Aller au contenu

eau minerale ou eau du robinet


Neo-quebecois V.08

Messages recommandés

  • Habitués
Mon ex-beau-père qui travaillait en chauffage et machinerie lourdes pour la dnd, s'occupait aussi des échantillons d'eau.

C'est vrai que c'est lié, l'étude de l'eau et de la machinerie lourde et du chauffage...

En hiver, ou on met beaucoup de sel, ils ont remarqués un petit détails: l'eau du robinet qui venait d'une usine de purification avait 1000% plus de sel que l'eau en Été.

Ils l'ont goûté au moins cette eau ? Parce qu'une eau salée, pas besoin de détecteur sophistiqué pour s'en rendre compte, nos papilles savent faire. J'ai jamais eu d'eau salée à mon robinet en hiver...

Ensuite, les systèmes qui transportent l'eau (tuyeaux, robinet, ect, ect, ect....jusqu'à l'usine) sont usés... Donc - j'oublis le nom exact mais, c'est une couche galvanisé qui protège l'intérieur des tuyeaux se désintègrent. Non seulement nous buvons une partie de ce métal (si c'en est un) mais en plus, n'étant plus là en partie, des bactéries se retrouvent dans l'eau.

Ben oui, donc des bactéries traverseraient les tuyaux parce qu'il manquerait une couche ?

Chu plu capab' !

Redflag

je plussoie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
...et pourtant c'est tout à fait vrai. Ils ne sont plus que 3000 avec ce genre de carte de compétence au Québec.

Plus que 3000 ? Une véritable armée à l'échelle du Québec... !

-Il m'a expliqué le phénomène de givre sur les fenètres en hiver - condensation - mal isolé...

-Pouquoi dans les édifices ce n'est pas la même température nulle part et pourtant on chauffe centrale...

Wow... Rien d'extraordinaire là-dedans.

Quand un tuyeau perd le produit qui le galvanise, les bactéries "collent" dedans et on retrouve des deuxième, troisième (ect) génération de bactéries qui deviennent plus "dur à cuire" pour notre système.

Les bactéries collent, c'est possible en effet. Donc on les boit ou pas finalement ? Parce que si elles collent, ben c'est super, je ne les ai pas dans mon verre ! Et celles qui ne "collent pas" deviennent des "dures à cuire" comme par magie ?

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Inde, j'ai bu de l'eau du robinet pendant cinq mois. Suis-je complètement fou ? Ben non, j'utilisais un SteriPen, une des belles inventions contemporaines, trop peu connue à mon goût. Et de toute façon là-bas, faut se méfier tout autant de l'eau soi-disant embouteillée.

Bien que ce soit parfaitement inutile au Québec, les plus paranos devraient s'en procurer un. C'est un bien meilleur investissement à long terme qu'une distributrice à eau (sans compter tout le trouble que ça implique ...)

Modifié par Diego
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh tu mélange deux où trois histoire

Galilée fut condamné à la prison à vie transformé en assignation à résidence. Pour avoir (la croyance commune dit) affirmé que c'était la terre qui tournait autour du soleil et non l'inverse. En revanche l'histoire dit que le procès ne fut pas tant pour sa théorie, mais pour avoir été contre les instructions précédentes du saint siège à cet égard lui ayant demandé de la mettre en veilleuse (en gros).

Bref il fut condamné plutôt pour avoir refusé l'autorité des cléricaux, que pour sa théorie!

amic

...je suis Gallilé qui est sur le bûcher en flamme parce-ce qu'il à prouveé que la Terre est ronde... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pis Galilée est pas mort sur un bûcher, il est mort dans son lit à 78 ans....

Anyway, la comparaison Pierre=Galilée me semble, comment dire...quelque peu boîteuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway notre eau est réputée la meilleure du monde avec les critères les plus severes. Le Quebec est la 1ere reserve mondiale d'eau douce, pas besoin de recycler l'eau des egouts parisiens icitte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anyway notre eau est réputée la meilleure du monde avec les critères les plus severes. Le Quebec est la 1ere reserve mondiale d'eau douce, pas besoin de recycler l'eau des egouts parisiens icitte.

Et en plus elle est gratuite, faque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Anyway notre eau est réputée la meilleure du monde avec les critères les plus severes. Le Quebec est la 1ere reserve mondiale d'eau douce, pas besoin de recycler l'eau des egouts parisiens icitte.

Ouah ça c'est vraiment une démonstration scientifique.... appuyée par des "sources" claires et limpides!

Pour ton info l'eau des égouts parisiens n'est pas recyclée en eau potable mais juste épurée pour la rejeter. De plus la France ne se limite pas à Paris.... faqueeeeeeeeee

Bref ton avis plutôt que de tenir de l'eau de roche, tient plutôt de l'assainissement!

;)

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens tremblay,

pour que tu comprennes un peu mieux le vaste concept de l'assainisement..... le lien ci dessous t'envoies vers un joli petit modèle explicatif! c'est mieux que de la philo de comptoir!

lien sympa

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pierre444,

règle d'or des normes.... et crois moi en Arabie j'ai du me farcir de travailler avec pleins de normes.... Chaque pays pense avoir les meilleures, les plus strictes les plus protectrices...

Dans les faits, c'est vachement comparable dans la grande majorité des cas! (je parle entre pays occidentaux).

Après y a juste des petits points qui différents souvent pour faire une forme de barrière commerciale non douanière.

C'est d'ailleurs miraculeux de voir l'europe unifier petit à petit toutes les normes sans que les vies des européens s'en ressentent. (y a bien deux ou trois points d'achoppements qui font les choux gras de la presse, mais bon la vision globale est plutôt pas mal). Alors qu'avant chaque pays européens disait que telle norme de l'autre pays était un scandale.....

Pour le reste robinet depuis toujours dans mon cas..... même si à Lyon je risquais de boire les égouts parisiens!!!!

Amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le reste robinet depuis toujours dans mon cas..... même si à Lyon je risquais de boire les égouts parisiens!!!!

:lol: :lol:

Pis t'as un bras dans le front ? Ça doit être vachement pratique, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas compliqué ....

La meilleure eau au monde est au Québec

(CMQC) Selon les juges d'une compétition internationale organisée à Berkeley Springs, en Virginie de l'Ouest, c'est la ville québécoise d'Amos, en Abitibi, qui aurait la meilleure eau à boire en Amérique du Nord et même au monde. Le prix Berkeley Springs International Water Tasting Awards Given est remis chaque année pour la qualité de l'eau potable. En 2000, le titre avait été décerné à la ville de Yucca Valley, en Californie.

Cette bonne nouvelle pour cette ville québécoise n'est pas sans conséquences positives également pour la compagnie Eaux Vives Harricana, qui y exploite l'eau sur une base commerciale, et son nouveau partenaire Parmalat, avec qui elle vient justement de démarrer la construction d'une usine d'embouteillage d'eau de plus de 50 millions $, tout près d'Amos. Début 2002, l'usine produira 36 000 bouteilles à l'heure, qui seront majoritairement exportées aux USA et en Asie, principalement.

La compétition de Berkeley Springs a la réputation d'être la plus importante compétition du genre au monde. Cette année, 60 municipalités étaient en lice pour s'approprier le titre de meilleure eau potable au monde. La qualité de l'eau d'Amos s'explique par la présence d'un esker, vestige du retrait des glaciers il y a des dizaines de milliers d'années. L'esker St-Mathieu Berry, un amas de sables et de roches long de 70 kilomètres, agit comme un filtre naturel de la nappe phréatique, dans laquelle la ville d'Amos puise son eau potable directement à partir de deux puits. L'eau d'Amos possède moins de 100 PPM de sels minéraux et un pH de 7,1. L'équilibre quasi idéal, selon les experts.

C'est d'ailleurs sur le territoire de Saint-Mathieu, un village de 730 habitants, que Parmalat construit officiellement son usine. Consciente à la fois de la fragilité et de la richesse que constitue le site, la municipalité de Saint-Mathieu a d'ailleurs créé un «Comité consultatif de protection de l'esker», ainsi que le premier «Parc hydrique» du Québec, avec mandat d'assurer et la protection et la mise en valeur de cette ressource.

LA QUALITÉ DES EAUX EN BOUTEILLE

TOUJOURS MISE EN DOUTE

Une récente étude comparative portant sur 57 bouteilles d'eau et des échantillons d'eau de robinet de Cleveland a permis de découvrir que l'eau du robinet contenait souvent moins de bactéries que l'eau embouteillée. En fait, seulement trois bouteilles sur 57 contenaient de l'eau aussi pure que celle du robinet, dans le cadre de cette étude qui encore une fois sonne l'alarme! Ce n'est pas la première fois que des études arrivent à la conclusion que l'eau embouteillée vendue aux États-Unis ne répond pas du tout aux standards de qualité fixés pour l'eau du robinet.

"source" : http://www.commercemonde.com/023/rubriques/r17.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour le reste robinet depuis toujours dans mon cas..... même si à Lyon je risquais de boire les égouts parisiens!!!!

:lol: :lol:

Pis t'as un bras dans le front ? Ça doit être vachement pratique, quand même...

Au lit ça fait des prouesses!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que le problème ne vient pas de l'eau à la source mais du traitement et de l'utilisation qu'on en fait. Je ne doute pas de la bonne qualité de l'eau des lacs canadiens mais c'est clair qu'en passant dans les barrages, usines, tuyaux, etc, contaminés par je ne sais quelles saloperies soit-disant pour assainir l'eau à mettre en bouteille, c'est logique qu'elle ne soit pas plus nette que l'eau du robinet. De toute façon, si on savait exactement tout ce qu'on ingurgite, que ce soit liquide ou solide, je crois qu'on ne consommerais plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
http://www.mddep.gouv.qc.ca/eau/recreative/qualite.htm

http://www.la-vie-rurale.ca/contenu/7980

Moi, j'ai un lien de plus qui dit que l'eau est pas bonne, est-ce que je gagne un biscuit? :B)

dis moi Galilée, je pensais qu'il était question d'eau minérale ou du robinet dans ce post... pas d'eau a usage récréatif (genre beignade).

;)

sans rancune.

Ps je trouve ce débat un peu stéril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Amos , la meilleure eau sauf qu'au printemps lors du degel , il arrive que les habitants doivent la faire bouillir tellement le réseau est vieux et en piteux état dans certains secteurs.

L'eau naya a Lachute est puisée juste en dessous du dépotoir de la RIADM (un tres gros site ou les poubelles arrivent de plus de 100 km a la ronde) , il parait que l'argile a une epaisseur de plusieurs métres ce qui mets la source a l'abri de la pollution.

Celle de Montréal vient du St Laurent et quand a moi je la trouve bonne et ne paierait pas pour celle en bouteille , si vous ne l'aimez pas achetez vous un filtre Brita , ce n'est pas cher et ça fonctionne, l'eau sera au moins aussi bonne que celle qui traine depuis longtemps dans des bouteilles de plastique..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais, je suis sur qu'il existe un endroit sur le net qui dit que l'eau du Québec est la pire, blah, blah, blah...

Et d'autres liens qui diront que c'est la meilleure au monde et bla bla bla... effectivement on tourne en rond... mais comme l'a dit quelqu'un si on écoute tout, on mange plus rien et on boit plus rien... donc autant mourir de quelque chose et boire l'eau qu'on a envi de boire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou mieux encore, faire comme cette pub des années 70 : "L'eau est polluée - buvez du Muscadet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement