Aller au contenu

3 mois... et un bilan


unmaxdemax

Messages recommandés

  • Habitués

Alors après 3 mois de résidence permanente, je vais dresser un bilan rapide. J'étais déjà à Québec avant d'avoir ma résidence, sous statut d'étudiant. La résidence a tout changé. Je travaille 4 nuits par semaine dans un hôtel pour bientôt 13,20 de l'heure, je suis étudiant à temps complet à côté. Appartement, tout roule, j'ai aussi plusieurs cartes de crédit, l'amour etc :-) bref un bilan satisfaisant de 3 mois de résidence permanente. Je m'attendais à devoir avoir une job payée 8 dollars de l'heure, j'ai vraiment trouvé un bon poste. Parler anglais me parait indispensable si on veut un bon salaire. Mon but? Profiter de cette jobine, pour dès l'année prochaine aller démarcher des employeurs en rapport avec mes études, ainsi ils auront une référence. J'ai suivi à la lettre les conseils de l'express ;-)

bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Maxime!!

J'espère sincèrement réussir mon intégration aussi bien que toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tres encourageant.

Mon point faible est décidement l'anglais, mais c'est une chose à laquelle il est facile de remedier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour unmaxdemax, ton message me donne beaucoup de courage, j'avais le sourire aux lèvres en le lisant, je suis très heureux pour toi, en espérant que la plupart d'entre nous connaisse la même réussite que toi. C'est plutôt encourageant, et en effet l'anglais est indispensable, même à Québec !!!

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et bien en voilà un bilan positif, c'est génial !!! et je souhaite que ça continue pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ton immigration réussie ! C'est tres encourageant pour ceux qui veulent faire comme toi!

Tu dois être tres heureux !!

J'aimerais te poser une question quant à tes démarches si tu le veux bien:

tu étais sous le statut d'étudiant si je comprends bien ... depuis combien de temps tu étais au quebec en tant qu'étudiant avant de debuter des démarches ? Tu travaillais à temps partiel en parallele?

Bon courage pour la suite, j'espere que tout se passera aussi bien que maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les ami(e)s, faites attention a ces exaltations, auto-exaltations (et aussi aux bilans negatifs) apres seulement quelques semaines.

Je dois dire que l'experience interieure vecue en tant qu'etudiant seulement n'est pas du tout pareille a celle qu'on vit comme etudiant resident permanent (meme si dans ton cas, les changements seront moins rapides a manifester leur effet).

Cela dit, laisse-moi te souhaiter que ton experience future du Quebec soit toute aussi prometteuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Alors après 3 mois de résidence permanente, je vais dresser un bilan rapide. J'étais déjà à Québec avant d'avoir ma résidence, sous statut d'étudiant. La résidence a tout changé. Je travaille 4 nuits par semaine dans un hôtel pour bientôt 13,20 de l'heure, je suis étudiant à temps complet à côté. Appartement, tout roule, j'ai aussi plusieurs cartes de crédit, l'amour etc :-) bref un bilan satisfaisant de 3 mois de résidence permanente. Je m'attendais à devoir avoir une job payée 8 dollars de l'heure, j'ai vraiment trouvé un bon poste. Parler anglais me parait indispensable si on veut un bon salaire. Mon but? Profiter de cette jobine, pour dès l'année prochaine aller démarcher des employeurs en rapport avec mes études, ainsi ils auront une référence. J'ai suivi à la lettre les conseils de l'express ;-)

bonne chance à vous !

slt,

félicitations, et très bonne continuations,

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement