Aller au contenu

météo


sarita8

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

je vais bientot arriver a montreal et j'ai un peu " trop" peur coté climat, surtout le froid, plein de gens disent que c'est insuportable alors vous, habitants de montreal, vous en pensez quoi?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
bonjour tout le monde,

je vais bientot arriver a montreal et j'ai un peu " trop" peur coté climat, surtout le froid, plein de gens disent que c'est insuportable alors vous, habitants de montreal, vous en pensez quoi?????????

c'est tellement insupportable que pres de 4 millions de personnes vivent dans la grande region de Montreal... ils supportent et ne meurent pas de froid, tu feras comme eux, t'habiller et vivre malgré l'hiver qui peut etre froid ou pas selon les années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pigkiller c bien dit, mais n oublie pas que je n ai jamais connu un froid pareil, ds mon pays, en hiver il fait 20°, donc sa change de -35°, ma question est plus ds le sens ou si c facile de s adapter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les jours ou il fera -35 a montreal tu pourras largement les compter sur les doigts d'une seule main... ne t'inquiete pas, une bonne veste, un bonet, des gants, et de bonnes chaussures et tu seras fin prete!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jours ou il fera -35 a montreal tu pourras largement les compter sur les doigts d'une seule main...

Même si t'as un moignon...

Même -30° c'est très rare à Montréal, un jour tous les 3 ans environ.

Déjà, -25° c'est pas mal, plus bas ça devient rare à Montréal.

Evidemment ça va être dur pour toi au début, mais bien habillée tu pourras surmonter ça, à condition d'y être préparée.

Si tu hais le froid, ça va être très dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
grrrrrrrrr oui c sur c pas la même climat de chez nous au Maghreb mais c sur quand va s adapté avec le temps :shok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'important c'est d'être bien habillés. pas une veste, un manteau. pas un bonnet, un bonne vieille tuque. pas des gants, des vraies mitaines (de sport, pas en petit tricot très jolies mais pas très chaudes). pas des souliers, des bottes d'hiver. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... et de savoir que les mois très froids, c'est deux mois grand maximum, avec une moyenne de -10/-15 °C et un très petit nombre de jours de grand froid. Le reste du temps, l'hiver de Montréal ressemble à l'hiver de Paris, en plus ensoleillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme déjà dit un peu plus haut, en étant bien habillé, le froid est supportable. Le plus gênant l'hiver, ce n'est pas vraiment le froid, mais plutôt la neige (comme l'hiver dernier...), car compliqué quelque fois pour se déplacer en auto, voir même à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ne t'inquiètes pas, je ne connais pas de personnes qui ont renoncé à leur immigration à cause du froid.

il parait qu'on s'adapte assez vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit un peu plus haut, en étant bien habillé, le froid est supportable. Le plus gênant l'hiver, ce n'est pas vraiment le froid, mais plutôt la neige (comme l'hiver dernier...), car compliqué quelque fois pour se déplacer en auto, voir même à pied.

Le plus gênant c'est le vent, pas la neige.

Et on dit "voire", pas voir...

ne t'inquiètes pas, je ne connais pas de personnes qui ont renoncé à leur immigration à cause du froid.

il parait qu'on s'adapte assez vite.

Moi j'en connais qui sont repartis à cause du climat...

Ne pas le sous-estimer non plus... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
... et de savoir que les mois très froids, c'est deux mois grand maximum, avec une moyenne de -10/-15 °C et un très petit nombre de jours de grand froid. Le reste du temps, l'hiver de Montréal ressemble à l'hiver de Paris, en plus ensoleillé :)

bah là, je ne suis pas d'accord. Le taux d'ensoleillement est bien différent de la France. Ici, il fait soleil tous les jours ou presque mais tu as rarement trois jours de suite qui sont beaux. Donc oui, ya peu de journées grises (quoique j'en suis pas persuadée vu l'hiver gris qu'on a eu, le printemps tardif et l'été inexistant si on ne compte pas les trois derniers jours).

Bref, selon mon ressenti, l'ensoleillement fait plus partie du mythe que de la réalité et 15 mns de soleil par jour me sont purement insuffisants. Pourtant, je viens d'une région réputée pluvieuse et j'ai passé les six dernières années avant mon immigration à Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme déjà dit un peu plus haut, en étant bien habillé, le froid est supportable. Le plus gênant l'hiver, ce n'est pas vraiment le froid, mais plutôt la neige (comme l'hiver dernier...), car compliqué quelque fois pour se déplacer en auto, voir même à pied.

Le plus gênant c'est le vent, pas la neige.

Pas certain...

Et on dit "voire", pas voir...
Est-ce que avec "vas ch**r", j'ai bon, Maître Cappello ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Comme déjà dit un peu plus haut, en étant bien habillé, le froid est supportable. Le plus gênant l'hiver, ce n'est pas vraiment le froid, mais plutôt la neige (comme l'hiver dernier...), car compliqué quelque fois pour se déplacer en auto, voir même à pied.

Le plus gênant c'est le vent, pas la neige.

Pas certain...

Et on dit "voire", pas voir...
Est-ce que avec "vas ch**r", j'ai bon, Maître Cappello ? :)

"Vas ch**r" : Interjection familière au mode impératif signifiant qu'on intime l'ordre à une tièrce personne d'aller déféquer ou encore d'aller se faire foutre.

Je suis obligé de refuser cette expréssion car elle comporte une forme conjugué...

En outre les chiottes sont bouchées...

hahah nan sans dec, j'adore votre répartie à tous parfois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après cette intervention oh combien subtile de mon chèr et tendre (excusez le), je reviens au sujet car j'ai une question :

comment les femmes font pour allier élégance et protection contre le froid en hiver ?

toutes en pantalon ? bottes à talons plats ? grosse doudoune genre bibendum ?

comment vous habillez vous pour aller au bureau quand pas de voiture mesdames ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu t'habilles pour pas avoir froid le temps d'etre dehors et une fois au bureau tu enleves ton manteau, ton bonnet, tes gants, tes bottes... et voila tu te retrouves en tailleur elegant avec des chaussures a talons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu t'habilles pour pas avoir froid le temps d'etre dehors et une fois au bureau tu enleves ton manteau, ton bonnet, tes gants, tes bottes... et voila tu te retrouves en tailleur elegant avec des chaussures a talons....

Donc si je comprend bien, il faut prévoir un sac pour mettre la paire qu'on va utiliser au bureau, ou alors les laisser sur son lieu de travail et les chausser en arrivant ? les femmes font vraiment ça ? je sais je parais naïve mais c'est ettonnant pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, c'est ainsi que ça se passe. Pigkiller a tout dit. Sinon, tu mets tes belles fringes et tes talons hauts pour aller au travail et soit tu te casses la gueule sur la glace, soit tu arrives au travail toute bleue de froid et prête pour un bon rhume.

Ne t'en fais pas, ce n'est pas si terrible, l'important c'est d'être bien au chaud quand tu es dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Donc si je comprend bien, il faut prévoir un sac pour mettre la paire qu'on va utiliser au bureau, ou alors les laisser sur son lieu de travail et les chausser en arrivant ? les femmes font vraiment ça ? je sais je parais naïve mais c'est ettonnant pour moi

Tout à fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu t'habilles pour pas avoir froid le temps d'etre dehors et une fois au bureau tu enleves ton manteau, ton bonnet, tes gants, tes bottes... et voila tu te retrouves en tailleur elegant avec des chaussures a talons....

Donc si je comprend bien, il faut prévoir un sac pour mettre la paire qu'on va utiliser au bureau, ou alors les laisser sur son lieu de travail et les chausser en arrivant ? les femmes font vraiment ça ? je sais je parais naïve mais c'est ettonnant pour moi

c'est parce que si tu restes avec ton pantalon doublé, et tes chaussures ou bottes fourrées pour faire ta journée dans un bureau surchauffé j'aimerai pas etre ton mari le soir quand tu enleves tout ca!!! bonjour les odeurs de pieds et de sueur ahahahahah :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement