Aller au contenu

refus


suzanne

Messages recommandés

  • Habitués

salut :)

je voulais savoir s'il ya parmis vous ou vous connaissez des personnes qui n'ont pas reussi leurs entrevues , quelles etaient les causes de refus ??? et est-ce que le fait d'etre convoqué a l'entrevue est suffisant pour avoir le CSQ en poche ?

merci d'avance

a+ suzy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

oui y'a des personnes qui ne réussisent pas leurs entrevue de selection, des exemples puraient être trouver sur ce site même.

Vous ne devriez pas ignorer que la selection se fait selon une grille de plusieurs facteur, et il y'a un seuil éliminatoire selon que vous soyez célibataire ou en famille.

Si vous êtes convoqué, cela veut dire que vous êtes en dessus de ce seuil.

Le jour de l'entrevue, vous pouvez perdre des points si vous ne présentez pas les preuves de ce que vous avez déclaré dans votre demande de certificat de selection. (vous avez sur-estimer votre français ou anglais, vous ne présentez pas votre historique d'affiliation à la caisse d'assurance, ...) vous pouvez aussi ne pas avoir des points pour la connaissance du québec.

d'autres questions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut :)

je voulais savoir s'il ya parmis vous ou vous connaissez des personnes qui n'ont pas reussi leurs entrevues , quelles etaient les causes de refus ??? et est-ce que le fait d'etre convoqué a l'entrevue est suffisant pour avoir le CSQ en poche ?

merci d'avance

a+ suzy

Slt :-)

L'entrevue est une étape de vérification de ton dossier ( preuve de diplômes, attestation de la sécurité sociale, expérience de travail ), cela ne signifie jamais que le débat est déja gagné.....pour ne pas te noircir les idées, je peux t'informer que lors de mon entrevue le 04-2007, il y a 18 candidats ( dont 2 couples), juste 8 revenus durant la session d'information l'après midi, le Canada ne veut pas des candidats qui ont démotivés où sont mal organisé car tu sais bien qu'il nous attend au début <_<

J'avais des amis lors de l'entretien...un mec qui ne savait même pas le nombre de province au Canada...un autre comment s'appeelle la feuille au fonds de drapeau du Québec où Canada putain c'est num comme question mais quand même c'est le strict minimum de connaître l'aspect géographique et politique de ton prochain pays eh oui ça sera ton pays....l'entrevue c'est le préparer 3 mois d'avance, Google est toujours là, je ne te cache pas...au collége aucun ne connait le Canada j'ai cru que le Québec est un pays indépendant de Canada lol ça remonte à 1990.....mais quand même il faut lire ....tu peux trouver assez d'informtaion sur le net la Toile.ca, bonjourquébec etc...c'est honteux de dire que Shania Twin est québecoise et vancouver se trouev au dela de Niagara eh oui il y a des agents qui te posde,t juste des questions débiles pour toi mais derrière il y a des tonnes d'interogation " genre " le chanteur n° 1 au Québec, la capitale de Québec....( j'éspère que tu ne dira pas Montréal lol", la richesse de Québec, le mode de vie au Québec, coût de la vie, droits et obligations au Québec, le champs politique .....avant mon entrevue, j'ai appris tout sur le Quebec, Chui devenu Quebecois " Un whitewolf des 3 rivières lol"....je connais même la charte des droits de l'Homme signée dans les annèes 80.....peut être la bas cela ne me sert à rien mais question de connaître mon prochain Pays " le Québec sera un jour un Pays lol"......

Prépares toi au niveau information et sur ton métier aussi ....l'entrevue est si simple juste il ne faut pas le compliquer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi quand j'ai eu mon entretien de sélection je peux te dire que j'ai eu très peur au début car je me disait "c'est pas bon" je me susi fait plein de films : je susi arrivée il m'a demandé donc des documents, mon passeport que je croiyais avoir oublié j'étais trop mal mais ce n'étais pas important, un mini test d'anglais, j'ai eu de gros trous mais j'arrivais à faire mes phrases trop stressé j'étais, ensuite de montrer mes preuves financières. En gros ils te demandent tout les documents que tu devaient envoyer pour le CSQ, habile car finalement tu sais pas sur quel point exactement ils voulaient te voir.

Je m'attendais à un long entretien et finalement à peine au bout d'1/d d'heure il m'annonce que j'ai obtenu mon CSQ, trop content j'étais.

A mon avis pour moi c'étais pour l'anglais, j'ai du mettre un niveau un peu trop haut je crois . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis pour moi c'étais pour l'anglais, j'ai du mettre un niveau un peu trop haut je crois . . .

Lol bah oui"il faut dire ce que vous savez mais il faut savoir ce que vous dites "

le test en général est de 30 min à 45 min si tu dépasse ce temps cela signifie que tu est la merde lol, l'agent se doute de ton adaptation, ta motivation où de test docs.....Le Canada ne veut pas de menteur, tricheur où de gonfleur de diplômes et de CV lol, moi, j'ai mis niveau fiable " i'm begining One " y a pas de mal, l'gante m'a posé une seule question " What's your name " lol c'est difficile " I'm whitewolf i'm from Canada land lol" j'ai cru qu'elle me dira " What happened in vegas " :lol:

non, j'ai même discuté avec elle de mon projet au Canada en anglais bah oui je me débrouille un peu même si l'anglais est hyper important mais c'est mon français qui m'a sauvé lol

Bon courage *

Au passage, au bled, on vérifie plus les relevés bancaires pour le dossier du Québec !!!vu que l'agent savait déja qu'on peut gonfler le compte 6 mois d'avance avec plein de fric !!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis pour moi c'étais pour l'anglais, j'ai du mettre un niveau un peu trop haut je crois . . .

Lol bah oui"il faut dire ce que vous savez mais il faut savoir ce que vous dites "

le test en général est de 30 min à 45 min si tu dépasse ce temps cela signifie que tu est la merde lol, l'agent se doute de ton adaptation, ta motivation où de test docs.....Le Canada ne veut pas de menteur, tricheur où de gonfleur de diplômes et de CV lol, moi, j'ai mis niveau fiable " i'm begining One " y a pas de mal, l'gante m'a posé une seule question " What's your name " lol c'est difficile " I'm whitewolf i'm from Canada land lol" j'ai cru qu'elle me dira " What happened in vegas " :lol:

non, j'ai même discuté avec elle de mon projet au Canada en anglais bah oui je me débrouille un peu même si l'anglais est hyper important mais c'est mon français qui m'a sauvé lol

Bon courage *

Au passage, au bled, on vérifie plus les relevés bancaires pour le dossier du Québec !!!vu que l'agent savait déja qu'on peut gonfler le compte 6 mois d'avance avec plein de fric !!:

Mon entretien à duré 15 - 20 mn (j'ai mal écris dans mon message je voulais mettre 1/4 d'heure). Ben disons que j'avais fait une formation d'anglais auparavant et le formateur m'a conseillé de mettre bilingue sur mon CV ! Mais voilà entre cette formation et l'entretien quelque mois ce sont écoulés et j'ai pas d'anglais entretemps . . . du coup j'étais trop stressé mes phrases étaient correctes mais voilà c'étais pas spontané . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

]

. . . du coup j'étais trop stressé mes phrases étaient correctes mais voilà c'étais pas spontané . . .

bah oui t'as raison, cette langue est si riche et demandée sur le marché eh oui c'est le North american ce n'est pas breton où Casablanca ici...il faut la pratiquer et c'est ça le hic moi ça fait 6 mois que je me casse la tête avec les livres, les CD mais envain, tu dois avoir un mec à côté de toi où un voisin je ne sais pas qoui !!!englsihman où woman pour discuter de tout et rien, c'est dur quand même..on parle le français au travail, on parle l'Arabe au café...il n'existe pas de moyen de revoir l'anglais...moi, je compte avant le visa de s'inscrire au centre American language où British center pour améliorer my anglish !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
]

. . . du coup j'étais trop stressé mes phrases étaient correctes mais voilà c'étais pas spontané . . .

bah oui t'as raison, cette langue est si riche et demandée sur le marché eh oui c'est le North american ce n'est pas breton où Casablanca ici...il faut la pratiquer et c'est ça le hic moi ça fait 6 mois que je me casse la tête avec les livres, les CD mais envain, tu dois avoir un mec à côté de toi où un voisin je ne sais pas qoui !!!englsihman où woman pour discuter de tout et rien, c'est dur quand même..on parle le français au travail, on parle l'Arabe au café...il n'existe pas de moyen de revoir l'anglais...moi, je compte avant le visa de s'inscrire au centre American language où British center pour améliorer my anglish !!!

Je suis dans le même cas récemment on a eu une formation au boulot 1h30 poar semaine pendant 5-6 mois ou on faisait que parler c'étais bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis dans le même cas récemment on a eu une formation au boulot 1h30 poar semaine pendant 5-6 mois ou on faisait que parler c'étais bien !

ouie surtout regarde bien ton profil developpeur tu dois maitriser l'anglais si tu veux avoir un poste intéressant.. moi aussi je travaille comme un Conseiller technique putain toutes les offres sur jobboom où emploiquébec exige le bilinguisme !! avec des bons salaire 14$/h c'est bien quand même mais moi je ne maîtrise pas anglais, je vaas changer complétement mon domaine de travail ...et faire des études à la fac ...il ne faut pas attendre jusqu mettre les piedes la bas pour apprehndre l'anglais c'est dingue comme soluce...il faut attaquer le problème dans le foetus, j'ai un an devant moi encore pour se resaisir !!!

Modifié par whitewolf1794
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut suzy je te souhaite bon courage et bon chance pour ton prochain entrevue il ne faut compliquer les choses .

cest quoi lentrevue si en le compte cest meme pas une heure avec l agent d immigration durant ce temp il doit verifier ton passeport ; tes diplomes ; attestation de traville et l historique de la cnss et enfin la declaration d amie si tu la et aprés il passe au question le seul conseil que je te donne il faut bien reflichir avant de repondre il faut pas dire n apporte quoi et pour cela il faut que sache qb sur quebec . je te souhaite bon chance et a bien tot saida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a vous tous , j'ai preparé , je prepare et je preparerai :D je souhaite avoir le CSQ inshallah ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement