Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'y vais chaque année mais la je n'ai pas d'info sur la date, qui sait?

fred

• Habitués
Posté(e)
  fred 1 a dit :
j'y vais chaque année mais la je n'ai pas d'info sur la date, qui sait?

fred

Salut Fred,

C'est peut-être ça que tu cherches : le 24/06/08

http://www.francequebec400.fr/fr/programme...les-a-celebrer-

• Habitués
Posté(e)

j'ai trouvé

Délégation générale du Québec à Paris

« Quatre siècles à célébrer » est en effet le thème retenu pour l'édition 2008 de la Fête nationale du Québec. Au Québec, comme en France, il s'agit d'une nouvelle occasion de souligner ensemble les liens étroits qui unissent aujourd'hui, comme par le passé, le Québec et la France.

Le mardi 24 juin, l'ensemble des « Tambours et cuivres de Nouvelle-France » en tenue Louis XV ouvrira le bal des festivités suivi par une prestation très contemporaine de l'École du cirque de Québec, pour le plus grand plaisir des petits et grands. Vers 20 h 30, le groupe québécois Caïman Fu, qui gravite autour de la chanteuse Isabelle Blais, comédienne de formation (Les Invasions barbares, Bordeline, ...), fera vibrer la foule avec ses compositions pop-rock. Oscillant entre rock mordant et « grooves » planants, les musiques issues de l'imagination débridée de Caïman Fu sont appuyées par des propos à la fois légers et graves, drôles et sensibles, qui parlent de plaisirs simples et de menues contrariétés.

À noter que le nouvel opus de Caïman Fu, Les charmes du quotidien, sortira dans les bacs le 16 juin en France. De plus, le groupe sera en tournée en France du 19 au 28 juin. Pour plus d'information, nous vous invitons sur le site officiel de Caïman Fu.

Tout au long de la soirée, une légère restauration et de la bière québécoise seront en vente sur place.

Pratique

Spectacle gratuit

À la Délégation générale du Québec

66, rue Pergolèse, Paris 16

Métro Porte Dauphine ou Argentine

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que l'un d'entre vous y va? Je pense que je vais y aller... Quitte à ne pas pouvoir être à Québec pour ce beau 400eme, autant que j'y sois à Paris :)

• Habitués
Posté(e)
  bibou a dit :
Est-ce que l'un d'entre vous y va? Je pense que je vais y aller... Quitte à ne pas pouvoir être à Québec pour ce beau 400eme, autant que j'y sois à Paris :)

C'est ça l'avantage qund on vit à Paris - ou près de Paris, on a accès à tout. On va déjà à Paris pour notre VM dle 30/06, alors y aller le 24/06 ça fait beaucoup. :(

Fred si tu y vas, ne nous oublis pas, raconte-nous tout, ok?

• Habitués
Posté(e)

Je pense y aller également, histoire d'arroser le 400éme avec une Fin du Monde et un chien chaud :lol:

• Habitués
Posté(e)

J'espère qu'il y aura des québécoises surtout mais bon ça ne cours pas ce forum. Je ne sais pas mais pourquoi pas organiser une petite rencontre immigrer.com

• Habitués
Posté(e)

jsute une info,c'est uniquement dansla soirée ou ya des trucs dans la journée,jhabite marseille,je serais ptet aller faire un tour,mais pas si c'est le soir,mon mari bosse le lendemain.

donc si vous avez des infos,et aussi si vous pensez que ca peut etre bien pour de jeunes enfants??

merci

• Habitués
Posté(e)
  diallo a dit :
J'espère qu'il y aura des québécoises surtout mais bon ça ne cours pas ce forum. Je ne sais pas mais pourquoi pas organiser une petite rencontre immigrer.com

Pas facile à faire mais c'est une bonne idée. Pourquoi ne pas le porposer dans la Lounge?

• Habitués
Posté(e)
  diallo a dit :

Ah bon ? pourtant il ya quelques québécoises sur ce forum. Mais, si elles ne sont pas aussi nombreuses que tu le souhaites où bien qu'elles ne correspondent pas vraiment à tes attentes, ça vient peut-être aussi du fait, qu'elles ne sont pas en processus d'immigration. :lol::P

• Habitués
Posté(e)
  Jade a dit :
  diallo a dit :

Ah bon ? pourtant il ya quelques québécoises sur ce forum. Mais, si elles ne sont pas aussi nombreuses que tu le souhaites où bien qu'elles ne correspondent pas vraiment à tes attentes, ça vient peut-être aussi du fait, qu'elles ne sont pas en processus d'immigration. :lol::P

J'ai bien remarqué qu'il y avait des québécoises sur le forum mais j'ai parlé de celles qui vivent en région parisienne, histoire de les voir en tenue d'apparat :lol: . Vu que c'est une fête nationale et que c'est l'étranger je me suis dit qu'ils vont essayer de faire ressortir les traits de leur coutumes et folklores.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir!!

jespere que ceux qui sont a la fete s'amusent bien et qu'ils viendront nous raconter!!!

• Habitués
Posté(e)

Y a t'il eu des parisiens qui sont allé à la fête du Québec à paris? j'avais fait le déplacement et ça valait vraiment le coup, il y avait plein de québécoises(des jeunes, des familles avec enfants), des asiatiques(qui arboraient déjà le drapeau fleurdelisé), des africains(bon on était que 4 ou 5) et des anglos aussi(sauf si c'était des québécois qui parlaient en anglais) et bien sur des français dont un bordelais qui m'a cassé les oreilles pour savoir si j'avais un passeport français comme si c'était obligatoire pour y assister :wacko: . C'était super sympa comme fête. Les caiman fu ont assuré, j'ai bien aimé la prog. J'ai bu de la bonne bière aussi, "la maudite" avec délicieux arrière gout de malt. Je ne sais pas si c'est Jimmy qui était responsable de l'organisation ou si c'était des potes parisiens à lui mais j'ai été assez surpris de ne voir aucune référence du canada, c'était hallucinant. J'espère fêter celle de 2009 au Québec!!