Habitués annabel Posté(e) 7 juillet 2008 Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 d&solée pour l'absence mais je suis à nice chez möman en ce moment !!hey émilie, chui mdr !!!!!!! et pour faire ma chieuse la DCS c'est le 2 juillet et non le 4 juillet non je n'avais pas d'emploi validée, se fut somme toute une DCS des plus "classiques" donc ... et je vous assure qu'encore aujourd'hui je réalise pas !donc à mon retour (jeudi) il va falloir s'organiser pour faire un A/R sur paname pour aller chercher notre précieux CSQpromis je ne vous lache pas la gang !! et bientot vous me rejoindrez dans notre post des attentiste de l'AR/IVM/VM/VISA fédéral !!
Moult Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Salut la compagnie.est-on obligés de monter en personne monter récupérer le CSQ ou est-il possible de se le faire envoyer?Moult
Habitués émilie66 Posté(e) 7 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 7 juillet 2008 Me semble qu'on peut demander à le recevoir... Ce qui m'arrangerait si la situation se présentait car sinon faudrait que je demande 2 jours pour y aller. Comme quoi y a pas que des bons côtés à vivre près de la mer...
Moult Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 A vivre perdu dans la montagne non plus dans mon cas...remarque ça me permettrait de visiter un petit coup paris, ça peut être agréable.Muuuult
Habitués El pat Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 salut à tous,je m'en reviens de ma boîte au lettre et toujours pas d'AR, mais cela devrait être maintenant une question de jour, donc no soucis.En ce qui concerne l'obtention CSQ, il me semble me souvenir qu'il y a trois possibilités. 1/ l'obtention sur entretien si le nombre de point est tout juste suffisant ou si ils ont besoins de quelques confirmations. 2/ Vous recevez une courrier vous signifiant que vous avez obtenu le précieux sésame, mais on vous demande de venir le retirer suite à une réunion au BIQ de pris. mais alors le pourquoi du comment... et surtout je ne sais pas si on peut léviter le voyage à Paris 3/ vous le recevez à la maison sans aucune forme d'explication...voilà en gros.pour rebondir sur le message d'Annabelle: la première fois nous avions obtenu notre CSQ aussi très rapidement et j'espère qu'il en sera de même cette fois-ci. Et ce alors que toutes les stats étaient décourageantes à lire.... C'est pour cela qu'il est très difficile de tirer des conclusions des statistiques et des cas de chacun d'entre nous. Cela dépend tellement du dossier de chacun et surtout de tellement de facteurs que nous ne maitrisons pas... mais je ne pense pas que l'on puisse en tirer une quelconque explication et on en eput faire autre chose que prendre notre mal en patience.promis je ne vous lache pas la gang !! et bientot vous me rejoindrez dans notre post des attentiste de l'AR/IVM/VM/VISA fédéral !!pis comme tu nous dois une tournée, on va pas te lâcher non plus!!! une bonne journée à tous qui je l'espère sera pleine de surprises!A+
Habitués knadien Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Bravo annabel !!!!!!! On est trop content pour toi, sacrée veinarde ! En espérant que nous aussi la réponse soit rapide !!!
Habitués émilie66 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Il me semble avoir lu quelque part que, généralement, ceux qui sont convoqués pour retirer leur CSQ, càd qu'on ne le leur envoie pas directement, sont les personnes qui comptent avoir une profession réglementée au Québec (comme moi... ). Pour leur expliquer plus précisément les procédures, les permis...
Moult Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Ca tient la route émilie. tant mieux pour moi alors!!!Concernant la VM, savez vous si elle est remboursée par la sécu, et si non (ce qui paraitrait normal j'avoue) savez vous le prix moyen? car je lis tout et n'importe quoi sur la question.Moult
Habitués frogues Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Ca tient la route émilie. tant mieux pour moi alors!!!Concernant la VM, savez vous si elle est remboursée par la sécu, et si non (ce qui paraitrait normal j'avoue) savez vous le prix moyen? car je lis tout et n'importe quoi sur la question.MoultJ'ai bien peur que ce soit justement tout et n'importe quoi puisque le medecin est libre de faire payer ce qu'il veut.
Habitués El pat Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 salutsavez vous si elle est remboursée par la sécuce serait pas mal hein? mais non... c'est pas remboursé et puis comme tu le soulignes, c'est assez normal.A+
Habitués AmyKah Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 nous avons donc 40 jours pour aller à paris afin d'aller chercher notre précieux sésame pour le fédéral !!!!vous auriez été pres de moi bah j'vous assure que ma tournée j'vous la payais aujourd'hui !! allez à charge de revanche !!!!Hey Anna,Moi je serais TOUT près de toi qd tu viendras chercher ton précieux sésame, alors j'la veux ma tournée !!!! Appelle moi qd tu seras à Paname CityEncore Félicitations ma poulette !
Habitués émilie66 Posté(e) 8 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 Ca tient la route émilie. tant mieux pour moi alors!!!Concernant la VM, savez vous si elle est remboursée par la sécu, et si non (ce qui paraitrait normal j'avoue) savez vous le prix moyen? car je lis tout et n'importe quoi sur la question.MoultLa radio et les exams sont à peu près pareils partout, c'est surtout la visite chez le médecin qui varie beaucoup puisqu'il fixe son tarif du fait du non-remboursement. Mais, en gros, pour une personne faut compte dans les 150 il me semble... Pour la "totale"!
Habitués Dumitru Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 (modifié) Et voilà, la "Direction de l'immigration économique - Amérique du nord" a enlevé $390 de ma carte de credit le 4 juillet! Le dossier a été envoyé le 12 juin, fait que... j'attends! Modifié 8 juillet 2008 par Dumitru
Habitués Dumitru Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 2/ Vous recevez une courrier vous signifiant que vous avez obtenu le précieux sésame, mais on vous demande de venir le retirer suite à une réunion au BIQ de pris. mais alors le pourquoi du comment... et surtout je ne sais pas si on peut léviter le voyage à ParisJ'ai des amis qui ont obtenu leur CSQ ici à Montréal avec une entrevue téléphonique... mais je ne sais pas si cette option existe à Paris.
Habitués nostalgie Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 bonjour Emilie, pour répondre à ta question c possible. Moi, j'ai été convoqué au biq à paris pour le récupérer, j'ai une formation de droit mais aussi de prof de secondaire. et c marqué sur mon csq prof du secondaire
Habitués Dumitru Posté(e) 8 juillet 2008 Habitués Posté(e) 8 juillet 2008 (modifié) Finalement, faut-il prouver qu'on a $10000 a l'ambassade du Canada ou non? C'est bizarre, parce-que le formulaire du BIQ de Paris (pdf, "Fonds d'etablissement") dit que ce n'est pas necessaire, mais celui de Buffalo (ou je vais envoyer ma demande) dit qu'il "fournir une preuve que des fonds nécessaires à l’établissement" meme pour les gens qui ont ete selectionne par Quebec.Les gens qui ont envoye leurs dossier a Buffalo, quesque vous avez fait?PS: Ca serait un petit peu difficile pour moi de trouver $10000 la tout de suite...PPS: Je copie une autre question, peut-etre qqun d'ici connait la reponse: je me demande quoi exactement ils comprennent par "Si les documents sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez présenter une traduction certifiée ainsi q'une copie des originaux" (pdf, appendice A). Est-ce que une traduction faite par un membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec est suffisante? Ou faut-il certifier cette traduction par qqun d'autre? Modifié 8 juillet 2008 par Dumitru
Moult Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 Astuce pour avoir votre extrait de casier judiciaire (2 jours ouvrables pour mon cas) :https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20Pas besoin d'un courrier, tout est en ligne.@dimitriu : pas besoin de prouver les 10000$ sur ton compte quand tu es séléctionné par le Québec, seulement quand tu vas dans le ROC. Pour le Québec il te faudra environ 3000$, mais à prouver lors de ton arrivée.Moult
Habitués émilie66 Posté(e) 9 juillet 2008 Auteur Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 Finalement, faut-il prouver qu'on a $10000 a l'ambassade du Canada ou non? C'est bizarre, parce-que le formulaire du BIQ de Paris (pdf, "Fonds d'etablissement") dit que ce n'est pas necessaire, mais celui de Buffalo (ou je vais envoyer ma demande) dit qu'il "fournir une preuve que des fonds nécessaires à létablissement" meme pour les gens qui ont ete selectionne par Quebec.Les gens qui ont envoye leurs dossier a Buffalo, quesque vous avez fait?PS: Ca serait un petit peu difficile pour moi de trouver $10000 la tout de suite...PPS: Je copie une autre question, peut-etre qqun d'ici connait la reponse: je me demande quoi exactement ils comprennent par "Si les documents sont rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais, vous devez présenter une traduction certifiée ainsi q'une copie des originaux" (pdf, appendice A). Est-ce que une traduction faite par un membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec est suffisante? Ou faut-il certifier cette traduction par qqun d'autre?Ben dis donc, je pense oui qu' une traduction faite par un membre de l'Ordre des traducteurs, terminologues et interprètes agréés du Québec serait suffisante!!! si c'est pas suffisant qu'est-ce qu'il faudrait alors?!? A partir du moment où c'est certifié...
Habitués annabel Posté(e) 9 juillet 2008 Habitués Posté(e) 9 juillet 2008 coucou la gang !!dans notre cas DCS classique et profession non réglementée ( la restauration) donc ... il n'est pas mentionné dans le courrier que nous avons la possibilité de nous faire envoyer le CSQ, mais je dois les appeler pour avoir plus d'info pour les réunions d'info etc ... donc je vous diraibonne journée
Messages recommandés