Aller au contenu

Débarquer en plein hiver


magg&frantz

  

176 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Habitués

Certains d'entre vous sont-ils arrivé en plein hiver avec famille et enfant sans avoir connu le froid Canadien auparavant et ne sachant donc pas trop à quoi s'attendre niveau sensation.

Comment avez-vous vécu cette situation ?

Comment avez-vous géré les démarches à effectuer par ces températures ?

Est-ce quelque chose d'envisageable pour vous qui n'êtes pas encore là bas ?

Merci de témoignages et réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben déjà, si vous arrivez avec les enfants, ce n'est pas une période optimale pour l'intégration scolaire : l'année scolaire est déjà commencée, les amitiés se sont déjà liées, bref ce n'est pas évident d'être le "petit nouveau de la classe" aussi tard dans l'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben déjà, si vous arrivez avec les enfants, ce n'est pas une période optimale pour l'intégration scolaire : l'année scolaire est déjà commencée, les amitiés se sont déjà liées, bref ce n'est pas évident d'être le "petit nouveau de la classe" aussi tard dans l'année !

On n'en a qu'une mais tu as raison on a pensé à cet aspect... pas évident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Certains d'entre vous sont-ils arrivé en plein hiver avec famille et enfant sans avoir connu le froid Canadien auparavant et ne sachant donc pas trop à quoi s'attendre niveau sensation.

Comment avez-vous vécu cette situation ?

Comment avez-vous géré les démarches à effectuer par ces températures ?

Est-ce quelque chose d'envisageable pour vous qui n'êtes pas encore là bas ?

Merci de témoignages et réponses :)

Slt :-)

Oui t'as raison c'est parmi les souçis qui me dérangent c'est le froid et la glaçe, je ne veux même pas penser lol...je viens d'un pays où la témpérature ne baisse pas à 24 en moyenne toute l'année et augmente vers 36° en été, même en hiver au pire des cas ça desend au 1 où 6 ....je crois qu'il faut se méfier quand même de froid et surtout se vetir bien....ma question quand ça commence les enmerdes de froid à Montréal et quand vient le printemps chez vous ?

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Certains d'entre vous sont-ils arrivé en plein hiver avec famille et enfant sans avoir connu le froid Canadien auparavant et ne sachant donc pas trop à quoi s'attendre niveau sensation.

Comment avez-vous vécu cette situation ?

Comment avez-vous géré les démarches à effectuer par ces températures ?

Est-ce quelque chose d'envisageable pour vous qui n'êtes pas encore là bas ?

Merci de témoignages et réponses :)

Je suis arrivée en hiver, précisément le 06 janvier. J'avais un manteau sur le dos ainsi que des bottes, achetés en Europe donc approprié pour l'hiver européen ... n'empêche, passer de +30 à -30 en quelques jours, ça fait bobo et pas à peu près, mon horloge biologique est parti en vadrouille ...

Premier choc: sortie de l'aéroport. Ouch! Il ventait fort ... Ce n'était pas précisément une tempête mais je ne le savais pas, jamais vécu ça ... Deuxième choc: comment marcher sur la neige? Je suis tombée une bonne centaine de fois avant de savoir maîtriser la marche ... distinguer la glace noire et l'éviter, tout un apprentissage pour la grande fille née sous l'Equateur ... Troisième choc: se rendre compte que soleil éclatant en hiver signifie froid mordant ... Ouch! Quatrième choc: sortir de la maison habillée comme pour aller en Arctique: l'erreur que beaucoup d'immigrants font, ne pas apprécier correctement comment s'habiller. Le réflexe de regarder la météo chaque matin, ça ne vient pas aussitôt. Habillé ainsi, puis prendre le métro, chaleur étouffante garantie ...

Je n'avais pas amené les enfants donc c'était plus gérable pour une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quote]

Je suis arrivée en hiver, précisément le 06 janvier. J'avais un manteau sur le dos ainsi que des bottes, achetés en Europe donc approprié pour l'hiver européen ... n'empêche, passer de +30 à -30 en quelques jours, ça fait bobo et pas à peu près, mon horloge biologique est parti en vadrouille ...

Premier choc: sortie de l'aéroport. Ouch! Il ventait fort ... Ce n'était pas précisément une tempête mais je ne le savais pas, jamais vécu ça ... Deuxième choc: comment marcher sur la neige? Je suis tombée une bonne centaine de fois avant de savoir maîtriser la marche ... distinguer la glace noire et l'éviter, tout un apprentissage pour la grande fille née sous l'Equateur ... Troisième choc: se rendre compte que soleil éclatant en hiver signifie froid mordant ... Ouch! Quatrième choc: sortir de la maison habillée comme pour aller en Arctique: l'erreur que beaucoup d'immigrants font, ne pas apprécier correctement comment s'habiller. Le réflexe de regarder la météo chaque matin, ça ne vient pas aussitôt. Habillé ainsi, puis prendre le métro, chaleur étouffante garantie ...

Je n'avais pas amené les enfants donc c'était plus gérable pour une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait Angela, c'est quoi la glace noire ? :blush:

La glace noire est la glace qui a ramassé toutes les merdes de la ville genre pollution... elle devient donc noire.

Petite remarque concernant le sondage : il y a une erreur pour les saisons.

Car, si le calendrier nous donne des dates pour le début des saisons, ce n'est pas très exact en météo en fait.

En clair, voici les dates des saisons en météorologie :

Printemps : 1er mars au 31 mai

Eté : 1er juin au 31 août

Automne : 1er septembre au 30 novembre

Hiver : 1er décembre au 28/29 février

Ces dates-là sont d'ailleurs beaucoup plus "logiques".

Ensuite, concernant une arrivée au Canada, je dirais que la période qui va de début mai à fin septembre est optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je joue pour la devinette :lol:

ce ne serait pas la neige fondue bien dégueu des trottoirs qui a gelé et fait une belle plaque de verglas? Bouhhh, je veux pas tomber 100 fois !!! :wacko:

Modifié par kusmicat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait Angela, c'est quoi la glace noire ? :blush:

Tu l'apprendras assez tôt ma chère :lol:

En fait, il y a d'importante variations de température, d'où transformation de la neige en glace. Sur l'asphalte, on met des abrasifs, en général du sel et du sable (couleur foncée) pour éviter les glissades. Malheureusement, quand on déneige, on n'enlève pas toute la glace (et elle n'est pas facile à enlever non plus). La glace est donc là, pas très visible car elle a la même couleur que l'asphalte et elle est cachée sous la neige fraîchement tombée. Quand on ne sait pas comment la repérer et l'éviter, ou comment marcher dessus sans tomber, on se retrouve les quatre fers en l'air :lol:

Je pourrais écrire tout un livre sur mon premier hiver au Canada, quand je racontais mes aventures à mon mari il était carrément crampé de rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh ben, ça va faire la souplesse du corps tout ça, j'imagine qu'on mouline des bras comme des malades avant de tomber bien lourdement... :B)

Moi aussi, je vais débarquer en (plein) hiver, surement entre décembre et janvier.

Au fait, ils ont "prédit" quoi comme hiver cette année, après le record de neige de l'an passé?.. Pitié, pas un record de froid :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
eh ben, ça va faire la souplesse du corps tout ça, j'imagine qu'on mouline des bras comme des malades avant de tomber bien lourdement... :B)

Moi aussi, je vais débarquer en (plein) hiver, surement entre décembre et janvier.

Au fait, ils ont "prédit" quoi comme hiver cette année, après le record de neige de l'an passé?.. Pitié, pas un record de froid :wacko:

Pitié, pas de prédiction météo :angry: Pas encore ...

On nous avait prédit un hiver doux et un été chaud cette année, alors, pitié, ne réveille pas le diable :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D je me suis dis que ça pouvais pas être aussi simple alors j'ai imaginé que c'était un truc bizarre vachement froid et terrible qui tombait du ciel sur les pauvres nouveaux arrivants :D c'est fou des fois comme on pars dans des délirs ! aller tu peux venir neige noire, même pas peur dabord ! :ph34r:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:D je me suis dis que ça pouvais pas être aussi simple alors j'ai imaginé que c'était un truc bizarre vachement froid et terrible qui tombait du ciel sur les pauvres nouveaux arrivants :D c'est fou des fois comme on pars dans des délirs ! aller tu peux venir neige noire, même pas peur dabord ! :ph34r:

Hein! Gonflée à bloc alors :lol: Faut prier aussi pour que les cols bleus n'aient pas l'idée de génie de faire une grève en plein hiver, provoquant une crise d'acrobatite aigüe chez les Montréalais ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La glace noire est la glace qui a ramassé toutes les merdes de la ville genre pollution... elle devient donc noire.

Mais pas du tout. Et hop une petite référence :

http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibli...glacenoire.html

Oups, j'avais pas vu que Grizzli m'avait devancée...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque concernant le sondage : il y a une erreur pour les saisons.

Car, si le calendrier nous donne des dates pour le début des saisons, ce n'est pas très exact en météo en fait.

En clair, voici les dates des saisons en météorologie :

Printemps : 1er mars au 31 mai

Eté : 1er juin au 31 août

Automne : 1er septembre au 30 novembre

Hiver : 1er décembre au 28/29 février

Ces dates-là sont d'ailleurs beaucoup plus "logiques".

Euh je ne suis pas trop d'accord... Tout dépend de la région où tu vis, mais en règle général c'est plutôt :

- Printemps : Fin mars/début avril à mi-juin

- Eté : mi-juin à mi-septembre (enfin sauf cette année, on a pas été assez sage, et ils nous ont supprimé l'été :lol: )

- Automne : mi-septembre à mi-novembre

- Hiver : mi-novembre à fin mars

Et en effet le mois de mai est une période idéale : début de l'arrivée du soleil, pris d'avion bas, début de la période de déménagement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous l'installation se fera, je l'espère, vers mi-juillet 2009.

L'hiver c'est cool, moi j'adore, mais je ne m'imagine pas louer un 20m3 sous la neige pour aller à Ikéa,

transbahuter les cartons toujours sous la neige, avec le gros manteau, pendant que l'appart est ouvert

à tout vent et que la slush y débarque !!

Mais bon si c'était la condition sina qua non pour venir s'installer, je signe quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait Angela, c'est quoi la glace noire ? :blush:

La glace noire est la glace qui a ramassé toutes les merdes de la ville genre pollution... elle devient donc noire.

Petite remarque concernant le sondage : il y a une erreur pour les saisons.

Car, si le calendrier nous donne des dates pour le début des saisons, ce n'est pas très exact en météo en fait.

En clair, voici les dates des saisons en météorologie :

Printemps : 1er mars au 31 mai

Eté : 1er juin au 31 août

Automne : 1er septembre au 30 novembre

Hiver : 1er décembre au 28/29 février

Ces dates-là sont d'ailleurs beaucoup plus "logiques".

Ensuite, concernant une arrivée au Canada, je dirais que la période qui va de début mai à fin septembre est optimale.

C'est cool, en tout cas ca me convient puisque j'ai l'intention de débarquer cet automne, mais de toutes facons en tant qu'immigrant l'on devrait se préparer afin de mieux gérer ces saisons, particulièrement l'hivers je présume :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

via une demande sur un autre post je viens temoigner de mon arrivee. je suis venue en janvier a montreal. TARRE je sais lol.

je n'ai pas choisi quand j'allais arrivee c'etait seulement le moment ou mon visa etait pres. je l'ai pris 6 mois avant d'avoir mon visa en comptant large pour les delais. j'avais deja vecu un hiver a montreal donc je n'avais pas peur du froid. j'ai eu mon visa 2 jours avant le depart. trop peur mais bon.

un des gros avantage a ete le prix du billet d'avion, vu que en janvier personne ne viens ici c'etait 350 euros en billet aller. super aubaine. le choc a ete a la sortie de l'avion car en janvier 2007 l'hiver venais a peine de sortir le bout de son nez et j'ai literalement apporter l'hiver dans mes bagages. cela n'a pas refoidis mes ardeurs, loin de la. j'avais une colocation a mon arrive et j'y suis rester jusqu'en juillet ou j;ai enfin pris un appart a moi toute seule. quand on arrive seule je trouve que c'est la meilleure solution. cela permet au moins de choisir ton quartier, de mettre de cote et de trouver un travail.

voila si vous avez d'autre question n'hesitez pas.

a bientot a montreal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement