche vous allez peut être me dire que je fais l'avocat du diable mais bon, ce mec la qui dit qu'il y a eu fraude à l'ambassade pour la récupération du visa de sa femme, pourquoi ne pas nous l'avoir dit au moment qu'ils nous a annoncé que sa femme allait à l'ambassade pour le récupéré ce visa, il était si content et énervé de nous annoncer la nouvelle.

Me semble que si ça serait a mon mari que ça arriverait et qu'il aurait une cause comme ça (les pots de vin) me semble que ma conscience me dirait d'en parler toute suite pas attendre une semaine pour le dénoncer....

C'est mon humble avis.....

J'en ai deja entendu parler par l'entremise d'un forumiste il y a de ca quelques années que ces pots-de-vin existait mais je ne l'ai pas cru a ce moment la ! Bizarre en tout les cas ! :blink:

Je suis tres d'accord avec toi Moineau... et j'ajoute ceci:

''S'il porte plainte auprès du gouvernement canadien et a immigration canada... son visa et/ou sa residence permanente peut être annuler car la personne a consenti a payer un pot-de-vin pour obtenir son visa ... c'est ce que je pense ! Qu'en pensez-vous ??? Je me trompe ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais que si c histoire est vraiment vrai! pourquoi il serais venu en parler sur le forum.. et j'espère que si c vrai! que il porterons plainte. au péril de perdre leur VISA!.. Vous savez bien que si c vraiment vrai! cette histoire il ne serais pas venu en parler sur le forum ils auraient garder ca pour eux au risque de se faire découvrir et dénoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je dirais que si c histoire est vraiment vrai! pourquoi il serais venu en parler sur le forum.. et j'espère que si c vrai! que il porterons plainte. au péril de perdre leur VISA!.. Vous savez bien que si c vraiment vrai! cette histoire il ne serais pas venu en parler sur le forum ils auraient garder ca pour eux au risque de se faire découvrir et dénoncer.

remarquez bien quil est pas revenu non plus sur le forum du moins pour ce poste ci. je voudrais bien moi si tu reviens que tu menvoie un message en pm pour me donner plus dinfo et les noms des agentes ou de l'agente qui ta demandé 3000dhs moi lundi je vais voir mon député alors je metterais ça au clair avec lui moi pour qu il y ait enquête pour pas que le monde honnete qui attende depuis longtemps leur douce moitier soit séparer encore pour une niaiserie qui a pas de sens de même alors j'attend de tes nouvelles moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement