Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

merci pour ta réponse, bon dans l'absolu ça nous ferait gagner 1 1/2 mois ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, je voulais juste savoir si je pouvais me joindre à votre groupe :blushing:, j'ai envoyé le DCS le 12/06/08 (je sais c'est pas vraiment le moi de Mai, mais c'est pour éviter d'être tout seul :innocent:).

Mici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous, je voulais juste savoir si je pouvais me joindre à votre groupe :blushing:, j'ai envoyé le DCS le 12/06/08 (je sais c'est pas vraiment le moi de Mai, mais c'est pour éviter d'être tout seul :innocent:).

Mici

bienvenu aurelien !!

mais biensur que tu peux nous rejoindre dans ce club, qui d'ailleurs regroupe les envois d'avril mai et juin ;) alors no soucy !!!

plus on est de fous plus on rit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)

Moult......................15 avril.........................06 juin

EZA78....................15 avril.........................06 juin

Annabel..................17 avril.........................20 juin

Amykah..................17 avril........................ 11 juin

Mups......................28 avril.........................21 juin

El Pat......................3 mai..........................

Kiki........................17 mai..........................18 juin

mizou.....................22 mai.........................

Lyonnais69.............27 mai..........................

émilie66.................28 mai..........................

Jean René..............31 mai..........................

Vicky.....................11 juin...........................

Aurelien06.............12 juin..........................

Knadien.................16 juin..........................

Modifié par émilie66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

El Pat, tu es le prochain sur la liste, ton heure a sonné...

Mais non, n'ais pas peur, je parle juste de la réception de ton AR! Ralala, je suis trop drôle en ce moment -_- doit être l'angoisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
El Pat, tu es le prochain sur la liste, ton heure a sonné...

Mais non, n'ais pas peur, je parle juste de la réception de ton AR! Ralala, je suis trop drôle en ce moment -_- doit être l'angoisse...

ah ah ah !! toi aussi tu as avalé un clown au p'ti dèj ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

bienvenu dans le bateau Aurélien !!

El Pat, tu es le prochain sur la liste, ton heure a sonné...
euh... le prochain sur la liste??? mon heure a sonné??? :blink: un contrat sur ma tête :ph34r:^_^

arf, en fait je dois vous avouer que je suis assez calme dans l'attente si longue de la procédure... ça viendra quand ça viendra... la seule chose que j'espère est que comme j'ai ma propre entreprise, j'ai dû leur fournir tout un tas de papiers dont j'espère qu'ils leur conviendront. Surtout les traductions... Et le hic, c'est qu'il est demandé une balance comptable, mais comme je suis sous la forme d'une micro-entreprise, je n'en ai pas. Je fais ma balance annuelle chaque mois de mai et hop, je signe en certifiant sur l'honneur. je leur ai joint à la place mes déclarations d'impôts.... on verra bien si cela leur suffira. Et donc j'espère surtout recevoir cet AR sans demande complémentaire... ;)

Mais non, n'ais pas peur, je parle juste de la réception de ton AR! Ralala, je suis trop drôle en ce moment sleep.gif doit être l'angoisse..

comme je l'ai dit pas d'angoisse, ni de peur car en fait j'ai déjà une expérience de ce processus. En fait pour la petite histoire c'est notre seconde démarche... nous avions obtenu notre CSQ sans entrevue en 2004. Et la durée totale pour obtenir la visa avait était de presque 7 mois... espérons que cela aille aussi vite. Mais ayant eu un imprévu, le décès d'un proche, cela avait remis pas mal de choses en question et nous avions préféré arrêter ce projet et tout mettre en attente. Et nous voilà 4 ans plus tard... donc je n'ai pas envie d'attendre une fois de plus dans le stress! :D;)

Bonne fin de week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue a Aurelien, en espérant que notre groupe te portera bonheur, en tout cas je penses qu'on est tombé sur un super groupe!!! très drôle en plus de ça!! Attendre avec vous c'est plus plaisant et le temps passe plus vite.

Intéressante ton histoire El Pat, je ne savais pas que le CSQ avait une date de péremption, c'est sur que le stress tu l'as déjà eu!!! c'est déjà ça de moins, selon toute logique tu devrais être le prochain de la liste et j'espère qu'ils vont pas te rater !! lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
El Pat, je ne savais pas que le CSQ avait une date de péremption

salut, si le durée de validité du CSQ est de 3 ans... en fait on aurait pu se décider avant, c'est à dire l'année dernière à la même époque, mais nous n'étions pas encore très sûr et plutôt que de foncer tête baisser, nous avons préférer nous laisser le temps de la réflexion, quitte à devoir reprendre à zéro.

voilà... j'espére en effet qu'il ne me raterons pas :maxpayne:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvue à toi aurélien!!!!!!!

Eh j(y pense jsui la dern ière sur la liste je serai donc la dernière à recevoir l'AR.... BOUHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :desole: :desole: :desole: :desole: :desole:

snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvue à toi aurélien!!!!!!!

Eh j(y pense jsui la dern ière sur la liste je serai donc la dernière à recevoir l'AR.... BOUHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :desole: :desole: :desole: :desole: :desole:

snif

O ben non, pleure pas! Tu sais ils ont un sens de la chronologie assez relatif au BIQ... :chechemeu: Tu seras peut-être pas le dernier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon matin à tous!

Tu sais ils ont un sens de la chronologie assez relatif au BIQ... chechemeu.gif Tu seras peut-être pas le dernier!

par expérience, c'est absolument vrai!

Tiens un petite question au passage, je viens de jeter un coup d'il sur mon compte en banque via internet et l'argent n'a toujours pas été prélevé. Pour ceux qui ont reçu l'AR récement, votre compte a t-il été débité juste avant la réception?

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon matin à tous!

Tu sais ils ont un sens de la chronologie assez relatif au BIQ... chechemeu.gif Tu seras peut-être pas le dernier!

par expérience, c'est absolument vrai!

Tiens un petite question au passage, je viens de jeter un coup d'il sur mon compte en banque via internet et l'argent n'a toujours pas été prélevé. Pour ceux qui ont reçu l'AR récement, votre compte a t-il été débité juste avant la réception?

Bonne journée à tous

Il me semble avoir lu les 2 possibilités... Mais bon c'est très aléatoire j'imagine, ils doivent envoyer l'AR dès que le paiement est viré. Mais entre le temps mis à la lettre pour arriver, entre le temps que le virement apparaisse sur ton compte... ça peut se croiser et les 2 situations peuvent se présenter je pense!

Moi je sais que ma banque est longue à la comprenure et je suis toujours au courant à la bourre de ce qui se passe sur mon compte!!! Avant je pensais que j'étais la dernière de l'académie à être payée mais en fait non, apparemment les modifications apparaissent avec 48h de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bon matin à tous!

Tu sais ils ont un sens de la chronologie assez relatif au BIQ... chechemeu.gif Tu seras peut-être pas le dernier!

par expérience, c'est absolument vrai!

Tiens un petite question au passage, je viens de jeter un coup d'il sur mon compte en banque via internet et l'argent n'a toujours pas été prélevé. Pour ceux qui ont reçu l'AR récement, votre compte a t-il été débité juste avant la réception?

Bonne journée à tous

alors en ce qui nous concerne l'argent a été viré le 11/06 et nous avons reçu l'AR le 20/06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue a Aurelien, en espérant que notre groupe te portera bonheur, en tout cas je penses qu'on est tombé sur un super groupe!!! très drôle en plus de ça!! Attendre avec vous c'est plus plaisant et le temps passe plus vite.

Intéressante ton histoire El Pat, je ne savais pas que le CSQ avait une date de péremption, c'est sur que le stress tu l'as déjà eu!!! c'est déjà ça de moins, selon toute logique tu devrais être le prochain de la liste et j'espère qu'ils vont pas te rater !! lol.

rrrrooo bah c'est gentil ça jean rené !!

c'est vrai vaut mieux attendre dans la bonne humeur non ?!

Bienvue à toi aurélien!!!!!!!

Eh j(y pense jsui la dern ière sur la liste je serai donc la dernière à recevoir l'AR.... BOUHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :desole: :desole: :desole: :desole: :desole:

snif

aller kanadien, on est tous avec toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et merci de vos réponses... bon ben on prend son mal en patience alors... ça va venir :innocent:^_^

Ma banque fonctionne aussi avec du retard et mon compte en banque se met même en congés le week-end... :huh:

faut bien que les serveurs reposent leurs microprocesseurs hein... ^_^

c'est vrai vaut mieux attendre dans la bonne humeur non ?!

Absolument et c'est sympa de tous vous avoir!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand je remplissais le formulaire, ca me tentais de repondre "Ville Mont-Royal' (ou Westmount) a cette question. Mais je me suis abstenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Absolument et c'est sympa de tous vous avoir!

A+

Absolument d'accord avec toi !!!! :blushing: Merci de patienter avec nous c'est plûtot marrant... Petit sondage vous comptez vous installer où après avoir reçu votre visa ??? Ma famille et moi on voudrait aller en Estrie du côté de Sherbrooke, plus précisément à Bishopton (jpense que vous connaissez pas.....) :w00t:

Biz à tous et à toute!!! :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Zamis, moi c'est sur pour les 1eres années je m'installerai a Montréal, c'est la ou j'ai tous mes amis et ou j'ai tissé le plus de liens professionnels, mais un déménagement au Saguenay me déplairait pas par la suite, la région est magnifique et les gens sont extraordinaires, mon ex vient de Jonquiére et on s'y rendait 1 fois par mois dans sa famille au bord du lac Kénogami, quelle joie de vivre et quelle simplicité chez ces gens là. Saviez vous que le seul fjord en Amérique du Nord se trouve au Saguenay et rien que la vue de ce fjord vous suffirait a vous dire que la vie vaut d'être vécue. En plus pour se rendre a Chicoutimi ou a Jonquiére il faut emprunter le parc des laurentides et de la Jacques Cartier ou la nature a encore gardé quelques droits. En plus vous avez le lac St jean qui est l'aboutissement de l'apothéose, un lac tellement grand que lorsqu'on regarde l'autre rive, eh bien on ne la voit pas !!!

J'ai bien vendu la région ? j'ai pas d'actions en plus...Gratuit!!!

Bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement