Habitués phiphi Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 D'aprés toutes les infos qui nous parviennent , l'immobilier en Amérique du Nord est dans la spirale infernale de la chute libre .mes amis m'ont dit que la situation devient pareille au Québéc avec des banques qui reprennent à tous va les maisons des particuliers qui ne peuvent plus assurer les taux d'intérêts et les mensualités qui jouent au yoyo .Ajouter le prix de l'essence qui plombe le cout du transport maison - travail , beaucoup de propriétaires sont en faillite personnelle , et les perspectives d'avenir noirâtre ..voyez vous une bonne issue à cette crise ? Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Si les prix perdent 20 ou 30%, c'est autant de gagné pour les nouveaux acquéreurs. Ces corrections des excés de ces 10 derniéres années ne sont que bénéfiques pour beaucoup.La structure du marché immobilier et du marché du crédit n'est pas du tout la même et je ne vois vraiment pas un risque d'une correction de 20 ou 30%. D'ici octobre d'ailleurs, les prêts immobiliers sans apport de capital ne seront plus permis. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 D'aprés toutes les infos qui nous parviennent , l'immobilier en Amérique du Nord est dans la spirale infernale de la chute libre .mes amis m'ont dit que la situation devient pareille au Québéc avec des banques qui reprennent à tous va les maisons des particuliers qui ne peuvent plus assurer les taux d'intérêts et les mensualités qui jouent au yoyo .Ajouter le prix de l'essence qui plombe le cout du transport maison - travail , beaucoup de propriétaires sont en faillite personnelle , et les perspectives d'avenir noirâtre ..voyez vous une bonne issue à cette crise ?Je ne sais pas où tes sources ont pris leurs informations, mais la situation n'est pas telle que tu la décris. Certaines institutions bancaires qui avaient facilité l'accès aux prêts hypothécaires ont changé d'idée et reviennent à des pratiques économiques plus prudentes.Je dois vivre dans un milieu plus aisé puisque je ne vois pas plus de maisons à vendre par reprise de finance ces temps-ci qu'à l'habitude. Aussi je n'ai pas entendu dire qu'il y avait plus de faillites personnelles. Je lis dans la section Affaires de La Presse qu'il y a des ralentissements économiques dans certains secteurs, je lis aussi que certaines actions ont vu leur valeur descendre, je lis aussi que le coût de l'essence a beaucoup d'influence sur l'inflation, mais je ne lis pas ce que tes amis t'ont dit du Québec. Citer
Habitués juetben Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 D'aprés toutes les infos qui nous parviennent , l'immobilier en Amérique du Nord est dans la spirale infernale de la chute libre .mes amis m'ont dit que la situation devient pareille au Québéc avec des banques qui reprennent à tous va les maisons des particuliers qui ne peuvent plus assurer les taux d'intérêts et les mensualités qui jouent au yoyo .Ajouter le prix de l'essence qui plombe le cout du transport maison - travail , beaucoup de propriétaires sont en faillite personnelle , et les perspectives d'avenir noirâtre ..voyez vous une bonne issue à cette crise ?quelle chute, quelle crise... les mises en chantier augmentent encore d'année en année moins qu'il y a trois ou quatre ans mais augmentent encore... quand aux reprises de finances, elles sont loin de faire partie du visage immobilier pour dire que c'est une situation quotidienne... bencoudonc, tu pourras toujours encore faire une hypotheque a 0 de mise de fonds sauf que les premiers 5 % ne peuvent etre assurés par la schl, donc meme en cas de faillite tu te retrouves redevable de ces 5%.... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 bencoudonc, tu pourras toujours encore faire une hypotheque a 0 de mise de fonds sauf que les premiers 5 % ne peuvent etre assurés par la schl, donc meme en cas de faillite tu te retrouves redevable de ces 5%....Même avec la nouvelle loi ? Ce n'est pas ce que j'avais compris... mais bon, ça suffira peut-être à limiter le surendettement. A la base de la crise du subprime aux États-unis, il y avait essentiellement le crédit trop facile pour des gens qui de toute façon, n'avaient pas les moyens d'acheter. Plus je lis sur cette crise, plus je suis horrifiée par les pratiques des financières américaines. J'ai lu des études de cas incroyables - des immigrants illégaux mexicains, analphabètes et ne parlant pas anglais, et qui donc ne savaient même pas ce qu'ils signaient... des tas de gens qui ont été poussés à acheter des maisons bien au dessus de leurs moyens, avec des traites qui passaient de 650$ à 2500$ par mois pratiquement du jour au lendemain...Je trouvais que nos banques devenaient un peu trop "cow boys" avec leurs prêts sans apport de capital, mais en comparaison, notre marché est hyper frileux et n'a vraiment rien, rien à voir. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 En attendant, il y a pas mal de gens qui prédisent aussi une crise majeure de l'immobilier en France...http://www.le-blog-immobilier.com/ Citer
Jean-Sylvie Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je trouvais que nos banques devenaient un peu trop "cow boys" avec leurs prêts sans apport de capital, mais en comparaison, notre marché est hyper frileux et n'a vraiment rien, rien à voir.Toi qui connait bien le système, est-ce que tu peux me dire - grosso modo - combien faut-il gagner par mois (brut ou net) pour pouvoir obtenir un prêt de 200.000$ avec 20.000$ d'apport? Soit 180.000 de prêt.Et la même chose pour un prêt de 180.000$, toujours avec le même apport, soit un prêt de 160.000$.Merci. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Je trouvais que nos banques devenaient un peu trop "cow boys" avec leurs prêts sans apport de capital, mais en comparaison, notre marché est hyper frileux et n'a vraiment rien, rien à voir.Toi qui connait bien le système, est-ce que tu peux me dire - grosso modo - combien faut-il gagner par mois (brut ou net) pour pouvoir obtenir un prêt de 200.000$ avec 20.000$ d'apport? Soit 180.000 de prêt.Et la même chose pour un prêt de 180.000$, toujours avec le même apport, soit un prêt de 160.000$.Merci. Pourquoi ne pas regarder les calculatrices des banques, tout simplement ?Par exemple celle-ci :https://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:SIzuzo7...wmuch/afford.pl Citer
Jean-Sylvie Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Pourquoi ne pas regarder les calculatrices des banques, tout simplement ?Par exemple celle-ci :https://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:SIzuzo7...wmuch/afford.plMerci, je n'y avais pas pensé, bêtement... Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 27 juillet 2008 Habitués Posté(e) 27 juillet 2008 Pourquoi ne pas regarder les calculatrices des banques, tout simplement ?Par exemple celle-ci :https://www.rbcbanqueroyale.com/RBC:SIzuzo7...wmuch/afford.plMerci, je n'y avais pas pensé, bêtement... En fait je les trouve bien foutues, les calculatrices de la RBC. Leur site en général (sur les achats immobiliers) est bien foutu. Pourquoi ils me donnent pas une commission, avec toute la réclame que je leur fais, ces ingrats ? Citer
Habitués elliot Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Voir ICITout est dit... Citer
Habitués phiphi Posté(e) 29 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Voir ICITout est dit...Tu parles de Québéc , c'est la seule ville qui a un "cachet" ancien , un peu comme Paris , toutes les villes peuvent se caser les figures autours d'elles , elles resiterons par l'attraction tourisque qu'elle engendre....je parle bien ce soir ... Citer
Habitués elliot Posté(e) 29 juillet 2008 Habitués Posté(e) 29 juillet 2008 Tu parles de Québéc , c'est la seule ville qui a un "cachet" ancien , un peu comme Paris , toutes les villes peuvent se caser les figures autours d'elles , elles resiterons par l'attraction tourisque qu'elle engendre....je parle bien ce soir ... t'as p't'êt' trop fumé... Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Tu parles de Québéc , c'est la seule ville qui a un "cachet" ancien , un peu comme Paris , toutes les villes peuvent se caser les figures autours d'elles , elles resiterons par l'attraction tourisque qu'elle engendre....je parle bien ce soir ... C'est bien mal connaître les Québécois que de croire qu'ils sont plus attirés par une ville aux allures européennes qu'une autre ville. Ce que tu avances c'est probablement plus un élément qui pourrait tenter des Européens. Les gens choisissent la ville où ils s'installent selon différentes raisons qui varient d'une personne à l'autre : la famille X choisira une ville pour rester près de la famille, la famille Y choisira une ville pour être plus près du boulot, la famille Z choisira une ville pour l'accessibilité à leur loisirs préférés (plongée, ski...) et d'autres familles choisiront leur ville pour d'autres raisons. Certains déménageront que dans la ville qu'ils habitent déjà. Mais le cachet ancien, comme Paris, n'aura que très peu d'attrait pour les gens déjà installés au Québec. Un cachet ancien, on peut le trouver dans d'autres villes du Québec ou des provinces avoisinantes. Et ce cachet particulier qu'a la ville de Québec aura plus d'influence sur les activités touristiques des Québécois, sur le choix du lieu d'études pour certains. Même si je trouve la Gaspésie charmante, je ne me vois pas y vivre à l'année. Comme Pigkiller te l'a dit, si le marché immobilier était si précaire, la construction en subirait les conséquences et ce n'est pas encore le cas. Seulement, avec ton message, je me demande si tu voulais vraiment savoir ce que l'on passait ou si plutôt n'essayais-tu pas de provoquer des réactions. Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 (modifié) Tu parles de Québéc , c'est la seule ville qui a un "cachet" ancien , un peu comme Paris , toutes les villes peuvent se caser les figures autours d'elles , elles resiterons par l'attraction tourisque qu'elle engendre....je parle bien ce soir ... C'est bien mal connaître les Québécois que de croire qu'ils sont plus attirés par une ville aux allures européennes qu'une autre ville. Ce que tu avances c'est probablement plus un élément qui pourrait tenter des Européens. Les gens choisissent la ville où ils s'installent selon différentes raisons qui varient d'une personne à l'autre : la famille X choisira une ville pour rester près de la famille, la famille Y choisira une ville pour être plus près du boulot, la famille Z choisira une ville pour l'accessibilité à leur loisirs préférés (plongée, ski...) et d'autres familles choisiront leur ville pour d'autres raisons. Certains déménageront que dans la ville qu'ils habitent déjà. Mais le cachet ancien, comme Paris, n'aura que très peu d'attrait pour les gens déjà installés au Québec. Un cachet ancien, on peut le trouver dans d'autres villes du Québec ou des provinces avoisinantes. Et ce cachet particulier qu'a la ville de Québec aura plus d'influence sur les activités touristiques des Québécois, sur le choix du lieu d'études pour certains. Même si je trouve la Gaspésie charmante, je ne me vois pas y vivre à l'année. Comme Pigkiller te l'a dit, si le marché immobilier était si précaire, la construction en subirait les conséquences et ce n'est pas encore le cas. Seulement, avec ton message, je me demande si tu voulais vraiment savoir ce que l'on passait ou si plutôt n'essayais-tu pas de provoquer des réactions.Ça s'appelle prêcher le faux pour savoir le vrai Modifié 30 juillet 2008 par Petit-Lion Citer
Habitués phiphi Posté(e) 30 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Tu parles de Québéc , c'est la seule ville qui a un "cachet" ancien , un peu comme Paris , toutes les villes peuvent se caser les figures autours d'elles , elles resiterons par l'attraction tourisque qu'elle engendre....je parle bien ce soir ... C'est bien mal connaître les Québécois que de croire qu'ils sont plus attirés par une ville aux allures européennes qu'une autre ville. Ce que tu avances c'est probablement plus un élément qui pourrait tenter des Européens. Les gens choisissent la ville où ils s'installent selon différentes raisons qui varient d'une personne à l'autre : la famille X choisira une ville pour rester près de la famille, la famille Y choisira une ville pour être plus près du boulot, la famille Z choisira une ville pour l'accessibilité à leur loisirs préférés (plongée, ski...) et d'autres familles choisiront leur ville pour d'autres raisons. Certains déménageront que dans la ville qu'ils habitent déjà. Mais le cachet ancien, comme Paris, n'aura que très peu d'attrait pour les gens déjà installés au Québec. Un cachet ancien, on peut le trouver dans d'autres villes du Québec ou des provinces avoisinantes. Et ce cachet particulier qu'a la ville de Québec aura plus d'influence sur les activités touristiques des Québécois, sur le choix du lieu d'études pour certains. Même si je trouve la Gaspésie charmante, je ne me vois pas y vivre à l'année. Comme Pigkiller te l'a dit, si le marché immobilier était si précaire, la construction en subirait les conséquences et ce n'est pas encore le cas. Seulement, avec ton message, je me demande si tu voulais vraiment savoir ce que l'on passait ou si plutôt n'essayais-tu pas de provoquer des réactions.Ça s'appelle prêcher le faux pour savoir le vrai Azarielle , je n'ai jamais parlé "d'allure Européenne" , je sais trés bien que les Québécois ont leurs identité et se moquent pas mal des critères Européens .je voulais souligné que Québéc est certainement la plus belle ville du Québéc .Pour revenir à mes sources (qui sont des amis installés dans deux coins différents du Québéc) , ils me confirment que le nombre de faillites personnelle dans leurs quartiers respectifs , a bel et bien augmenté fortement depuis la crise des Subrimes .Petit-lion ,non désolé je ne suis pas schizophrène en ce qui me concerne . Citer
Habitués elliot Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Azarielle , je n'ai jamais parlé "d'allure Européenne" , je sais trés bien que les Québécois ont leurs identité et se moquent pas mal des critères Européens .je voulais souligné que Québéc est certainement la plus belle ville du Québéc .Pour revenir à mes sources (qui sont des amis installés dans deux coins différents du Québéc) , ils me confirment que le nombre de faillites personnelle dans leurs quartiers respectifs , a bel et bien augmenté fortement depuis la crise des Subrimes .Petit-lion ,non désolé je ne suis pas schizophrène en ce qui me concerne .Tes "amis" ne semblent pas savoir de quoi ils parlent alors... Citer
Habitués elliot Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Vous avez tous les deux raisons : La saisie des maisons à cause des impayés est en hausse http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/art...SOLEIL/80509304 et le marché de l'immobilier de la ville de Québec se porte bien grâce aux festivités actuelles qui dynamise le marché.Oui, sauf que dans ton article, je ne vois aucun lien avec les "subprimes"...Des crétins qui gèrent leur portefeuille comme quand ils avaient 4 ans, y en a partout et avec la possibilité d'avoir tout à crédit ici, c'est une dose d'irréductibles, donc pas de quoi se pendre quoi... Citer
Habitués grizzli Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 ouep, et dans l'absolue, ca nous arrangerais bien que l'immobilier se casse la yeule,comme on a l'intention de devenir proprio dans pas trop longtemps,j'aimerais bien une baisse des prix de 20 a 30% ca serait bien sympa,malheuresement c'est pas le cas pour l'instant, et je doute que cela arrive rapidement. Citer
Habitués elliot Posté(e) 30 juillet 2008 Habitués Posté(e) 30 juillet 2008 Oui, sauf que dans ton article, je ne vois aucun lien avec les "subprimes"...Des crétins qui gèrent leur portefeuille comme quand ils avaient 4 ans, y en a partout et avec la possibilité d'avoir tout à crédit ici, c'est une dose d'irréductibles, donc pas de quoi se pendre quoi...Les Québécois ne sont pas des crétins comme tu dis. Quand tu ne peux plus payer, bah tu ne peux plus payer Peu importe si c'est à cause des subprimes, de la variation des taux, ou autres. L'immobilier monte et descend mais ne peut pas monter indéfiniment car il y a un moment où les gens ne peuvent plus acheter.Où j'ai dit que les québécois étaient des crétins?Oui, il y en a COMME PARTOUT!!! quand tu gagnes 60 000 annuel, tu vas pas t'acheter un truc à 300 000, ça me semble couler de source... Et bien si, y en a! ils vont s'endetter jusqu'à leur mort avec une hypothèque de 25 ans (déjà là, y a comme un léger problème...)Bref, chacun vit sa vie mais quand on vit au-dessus de ses moyens, bah, je vais pas pleurer pour eux non plus hein... Citer
Messages recommandés