Aller au contenu

Y a-t-il des belges sur le forum?


aliaurea

Messages recommandés

salut à tous,

Et surtout félicitations.Pour ma part,je vais chercher mon visa la semaine prochaine à l'ambassade.Ouf soulagement depuis le temps!

Départ prévu le 15 avril pour un voyage de contacts boulot et plus repérage logements ,avant le grand saut.

A bientôt.

ERIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

Et surtout félicitations.Pour ma part,je vais chercher mon visa la semaine prochaine à l'ambassade.Ouf soulagement depuis le temps!

Départ prévu le 15 avril pour un voyage de contacts boulot et plus repérage logements ,avant le grand saut.

A bientôt.

ERIC.

:good: felicitation

tu cherche ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BUFFALO

Je part pour le Québec du 02/04 au16/04 pour repérage et comme toi je m'instale pour du bon fin juin,début juille :lol:

Ton départ est prévu pour quand exactement ?

On pourrai faire un bout de chemins ensemble !

Nous on est 4 et je peut te dire que je suis dans le même état que toi :blush:

Je compte m'inscrire à l' arriver le 02/04,quelle stress :shok:

Je doit revenir en Belgique pour signer l'acte de ma maison (vendue ouf) et comme ça ma fille peut terminer son année scolaire.

Es qu'on a tout les papier,terminer de mètre en boite pour finir la liste pour la douane,breff hiiiiiiiiiiiiii

Donc plus que 11jour,6heures,25minutes et quelque sec (lol) :blink:

Bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

Et surtout félicitations.Pour ma part,je vais chercher mon visa la semaine prochaine à l'ambassade.Ouf soulagement depuis le temps!

Départ prévu le 15 avril pour un voyage de contacts boulot et plus repérage logements ,avant le grand saut.

A bientôt.

ERIC.

:good: felicitation

tu cherche ou?

Salut martina,

Pour répondre à ta question,j'ai des amis au sud ouest de Montréal et dans la région de Montmagny,donc je vais explorer les deux régions et voir ce que cela donnera.

C'est évident que comme je pars seul je vais me rapprocher de mes amis,c'est mieux d'avoir des proches tout prés quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Virginie ;)

Je doit revenir en Belgique pour signer l'acte de ma maison (vendue ouf)...

Salut Manu,

Avais-tu explore avec le notaire la possibilite de lui faire une procuration ? :unsure:

Est-ce lui qui va te transferer le montant sur un compte Quebecois ?

Va falloir que je prenne RDV avec le notaire pour connaitre les "options" possibles... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut à tous,

Et surtout félicitations.Pour ma part,je vais chercher mon visa la semaine prochaine à l'ambassade.Ouf soulagement depuis le temps!

Départ prévu le 15 avril pour un voyage de contacts boulot et plus repérage logements ,avant le grand saut.

A bientôt.

ERIC.

:good: felicitation

tu cherche ou?

Salut martina,

Pour répondre à ta question,j'ai des amis au sud ouest de Montréal et dans la région de Montmagny,donc je vais explorer les deux régions et voir ce que cela donnera.

C'est évident que comme je pars seul je vais me rapprocher de mes amis,c'est mieux d'avoir des proches tout prés quand même.

salut,

ca c est bien vrai. ca doit etre plus agreable avec des proches. mois j ai eu du mal les premiers jours. surtout parceque j ai vraiment realise que mon petit bout de 8 mois viveras tres loin de sa grand mere en belgique et de l autre en allemagne :wacko: je m acroche au fait, qu on fait tout ca pour une meilleure qualite de vie pour nous et nos enfants :)

la ca va beaucoup mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut VIRTUALIFE

je n'ai pas demander au notaire !car ma femme travail jusqu'au 1'juillet (elle prend une pause carrière (sans revenu!!!car pas d'acore avec le québec))donc on seras là pour la signature .

Par contre pour le transfère je vais me renseigner,ou par la poste comme dit plus haut par un autre future ¨Québecois¨

Juste encore un peut de patience !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour BUFFALO

Je part pour le Québec du 02/04 au16/04 pour repérage et comme toi je m'instale pour du bon fin juin,début juille :lol:

Ton départ est prévu pour quand exactement ?

On pourrai faire un bout de chemins ensemble !

Nous on est 4 et je peut te dire que je suis dans le même état que toi :blush:

Je compte m'inscrire à l' arriver le 02/04,quelle stress :shok:

Je doit revenir en Belgique pour signer l'acte de ma maison (vendue ouf) et comme ça ma fille peut terminer son année scolaire.

Es qu'on a tout les papier,terminer de mètre en boite pour finir la liste pour la douane,breff hiiiiiiiiiiiiii

Donc plus que 11jour,6heures,25minutes et quelque sec (lol) :blink:

Bye bye

Salut Manu,

Je n'ai pas encore prévu le jour exact... ca va dépendre de l'organisation (c'est rock' n 'roll)... :wacko:

Mais bon, en tous cas, ce sera début juillet !

Le positif, c'est que mon container est déjà prêt à partir... mais je dois encore vendre ma voiture.

Sinon, oui, restons en contact !!! :good:

xxx Jean-Pierre xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,felicitation pour tout ceux qui s'en vont et patience pour les autres(moi y compris).

J'espere qu'une fois la bas,vous continuerez a venir sur le forum et nous filer vos impressions,vos bons filons et tout votre bonheur pour nous faire patienter(et nous faire baver en passant).

bon courage a tous et vous laissez pas casser par tout ces gens jaloux incapable de changer de boulot et donc forcement incapable de comprendre que d'autres cherchent le bonheur ailleurs.

a tres bientot$

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous laissez pas casser par tout ces gens jaloux incapable de changer de boulot et donc forcement incapable de comprendre que d'autres cherchent le bonheur ailleurs.

pascal

Tu as entièrement raison.

Combien de fois n'ai-je pas entendu la fameuse réflexion : « Et tu crois que c'est mieux ailleurs ? »

La réponse est inconstestablement OUI.

Voila 3 ans et demi que je me dit chaque jour que j'ai eu raison d'oser partir.

Alors je vous dis : Amis belges, FONCEZ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yes ! bonne nouvelle pour moi aujourd'hui ! un ami essaye de m'obtenir une attestation d'embauche dans une compagnie de transport ! si ca marche, ca va aider mon dossier ! :unsure: enfin j'espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt hotrod,

Est-ce que de ton cote tu a eu plus d'infos concernant la validitee du permis c-e car moi j'ai telephoner au min du transport a drumondville et apparement,ils ont la possibilitée de te fournir le permis class 1 si tu fournis les preuves d'experience(disques,contrats...)

a bientot

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tarbais,

c'est toi qui a communiquer avec manu?

c'est un ami d'enfance et quelle bonheur de savoir qu'on va se retrouver tous ensemble la-bas.

Pas de famille et pas d'attache en belgique donc plus rien a faire ici.

en plus manu est bientot partis...donc on se suivra avec un an de decalage.

La belgique est morte grace au gouvernement,le travail y en a plus;et de l'argent plus que juste assez pour payer les factures et les taxes.

Ou est tu installer?

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut buffalo;

Voila ton reve enfin réalisé,Bon voyage pour toute ta famille,Bon courage et a bientot

N'hesite pas a partager ton reve avec les autres

pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut buffalo;

Voila ton reve enfin réalisé,Bon voyage pour toute ta famille,Bon courage et a bientot

N'hesite pas a partager ton reve avec les autres

pascal

Salut Pascal,

Je ne manquerai évidemment pas de vous faire partager notre aventure via le forum dès que nous serons installés. Jai tellement puisé de ressources sur ce forum quoi de plus normal que je participe modestement à mon tour à lalimenter et soutenir les futurs immigrants.

Et puis finalement... immigrer.com... c'est un peu une grande famille! :blush:

xxx Jean-Pierre xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
slt hotrod,

Est-ce que de ton cote tu a eu plus d'infos concernant la validitee du permis c-e car moi j'ai telephoner au min du transport a drumondville et apparement,ils ont la possibilitée de te fournir le permis class 1 si tu fournis les preuves d'experience(disques,contrats...)

a bientot

pascal

Bien d' après ce que je sais et si j' ai bien compris oui l' expérience compte, dans le sens ou tu peux repasser le permis " directement " sans suivre la formation complète, mais tu devra quand passé un examen. A ma connaissance seul le permis voiture est échagable de suite.

Par contre, un ami québecois a réussi a échanger son permis class1 du New brunswick contre un permis CE français lorsqu'il est venu rouler en france, il a seulement du suivre le cour pour obtenir la FIMO , mais ne me demande pas comment il avait fait , je sais qu' il y a un accord entre la france et le NB et que c'est un casse tete administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tarbais,

c'est toi qui a communiquer avec manu?

c'est un ami d'enfance et quelle bonheur de savoir qu'on va se retrouver tous ensemble la-bas.

Pas de famille et pas d'attache en belgique donc plus rien a faire ici.

en plus manu est bientot partis...donc on se suivra avec un an de decalage.

La belgique est morte grace au gouvernement,le travail y en a plus;et de l'argent plus que juste assez pour payer les factures et les taxes.

Ou est tu installer?

pascal

Hello,

Oui, manu m'a téléphoné.

Je suis installé à Québec depuis 3 ans et demi.

Et absolument aucun regret.

Moi non plus je n'ai plus rien à faire en Belgique.

On a fait notre demande de citoyenneté et on attend des nouvelles.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une séance d'information ???

Ouais m'sieur,

Avec des petits-fours, du Champagne, des petits cadeaux du Quebec (un CD de Celine, un caribou en peluche, de la poutine, etc...) et bien entendu un cadre avec dedans un beau CSQ plein de couleurs. :lol:

Bon,

Y'avait pas de petits-fours, pas de Champagne, pas de petits cadeaux du Quebec et pas de cadres non plus mais seulement le principal, c'est a dire...le CSQ ! J'suis largement content ainsi :lol:

Aarf, j'ai tout de meme eu des sueurs froides avec le "gigantesque" embouteillage du Ring. J'ai cru ne jamais arriver. Heureusement que l'on peut encore compter sur des qualites digne d'Alain Hubert, c'est a dire : L'orientation ! :lol:

Quand je pense qu'ils auront tout le loisirs d'embouteiller apres notre depart... -_-

J'ai eu aussi la joie de rencontrer nos amis Shrek et Malvira (de la Famille Simon). Ils sont hyper sympas, si si, je vous le dis ! ;)

Nous avons pu ainsi faire un peu mieux connaissance. Manquait juste une table devant la Delegation et quelque chose a boire (avec un peu de mousse au dessus) pour garder le gossier a temperature. Mais bon il se faisait deja tard...

...j'ai demande a la pharmacienne pour avoir de la melatonine (vous savez pour le decalage horaire). Et bien je ne peux pas ! C'est uniquement delivre sur ordonnance ! :(

Ayant attrape un herisson dans la gorge, j'ai du aller voir le veterinaire medecin et j'en ai profite pour lui demander de la melatonine. :blush:

J'ai toujours peur en citant ce nom (melatonine), d'etre pris pour un fumeur d'herbe a chat en manque de vegetal... :lol:

Tu laches ça dans une boulangerie, on te regarde avec de grands yeux

Bien entendu je ferai de gros dodo mais pas sur que ca suffira a mon organisme hyper complexe, qui a deja une bonne trentaine d'annee, d'accepter aussi facilement l'aventure...

Des lors, passage a la pharmacie pour acheter (16 EUR et des poussieres) la boite de CIRCADIN (c'est le nom du "medicament").

Avec ça, j'espere que mon horloge biologique interne sera moins patraque... ;)

Modifié par virtualife
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...mais seulement le principal, c'est a dire...le CSQ ! J'suis largement content ainsi :lol:

En route pour le fédéral.

Et bientôt pour ton nouveau pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...mais seulement le principal, c'est a dire...le CSQ ! J'suis largement content ainsi :lol:

En route pour le fédéral.

Et bientôt pour ton nouveau pays.

Assurement Roger ! ;)

Que de changements en perspective ! D'ailleurs, rien que d'y penser... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement