Aller au contenu

Comment vivre en France avec un enfant de père Francais pour une québé


mary2009

Messages recommandés

  • Habitués

Pour Franckbg, juste pour dire que des souvenirs on en retient que les plus marquants, c'est soit les plus heureux ou bien les pires, alors pour la queue à la prefecture c'est certains qu'elles se font en d'autres saisons autres que l'hiver mais on oublie pas une queue de plus de 5h d'attentes dans le froid.

Pour ma part à travers la lecture que les uns et les autres font de cette situation en France ça traduit tout simplement le fait que la situations des étrangers en France restent méconnues par une forte proportion de la population française, à moins que celle-ci soit en couple avec un étranger ou bien qu'elle soit active dans les associations de defense des doits de l'homme. De mon point de vue.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour Franckbg, juste pour dire que des souvenirs on en retient que les plus marquants, c'est soit les plus heureux ou bien les pires, alors pour la queue à la prefecture c'est certains qu'elles se font en d'autres saisons autres que l'hiver mais on oublie pas une queue de plus de 5h d'attentes dans le froid.

Pour ma part à travers la lecture que les uns et les autres font de cette situation en France ça traduit tout simplement le fait que la situations des étrangers en France restent méconnues par une forte proportion de la population française, à moins que celle-ci soit en couple avec un étranger ou bien qu'elle soit active dans les associations de defense des doits de l'homme. De mon point de vue.

Cheers

Ben tsé les Canadiens qui ne connaissent pas de RP ou qui ne sont pas dans la situation ont pas non plus une grande idée de la chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour Franckbg, juste pour dire que des souvenirs on en retient que les plus marquants, c'est soit les plus heureux ou bien les pires, alors pour la queue à la prefecture c'est certains qu'elles se font en d'autres saisons autres que l'hiver mais on oublie pas une queue de plus de 5h d'attentes dans le froid.

Pour ma part à travers la lecture que les uns et les autres font de cette situation en France ça traduit tout simplement le fait que la situations des étrangers en France restent méconnues par une forte proportion de la population française, à moins que celle-ci soit en couple avec un étranger ou bien qu'elle soit active dans les associations de defense des doits de l'homme. De mon point de vue.

Cheers

tu sais la situation de certains etrangers, les procedures a faire, les couts... tout cela reste aussi totalement inconnue pour une grande partie des canadiens et quebecois... quelque soit le pays l'immigration dans son propre pays reste souvent un mystere complet, de plus que vient faire la defense des droits de l'homme la dedans, tes droits ont ils ete bafoués?? tu as ete torturé en attendant devant la prefecture!!! je vais aussi faire appel aux droit de l'homme car une année j'ai du attendre pres de 5h dans un local sans clim pour renouveler mon permis de conduire quebecois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon message précedent en effet n'embrassait pas la situation canadienne, et puisque vous le dites alors maybe ce doit être ça, car j'en ai pas encore aucune experience mais j'imagine que ce doit être pareil, voilà.

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah en parlant de defense des droits de l'homme il faut juste savoir qu'en France certaines associations de defense des droits de l'homme prennent en charge la question liée à l'immigration, mais si tu préferes remplace l'expression Defense des droits de l'homme par les association qui defendent les droits des immigrés, si ça te va........Evitons de polemiquer sur des extraits d'un post ....

Cheers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout d'abord je tiens à signaler que le mariage est une institution divine entre Un homme et une femme, et nul ne peut pervertir ce sens de la famille, qui apporte un équilibre à la famille , et permet donc l'épanouissement de l'enfant , car celui ci a besoin des deux sexes père et mère pour son épanouissement. Sur ce point je dis chapeau à la France qui a su garder cette qualité dans ses moeurs et qui refuse le mariage homosexuel.

Oh wow, en v'là un qui va avoir tout un choc ici...

:maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à signaler que le mariage est une institution divine entre Un homme et une femme, et nul ne peut pervertir ce sens de la famille, qui apporte un équilibre à la famille , et permet donc l'épanouissement de l'enfant , car celui ci a besoin des deux sexes père et mère pour son épanouissement. Sur ce point je dis chapeau à la France qui a su garder cette qualité dans ses moeurs et qui refuse le mariage homosexuel.

:lol:

Sans vouloir t'offenser en France, le mariage n'est légal que devant M. LE MAIRE donc pour l'institution divine, on repassera :P Le mariage à l'église, c'est juste pour le fun ! Ca n'a aucune valeur légale !

Quant à l'épanouissement de l'enfant, ça se discute aussi hein... C'est pas parce qu'on a un papa et une maman (mariés à l'église :D) que tout est beau, tout est rose et qu'on est forcément épanoui et équilibré !!! Il existe plein de gens tordus qui ont des enfants :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout d'abord je tiens à signaler que le mariage est une institution divine entre Un homme et une femme, et nul ne peut pervertir ce sens de la famille, qui apporte un équilibre à la famille , et permet donc l'épanouissement de l'enfant , car celui ci a besoin des deux sexes père et mère pour son épanouissement. Sur ce point je dis chapeau à la France qui a su garder cette qualité dans ses moeurs et qui refuse le mariage homosexuel.

:lol:

Sans vouloir t'offenser en France, le mariage n'est légal que devant M. LE MAIRE donc pour l'institution divine, on repassera :P Le mariage à l'église, c'est juste pour le fun ! Ca n'a aucune valeur légale !

Quant à l'épanouissement de l'enfant, ça se discute aussi hein... C'est pas parce qu'on a un papa et une maman (mariés à l'église :D) que tout est beau, tout est rose et qu'on est forcément épanoui et équilibré !!! Il existe plein de gens tordus qui ont des enfants :P

1+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout d'abord je tiens à signaler que le mariage est une institution divine entre Un homme et une femme, et nul ne peut pervertir ce sens de la famille, qui apporte un équilibre à la famille , et permet donc l'épanouissement de l'enfant , car celui ci a besoin des deux sexes père et mère pour son épanouissement. Sur ce point je dis chapeau à la France qui a su garder cette qualité dans ses moeurs et qui refuse le mariage homosexuel.

:lol:

Sans vouloir t'offenser en France, le mariage n'est légal que devant M. LE MAIRE donc pour l'institution divine, on repassera :P Le mariage à l'église, c'est juste pour le fun ! Ca n'a aucune valeur légale !

Quant à l'épanouissement de l'enfant, ça se discute aussi hein... C'est pas parce qu'on a un papa et une maman (mariés à l'église :D) que tout est beau, tout est rose et qu'on est forcément épanoui et équilibré !!! Il existe plein de gens tordus qui ont des enfants :P

+1

Après tout les parents de George W Bush , en plus de ne pas connaitre la contraception étaient également mariés devant l'église.... comme quoi ca garanti rien du tout!!!!

Le mariage est une institution religieuse à l'église, mais un acte administratif à la mairie, point barre, et c'est le seul qui est reconnu pour l'état civil!

benguiste tu fais dans l'humour noir maintenant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tout d'abord je tiens à signaler que le mariage est une institution divine entre Un homme et une femme, et nul ne peut pervertir ce sens de la famille, qui apporte un équilibre à la famille , et permet donc l'épanouissement de l'enfant , car celui ci a besoin des deux sexes père et mère pour son épanouissement. Sur ce point je dis chapeau à la France qui a su garder cette qualité dans ses moeurs et qui refuse le mariage homosexuel.

Oh boy! Et dire que ça existe encore ces mentalités :bad:

:maxpayne:

Euh si un enfant a absolument besoin des deux sexes pour son épanouissement vous faites quoi de ceux ayant perdu un parent en bas âge? J'en connais personnellement et croyez-moi ils sont devenus des adultes très épanouis... Et au contraire j'en connais de méchants fuckés dont les parents correspondaient au modèle que vous décrivez...

De plus il me semble que tous les homosexuels que je connais ont été élevés dans le cadre d'un couple hétérosexuel avec UN PAPA et UNE MAMAN... Bref la fameuse famille aux moeurs de qualité comme vous dites! Comment expliquez-vous, dans ce cas, que ce cadre aussi parfait ait pu faire en sorte que les enfants soient devenus homos ??? Quelle aberration n'est-ce pas ???

(euh pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis ironique)

Vous ne pensez pas que finalement l'institution divine n'existe peut-être pas et que ce que vous appelez une "perversion" n'est en fait qu'un choix de vie différent qui vaut tout autant que la vision traditionnelle de la famille?

Modifié par Dariane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement pour moi mon titre de séjour expirait toujours vers les mois d'hiver donc oui je me suis rappeler de ses queues à 4 am dans le froid !! Sans compter que apparemment j'amène la pluie il a eu de la pluie pendant les 3 ans que j'ai vécu en France !! :P Maintenant que je suis partie apparemment il a du soleil et il fait chaud ! Non mais bon pour moi ça pas été plus simple parce que j'étais mariée avec un français ! Je crois que la complication vient du fait que nous habitions la région parisienne ! En province (dépend encore là) en général ils ont bien moins d'immigrant ! Donc on peut se présenter à la préfecture aux heures d'ouverture normale ! J'ai vécu 1 ans en vie commune avec mon mari avant notre union et ça pas aidé les procédures enfin oui je l'avais sans problème, mais ça me donnait pas de passe droit pour rentrer dans la préfecture sans faire la queue.

La dernière année, j'ai eu un passe droit, oui une ancienne collègue fonctionnaire avait été muté à la préfecture. Mon employeur entend toute mes mésaventures à la préfecture, m'a donné son no de téléphone. Je l'ai appelé et du coup j'ai passé devant les gens sans faire la queue ... Heureusement qu'elle était là d'ailleurs ! Je lui envoyé un gros bouquet de fleur et des chocolats quand je suis rentrée au Canada ! Il devrait au moins avoir des procédures simplifiées pour le renouvellement du titre de séjour regroupement familiale ! S'il avait un doute dans le pire des cas envoyé des agents de préfecture vérifier si le couple est vraiment ensemble ! Ils le font bien pour les nouvelles demandes ! Ah et c'est sans compter que sur le site de la préfecture de ma région, il disait oui vous pouvez pour un renouvellement envoyé les documents par la poste juste venir chercher la liste à l'accueil et dans les faits ce n'était pas vrai ! Cette préfecture m'en a fait voir de toutes les couleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement