Aller au contenu

Délire par si délirant pour faire rire... ou pleurer


cherry

Messages recommandés

  • Habitués
C'est ici un site d'immigrants ou quoi ? Les immigrants regardent l'avenir.

C'est quoi cette rengaine-là? Depuis quelques jours, ce type de commentaires est rendu fréquent sur le forum, comme s'il fallait exclure les Québécois. Nous dérangeons tant que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Yours to Discover (devise de l'Ontario) !! C'est ça le Canada

C'est hallucinant quand même de se faire faire la leçon par un immigrant qui est ici depuis moins de 3 mois et qui sait déjà mieux que quiconque ce qu'est le Canada et qui nous sort la devise de l'Ontario en prime! :blink::lol:

peanut

Moi je trouve que c'est cette phrase qui résume tout:

Nom de Dieu ... C'est ici un site d'immigrants ou quoi ? Les immigrants regardent l'avenir.

En gros, on se fout de votre passé, on fait table rase de tout, on met le compteur à zéro et on regarde devant. On est juste ici pour notre cul et le pays où on est est secondaire. L'histoire, la culture, la politique ? Bah, des détails insignifiants qui n'ont aucune influence sur notre mode de vie ici ou sur notre perception des gens. Notre environnement s'est construit tout seul, pouf! Avant notre arrivée, c'était le vide, le néant. Sauf les autochtones, bien sûr... Seule notre expérience compte car nous, on sait, nous, on a immigré, nous, on comprend. Et quand on va avoir la citoyenneté et le droit de vote, on va réciter une comptine en espérant faire le bon choix. Iniminimanimo.

Yours to discover, qu'il dit... <_<

J'ajouterais même que cette façon de penser est encouragé par le gouvernement fédéral qui prône le multiculturalisme où aucune culture n'a préséance sur une autre. Par contre, les québécois avec leur culture distincte forte n'ont jamais été d'accord avec cette façon de penser, delà notre réaction devant de telles énormités...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh c'est quoi le sujet du début déjà?!

reglement de comptes a OK Corral :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est quoi le sujet du début déjà?!

hehe, juste pour le plaisir :

Il devrait y avoir une section "Magouilles et énormités" sur ce forum, un espèce de best of. Les questions et idées exprimées ici, directement ou par la bande, sont parfois ahurissantes.

Par exemple:

- Que dois-je raconter comme histoire abracadabrante pour être admis en tant que réfugié aux frais de l'état? Et si je dis ceci plutôt que cela? Puis-je amener ma famille élargie avec moi, genre une dizaine de personnes, toujours aux frais de l'état? :whistlingb:

- Admettons que je sois recherché par la police dans mon pays, que je me cache dans le container d'un cargo et qu'il accoste à Montréal, que va-t-il m'arriver? (croyez-le ou non, cette question a déjà été posée!!!)

- Où et comment trouver une vieille Canadienne moche et en manque d'amour pour être parrainé? Riche de préférence, histoire d'être gâté. Mais pas trop éduquée quand même, des plans pour qu'elle réalise que je l'emmerde dans le fond... ;)

- Je suis Canadienne, j'ai 55 ans et j'en suis à mon 3 ème parrainage. Le gouvernement ne croit pas à l'authenticité de notre relation. Snif, snif, c'est trop injuste! :(

- Si je me marie pendant le traitement de ma demande, est-ce que ça accélère les procédures? Je n'ai pas encore trouvé la femme, mais je fais de la prospection, hé hé... Et si ma femme que je n'ai pas encore trouvée que je compte épouser tombe enceinte? Et si par le plus grand des hasards, elle accouchait au Canada pendant un voyage avec un visa de touriste? Ça accélère les procédures, ça? C'est couvert par l'assurance maladie? Va-t-on en plus avoir droit à l'assurance parentale? :rolleyes:

- Quelles sont les questions posées lors de l'entrevue? Quelles sont les réponses que je dois donner? Où puis-je trouver le corrigé?

- Combien peut-on toucher avec le B.S.? À partir de quand? Combien d'argent doit-on déclarer aux douanes pour ça? Où et comment peut-on travailler au noir en parallèle? C'est pour un ami, bien sûr... :innocent:

- Même si je n'ai pas du tout l'intention d'immigrer au Québec, puis-je faire ma demande en passant par Québec au lieu du fédéral? C'est parce que la langue française me donne des points supplémentaires qui me permettraient de passer, mais moi je veux apprendre l'anglais et vivre le American dream. Think big, stie!

- Les Québécois sont des être inférieurs, qui s'expriment dans un français châtié, qui ne savent pas s'habiller, qui mangent mal, qui sont incultes et simples d'esprit, qui ne sont pas ouverts sur le monde, trop préoccupés qu'ils sont à vouloir protéger leur culture de merde. En plus, j'ai énormément de difficulté à tisser des liens sincères d'amitié avec eux car ils détestent les Français!!!!! Si, si, de vrais cons... :fool:

- je sui prof an literatur et jaimerè ansègné au kebeque mais on ma di qui avait racisme pour les magrebins. cé vrai sa? on a besoin de gen éduké comme nou pourtemps, pfffff...

- Où vend-t-on des burqas à Montréal? Mon épouse sue trop dans le sien et elle en veut une autre en extra. Elle est devenue coquette. Une mauvaise influence des putes occidentales, sans doute. D'ailleurs, pendant que j'y pense, où puis-je me procurer de bonnes serrures?

- Les femme québécoises sont des castratrices, mais pour tirer un coup, c'est parfait. Et les hommes québécois sont des incapables suicidaires. Une chance qu'on est là pour leur pondre des enfants, ils ne sont pas foutus d'en faire et sans nous, ils sont perdus. :ph34r:

- Tous les gens ici sont des immigrants, même ceux qui sont là depuis douze générations. Les seules personnes ici qui peuvent revendiquer une reconnaissance et un territoire sont les autochtones, que les méchants blancs ont massacrés. Les autres? Bah...

- Parce que le Canada a une politique d'immigration et qu'il nous a choisis, nous les élus, il nous doit absolument tout. On n'a pas à lever le petit doigt et le tapis rouge doit être déroulé dès qu'on foule le sol. :rtfm:

- Je suis Quebecois car je sais sacrer. Ostie de câlice de tabernacle! Voyez, je suis Québécois. Je viens de m'inscrire, je débarque comme un cheveu sur la soupe, je dis des conneries, je fais fermer des fils, et je suis Québécois! Un troll, moi? Naaaaan... :D

Etc, etc, etc.

Désolée, il fallait que ça sorte. C'est dû à une accumulation sur plusieurs années. <_<

Le pire, c'est que j'exagère à peine.

Suis-je la seule à trouver que parfois, c'est du gros n'importe quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Même le gouvernement te considère comme tel et si des statistiques officielles sont faites, tu vas être mis dans cette catégorie, citoyenneté acquise ou non.

Comme tu le dis, c'est un fait: je ne suis pas né ici. Statistique Canada compile les données pour avoir un aperçu des différentes origines des Canadiens. Je ne vois rien de choquant là-dedans ou en contradiction avec ma logique.

Remarque que, du point de vue du gouvernement, les immigrants (ou nouveaux-arrivants) sont toutes les personnes qui n'ont pas la citoyenneté:

Le ministère :

- admet des immigrants, des étudiants étrangers, des visiteurs et des travailleurs temporaires qui contribuent à la croissance du Canada aussi bien sur le plan économique que social;

- réinstalle les réfugiés, les protège et leur offre lasile;

- aide les nouveaux arrivants à sadapter à la société canadienne et à acquérir la citoyenneté;

- gère laccès au Canada de manière à protéger la sécurité et la santé des Canadiennes et des Canadiens, de même que lintégrité des lois canadiennes.

D'ailleurs, une fois ta carte de citoyenneté obtenue, le ministère te recommande «très très fortement» de placer ta carte dans un lieu sûr (coffre) car cela peut être très difficile de la refaire faire. Elle remplace en quelque sorte le certificat de naissance que les canadiens naturalisés n'ont pas. Pourquoi est-ce si difficile de retracer un immigrant si le ministère nous considérait comme tel ?

Kzrystof, tout ce que je dis c'est que les gouvernements, tant fédéral que provincial, te considèrent officiellement comme un immigrant. Et tu peux diffficilement les accuser de racisme, eux. Dans les stats, tu entres dans cette case. Comme quoi l'étiquette, si elle ne sert pas à te discriminer, est valable. Elle s'ajoute aux autres, mais elle n'annule pas ce fait. L'important, c'est qu'elle ne te confine pas là.

Le papier que tu as obtenu, qui te rend officiellement citoyen, est juste ça, un papier. Ça te donne des droits supplémentaires et si tu te sens par le fait même officiellement Canadien, grand bien te fasse et ça te regarde toi. Mais ce papier reste un papier. Moi tu vois, je l'ai depuis toujours car je suis née ici, et je ne me sens pas vraiment canadienne, du moins pas selon ta vision ta choses. Mais bon, la citoyenneté québécoise n'existe pas et tant qu'à être apatride... ;)

Bien sûr, tu as terminé ton parcours du combattant, donc ton immigration est en quelque sorte terminée et tu es passé à autre chose. Mais ça n'annule pas... le parcours que tu as fait justement.

Aussi, que tu en sois conscient ou non, tu n'as pas laissé ta culture d'origine à la porte et elle t'habite encore. Que tu habites maintenant ailleurs t'influence, mais ça s'ajoute à ton vécu, ça ne l'annule pas. Il ne faut pas avoir honte de ça et ça n'enlève rien à tes droits de citoyen.

As-tu renié ta citoyenneté française? Non, hein? Tu l'as encore? Car si je pousse le délire en suivant ta logique - que je ne partage pas - il faut que tu jettes ton passeport français. Tu n'es plus français, n'est-ce pas? Tu vois ou ta logique déconne...? ;)

Quant à ma culture d'origine... Cela reste très difficile de porter un jugement là-dessus. Non seulement mon immigration s'est faite relativement jeune (23 ans), mais la personnalité de chacun influe énormément sur la capacité à s'imprégner de la culture locale. Certains Néo-Québecois d'origine française vont avoir le mot «Parisien» tatoué sur leur front et d'autres vont passer complètement inaperçus.

Je suis d'accord sur ce point: le processus d'immigration s'ajoute au vécu. Mais il faut reconnaitre que tes expériences changent ta vision du monde, et donc la personne que tu es. Tu n'es pas la même personne que tu étais à 15 ans, 20 ans ou 30 ans. Je ne pense plus comme un français de France... beaucoup moins qu'à mes 20 ans en tout cas. Je sais que vous ne vivez pas dans des Igloos avec les Indiens ;)... Certaines personnes ont plus de facilité que d'autres à changer... à accepter de changer.

Et effectivement, je n'ai pas renié ma citoyenneté française. Pourquoi ? Si je te donne un passeport européen qui te permet de voyager plus facilement en Europe, vas-tu le refuser ? Moi non. Je le garde uniquement parce qu'avoir un passeport Européen est plus commode pour voyager en Europe. Ma femme va demander la citoyenneté française justement pour s'en procurer un également. Mais à part ça, elle ne me sert plus à grand chose... si ce n'est que d'offrir une voix de plus pour mes parents lors des élections! :)

Alors dans ce cas précis, ton passeport français est bel et bien un papier. Es-tu capable de concevoir que des gens ici voient aussi le passeport canadien comme un simple papier? Qu'il ne suffit pas de le brandir pour se dire Canadien? L'identité, qu'elle soit de naissance ou d'adoption, est une histoire de coeur et de ressenti. Le passeport ne fait pas le moine, si je peux m'exprimer ainsi. Et je suis contente que dans ton cas, tu te sentes comme tu le sens. Or, ce n'est pas ton passeport qui fait que je te crois, c'est ton discours et ton attitude. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ici un site d'immigrants ou quoi ? Les immigrants regardent l'avenir.

C'est quoi cette rengaine-là? Depuis quelques jours, ce type de commentaires est rendu fréquent sur le forum, comme s'il fallait exclure les Québécois. Nous dérangeons tant que ça?

La mesquinerie dérange, en tout cas.

L'envie de fourrer les immigrants dans un même sac, de détourner leurs propos, d'entamer des relations de dominant à dominé avec eux, est palpable dans chacune des interventions de certaines personnes. Et il est ridicule que ces provocations puissent être réputé être la norme, tandis que le fait d'y résister passe pour quelque chose de "trollesque".

Les mouches du coche, dans un site pour immigrants, ce ne sont pas les immigrants.

Nous venons de pays où on ne pense pas comme au 17ème siècle. Vous devez vous y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est ici un site d'immigrants ou quoi ? Les immigrants regardent l'avenir.

C'est quoi cette rengaine-là? Depuis quelques jours, ce type de commentaires est rendu fréquent sur le forum, comme s'il fallait exclure les Québécois. Nous dérangeons tant que ça?

La mesquinerie dérange, en tout cas.

L'envie de fourrer les immigrants dans un même sac, de détourner leurs propos, d'entamer des relations de dominant à dominé avec eux, est palpable dans chacune des interventions de certaines personnes. Et il est ridicule que ces provocations puissent être réputé être la norme, tandis que le fait d'y résister passe pour quelque chose de "trollesque".

Les mouches du coche, dans un site pour immigrants, ce ne sont pas les immigrants.

Nous venons de pays où on ne pense pas comme au 17ème siècle. Vous devez vous y faire.

Et c'est toi qui ose nous parler de rancoeur? Ouin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne vois pas ce qu'il y a de dérangeant d'être immigrant. En tout cas, personnellement, cela ne m'a jamais dérangé. De toute façon, je pense que les Canadiens pensent d'abord que je suis Française avant de penser que je suis immigrante. Et c'est vrai ! Donc, en quoi cela serait gênant. Aujourd'hui, je suis Canadienne également, et fière de l'être, tout en été fière d'avoir aussi ma nationalité française. On ne renie pas ses racines, c'est normal, elles font partie de nous, de notre culture, de nos habitudes, de nos goûts. Et le fait d'être Canadienne ne fait pas oublier aux gens en face de moi que je ne suis pas d'ici. Pis ???

Angéla aura beau être Canadienne, elle sera toujours pour les gens d'origine Africaine, et je suis certaine qu'elle en est heureuse, car notre passé, c'est nous. Regardez un amnésique comme il est malheureux ou un enfant abandonné comment il a besoin de retrouver ses parents pour savoir d'où il vient. Nous, on le sait. Alors, arrêtez de vous casser la tête en pensant qu'on vous prend toujours pour un immigré ou en voulant renier vos origines, votre pays, vous quoi, pour faire plussss Québécois. C'est ridicule. On est nous et on le sera toujours. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors dans ce cas précis, ton passeport français est bel et bien un papier. Es-tu capable de concevoir que des gens ici voient aussi le passeport canadien comme un simple papier? Qu'il ne suffit pas de le brandir pour se dire Canadien? L'identité, qu'elle soit de naissance ou d'adoption, est une histoire de coeur et de ressenti. Le passeport ne fait pas le moine, si je peux m'exprimer ainsi. Et je suis contente que dans ton cas, tu te sentes comme tu le sens. Or, ce n'est pas ton passeport qui fait que je te crois, c'est ton discours et ton attitude. :)

Je le conçois. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mouches du coche, dans un site pour immigrants, ce ne sont pas les immigrants.

Attention Osquare, cette fable de La Fontaine pourrait parfaitement s'appliquer à toi... ;)

Modifié par Curieuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allez un petit clin d'oeil moralité de cette histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les mouches du coche, dans un site pour immigrants, ce ne sont pas les immigrants.

Attention Osquare, cette fable de La Fontaine pourrait parfaitement s'appliquer à toi... ;)

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,

S'introduisent dans les affaires (des immigrants):

Ils font partout les nécessaires (avec leurs belles histoires),

Et, partout importuns, devraient être chassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les mouches du coche, dans un site pour immigrants, ce ne sont pas les immigrants.

Attention Osquare, cette fable de La Fontaine pourrait parfaitement s'appliquer à toi... ;)

Ainsi certaines gens, faisant les empressés,

S'introduisent dans les affaires (des immigrants):

Ils font partout les nécessaires (avec leurs belles histoires),

Et, partout importuns, devraient être chassés.

Il y a deux manières d'ignorer les choses : la première, c'est de les ignorer ; la seconde, c'est de les ignorer et de croire qu'on les sait. La seconde est pire que la première.

- Victor Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
allez un petit clin d'oeil moralité de cette histoire ;)

La révolution des crabes ... Vachement sympa, ce lien.

"On est fiers d'être des pachigratus marmoratus !!"

"On va tout droit, mais au moins, on va quelque part !!"

Ceux dotés d'une splendide paire d'oeillères devraient partager la fierté des pachigratus marmoratus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et gnangnan et blabla et mes petites racines et ma souche et mes 400 ans (ah bon, je pensais qu'on vivait maxi 80 ans) d'efforts gargantuesques (les ancêtres ailleurs qu'au Québec, tout le monde sait qu'ils avaient tous le cul dans le beurre, hein) et ché pas quoi encore.

Nom de Dieu ... C'est ici un site d'immigrants ou quoi ? Les immigrants regardent l'avenir.

Yours to Discover (devise de l'Ontario) !! C'est ça le Canada.

Vos rancunes et tout ce qui va avec, on s'en (...).

La devise de l'Ontario existe très officiellement en Français. "Tant à Découvrir"....

Enfin je dis ça.... je dis rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
euh c'est quoi le sujet du début déjà?!

hehe, juste pour le plaisir :

Il devrait y avoir une section "Magouilles et énormités" sur ce forum, un espèce de best of. Les questions et idées exprimées ici, directement ou par la bande, sont parfois ahurissantes.

Par exemple:

- Que dois-je raconter comme histoire abracadabrante pour être admis en tant que réfugié aux frais de l'état? Et si je dis ceci plutôt que cela? Puis-je amener ma famille élargie avec moi, genre une dizaine de personnes, toujours aux frais de l'état? :whistlingb:

- Admettons que je sois recherché par la police dans mon pays, que je me cache dans le container d'un cargo et qu'il accoste à Montréal, que va-t-il m'arriver? (croyez-le ou non, cette question a déjà été posée!!!)

- Où et comment trouver une vieille Canadienne moche et en manque d'amour pour être parrainé? Riche de préférence, histoire d'être gâté. Mais pas trop éduquée quand même, des plans pour qu'elle réalise que je l'emmerde dans le fond... ;)

- Je suis Canadienne, j'ai 55 ans et j'en suis à mon 3 ème parrainage. Le gouvernement ne croit pas à l'authenticité de notre relation. Snif, snif, c'est trop injuste! :(

- Si je me marie pendant le traitement de ma demande, est-ce que ça accélère les procédures? Je n'ai pas encore trouvé la femme, mais je fais de la prospection, hé hé... Et si ma femme que je n'ai pas encore trouvée que je compte épouser tombe enceinte? Et si par le plus grand des hasards, elle accouchait au Canada pendant un voyage avec un visa de touriste? Ça accélère les procédures, ça? C'est couvert par l'assurance maladie? Va-t-on en plus avoir droit à l'assurance parentale? :rolleyes:

- Quelles sont les questions posées lors de l'entrevue? Quelles sont les réponses que je dois donner? Où puis-je trouver le corrigé?

- Combien peut-on toucher avec le B.S.? À partir de quand? Combien d'argent doit-on déclarer aux douanes pour ça? Où et comment peut-on travailler au noir en parallèle? C'est pour un ami, bien sûr... :innocent:

- Même si je n'ai pas du tout l'intention d'immigrer au Québec, puis-je faire ma demande en passant par Québec au lieu du fédéral? C'est parce que la langue française me donne des points supplémentaires qui me permettraient de passer, mais moi je veux apprendre l'anglais et vivre le American dream. Think big, stie!

- Les Québécois sont des être inférieurs, qui s'expriment dans un français châtié, qui ne savent pas s'habiller, qui mangent mal, qui sont incultes et simples d'esprit, qui ne sont pas ouverts sur le monde, trop préoccupés qu'ils sont à vouloir protéger leur culture de merde. En plus, j'ai énormément de difficulté à tisser des liens sincères d'amitié avec eux car ils détestent les Français!!!!! Si, si, de vrais cons... :fool:

- je sui prof an literatur et jaimerè ansègné au kebeque mais on ma di qui avait racisme pour les magrebins. cé vrai sa? on a besoin de gen éduké comme nou pourtemps, pfffff...

- Où vend-t-on des burqas à Montréal? Mon épouse sue trop dans le sien et elle en veut une autre en extra. Elle est devenue coquette. Une mauvaise influence des putes occidentales, sans doute. D'ailleurs, pendant que j'y pense, où puis-je me procurer de bonnes serrures?

- Les femme québécoises sont des castratrices, mais pour tirer un coup, c'est parfait. Et les hommes québécois sont des incapables suicidaires. Une chance qu'on est là pour leur pondre des enfants, ils ne sont pas foutus d'en faire et sans nous, ils sont perdus. :ph34r:

- Tous les gens ici sont des immigrants, même ceux qui sont là depuis douze générations. Les seules personnes ici qui peuvent revendiquer une reconnaissance et un territoire sont les autochtones, que les méchants blancs ont massacrés. Les autres? Bah...

- Parce que le Canada a une politique d'immigration et qu'il nous a choisis, nous les élus, il nous doit absolument tout. On n'a pas à lever le petit doigt et le tapis rouge doit être déroulé dès qu'on foule le sol. :rtfm:

- Je suis Quebecois car je sais sacrer. Ostie de câlice de tabernacle! Voyez, je suis Québécois. Je viens de m'inscrire, je débarque comme un cheveu sur la soupe, je dis des conneries, je fais fermer des fils, et je suis Québécois! Un troll, moi? Naaaaan... :D

Etc, etc, etc.

Désolée, il fallait que ça sorte. C'est dû à une accumulation sur plusieurs années. <_<

Le pire, c'est que j'exagère à peine.

Suis-je la seule à trouver que parfois, c'est du gros n'importe quoi???

Ah oui merci..... c'est qu'on en perd le fil dans tous ces développements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement les amis, j'appuie votre démarche et j'admire l'énergie que vous mettez à combattre ces trolls. Personnellement, je n'en ai pas l'envie ni l'énergie. Voyez bien que lorsqu'un troll disparaît, il y en a quatre ou cinq pour prendre sa place illico. D'ailleurs, si ce Osquare est un plombier thai installé ici depuis trois mois, alors moi je suis une grand-mère nigériane faisant du delta-plane. Je préfère ignorer ces provocateurs dont le discours est néanmoins de plus en plus en vogue : les Québécois sur le forum dérangent, n'ont pas d'histoire, de culture (des vrais héritiers de Lord Durham), cette terre ne leur appartient pas, etc. etc. J'allais en oublier une autre qui revient souvent : sans les immigrants nous sommes foutus ... Goebbels disait : à force de répéter un mensonge, il deviendra peut-être la vérité. Certains semblent appliquer cette doctrine à la lettre. Perso, je préfère aller voir ailleurs, où se trouvent des interlocuteurs de bonne foi. Bon courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yours to Discover (devise de l'Ontario) !! C'est ça le Canada.

La devise de l'Ontario existe très officiellement en Français. "Tant à Découvrir"....

Cette traduction est une version édulcorée de la devise en anglais.

"Yours" est un pronom possessif : "tien". C'est plus fort. Plus accueillant. Et ça correspond à la réalité : en Ontario, on est chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yours to Discover (devise de l'Ontario) !! C'est ça le Canada.

La devise de l'Ontario existe très officiellement en Français. "Tant à Découvrir"....

Cette traduction est une version édulcorée de la devise en anglais.

"Yours" est un pronom possessif : "tien". C'est plus fort. Plus accueillant. Et ça correspond à la réalité : en Ontario, on est chez soi.

Merci pour le cours d'anglais....

Mais je te parlais pas de traduction je te parlais de version officielle..... Et tout à fait récemment le gouvernement de l'ontario à enterriné la version française de leur slogan.... "tant à découvrir". C'est la loi pas le dictionnaire....

A moi de te donner un cours.... 1. où as-tu lu que je parlais d'un traduction ?

2. La traduction de yours c'est bien "ton, vos, tien, votre".... Mais le contexte fait dire autre chose: Yours to do something = A toi de faire quelquechose. in extenso "Ontario, à vous de le découvrir" sera la traduction correcte.

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yours to Discover (devise de l'Ontario) !! C'est ça le Canada.

La devise de l'Ontario existe très officiellement en Français. "Tant à Découvrir"....

Cette traduction est une version édulcorée de la devise en anglais.

"Yours" est un pronom possessif : "tien". C'est plus fort. Plus accueillant. Et ça correspond à la réalité : en Ontario, on est chez soi.

Merci pour le cours d'anglais....

Mais je te parlais pas de traduction je te parlais de version officielle..... Et tout à fait récemment le gouvernement de l'ontario à enterriné la version française de leur slogan.... "tant à découvrir". C'est la loi pas le dictionnaire....

A moi de te donner un cours.... 1. où as-tu lu que je parlais d'un traduction ?

2. La traduction de yours c'est bien "ton, vos, tien, votre".... Mais le contexte fait dire autre chose: Yours to do something = A toi de faire quelquechose. in extenso "Ontario, à vous de le découvrir" sera la traduction correcte.

amic

cassé Osquare...!!!!

MDR LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement