Aller au contenu

loi C50


zoheir1975

Messages recommandés

BONSOIR A TOUS

voila merci de me clarifier un peu cette nouvelle legislation .

c'est concernant les candidats qui ont deposer leur demandes a partir du 27/02/2008 ,leur demandes seront traiter dans un delais au maximum 12 mois ,et les demandes refusés seront renvoyer au candidats .

pour les candidats qui ont deja envoyer leur demandes avant le 27/02/2008

le gouvernement a fait des directives pour l'emploi des nouveaux agents dans les defferents bureaux qui ont un plus long delais pour traiter les dossiers pour reduire un peu les delais de traitement .

moi j'ai recu mon AR federal dater le 28/05/2008 ,et j'ai verifier mon etat de demande en ligne ,ils ont demarrer le traitement de ma demande le 04/06/2008.

voila ma question,normalement d'ici de 12 mois au maximum ca sera feni tous ca ??

une autre question ,pour le formulaire IMM008,concernant la province de destination ,j'ai choisi le new brunswick ,le visa de resident permanent pour le federal me permet de vivre dans tous les provinces ,je ne serai pas forcé de vivre au new brunswick??

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
BONSOIR A TOUS

voila merci de me clarifier un peu cette nouvelle legislation .

c'est concernant les candidats qui ont deposer leur demandes a partir du 27/02/2008 ,leur demandes seront traiter dans un delais au maximum 12 mois ,et les demandes refusés seront renvoyer au candidats .

pour les candidats qui ont deja envoyer leur demandes avant le 27/02/2008

le gouvernement a fait des directives pour l'emploi des nouveaux agents dans les defferents bureaux qui ont un plus long delais pour traiter les dossiers pour reduire un peu les delais de traitement .

moi j'ai recu mon AR federal dater le 28/05/2008 ,et j'ai verifier mon etat de demande en ligne ,ils ont demarrer le traitement de ma demande le 04/06/2008.

voila ma question,normalement d'ici de 12 mois au maximum ca sera feni tous ca ??

une autre question ,pour le formulaire IMM008,concernant la province de destination ,j'ai choisi le new brunswick ,le visa de resident permanent pour le federal me permet de vivre dans tous les provinces ,je ne serai pas forcé de vivre au new brunswick??

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR A TOUS

voila merci de me clarifier un peu cette nouvelle legislation .

c'est concernant les candidats qui ont deposer leur demandes a partir du 27/02/2008 ,leur demandes seront traiter dans un delais au maximum 12 mois ,et les demandes refusés seront renvoyer au candidats .

pour les candidats qui ont deja envoyer leur demandes avant le 27/02/2008

le gouvernement a fait des directives pour l'emploi des nouveaux agents dans les defferents bureaux qui ont un plus long delais pour traiter les dossiers pour reduire un peu les delais de traitement .

moi j'ai recu mon AR federal dater le 28/05/2008 ,et j'ai verifier mon etat de demande en ligne ,ils ont demarrer le traitement de ma demande le 04/06/2008.

voila ma question,normalement d'ici de 12 mois au maximum ca sera feni tous ca ??

une autre question ,pour le formulaire IMM008,concernant la province de destination ,j'ai choisi le new brunswick ,le visa de resident permanent pour le federal me permet de vivre dans tous les provinces ,je ne serai pas forcé de vivre au new brunswick??

merci beaucoup de vos reponses

Bonjour, Zoheir1975 :)

ça été rapide! contente pour toi et bonne continuation, j'aimerai savoir si tu as déposé selon le processus simplifié du fédérale sans passé par le CSQ, est ce que c le cas?

Quand est ce que tu as déposé le dossier et où ? Alger ou paris?

Explique moi stp car je préte ç faire une demende et j'ai peur de tromper§§

Merci bcp de me répondre rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

1. Faites d'abord le test d'auto-évaluation de ta demande d'immigration via le processus fédéral simplifié ( note de sélection est de 67/100)

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...luer/Etudes.asp

2. Le dossier de la demande (Formualires/Pièces jointes/paiement des frais de traitement de ta demande et du visa):

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qua...ment-simple.asp

3. Instructions du bureau de visa couvrant ta région ( Paris):

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses...es/FSAP7031.pdf

4. Apràs la promulgation de la loi du 27.02.2008, les délais ne sont pas encore connus vu qu'ils restent beaucoups de demandes antérieurs de cette date ne sont pas encore traitées, en plus cette nouvelle loi permet à privilégiers certaines demandent au détriment d'autres liées aux domaines de formation/travail des candidats en parallèle avec les besoins en mains d'oeuvres dans le marché du travail canadien ( selon les périodes) et donc le ministère de l'immigration n'est pas censé à traiter toutes les demandes qu'il reçoit contrairement à celui du Québec

Cordialement

BONSOIR A TOUS

voila merci de me clarifier un peu cette nouvelle legislation .

c'est concernant les candidats qui ont deposer leur demandes a partir du 27/02/2008 ,leur demandes seront traiter dans un delais au maximum 12 mois ,et les demandes refusés seront renvoyer au candidats .

pour les candidats qui ont deja envoyer leur demandes avant le 27/02/2008

le gouvernement a fait des directives pour l'emploi des nouveaux agents dans les defferents bureaux qui ont un plus long delais pour traiter les dossiers pour reduire un peu les delais de traitement .

moi j'ai recu mon AR federal dater le 28/05/2008 ,et j'ai verifier mon etat de demande en ligne ,ils ont demarrer le traitement de ma demande le 04/06/2008.

voila ma question,normalement d'ici de 12 mois au maximum ca sera feni tous ca ??

une autre question ,pour le formulaire IMM008,concernant la province de destination ,j'ai choisi le new brunswick ,le visa de resident permanent pour le federal me permet de vivre dans tous les provinces ,je ne serai pas forcé de vivre au new brunswick??

merci beaucoup de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

excuse moi de ce retard ,j'avais une quenzaine de jours que j'ai pas connecter au ce site .

oui pour mon cas j'ai choisi de passer directement au federal dans la categorie des travailleurs qualifiés ,tu trouve des amples informations dans ce site www.cic.gc.ca ,et ca^pour le processus simplifié.

pour le depot du dossier c'est fais a l'ambassade a ben aknoun .

pour le payment des frais voir avec une agence de la banque d'exterieur d'algerie (BEA),voila tu doit bien remplis le formulaire IMM008 et tu paye les frais ,et apres tu fait le depot au niveau de l'ambassade .

apres les dernieres informations ;elle va ameliorer pour les durées de traitement au futur ,peut etre que pour toi si ca va marcher ,la durée de traitment en tous va de 09 a 12 mois au maximum

ces nouvelles (pour le projet de loi) s'ils sont accepter ,il vont le publier dans ce mois de septembre au maximum

bon courage et je suis pour d'autres informations

bon courage a tous

mes respets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

excuse moi de ce retard ,j'avais une quenzaine de jours que j'ai pas connecter au ce site .

oui pour mon cas j'ai choisi de passer directement au federal dans la categorie des travailleurs qualifiés ,tu trouve des amples informations dans ce site www.cic.gc.ca ,et ca^pour le processus simplifié.

pour le depot du dossier c'est fais a l'ambassade a ben aknoun .

pour le payment des frais voir avec une agence de la banque d'exterieur d'algerie (BEA),voila tu doit bien remplis le formulaire IMM008 et tu paye les frais ,et apres tu fait le depot au niveau de l'ambassade .

apres les dernieres informations ;elle va ameliorer pour les durées de traitement au futur ,peut etre que pour toi si ca va marcher ,la durée de traitment en tous va de 09 a 12 mois au maximum

ces nouvelles (pour le projet de loi) s'ils sont accepter ,il vont le publier dans ce mois de septembre au maximum

bon courage et je suis pour d'autres informations

bon courage a tous

mes respets

Merci beaucoup pour ces amples informations, je te souhaite une bonne continuation.

c'est vrai j'aimerai commencer les démarches pour l'immigration, le processus simplifié me convient mais il y'à juste un pépin qui est la somme de 10 000 dollars canadien qu'il faut avoir, c'est énorme pour moi et je ne pourai les rassemblé, alors j'aimerai te poser une question indiscréte: es ce que tu as pensé à ça? ou est ce qu'il y'à un moyen pour échapper cette condition??

Merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

c'est vrais 10000 cad est une importante somme .

et je pense aussi que tous les maghrebins et maghrebines ici (algeriens et marocains ) ,la plupart n'ont pas cette somme ,mais t'inquiete pas pour ca .

voila tu a besoin de cette somme lors de demande des documents par le bureau d'immigration ,vous faite comme tous (les algeriens ),si tu n'a pas cette somme ,tu peut preter cette somme pour avoir seulement l'attestaion bancaire que tu a cette somme dans ton compte .

mais n'oublier pas losque tous est bien marcher ,tu va avoir d'une somme d'argent pour les premiers mois la ba ,je pense que c defficile de n'a pas avoir l'argent la ba .

pour les 4 a 5mois la ba tu doit avoir besoin de qq 1000 cad pour chaque mois la ba .

pour ma part ,j'ai cette somme hamdoulillah ,c tous que j'ai :):)

alors c ca j'espere que j'ai bien repondu a ta question

bonne chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrais 10000 cad est une importante somme .

et je pense aussi que tous les maghrebins et maghrebines ici (algeriens et marocains ) ,la plupart n'ont pas cette somme ,mais t'inquiete pas pour ca .

voila tu a besoin de cette somme lors de demande des documents par le bureau d'immigration ,vous faite comme tous (les algeriens ),si tu n'a pas cette somme ,tu peut preter cette somme pour avoir seulement l'attestaion bancaire que tu a cette somme dans ton compte .

Ah bravo, alors vous faites une fausse déclaration (une forme de fraude) et puis voilà...

Sachez que si cette somme est exigée, c'est pour une raison : la vie coûte très cher au Canada et les frais pour s'installer sont considérables. Si vous n'éprouvez pas de respect pour le pays qui vous accueille en faisant une fausse déclaration, ayez au moins le respect des membres de votre famille qui vous accompagneront et qui n'ont pas envie de se nourrir de patates bouillies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrais 10000 cad est une importante somme .

et je pense aussi que tous les maghrebins et maghrebines ici (algeriens et marocains ) ,la plupart n'ont pas cette somme ,mais t'inquiete pas pour ca .

voila tu a besoin de cette somme lors de demande des documents par le bureau d'immigration ,vous faite comme tous (les algeriens ),si tu n'a pas cette somme ,tu peut preter cette somme pour avoir seulement l'attestaion bancaire que tu a cette somme dans ton compte .

Ah bravo, alors vous faites une fausse déclaration (une forme de fraude) et puis voilà...

Sachez que si cette somme est exigée, c'est pour une raison : la vie coûte très cher au Canada et les frais pour s'installer sont considérables. Si vous n'éprouvez pas de respect pour le pays qui vous accueille en faisant une fausse déclaration, ayez au moins le respect des membres de votre famille qui vous accompagneront et qui n'ont pas envie de se nourrir de patates bouillies !

Oh là oh là Bencoudonc ! Vous allez un peu fort cette fois, apparemment c'est une tendance permanente que vous avez sur ce forum, Je vous demande de vous calmez et surtout d'arrêter de lire les messages avec des idées négatives et des préjugés malsains.

Et sachez qu'il n'ya personne qui prends le risque d'immigrer et de quittez son pays pour vivre sous l'humiliation et les patates bouillies comme vous dites, quelque soit son statut célibataire ou en famille, et il n yà personne qui fait de fausse déclaration, si ce nest pas par respect au pays qui accueil c par respect à soit même avant tout. Et pour mon cas, si jamais je doute un seul instant que je risque de vivre au dessous de mon niveau actuel jannulerai mon projet dimmigration quelque soit les dépenses que jaurai entrepris.

Il y'à juste un mal entendu concernant ma question, qui été de savoir : est ce quon peut échappez au justificatif des 10000 CAN au moment de déposer la demande, parce que je dépose au plus tard dans quelques jours et je n'ai pas forcement cette somme maintenant! Mais le jour j forcement et même beaucoup plus.

Alors pour tous ceux qui ont une réponse à cette question je vous remercie de m'orientez.

Et pour tous ceux qui vont faire comme bencoudonc ,SVP absentez vous!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oh là oh là Bencoudonc ! Vous allez un peu fort cette fois, apparemment c'est une tendance permanente que vous avez sur ce forum, Je vous demande de vous calmez et surtout d'arrêter de lire les messages avec des idées négatives et des préjugés malsains.

C'est aux propos de Zoheir1975 que je réagis, pas aux vôtres... mais si ça vous amuse de penser que j'ai des préjugés malsains juste parce que je réagis à une suggestion de magouille, c'est votre problème.

Et soit dit en passant, vous pouvez fournir la preuve que vous possédez des biens que vous aller revendre, par exemple une voiture, pour documenter les dix mille dollars.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je comprend votre reaction a propos de ma reponse .

si vous avez bien liser mon message ,en premier etape lors qu'il demandent le justificatif des moyens financieres ,elle peut preter de l'argent pour ce document s'il na pas cette somme ,mais on sais tous que la demande de cette somme c pour le bien de tous les nouveaux arrivants .cette demarche pour gagner seulemnt un peu de temp en vue que les delais de traitement sont un peu longues.

j'ai dis une fois les procedures sont un peu longue peut etre que deux années ou plus dans cette periode d'attente elle peut avoir cette somme .

c'est ca ,et je confirme qu'elle doit avoir minimum un 1000 cad pour chaque mois la ba au canada .

alors pour la premier etape ,tu n'a pas besoin de justifier vos moyenes financieres ,tu doit remplir bien le formulaire IMM008,avec le payment des frais au niveau d'une agence de la banque BEA (banque d'exterieur algerie),et presenter ces deux document au niveau de l'ambassade ici a alger,puis tu dois envoyer cet accuse de reception avec le formulaire

IMM008 a l'ambassade du canada en france (paris) et puis tu doit avoir de la patience pour le reste ,c'est ca la premier etape .

on espere qu'il ya des bonnes nouvelles on ce qui concerne cette nouvelle loi d'immigration(C50)

bonne chance a tous .

mes respets pour tous les forumistes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir

pour la durée attente de l'accuse de reception de la demande l'ambassade de canada a paris les delais varient beaucoup entre 1 mois a 8 mois ,il ya des criteres (le diplome ,l'experience proffesionnelle ,l'age .....).

apres la reception de cet accuse ,il faut avoir la patience ,c'est penible mais c'est un grand projet il faut un peu de sacrifices .

la deusieme etape ,il te demande une liste des documents (les preuves des choses que tu remplis dans le formulaire )

comme le diplome les relves des notes ,les justificatifs du niveau de la langue ,le TCF pour le francais ,et IELTS pour l'anglais ,.......

j'espere que j'ai repondu a la question

bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement