Aller au contenu

Dépôt DCS au mois de mai


émilie66

Messages recommandés

  • Habitués

Et bien c'est une bonne journée!!!!!

Annabelle, toutes mes félicitations!!!! tu vois, CSQ en moins de 3 mois... Cela montre combien les délais dépendent de tant de choses. Profitez bien de votre week-end et fêtez bien cela! Je vous souhaite autant de succès pour la suite! juste dommage que l'on soit trop loin pour la petite mousse.... <_<:lol:

Et puis Moult, y a plus qu'à hein!

Oracle, tu es le bienvenu sur ce fil de discussion, malheureusement pour les membres du forum originaire d'Afrique du nord les délais sont bien différents entre avec l'Europe. En plus des délais, les procédures semblent aussi bien différentes et je ne sais pas si tu pourras avoir réponse à tes questions ici. Mais que cela ne t'empêche pas de nous accompagner lors de nos discussions.

Bonne journée à tous, aux comblés comme à ceux qui attendent!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
idem, mon dossier fédéral est bouclé manque plus que le CSQ et les docs statutaires que je demanderai un peu avant pour envoyer le tout .....

Doc statutaire?

oui actes de naissances, de mariage etc ..... comme ils ne sont valables que pendant 3 mois, j'attend donc pour les demander, tout comme le casier judiciaire

voilà ;)

dans la trousse pour le fédé, tu as un doc celui là

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

notament l'apendice A où tout les papiers que tu ddois fournir y sont regroupés

Euh c'est marque ou qu'ils doivent avoir moins de 3 mois ? je comprends pour un casier judiciaire qui peut varier d'une date a l'autre, mais des extraits de naissance .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
idem, mon dossier fédéral est bouclé manque plus que le CSQ et les docs statutaires que je demanderai un peu avant pour envoyer le tout .....

Doc statutaire?

oui actes de naissances, de mariage etc ..... comme ils ne sont valables que pendant 3 mois, j'attend donc pour les demander, tout comme le casier judiciaire

voilà ;)

dans la trousse pour le fédé, tu as un doc celui là

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/guides/F37031.pdf

notament l'apendice A où tout les papiers que tu ddois fournir y sont regroupés

Euh c'est marque ou qu'ils doivent avoir moins de 3 mois ? je comprends pour un casier judiciaire qui peut varier d'une date a l'autre, mais des extraits de naissance .....

et bien en général, tout les docs de ce genre ne sont valables que 3 mois, souvent les administrations demandent un acte de - de 3 mois alors ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également une 2 petites questions annexes :

1/ J'ai fait une demande pour obtenir mon extrait de casier judiciaire auprès du Casier Judiciaire National (Nantes)

Par contre je lis souvent qu'il faut des empreintres digitales! Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

2/ Il n'est pas marqué dans les dossiers féréraux qu'il faut des originaux certifiés conformes... Info ou Intox?

Merci

Moult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai également une 2 petites questions annexes :

1/ J'ai fait une demande pour obtenir mon extrait de casier judiciaire auprès du Casier Judiciaire National (Nantes)

Par contre je lis souvent qu'il faut des empreintres digitales! Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

2/ Il n'est pas marqué dans les dossiers féréraux qu'il faut des originaux certifiés conformes... Info ou Intox?

Merci

Moult

Les empreintes, c'est seulement pour certains pays. Pour l'instant la France n'en demande pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le doute je l'ai redemandé à ma mairie.

Petite question. Je suis un peu perdue la.

les extraits d'acte de mariage, naissance et autres joyeusetes comme ca, c'est que pour le CSQ non ? il les faut encore pour le federal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Petite question. Je suis un peu perdue la.

les extraits d'acte de mariage, naissance et autres joyeusetes comme ca, c'est que pour le CSQ non ? il les faut encore pour le federal ?

Pour l'acte de mariage je ne sais pas, mais l'acte de naissance t'est encore demandé pour le fédéral... préviens ta mairie de faire chauffer la photocopieuse!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le doute je l'ai redemandé à ma mairie.

Petite question. Je suis un peu perdue la.

les extraits d'acte de mariage, naissance et autres joyeusetes comme ca, c'est que pour le CSQ non ? il les faut encore pour le federal ?

Il en refaut qq unes pour le fédéral, mais c'est très light comparé au csq.

Tu trouveras la liste dans l'Appendice A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le doute je l'ai redemandé à ma mairie.

Petite question. Je suis un peu perdue la.

les extraits d'acte de mariage, naissance et autres joyeusetes comme ca, c'est que pour le CSQ non ? il les faut encore pour le federal ?

Il en refaut qq unes pour le fédéral, mais c'est très light comparé au csq.

Tu trouveras la liste dans l'Appendice A

Ah oui. Ben j'avais pas du tout compris comme ca. J'ai interet a regarder un peu mieux.

N'empeche c'est stupide de les remettre 2 fois. Ca ne risque pas de changer !!!! enfin. faudra faire avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! Sortez la gnole!!! Félicitations Annabel et début de félicitations El Pat! Je sens l'espoir renaitre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)

Moult......................15 avril.........................06 juin

EZA78....................15 avril.........................06 juin

Annabel..................17 avril.........................20 juin...................... 4 juin!!!

Amykah..................17 avril........................ 11 juin

Mups......................28 avril.........................21 juin

El Pat......................3 mai.......................... ça s'en vient!!!

Kiki........................17 mai..........................18 juin

mizou.....................22 mai.........................

Lyonnais69.............27 mai..........................

émilie66.................28 mai..........................

Jean René..............31 mai..........................

Vicky.....................11 juin...........................

Aurelien06.............12 juin..........................

Knadien.................16 juin..........................

S'il y a du nouveau, n'hésitez pas à compléter le tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oula Annabel, j'avais pas percuté que ça avait été si rapide entre ton AR et le CSQ!!! Quelle folie!!!

C'est pas toi qui avais déjà une offre demploi validée?!, ça expliquerait peut-être ce délai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bbbrrraaavvvooo Annabel !!!!!!!!

Nous avons reçu A/R un jour après toi... Demain nous allons attendre le facteur avec impatience...

Mups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Annabel, de par l'obtention de ton CSQ, je te fais, toi, Annabel, membre d'honneur du forum immigrer.com, grande doyenne de la MaiTeam!!! Dès cette année le 4 juin est fait nouvelle date de la fête nationale d'immigrer.com.land!!!

Vive Annabel! Longue vie à Annabel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Annabel, de par l'obtention de ton CSQ, je te fais, toi, Annabel, membre d'honneur du forum immigrer.com, grande doyenne de la MaiTeam!!! Dès cette année le 4 juin est fait nouvelle date de la fête nationale d'immigrer.com.land!!!

Vive Annabel! Longue vie à Annabel!

Je vois que tu l'as vraiment sortie la gnole! D'apres ton tableau, annabel elle a eu l'AR apres le CSQ. Faudrait arreter de boire un peu la :drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups... C'est promis, demain j'arrête de boire!!! :drinks: Hiiip!

..............................Envoi DCS....................AR DCS....................CSQ (on va s'arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal...)

Moult......................15 avril.........................06 juin

EZA78....................15 avril.........................06 juin

Annabel..................17 avril.........................20 juin...................... 4 juillet!!!

Amykah..................17 avril........................ 11 juin

Mups......................28 avril.........................21 juin

El Pat......................3 mai.......................... ça s'en vient!!!

Kiki........................17 mai..........................18 juin

mizou.....................22 mai.........................

Lyonnais69.............27 mai..........................

émilie66.................28 mai..........................

Jean René..............31 mai..........................

Vicky.....................11 juin...........................

Aurelien06.............12 juin..........................

Knadien.................16 juin..........................

S'il y a du nouveau, n'hésitez pas à compléter le tableau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi cela fera 6 semaines et toujours pas d'AR en vue...

A mon avis pour les personnes ayant envoyé le CSQ vers fin Mai il faudra attendre fin juillet voir début Aout.

Mais bon courage à tous,

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai vu sur les stats le délai normal pour la réception du AR est de 1mois et 15 jours à 2 mois.

Donc c'est pas la peine de vous inquiéter surtout que certains auront leurs CSQ sans entretien.

Keep the faith............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde, bon les choses s'enchainent pour le groupe, ça avance dans la bonne direction, prochain El Pat, puis mizou, lyonnais, etc...Encore bravo Annabel, t'as frappé comme l'éclair, :vava: , attention chers québécois, annabel s'en vient !!! au moins tu as le merite d'ouvrir la marche, tu es notre guide !! ZEN !!! :innocent:

Excusez moi pour mes absences prolongées mais j'ai commencé a travailler de nuit et l'adaptation est très difficile !!! :crazy:

Je voulais juste dire que je n'aurais pas de nouvelles avant le 31 Juillet de ma DCS puisque l'adresse que je leur ai donné pour la DCS est l'adresse de ma soeur a Paris (pensant que j'allais y vivre au début mais j'ai changé mes plans pour aller a Nice) , et elle est partie en Vacances jusqu'au 31... :maxpayne:

Bon courage a tous, que la force soit avec nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement