Aller au contenu

pas d'accommodement en france


frogues

Messages recommandés

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Et c'est quoi la relation avec le Québec ou l'immigration ?? répond

il semblerait que le mot "accommodement" ne t'evoque rien...

donc continue a te renseigner sur le quebec avant de venir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est quoi la relation avec le Québec ou l'immigration ?? répond

il semblerait que le mot "accommodement" ne t'evoque rien...

donc continue a te renseigner sur le quebec avant de venir ici.

Je crois que l'ours il a tout resume, en un petit moins diplomatique que je ne l'aurais fait peut-etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et cest quoi la relation avec le Québec ou limmigration ?? répond

"S'il te plait" ne fait pas parti de ton vocabulaire toi !

Ah part ca, tu postules pour devenir modo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est quoi la relation avec le Québec ou l'immigration ?? répond

il semblerait que le mot "accommodement" ne t'evoque rien...

donc continue a te renseigner sur le quebec avant de venir ici.

Je crois que l'ours il a tout resume, en un petit moins diplomatique que je ne l'aurais fait peut-etre ;)

moi pas diplomate, moi grizzli !

HUG!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et c'est quoi la relation avec le Québec ou l'immigration ?? répond

il semblerait que le mot "accommodement" ne t'evoque rien...

donc continue a te renseigner sur le quebec avant de venir ici.

Je crois que l'ours il a tout resume, en un petit moins diplomatique que je ne l'aurais fait peut-etre ;)

moi pas diplomate, moi grizzli !

HUG!!

et moi parler petit negre :wacko: et ecrire trop vite.

je me reprends :

Je crois que l'ours il a tout resume, de facon un petit peu moins diplomatique que je ne l'aurais fait peut-etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh boy!

J'essaie juste d'imaginer si ICI on décidait de faire la même chose!

On se ferait encore taxer d'extrémistes, de racistes, de mettre à mal le beau multiculturalisme canadian...

Bref!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs quel est la meilleur solution .... réponse ni l une ni l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... d'un côté je peux comprendre le raisonnement jusqu'à un certain point, mais de l'autre c'est comme dire qu'il y a un code vestimentaire lié à la citoyenneté...

Et puis qu'a-t-on décidé pour le mari ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouch......

Ca c'est clair et net au moins comme décision. Y en qui vont dire que c'est un gvt de droite et bla bla.,.... mais putain que je suis content qu'enfin on comprenne que ces bourqua, abaya sont la pire des choses inventées par l'homme pour asservir la femme!

J'étais gamin on voyait pas ces monstres noirs (je parle de la vague tache noire dans les rues). Cette interprétation de la religion n'était pas du tout caractéristique du maghreb. On voyait plutôt des tchadors mutlicolores, ce qui faisait plutôt coloré au marché :)

Puis petit à petit cette forme inhumaine de soumission subversivement s'est infiltrée dans les milieux maghrébins (merci so much les grands penseurs saoudiens et iraniens). a l'encontre même de leur propre culture (car cette vision rigoriste n'est pas le fruit de la culture maghrebine, mais plutôt de la peninsule arabe ou de l'iran!). Bref c'est de la merde, comme les mormons ou la scientologie. Mais pendant longtemps personne n'osait rien dire car le spectre du racisme couvait derrière toute critique!

ben moi je dis tant mieux, et merci le conseil d'état d'avoir eu le courage de prendre cette décision!

Ne vous méprennez pas, c'est pas la religion en tant que tel qui me défrise.... et je l'ai pas mal côtoyé pour savoir de quoi je parle.... Mais bien les déviances de celles ci... quelle qu'elle soit!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas éditer mon message et je me suis trompé dans mon premier message (je ne pensais pas qu'ils avaient déjà immigrés).

Donc, je voulais juste dire que les trois valeurs fondamentales de la France (même si elles ne sont pas toujours respectées) sont l'égalité entre les humains, la fraternité et la liberté.

Dans ce cas précis la femme n'est pas l'égale de l'homme et elle le revendique.

Enfin, il est important de ne pas oublier que la France reste un pays chrétien avec une tradition chrétienne très ancrée, même si ça n'a rien à voir avec cette décision, c'est tout de même important de conserver certaines racines de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je mets le texte de l'article car maintenant le lien m'amene directement sur le figaro

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pas de nationalité française pour une femme en burqa

C.M. (lefigaro.fr) avec AFP

11/07/2008 | Mise à jour : 15:18 | Commentaires 107 .

Une Marocaine salafiste s'est vue refuser sa demande au motif que son «comportement en société est incompatible avec les valeurs essentielles» de la France.

Pour avoir «adopté, au nom d'une pratique radicale de sa religion, un comportement en société incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française, et notamment avec le principe d'égalité des sexes», une Marocaine s'est vue refuser la nationalité française. En clair, le Conseil d'Etat, dont l'arrêt a été rendu le 27 juin dernier et publié par Le Monde vendredi, motive son refus par le niveau de pratique religieuse, et l'absence de capacité d'intégration de cette femme. C'est une première.

Le quotidien affirme que Mme M. s'est présenté en burqa à plusieurs entretiens avec les services sociaux et la police, pour sa demande de nationalité. Le couple a admis «spontanément» son appartenance au salafisme, un courant rigoriste de l'Islam fondé sur une interprétation stricte et littérale du Coran, et Mme M., voilée «à la demande de son mari», ne conteste pas cette «soumission», précise Le Monde. «Elle mène une vie presque recluse et retranchée de la société française. Elle n'a aucune idée sur la laïcité ou le droit de vote» poursuit le journal.

La décision du Conseil d'Etat met fin à plusieurs années de saga judiciaire. Un décret du 16 mai 2005 avait refusé l'acquisition de la nationalité à cette habitante des Yvelines «pour défaut d'assimilation». Ce que l'intéressée avait décidé de contester devant la plus haute juridiction administrative. Le Conseil d'Etat a estimé que Mme M. n'était pas fondée à demander son annulation, précisant notamment que le décret «ne méconnai(ssai)t pas le principe constitutionnel de la liberté d'expression religieuse».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas trop quoi penser de cette histoire... d'un côté je peux comprendre le raisonnement jusqu'à un certain point, mais de l'autre c'est comme dire qu'il y a un code vestimentaire lié à la citoyenneté...

Et puis qu'a-t-on décidé pour le mari ?

Je ne suis pas trop d'accord avec toi au niveau du vestimentaire.Ce n'est pas a cause de la burga. La burga ce n'est que le haut de l'iceberg. C'est tout ce qu'implique la burga derriere qui est mis en cause la.

Som mari est visiblement francais et elle est mere de 3 enfants francais.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2008...72401_3224.html

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas trop d'accord avec toi au niveau du vestimentaire.Ce n'est pas a cause de la burga. La burga ce n'est que le haut de l'iceberg. C'est tout ce qu'implique la burga derriere qui est mis en cause la.

En soi, on n'est pas en désaccord tant que ça. La burqa est un symbole et c'est ce qui est derrière qui est un problème. Sauf que le mari (qui n'a pas besoin d'arborer de signe extérieur de sa religion) a manifestement obtenu la nationalité sans problème, alors que c'est lui qui demande à sa femme de porter la burqa. C'est ça qui m'agace, notamment... en bon français, blame the victim...

Mais bon, je n'ai lu que l'article du Figaro et un édito du Monde (ton lien ne marchait plus) et j'imagine que le jugement est pas mal plus nuancé que ce que peuvent en rapporter les journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas trop d'accord avec toi au niveau du vestimentaire.Ce n'est pas a cause de la burga. La burga ce n'est que le haut de l'iceberg. C'est tout ce qu'implique la burga derriere qui est mis en cause la.

En soi, on n'est pas en désaccord tant que ça. La burqa est un symbole et c'est ce qui est derrière qui est un problème. Sauf que le mari (qui n'a pas besoin d'arborer de signe extérieur de sa religion) a manifestement obtenu la nationalité sans problème, alors que c'est lui qui demande à sa femme de porter la burqa. C'est ça qui m'agace, notamment... en bon français, blame the victim...

Mais bon, je n'ai lu que l'article du Figaro et un édito du Monde (ton lien ne marchait plus) et j'imagine que le jugement est pas mal plus nuancé que ce que peuvent en rapporter les journalistes.

Tant qu'à y'être, il aurait fallu retirer la citoyenneté au mari et étendre la décision aux enfants et pas de sentimentalité mal placée. Avec une telle mère, aucune chance qu'ils deviennent des citoyens français un jour. Surtout s'il y a des filles là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne suis pas trop d'accord avec toi au niveau du vestimentaire.Ce n'est pas a cause de la burga. La burga ce n'est que le haut de l'iceberg. C'est tout ce qu'implique la burga derriere qui est mis en cause la.

En soi, on n'est pas en désaccord tant que ça. La burqa est un symbole et c'est ce qui est derrière qui est un problème. Sauf que le mari (qui n'a pas besoin d'arborer de signe extérieur de sa religion) a manifestement obtenu la nationalité sans problème, alors que c'est lui qui demande à sa femme de porter la burqa. C'est ça qui m'agace, notamment... en bon français, blame the victim...

Mais bon, je n'ai lu que l'article du Figaro et un édito du Monde (ton lien ne marchait plus) et j'imagine que le jugement est pas mal plus nuancé que ce que peuvent en rapporter les journalistes.

Il doit etre d'autant plus nuance que son cas était examiné par le Conseil d'Etat cette fois-ci. En fait elle s'etait vu refuser la nationalite une première fois, en 2005. Elle a fait appel.

Par contre je n'ai aucun souvenir de cette affaire en 2005

Modifié par frogues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la décision est bonne, car il faut carrément interdire ce genre d'habit qui humilie la femme.

j'ai déjà dit que je ne suis ni contre ni pour le voile car ça rentré dans la liberté de la femme mais le voile salafiste est une honte et une humiliation total à la femme.

les femmes qui le portent vivent dans ce milieu malsain (une véritable secte) ce qui les obligent à se voilé intégralement pour des raisons d'idéologie qui n'a rien avoir avec l'Islam.

Alors, le fait de lui refuser la nationalité est la moindre des choses, et d'ailleurs, ce sont les musulmans en premier qui doivent dénoncer ce genre de pratique qui salie l'Islam et les musulmans en donnant une superbe mauvaise image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On est d'accord...mais en attendant, le fait que cette femme n'aie pas la nationalité la place en situation de vulnérabilité/soumission encore plus grande face à son mari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement