Aller au contenu

À quoi nous servent les Français ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le titre de ce fil est "À quoi nous servent les Français?" Maintenant que vous m'avez éclairée, je vais me coucher moins niaiseuse ce soir <_<

on est pas obligé de généraliser non plus :unsure:

Personne ne généralise mais avoues qu'on eu à faire au colon typique, condescendant qui donne des coups pieds au cul en prime :lol: . Heureusement qu'ils ne sont pas représentatifs du français qui immigre au si non les gens ne se bousculeraient plus à la porte du Québec. En plus ils sont très incohérents car si les autres avaient besoin d'eux pour exister ils n'auraient pas fait toutes les procédures comme tout le monde pour venir y vivre. C'est peut être moi n'ai pas encore compris grand chose à cette histoire et que le Québec est des nombreux DOM/TOM peut être, qui sait?

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Ah oui? Et qu'est ce tu en fais du droit à l'autodétermination des peuples? Si jamais il y avait une sécession qui se déroule dans les règles, reconnaissance ou pas tous les autres pays seront devant un fait accompli. A eux de vouloir établir ou non des relations diplomatiques ou autres. Je ne sais pas si tu pourras le comprendre mais ce nombrilisme consistant à croire que la voix de la france compte plus que les autres qui énerve plus que tout. Personne n'a besoin de la france ou des états unis pour décider de son destin, il faut que ce soit clair une fois pour toutes. Bien sûr que ces pays disposent de puissantes armes et n'hésitent pas à s'en servir pour soumettre les autres(les usa en irak et les france dans nos pays africains).

Les palestiniens réclament une capitale et un territoire qu'ils ne sont plus en mesure de conquérir c'est tout le problème palestinien et il n'a rien à voir avec les cas québécois, il faut pas tout mélanger.

Ben là... comment t'expliquer ce qu'on fond de toi tu sais déjà... Politiquement parlant, la France et les USA ont un poids important, c'est con, ça t'emmerde mais à toi seul, tu ne feras pas le révolution.

Je ne comprends pas cette manie que vous avez de taper sur la France, les États-Unis... Enfin, si un jour ces deux pays se cassaient la gueule, ça ferait des heureux. Plutôt que de focaliser sur ta jalousie, utilise donc ton énergie à autre chose... <_<

Pour contrer ta défense sur ton degré de jalousie que tu nieras, voici la question suivante : Pourquoi ne parles-tu donc pas de ce que le Maghreb a fait subir aux africains? hein? Peut-être tout simplement parce que, eux, ils se font pas partie des pays que tu jalouses hein... -_-

• Habitués
Posté(e)
Ah oui? Et qu'est ce tu en fais du droit à l'autodétermination des peuples? Si jamais il y avait une sécession qui se déroule dans les règles, reconnaissance ou pas tous les autres pays seront devant un fait accompli. A eux de vouloir établir ou non des relations diplomatiques ou autres. Je ne sais pas si tu pourras le comprendre mais ce nombrilisme consistant à croire que la voix de la france compte plus que les autres qui énerve plus que tout. Personne n'a besoin de la france ou des états unis pour décider de son destin, il faut que ce soit clair une fois pour toutes. Bien sûr que ces pays disposent de puissantes armes et n'hésitent pas à s'en servir pour soumettre les autres(les usa en irak et les france dans nos pays africains).

Les palestiniens réclament une capitale et un territoire qu'ils ne sont plus en mesure de conquérir c'est tout le problème palestinien et il n'a rien à voir avec les cas québécois, il faut pas tout mélanger.

Ben là... comment t'expliquer ce qu'on fond de toi tu sais déjà... Politiquement parlant, la France et les USA ont un poids important, c'est con, ça t'emmerde mais à toi seul, tu ne feras pas le révolution.

Je ne comprends pas cette manie que vous avez de taper sur la France, les États-Unis... Enfin, si un jour ces deux pays se cassaient la gueule, ça ferait des heureux. Plutôt que de focaliser sur ta jalousie, utilise donc ton énergie à autre chose... <_<

Pour contrer ta défense sur ton degré de jalousie que tu nieras, voici la question suivante : Pourquoi ne parles-tu donc pas de ce que le Maghreb a fait subir aux africains? hein? Peut-être tout simplement parce que, eux, ils se font pas partie des pays que tu jalouses hein... -_-

C'est peut-être plus facile de t'en prendre à Diallo qu'à un compatriote qui proclame du haut de sa suffisance que l'indépendance du Québec dépend de la reconnaissance de la France <_<

• Habitués
Posté(e)
Personne ne généralise mais avoues qu'on eu à faire au colon typique, condescendant qui donne des coups pieds au cul en prime :lol: . Heureusement qu'ils ne sont pas représentatifs du français qui immigre au si non les gens ne se bousculeraient plus à la porte du Québec. En plus ils sont très incohérents car si les autres avaient besoin d'eux pour exister ils n'auraient pas fait toutes les procédures comme tout le monde pour venir y vivre. C'est peut être moi n'ai pas encore compris grand chose à cette histoire et que le Québec est des nombreux DOM/TOM peut être, qui sait?

Tu n'as visiblement pas compris ce qui a été dit :mellow: On n'a jamais dit que le Québec avait besoin de la France pour exister mais que le Québec peut trouver un appui en la France pour l'affirmation de son indépendance. Relis le sujet.

Ben non, tu n'as jamais dit ceci: Si tu connais l'histoire du Québec et du Canada, tu sais que la reconnaissance du Québec par la France serait un symbôle fort. Une légitimité aux yeux de tous. Ce n'est pas du paternalisme mais un appui pour exister.

Un jour peut-être (oui, on peut rêver), certains Français comprendront ce que leurs propos (et ce qui est derrière) peuvent inspirer aux autres peuples, Québécois inclus.

• Habitués
Posté(e)

C'est peut-être plus facile de t'en prendre à Diallo qu'à un compatriote qui proclame du haut de sa suffisance que l'indépendance du Québec dépend de la reconnaissance de la France <_<

Est ce que l'indépendance dépend de la France: Non, elle dépend d'abord des électeurs québecois en premier lieu.

Est ce que la France est un allié nécessaire: Sans être nécessaire, il est un atout de poids dans le processus international qui sera implicite. Avoir le soutien de la France et des USA sera une considérable aide. (2/5 des sièges permanents du conseil de sécurité de l'ONU c'est pas rien). Ce n'est pas la condition sine qua none , mais un très bon atout à n'en pas douter.

• Habitués
Posté(e)

heu.. il me semble que tu t'éloignes du sujet là. On ne parle pas d'une hypothétique jalousie que j'aurai envers la france mais de son importance(la france) quant à l'indépendance du Québec ou d'un autre peuple sur le globe. Essaies de me relire, ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'on a pas besoin de la france pour se choisir un destin, c'est-tu clair? Et au passage j'ai fait remarquer l'arrogance de certains de tes compatriotes lorsqu'ils parlent des autres. Mais bon tu es libre de d'interpréter mes propos comme bon te semble.

• Habitués
Posté(e)
Ça joue beaucoup dans la diplomatie internationale. Si tu connais l'histoire du Québec et du Canada, tu sais que la reconnaissance du Québec par la France serait un symbôle fort. Une légitimité aux yeux de tous. Ce n'est pas du paternalisme mais un appui pour exister. Mais dans le contexte actuel, je ne pense pas que ça se fasse. Redflag a raison de parler de l'importance de la reconnaissance des autres pays mais je ne pense pas que la France et les Etats-Unis se précipiteront à le faire car je ne vois pas d'intérêt politique ou économique à le faire.

Hey Captain-Canadair-Caverne, ;)

Qu'ils aient intérêt ou non, la France et les USA reconnaîtront le Québec indépendant !

Et des intérêts ils en ont: Les US parce que le Québec est un gros joueur économique pour eux (ils nous vendent beaucoup et nous aussi, ils possèdent pas mal d'entreprises ici) et la France, ce sera plus politique, elle ne se privera pas d'avoir un allié francophone plus fort en Amérique.

Dans le cas où on pense qu'ils n'ont aucun intérêt: le Québec n'est pas un pays du tiers-monde, il fait déjà partie du G8 au sein du Canada, il paraît vraiment impossible de l'ignorer une fois indépendant...

Redflag

Posté(e)
Mais puisqu'on parle de ça, ce que tu mentionnes là, c'est aussi valable dans l'autre sens : des québécois qui situent Paris en plein milieu de la France (ou carrément au nord, ou plus dans le sud), ou qui pensent que Genève et Bruxelles se trouvent aussi en France, excuse-moi, mais ce n'est pas tellement mieux qu'un français qui pense que Québec fait partie des territoires d'outre-mer !

Ca c'est bien vrai...

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as visiblement pas compris ce qui a été dit :mellow: On n'a jamais dit que le Québec avait besoin de la France pour exister mais que le Québec peut trouver un appui en la France pour l'affirmation de son indépendance. Relis le sujet.

Ben non, tu n'as jamais dit ceci: Si tu connais l'histoire du Québec et du Canada, tu sais que la reconnaissance du Québec par la France serait un symbôle fort. Une légitimité aux yeux de tous. Ce n'est pas du paternalisme mais un appui pour exister.

Un jour peut-être (oui, on peut rêver), certains Français comprendront ce que leurs propos (et ce qui est derrière) peuvent inspirer aux autres peuples, Québécois inclus.

ça m'étonnerait beaucoup qu'ils le comprennent un jour vu leur hypothèses de départ. En fait il faut savoir se mettre dans la peau de celui qui a une histoire(de près ou de loin) avec le statut de "colonisé" pour le comprendre mais vu la mauvaise foi avec laquelle ils s'expriment ce n'est pas près d'arriver.

• Habitués
Posté(e)
Hey Captain-Canadair-Caverne, ;)

Qu'ils aient intérêt ou non, la France et les USA reconnaîtront le Québec indépendant !

Et des intérêts ils en ont: Les US parce que le Québec est un gros joueur économique pour eux (ils nous vendent beaucoup et nous aussi, ils possèdent pas mal d'entreprises ici) et la France, ce sera plus politique, elle ne se privera pas d'avoir un allié francophone plus fort en Amérique.

De plus, le Québec n'est pas un pays du tiers-monde, il fait déjà partie du G8 au sein du Canada, il paraît vraiment impossible de l'ignorer une fois indépendant...

Redflag

Merci de pas jouer au troll...

Tu rêves. Le Québec ne fera jamais parti du G8 ni de l'ONU. Un petit pays de 8 millions d'habitants ne pourra pas prétendre a avoir autant d'importance sur la scéne internationale que le Canada. Et dans la situation actuelle, j'ai du mal à imaginer la France se mettre à dos le Canada en prenant une position aussi tranchée. Et encore avant ça, il faudrait que les Québécois veuillent cette indépendance. Aux derniers sondages, ils étaient une minorité à la vouloir.

Si le Kosovo a jusqu'ici réussi à convaincre une quarantaine de pays dont le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, lAllemagne, lItalie, le Japon, et j'en passe, la reconnaissance du Québec, une région du monde pacifique et démocratique, c'est de la petite bière. Et bien franchement, reconnaissance garantie ou non, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ou de voter OUI advenant un référendum.

• Habitués
Posté(e)
Tu rêves. Le Québec ne fera jamais parti du G8 ni de l'ONU.

Ce n'est pas ce que j'ai écrit. Tu peux me relire...

Un petit pays de 8 millions d'habitants ne pourra pas prétendre a avoir autant d'importance sur la scéne internationale que le Canada. Et dans la situation actuelle, j'ai du mal à imaginer la France se mettre à dos le Canada en prenant une position aussi tranchée. Et encore avant ça, il faudrait que les Québécois veuillent cette indépendance. Aux derniers sondages, ils étaient une minorité à la vouloir.

Concernant le poids sur l'échiquier mondial, on s'en fout, c'est pas ce que le Québec cherche. Et de toute façon une fois séparé les liens resteront forts avec le Canada, et les avis seront parfois les mêmes.

La France "ne se mettra pas à dos le Canada" en reconnaissant le Québec. Ce serait nier la volonté des Québécois de vouloir être indépendants - et de l'avoir fait ! Rien que ça est suffisant. Tu veux nous faire croire que la France aura peur du Canada le moment venu ? La belle politique de peur que voilà... La France s'en fout du Canada...

Si le Kosovo a jusqu'ici réussi à convaincre une quarantaine de pays dont le Canada, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, lAllemagne, lItalie, le Japon, et j'en passe, la reconnaissance du Québec, une région du monde pacifique et démocratique, c'est de la petite bière.

Évidemment !

Et bien franchement, reconnaissance garantie ou non, ce n'est pas ça qui va m'empêcher de dormir ou de voter OUI advenant un référendum.

Moi non plus...

Redflag

• Habitués
Posté(e)
Tu fais une confusion entre le Canada et le Québec. Une fois indépendant, le Québec disparaitera de l'échiquier international et n'aura plus aucune représentation au G8 ou à l'ONU car il ne sera plus au sein du Canada.

Hein ? L'ONU boycotterait le Québec et on empêcherait celui-ci d'y siéger ? Mais pour quelle raison ?

Nous avons tout de même de la chance d'avoir un voyant ici ...

• Habitués
Posté(e)
Tu fais une confusion entre le Canada et le Québec. Une fois indépendant, le Québec disparaitera de l'échiquier international et n'aura plus aucune représentation au G8 ou à l'ONU car il ne sera plus au sein du Canada.

Hein ? L'ONU boycotterait le Québec et on empêcherait celui-ci d'y siéger ? Mais pour quelle raison ?

MDR....

que le quebec ne fasse pas parti deu G8, c'est certain

mais qu'il ne fasse pas parti de l'ONU... j'en doute

enfin je dirais meme que le quebec sera sans aucun doute reconnu par l'ONU et deviendra un de ses menbres

mais on parle pas du conseil de securité la, ni de l'OTAN...

c'est peut-etre ca que canadair confond

• Habitués
Posté(e)

Boycotter, non. Le Québec sera membre de l'ONU mais aura un pouvoir de décision bien moins fort qu'au sein du Canada. Un pays de 35 millions d'habitants avec le 2ème plus grand territoire du monde aura toujours plus de poids qu'un pays de 8 millions d'habitants et 7 fois plus petit. C'est quand même important d'avoir une certaine représentation au niveau international.

Cet esprit "je peux pisser plus loin que toi", qui s'en soucie, franchement? Ça fait tellement p'tit garçon de maternelle. Déjà que le Canada commence à virer sérieusement vers une tangente bien peu représentative des valeurs québécoises ... Si jamais le Québec est séparé du Canada, ce dernier peut siéger où il veut, aller en Afghanistan, en Tchétchénie ou sur Mars, qu'est-ce qu'on s'en câliiiice!

À propos, la guerre froide est finie, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.

• Habitués
Posté(e)

Boycotter, non. Le Québec sera membre de l'ONU mais aura un pouvoir de décision bien moins fort qu'au sein du Canada. Un pays de 35 millions d'habitants avec le 2ème plus grand territoire du monde aura toujours plus de poids qu'un pays de 8 millions d'habitants et 7 fois plus petit. C'est quand même important d'avoir une certaine représentation au niveau international.

Read my lips:

On... s'en... fout.

• Habitués
Posté(e)

Ça va faire 10 ans que j'habite ici. Tu me prends vraiment pour une bille ?

Encore un peureux qui a peur de perdre son "Canada", on dirait ! Évidemment que le Québec indépendant ne sera pas membre du G8 ! Pour l'instant, il en est membre malgré lui, car c'est bien Ottawa, et non Québec, qui parle pour le Canada.

Donc membre du G8 ou non... on s'en contre-fout ! On ne cherche pas à avoir, sur l'échiquier mondial, un poids politique plus gros que notre cul, vois-tu.

Et comme le disent les autres, je ne vois pas pourquoi le Québec n'aurait pas un siège à l'ONU...

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Canadair,

Le vux d'indépendance ne s'articule pas sur le fait que tu va être gors ou petit. Mais sur comment tu veux voir ton territoire évoluer. Soyons réaliste, le Canada est un pays de second rang. Il est au G8 mais pour le reste c'est pas une force diplomatique de premier rang. Donc ça va pas en plus changer tant que cela. Tout comme le Canada ils siègeront à l'ONU mais pas au conseil de sécurité, ils perdront certainement un peu à l'UNESCO.... mais bon ce sont des présomptions.

Quand un couple veux divorcer tu lui dit pas de ne pas le faire parce que sinon ils risquent de devoir payer plus d'impôt. Ben c'est pareil. Ceux qui veulent l'indépendance c'est parce qu'ils ne se reconnaissent pas dans leur pays. Ils ne se reconnaissent pas dans le Canada. C'est juste pour cela. Ils veulent un pays qui correspond à leur idée de leur nation. Après tu argumenter sur pourquoi certains se sentent bien et pas d'autres dans le Canada.... Mais tu peux pas dire: "ne sortez pas du canada sinon vous serez plus dans un pays qui est le 2éme plus gros"...

Enfin bref...

amic

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Vous voulez que le Québec devienne un pays mais vous vous fichez de sa représentation au niveau international :fool: Il y a encore du chemin à faire... :huh:

Mais cette foutue représentation internationale dont tu parles, on ne l'a jamais eue, ciboire, alors qu'est-ce que tu veux que ça change ?

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Vous voulez que le Québec devienne un pays mais vous vous fichez de sa représentation au niveau international :fool: Il y a encore du chemin à faire... :huh:

Tu as du chemin à faire. Je ne comprends même pas comment on peut vouloir empêcher un peuple de s'auto-déterminer par rapport à son indépendance. Parce que c'est ce que tu veux faire, et tu cherches plein de "bonnes raisons".

Probablement que quand le Québec deviendra indépendant, tu quitteras le navire de peur qu'il ne coule :lol:

Si tu es sage et soumis, Ottawa te tendra les bras.

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Mais cette foutue représentation internationale dont tu parles, on ne l'a jamais eue, ciboire, alors qu'est-ce que tu veux que ça change ?

Ça change qu'on ne pourra plus aller se coltiner les talibans! Snif! Snif! Snif! Non mais, quel dommage pour nous! :angry:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement