Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

^_^ Salut tout le monde, :bye:

Traditionnellement les baux au québec vont du 1er juillet au 30 juin de l'année suivante. C'est ce que l'on appelle (d'après ce que l'on m'a dit :rtfm: ):

"le GRAND CHAMBRANLE"

Et comme pas mal de monde :chechemeu: je déménage à la fin du mois :heu: :dodotime: :taucity: . Pour moi cela va être mon 1er :info: .

Je suis sûre que quelques un d'entre vous :ph34r: ont des annecdotes :D ou de croustillantes :rofl: histoires :fr: à raconter :good: .

Alors ALLEZ-Y partagez les :phone:

:B);)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bon nous c'était y'a deux mois ça compte???

Voilà Nous quittons les résidences universiaires la veille de la fin de notre bail... nous avons TOUT acheté d'occaz, nous nous préparons donc à faire un petit tour de Montréal afin de glaner les meubles trouvés sur kijiji et autres bons plans... Une des personnes à qui nous avons acheté bcp de meubles, nous propose de nous aider, de conduire notre camion etc... Comme il a une carte de crédit c'est prtique, il peut donc réserver le camion pour nous... Je suis méga super organisée, journée presque chronométrée, itinéraire prédéfini afin d'optimiser les trajets, bref tout doit se passer tranquillement...

Jour J coup de téléphone de l'agence, nous n'aurons pas de camions!!! Celui qu'ils ont vient d'être accidenté... et ils sont incapables de nous en donner un autre... je passe la matinée à harceler le gars, lui dire qu"il a intérêt à trouver une solution et comme il semble s'en foutre, je lui demande avec mon air aimable "ok comment je fais, on me met dehors ce soir, je dors où??? sur le trottoir??? vous m'hébergez moi et mes meubles???"

Bref la seule chose qui lui reste c'est un van (pour déménager un 4 et demi ça va être chouette tiens!!).

Donc j'en prends mon parti, je pars chercher le dit van et la priorité ce sont les gros meubles et les électro... par chance nos deux canapés et la laveuse et sécheuse rentrent au mm près dans le van, ça aurait pu être pire.

Il est déjà 18h passées et nous devons rapporter le van à 20h, juste le tps de prendre les meuble de ce nouvel ami à qui on a tout acheté, et les électros... Nous arrivons à notre appart... 3 étages sans ascenseur, on y croit!! Après avoir monté, laveuse sécheuse et canapé on croit qu'on a fait le plus dur.... Mais il reste toutes nos affaires aux résidences universitaire, comment va-t-on faire??? (et oui en 9 mois on accumule)

L'ami qui tient le resto au re-de-chaussée des résidences peut nous aider avec son mini van youpiiiiiiiiiiiiiii, mais il finit le boulot à 1h du mat....

Donc nous voilà dans le hall des résidences avec tout notre bordel, notre ami se pointe à 1h 30, nous bourrons son mini van, ce ne sera pas assez, il faudra faire un deuxième trajet...

De retour aux résidences, nous bourrons tut le reste comme nous pouvons et zou direction notre appart... notre ami est exténué il est debout depuis plus de 24h, sa femme l'attend, je lui dis donc de rentrer et que nous nous débrouillerons avec tout ce bordel... Il rentre chez lui et nous voilà avec notre bazarre sur le trottoir, la police passe trois fois devant nous (forcément il était 3h du mat' passées...) mais bon des voleurs qui rentrent des cartons au lieu d'en sortir, il me semble que ça ne court pas les rues...

Il est 4h et demi, je suis exténuée, je dois me pointer à l'autre bout de Montréal 5h plus tard, je vais donc prendre une douche et me coucher pendant que chéri continue de monter les cartons... Il finira à 5h45....

Forcément 3h après le réveil ne sonne pas, je me réveille en cata et je me rends compte que j'ai 35 min pour faire Jean-Talon/ Angrignon... youpiiiiiiiiiiiiiiiii

Heureusement c'est une amie qui m'attend, elle est compréhensive, je serai là avec 20 min de retard (j'ai couru tout le long!!) Nous allons chez ikea, passons à Lachine pour récupérer une commode d'occaz énorme, et ensuite nous passons au magasin de futons sur st denis pour récupérer celui que j'avais commandé....

Rebelote, trois étages avec des meubles super lourds... mais cette fois-ci c'est bien fini... nous l'avons fait!!!! reste plus qu'à nettoyer la crasse inommable qu'a laissé la locataire....

J'oublais... mes parents arrivaient le lendemain....

Voilà la morale de cette histoire c'est que nous ne déménagerons pas de si tôt, et la prochaine fois on se paie des déménageurs!!

Modifié par lilie356
  • Habitués
Posté(e)
:lol: pas mal d'autres amateurs ? ^_^
Posté(e) (modifié)

Nous on a déménagé le 1er juillet il y a un an et je me rappelle surtout du prix du camion :maxpayne:

Sinon pas de soucis, le locataire qui reprenait notre appart emménageait le 2 et les locataires de notre future appart étaient partis à l'aube :D donc pas de souci de stress de timing ! En plus quand on est arrivés pour prendre les clés le matin (on ne déménageait que le soir), le concierge était en train de tout NETTOYER dans le nouvel appart, du sol au plafond :w00t:

Une anecdote quand même ^_^ On avait eu le camion a 17h donc le temps de charger, de faire la route, de décharger et de se poser un peu, on redémarre pour aller rendre le camion vers 22h et la un gars sur le trottoir nous fait des grands signes, genre Héééééé Ohhhhhh arrêtez-vous ! On s'arrête genre "oui quoi ?" et la il nous sort "Bah j'ai pas de camion et j'ai besoin de déménager mon appart" :lol:

Bah la je veux bien être gentille, serviable et tout et tout mais quand on vient déjà de se taper le sien de déménagement et qu'il est 22h, je me voyais pas aller en refaire un autre d'un junky de Côte-des-Neiges :D

Modifié par Invité
  • Habitués
Posté(e)

Vente de la maison familiale dans le 450. Déménagement le même jour dans trois endroit différents, et emménagement d'une famille de 4 enfants dans la maison qu'on laisse. :wacko: De mon côté, on m'avait dit que l'appart était déjà vide et en y allant la veille pour prendre des mesures, je m'aperçois que tout le stock est encore là! En plus, c'est un sauna dans l'appart, l'électricité et l'eau ont été coupés, la poignée de la salle de bain me reste dans les mains, une étagère des armoires de la cuisine est pêtée, et le quartier est beaucoup moins propret que je pensais en passant cette fois-ci par le sud de la rue. La veille de mon déménagement, j'hallucine. Le soir, je réussis à joindre la mère d'un des locataires au Saguenay - coordonnées données par le proprio - et elle me dit qu'ils vont vider l'appart le lendemain, fâchée que j'aie pu entrer là avant. Bon... :unsure:

Le jour même, on réussit à gérer la séparation de tout le stock qui part dans trois directions, en même temps que l'arrivée du stock de nos successeurs. Le divan du sous sol ne passe pas par la voie normale, donc on doit déboiter les vitres d'une fenêtre du sous-sol et on le passe par là. J'arrive dans mon appart et ouf, les locataires précédents sont partis et on a retrouvé l'eau et l'électricité. Un robinet coule sans arrêt et le four dégueu, propriété du proprio, est encore là, alors que j'ai le mien. On le met sur le balcon arrière et ça lui prendra 2 semaines avant de venir le chercher. On rentre tout mon stock et tout le monde part sauf un ami. Et c'est là que les choses se corsent... :gna:

J'avais placé ma chatte dans la salle de bain et j'avais fermé la porte avec litière et bouffe, le temps que le grabuge cesse. Dès que les gens sont partis, j'ai rouvert la porte et j'ai laissé ma chatte traumatisée explorer l'appart. Moi et mon ami avons pris plusieurs minutes à brancher laveuse et sécheuse, et quand j'ai voulu voir où était ma chatte, elle n'était plus là! :shok: J'ai fait le tour de mon 4 1/2 - et quand rien n'est déballé et que toutes les boîtes sont entassées dans des coins, ça va assez vite -, j'ai appelé ma chatte, mais pas un signe de vie. Après plusieurs minutes à la chercher, je freake. On avait ouvert la grande fenêtre arrière à volets pour aérer, et j'ai conclu que ma chatte apeurée s'était barrée. Je sors donc dans la cour arrière, l'appelle, manque de me faire attaquer par le gros chien de la voisine du dessous qui grogne après moi (mais je l'ignore tant je pense à ma minoune), et je commence à me dire que ma chatte s'est faufilée sous la clôture dans la ruelle, probablement pour fuir le chien. Pendant un bon 2 heures, moi et mon ami faisons donc le tour du quartier à la recherche de ma chatte. Je pleure à grosses larmes et imagine ma chatte morte de peur, elle qui ne connaît pas du tout la ville et qui a passé les premières années de sa vie en banlieue paisible, et je capote... :damned:

On retourne chez moi, je refais une enième fois le tour de mon appart en appelant ma chatte, mais rien. De toute façon, elle ne peut se cacher nulle part. On essaie tant bien que mal de déballer des trucs, mais je n'ai pas le coeur à ça et j'ai la larme facile. J'appelle mon père pour lui annoncer la nouvelle, accuse du même souffle les déménageurs de m'avoir voler des trucs dans une boîte (que je retrouverai plus tard, la boîte ayant été ouverte à l'envers, do! :w00t:), bref, ça va pas trop. Je fais jouer l'album des Colocs, histoire d'alléger l'atmosphère avec de la musique joyeuse et de ne pas faire ch**r mon ami. Or, la première toune est Belzébuth, dont je n'avais jamais vraiment écouté les paroles... et elle raconte l'histoire d'un chat qui se sauve de chez ses maîtres pour aller faire la bamboula dans la ruelle! :hein: Bien sûr, j'éclate en sanglots...! :cray:

À minuit, mon ami repart. Fatiguée et déprimée, je fume une cigarette seule sur mon divan. Et c'est dans ce silence que j'entends les pas caractéristiques de ma chatte. La miss se pointe dans le salon comme si de rien n'était, reniflant les racoins de la pièce, saignant légèrement d'une patte. Moi, tellement exténuée, je la regarde parader, et je ne suis pas sûre si je dois la câliner ou l'étrangler. Ça me prends quelques minutes avant que je la prenne et l'embrasse tant j'étais à la fois soulagée et en beau tab... :niark2:

Épilogue: mon père m'appelle le lendemain matin pour prendre des nouvelles et je lui annonce que j'ai retrouvé le chat. En discutant de tout ça - car je n'avais alors AUCUNE idée de l'endroit où elle avait bien pu se cacher - , mon père allume. J'avais vendu mon lit avant mon déménagement et en attendant d'acheter un nouveau lit, j'avais hérité le jour D d'un vieux kit matelas/sommier et d'une boîte cheap de lit ayant appartenu au fils de la blonde de mon père. Or, ce que je ne savais pas, c'est que le tissus sous le sommier avait été arraché pour faire plus propre car son propre chat avait fait un trou dedans, et la boîte de lit sur lequel il était couché était une espèce de boîte vide sans couvert beaucoup plus petite que le sommier. Ma chatte était donc entrée dans le sommier, pour se cacher dans la boîte du lit, d'où la blessure à la patte! Ce qui explique que lorsque je faisais le tour de l'appart, je ne la voyais pas. La petite maudite... :satans:

Au fait, j'ai encore la même chatte aujourd'hui. Elle a bientôt 17 ans, est obèse et édentée, boite d'une patte (rien à voir avec sa blessure du déménagement), dort la plupart du temps, mais je l'aime toujours autant... :wub:

• Habitués
Posté(e)
Voilà la morale de cette histoire c'est que nous ne déménagerons pas de si tôt, et la prochaine fois on se paie des déménageurs!!

Ha! Ha! Ha! :lol:

J'imagine bien la scène avec les meubles sur le trottoir en pleine nuit... :maxpayne:

Mais tu sais, même avec des déménageurs, il peut arriver des pépins. Généralement, ils bookent trop de monde pour profiter de la manne et il y a souvent des retards. Aussi, il arrive que des trucs s'égarent quand on se rabat sur un service moins cher. Ma collègue a déménagé la semaine dernière et quand elle a vu les déménageurs débarquer, pas très pros et couverts de tatouages, déjà elle n'était pas complètement à l'aise. En déballant ses trucs, elle a réalisé qu'une boîte manquait, avec tous ses rideaux et d'autres trucs déco très chers, qu'elle avait eu grâce à une copine styliste qui travaillait pour une émission de télé. Elle a appelé plusieurs fois la compagnie et ils semblent s'en foutre complètement et s'en laver les mains. Prétextant une surcharge de travail, ils disent qu'ils vont la rappeler, mais aucune nouvelle. Elle est tannée de les harceler.

Une anecdote quand même. On avait eu le camion a 17h donc le temps de charger, de faire la route, de décharger et de se poser un peu, on redémarre pour aller rendre le camion vers 22h et la un gars sur le trottoir nous fait des grands signes, genre Héééééé Ohhhhhh arrêtez-vous ! On s'arrête genre "oui quoi ?" et la il nous sort "Bah j'ai pas de camion et j'ai besoin de déménager mon appart" .

Bah la je veux bien être gentille, serviable et tout et tout mais quand on vient déjà de se taper le sien de déménagement et qu'il est 22h, je me voyais pas aller en refaire un autre d'un junky de Côte-des-Neiges

Pas mal ça! Les 1er juillet, surtout à Montréal, sont décidémment très divertissants... :D

D'ailleurs, la BBC est déjà venu ici pour tourner un documentaire sur ce phénomène unique au monde. Paraît qu'ils ont trouvé des gens qui avait déménagé 15-20 fois en presque autant d'années. Faut vraiment être maso... :biohazar:

Et le plus drôle, c'est qu'en parallèle, dans une autre dimension, on fête le Canada! :lol:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai pas grand chose à raconter sur le phénomène du déménagement puisque je suis plutôt sédentaire, contrairement à vous qui êtes de grands aventuriers.

Seulement l'expression «grand chambranle» est nouvelle pour moi. Je ne l'avais jamais entendue. Peut-être est-ce une expression régionale.

• Habitués
Posté(e)
Seulement l'expression «grand chambranle» est nouvelle pour moi. Je ne l'avais jamais entendue. Peut-être est-ce une expression régionale.

Moi non plus, jamais entendu. C'est vraiment bizarre en plus comme expression (je ne vois pas trop le rapport entre chambranle et un déménagement)...

• Habitués
Posté(e)

Moi non plus, jamais entendu. C'est vraiment bizarre en plus comme expression (je ne vois pas trop le rapport entre chambranle et un déménagement)...

il voulait peut être dire CHAMBARDEMENT ?

• Habitués
Posté(e)

Il semble habiter Québec. Ça explique tout. :D

• Habitués
Posté(e)
Il semble habiter Québec. Ça explique tout. :D

Ah ben voilà. C'est une expression rurale :lol:

• Habitués
Posté(e)

Après les histoires de déménagement on peut parler des joyeusetés laissées par les anciens locataires : cendrier plein dans les placards, portes de cuisine qui collent, fond de douche râpeux, culture de champignons dans le creux des fenêtres... plafond jaune et collant à cause d'une fumeuse qui n'ouvre jamais ses fenêtres... vitres jamais nettoyées en 5 ans... allez je suis sûre que vous en avez de belles!!

• Habitués
Posté(e)

Heille les mourialaises(cherry et bencoudonc), je reste à Québec et moi aussi, je n'ai jamais entendu cette expression! :P Je crois aussi que c'est plutôt chambardement...

peanut

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Heille les mourialaises(cherry et bencoudonc), je reste à Québec et moi aussi, je n'ai jamais entendu cette expression! :P Je crois aussi que c'est plutôt chambardement...

peanut

Oui mais toi ça ne compte pas: tu viens de la Gaspésie et tu as étudié à Montréal... :P

Au fait, tu viens faire un tour à Montréal pour fêter notre 400ème? :w00t:

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Jamais testé un déménagement le 1er juillet et je fais tout pour l'éviter. La première fois que j'ai déménagé, c'était pour quitter mes colocataires pour enfin m'installer dans Mon appartement, donc pas de meubles à me trimballer. J'ai pu caser tous mes sacs dans la voiture que j'avais louée, et j'ai fait livré mes meubles achetés chez Ikéa par la suite.

Par contre, pour le 2e déménagement, je n'ai pas voulu prendre de risques et j'ai fait affaires avec une compagnie de déménageurs. Si certaines personnes sont à l'aise pour demander l'aide des amis pour porter le gros matériel (électro-ménager, armoire, etc), moi je culpabiliserais en cas d'accident, si jamais il y avait un blocage de dos ou une chute dans l'escalier par exemple. Alors je préfère laisser faire les professionnels (au moins, ils ont l'habitude, et s'ils leur arrivent quoi que ce soit, c'est un accident de travail donc j'imagine qu'ils sont bien couverts. Et puis après, je ne les connais pas personnellement donc je serais probablement moins désolée). Je stressais beaucoup à l'idée de ne pas avoir le temps de tout emballer, de ne pas être prête, du prix que ça me coûterait, etc. Mais finalement, tout a été bouclé en une matinée et rien n'a été endommagé (à part quelques articles de vaisselle, mais je précise que c'est moi qui ai tout emballé dans les cartons à l'avance). Je me suis arrangée pour quitter l'ancien logement quelques jours avant le 1er juillet, justement pour éviter le grand rush et les problèmes de timing. Se retrouver nez à nez entre ancien locataire/nouveau locataire, avec tout le bordel que ça doit impliquer pour sortir les meubles de l'un et rentrer ceux de l'autre, je n'ai pas vraiment envie d'essayer... Quant à déménager tous les ans comme si c'était un sport national, très peu pour moi aussi...

• Habitués
Posté(e)
Au fait, tu viens faire un tour à Montréal pour fêter notre 400ème? :w00t:

Ça c'est full baveux ! Cherry la vlimeuse... :lol:

Redflag