Aller au contenu

L'énigme de la boîte à lunch


belgarath

Messages recommandés

  • Habitués
Je voulais montrer le contenant, pas le contenu!

J'imagine bien, mais l'exemple donné a un contenu tellement typique et frappant pour un Français... J'aimerais faire un petit sondage : qui a déjà vu pareil lunch chez des collègues de bureau en France ?

Allez, levez la main...

Redflag

moi ici je vois plus souvent soit des plats cuisines (achetes deja prepares) soit des sandwichs ou salade achetees preparees, soit alors les gens ramene le pain, le jambon, le fromage et se prepare le sandwich sur place. On est pas beaucoup a avoir par ex des plats cuisines maisons (des restes la plupart des fois).

Par rapport au contenu de la boite, je vois rarement des legumes crus, la seule fois ou j'en vois c'est moi qui les ai amenes ( ;) ) mais par contre, tu ne me verras pas avec des sandwichs pain de mie comme ca. Mais la c'est une histoire de gout et de couleurs, rien a voir avec le fait d'amener sa bouffe ou non au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Comment on fait pour manger froid quand il fait froid?

c'est très très simple... soit on s'achète des gants-mitaines dont les doigts se libèrent pour manger notre sandwich sur notre banc de neige soit... on chauffe l'intérieur des batisses! ;):D

Mais avec un thermos, y'a moyen de s'amener de la bonne soupe chaude maison même si on a pas de micro-onde au travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment on fait pour manger froid quand il fait déja froid (l'hiver) ?

On mange chaud si on le veut : y'a un micro-ondes chez tous les employeurs, et heureusement !

Et crois-le ou non, les locaux de travail sont chauffés ! ;)

moi ici je vois plus souvent soit des plats cuisines (achetes deja prepares) soit des sandwichs ou salade achetees preparees, soit alors les gens ramene le pain, le jambon, le fromage et se prepare le sandwich sur place. On est pas beaucoup a avoir par ex des plats cuisines maisons (des restes la plupart des fois).

Par rapport au contenu de la boite, je vois rarement des legumes crus, la seule fois ou j'en vois c'est moi qui les ai amenes ( ;) ) mais par contre, tu ne me verras pas avec des sandwichs pain de mie comme ca. Mais la c'est une histoire de gout et de couleurs, rien a voir avec le fait d'amener sa bouffe ou non au boulot.

Au Québec, pain de mie = pain. C'est le pain le plus consommé, très loin devant toute autre sorte de pain. Le terme "pain français" est utilisé pour le mot "pain". Vous me suivez :lol: ?

Le sandwich est ici une institution, que ça soit dans le boîte à lunch ou au restaurant. Les légumes crus (en boîte à lunch) sont pas loin derrière. Avec une trempette, c'est pas pire. Avec un sauce ranch, c'est déjà moins appétissant.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment on fait pour manger froid quand il fait déja froid (l'hiver) ?

On mange chaud si on le veut : y'a un micro-ondes chez tous les employeurs, et heureusement !

Et crois-le ou non, les locaux de travail sont chauffés ! ;)

hum je me suis encore fait avoir... pour manger chaud en hiver je dois me preparer un repas chaud, le faire chauffer et le mettre dans une thermos alimentaire avant de partir le matin... et pour etre au chaud pour manger en hiver... je dois m'installer dans mon auto, mettre le moteur en marche et attendre le chauffage!!!

comme quoi il faut pas toujours generaliser, les exceptions existent et c'Est pas evident en hiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hum je me suis encore fait avoir... pour manger chaud en hiver je dois me preparer un repas chaud, le faire chauffer et le mettre dans une thermos alimentaire avant de partir le matin... et pour etre au chaud pour manger en hiver... je dois m'installer dans mon auto, mettre le moteur en marche et attendre le chauffage!!!

comme quoi il faut pas toujours generaliser, les exceptions existent et c'Est pas evident en hiver!!!

Ouais je sais Pigkiller (au fait, t'en as tués combien ??? :unsure: ), mais bon on travaille pas tous suspendus au bout d'une grue ou sur un échaffaudage non plus. ;)

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce nest pas une question existentielle le boite à lunch

Schopenhauer n'utilisait pas de boîte à lunch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
hum je me suis encore fait avoir... pour manger chaud en hiver je dois me preparer un repas chaud, le faire chauffer et le mettre dans une thermos alimentaire avant de partir le matin... et pour etre au chaud pour manger en hiver... je dois m'installer dans mon auto, mettre le moteur en marche et attendre le chauffage!!!

comme quoi il faut pas toujours generaliser, les exceptions existent et c'Est pas evident en hiver!!!

Ouais je sais Pigkiller (au fait, t'en as tués combien ??? :unsure: ), mais bon on travaille pas tous suspendus au bout d'une grue ou sur un échaffaudage non plus. ;)

Redflag

ma copine qui est technicienne de labo pour un labo tres important au quebec, evolue dans 6 centres de prelevements durant la semaine et pour manger un seul possede un micro ondes... donc comme dit il ne faut pas largement generaliser... les exceptions sont nombreuses, et les conditions meme pour prendre un repas chaud sont loin d'etre evidentes pour tous... et meme si la proportion qui travaillent sur un echaffage et selon toi faible en hiver un endroit descent pour manger avec du chauffage ne serait pas superflu!!! meme les chiens on ne les laisse pas dehors 9h par jour en hiver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la boîte à lunch !

La simple vue de voir les gens manger en 10 minutes dans une boîte en plastique transparent me déprimait...

Idem!!!!

Pas capable!

D'ailleurs j'ai toujours fuit l'heure du lunch avec mes collègues... J'ai toujours trouvé ça "quétaine" de traîner un ti-sac et manger avec les mêmes maudites faces qui racontent toujours la même chose...

Du coup je sortais seule prendre un sandwich ou un petit repas chaud dans un comptoir et j'essayais de trouver un petit coin de verdure pour me faire un petit pique-nique...

Dariane qui des fois est mysanthrope! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cette raison qu'il est bien de faire ramadan :lol:

De ma part, je pense que le choix de ramener ça boite au lunch dépend de plusieurs critères :

-La saison, car c'est bien de pic niquer quand il faut beau pour prendre son lunch mais certainement pas pendant l'hiver rigoureux du Québéc.

-De la possibilité d'avoir une cuisine équipé dans les lieux de travail pour certains

-De l'ambiance qu'on peut avoir avec les collègues qui mange sur le lieu de travail (nombre de fois je me suis retrouvé avec des collègues qui parlent encore boulot pendant le repas -_- )

-Du temps de pause accordé pour le déjeuner

-Du budget de chacun pour manger au restau ou pas

-Des habitudes alimentaires de chacun

Je pense que le contexte joue beaucoup là dans, et je pense qu'il serait difficile de prendre une position catégorique par rapport à une telle pratique sans connaitre préalablement son environnement de travail et les condition de travail auxquelles nous devront faire face.

à vous plumes les artistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi ça ne me choque pas non plus car je l'amène déjà en France depuis quelques années.

C'est plus économique, plus sain et au moins je sais comment ça a été préparé !

En général, soit je prends quelques trucs dans le frigo ou le placard, soit je prends des restes car j'essaie toujours de préparer des plats largement.

On a un frigo et un microondes au travail et plusieurs personnes font comme moi.

Mais occasionnellement, il m'arrive aussi d'aller au resto (merci cher patron pour les tickets-restaurant :lol:).

Donc au moins quand j'irai travailler à Montréal, je ne serai pas trop dépaysé pour ça ! :lol:

Mais bon comme ça ne me dérange pas le dépaysement, je m'adapte aussi à tout !

Ce qui est l'fun c'est aussi de pas faire tous les jours pareil et de varier !

Bonne journée à tous.

Pascale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi en France j'amenais souvent mon lunch avec moi le midi mais c'est vrai qu'avec les tickets restaurants je sortais aussi un peu plus qu'ici :P

Ici pas de tickets et effectivement, difficile d'en avoir pour moins de 10$ et en plus je travaille dans un quartier pas très dynamique niveau resto a part la sempiternelle pizzeria du coin et le vietnamien en bas !

Y'a un service de sandiwch / cafétéria dans ma boîte qid même. La bouffe est pas géniale mais bon ca peut dépanner en cas d'oubli de lunch.

Généralement dedans j'ai des restes de la veilles ou des pâtes cuites à l'arrache le matin :lol: avec un yaourt et un fruit ! Et ca me dérange pas de manger avec mes collegues je les aime bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi aussi en France j'amenais souvent mon lunch avec moi le midi mais c'est vrai qu'avec les tickets restaurants je sortais aussi un peu plus qu'ici :P

Ici pas de tickets et effectivement, difficile d'en avoir pour moins de 10$ et en plus je travaille dans un quartier pas très dynamique niveau resto a part la sempiternelle pizzeria du coin et le vietnamien en bas !

Y'a un service de sandiwch / cafétéria dans ma boîte qid même. La bouffe est pas géniale mais bon ca peut dépanner en cas d'oubli de lunch.

Généralement dedans j'ai des restes de la veilles ou des pâtes cuites à l'arrache le matin :lol: avec un yaourt et un fruit ! Et ca me dérange pas de manger avec mes collegues je les aime bien :D

la boite à lunch comme facteur d'integration

ca aurait pu être ca le titre du fil de discussion lol ^_^

Perso il m'arrive aussi assez souvent de changer de lieu de travail (je vais chez un client puis chez un autre pour une durée variable)

et il est vrai que l'on retrouve de + en + de boite qui poprose une mini cuisine ou tout le monde se retrouve pour manger ensemble le midi.

Bon en France le Sujet de conversation principal est " Et si on disait du mal de ..." :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la boite à lunch comme facteur d'integration

ca aurait pu être ca le titre du fil de discussion lol ^_^

Perso il m'arrive aussi assez souvent de changer de lieu de travail (je vais chez un client puis chez un autre pour une durée variable)

et il est vrai que l'on retrouve de + en + de boite qui poprose une mini cuisine ou tout le monde se retrouve pour manger ensemble le midi.

Bon en France le Sujet de conversation principal est " Et si on disait du mal de ..." :D

Ah parce que tu crois qu'ici, c'est quoi le sujet de prédilection? Le bashage est un sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah la boîte à lunch !

La simple vue de voir les gens manger en 10 minutes dans une boîte en plastique transparent me déprimait...

Idem!!!!

Pas capable!

D'ailleurs j'ai toujours fuit l'heure du lunch avec mes collègues... J'ai toujours trouvé ça "quétaine" de traîner un ti-sac et manger avec les mêmes maudites faces qui racontent toujours la même chose...

Du coup je sortais seule prendre un sandwich ou un petit repas chaud dans un comptoir et j'essayais de trouver un petit coin de verdure pour me faire un petit pique-nique...

Dariane qui des fois est mysanthrope! :P

Idem pour moi. :D

En plus, moi c'est souvent le souper que je prends au boulot, et un sandwich pour le souper, eeeeuh....

Aussi, j'ai un collègue qui a vraiment une grande gueule et qui prend TOUTE la place dans la cuisine. Quand on bouffe là, on n'a pas le choix que de de se taper ses maudites anecdotes plates, et ça se résume au sport et au cul. Et généralement, la télé est branchée sur le golf, zzzz...

Dès que c'est pas trop froid dehors, je marche jusqu'à chez moi (10 minutes) et je bouffe là. En plus, je peux boire du vin tranquillos. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la boite à lunch comme facteur d'integration

ca aurait pu être ca le titre du fil de discussion lol ^_^

Perso il m'arrive aussi assez souvent de changer de lieu de travail (je vais chez un client puis chez un autre pour une durée variable)

et il est vrai que l'on retrouve de + en + de boite qui poprose une mini cuisine ou tout le monde se retrouve pour manger ensemble le midi.

Bon en France le Sujet de conversation principal est " Et si on disait du mal de ..." :D

Ah parce que tu crois qu'ici, c'est quoi le sujet de prédilection? Le bashage est un sport...

et qui c'est qu'on bash ? les Francais avec leur accents pointus ?

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la boite à lunch comme facteur d'integration

ca aurait pu être ca le titre du fil de discussion lol ^_^

Perso il m'arrive aussi assez souvent de changer de lieu de travail (je vais chez un client puis chez un autre pour une durée variable)

et il est vrai que l'on retrouve de + en + de boite qui poprose une mini cuisine ou tout le monde se retrouve pour manger ensemble le midi.

Bon en France le Sujet de conversation principal est " Et si on disait du mal de ..." :D

Ah parce que tu crois qu'ici, c'est quoi le sujet de prédilection? Le bashage est un sport...

et qui c'est qu'on bash ? les Francais avec leur accents pointus ?

:lol:

Les absents, voyons donc... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question !!

n'existe t il pas des sociétés de services qui proposent de commander sa boite à lunch ?

autre question!!

comment faites vous pour les enfants, car dans les écoles c'est pareil, il n'y a pas de cantines comme ici c'est ça non ?

donc c'est préparation des lunchs pour tte la famille ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
petite question !!

n'existe t il pas des sociétés de services qui proposent de commander sa boite à lunch ?

J'ai déjà vu des publicités pour ça en effet, mais c'était pas forcément bon et souvent pour plus cher que le restaurant alors je ne voyais pas trop l'intérêt. Généralement ces entreprises distribueront leur pub dans des quartiers où il y a beaucoup de bureaux.

p

autre question!!

comment faites vous pour les enfants, car dans les écoles c'est pareil, il n'y a pas de cantines comme ici c'est ça non ?

donc c'est préparation des lunchs pour tte la famille ??

En général, oui. Certaines écoles ont des ententes avec des entreprises qui offrent des boîtes à lunch pour les enfants, mais 1) il faut que votre enfant aime ce qui est offert et 2) c'est souvent assez cher.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement