Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

J'ai utilisé la fonction recherche, cherché sur le forum, sur d'autres sites, sur google, mais impossible de trouver une réponse claire à ma question, donc veuillez m'excuser si un tel sujet existe déjà!

Donc voilà, je pars en voyage mardi à Montréal, je suis hébergée par des amis québécois et je souhaite leur ramener de l'alcool et des aliments.

Le problème est que je n'arrive pas à trouver clairement combien de litres d'alcool et quels aliments je peux emmener.

J'ai déjà entendu parler de 2 litres, mais je ne sais pas s'il ne s'agit que de vin ou autres, pour le fromage, apparemment certains sont autorisés, d'autres non, mais impossible de savoir lesquels ; pareil pour la "viande" : le foie gras cuit est autorisé, mais pas le mi-cuit, mais pour ce qui est du pâté par exemple?

Je ne sais pas s'il existe une liste complète de ce que l'on peut emener ou pas, mais si vous pouviez m'aider, ce serait vraiment génial! D'autant plus que je fais mes achats cet après-midi (oui, je sais, cette manie de s'y prendre au dernier moment!)

• Habitués
Posté(e)

Vous avez droit à maximum deux bouteilles de vin (donc 750ml chacune je crois). Vous pouvez ramener du foie gras, du confit ou du pâté en conserve sans réfrigération, mais la date de péremption doit être dans au moins 18 mois.

Quant au fromage, c'est théoriquement jusqu'à concurrence d'une valeur de 20$ canadiens ; tous les fromages sont permis sauf ceux de type feta qui trempent dans un liquide.

• Habitués
Posté(e)
Vous avez droit à maximum deux bouteilles de vin (donc 750ml chacune je crois). Vous pouvez ramener du foie gras, du confit ou du pâté en conserve sans réfrigération, mais la date de péremption doit être dans au moins 18 mois.

Quant au fromage, c'est théoriquement jusqu'à concurrence d'une valeur de 20$ canadiens ; tous les fromages sont permis sauf ceux de type feta qui trempent dans un liquide.

C'est ça!

http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pu...1-fra.html#P019

• Habitués
Posté(e)

Tous les fromages ? Donc comté et tout pas de soucis ? cool =)

• Habitués
Posté(e)

Autre point, les 2 bouteilles de vin doivent obligatoirement aller dans la valise sinon c'est cadeau pour le douanier :innocent:

• Habitués
Posté(e)

c'est pareil pour le fromage j'imagine non ?

• Habitués
Posté(e)
Autre point, les 2 bouteilles de vin doivent obligatoirement aller dans la valise sinon c'est cadeau pour le douanier :innocent:

de toutes façons tu as pas le droit d'emmener tant de liquide en bagage a main, mais ce ne sera pas cadeau pour le douanier, si tu achetes deux bouteilles en duty free elles seront dans ton bagage a main (dans ce cas tu as le droit) et tu passeras les douanes avec, le douanier ne te prendra pas ces bouteilles...

• Habitués
Posté(e)

Je ne prendrais pas le risque.

Important de très bien les emballer par contre. J'ai déjà dû jeter une valise un peu trop parfumée au Époisses numéro 5.

• Habitués
Posté(e)

Je ne prendrais pas le risque.

Important de très bien les emballer par contre. J'ai déjà dû jeter une valise un peu trop parfumée au Époisses numéro 5.

oui ca c'est sur ...

je compte prendre du fromage facile à emballer, et qui se sauve pas :P, par exemple du comté ou de la tome, pas un camembert bien fait :P

• Habitués
Posté(e)

faut pas déclarer l'alcool comme cadeau je crois, sinon tu es taxée dessus.