Aller au contenu

mariage marocain-québécoise


zoukin418

Messages recommandés

  • Habitués

non ca veut tout simplement dire que l'ambassade ne fait pas de mariage.. et que tu dois te marié auprès des aduls c tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
non ca veut tout simplement dire que l'ambassade ne fait pas de mariage.. et que tu dois te marié auprès des aduls c tout!!!

merci Jamila !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'ai fait mes papiers en juin-juillet, pour un départ au Maroc début septembre. Pour ce qui est du certificat de naissance, j'avais un original de 2000 et je me suis mariée en 2006, ils l'ont accepté sans aucun problème !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai reçu un e-mail de l'Ambassade à Rabat et ya qlq chose que je comprend pas ....Nous rappelons que l'Ambassade du Canada ne peut procéder à des mariages dans ses locaux et que la seule façon de se marier au Maroc, avec un citoyen marocain musulman, est de contracter un mariage musulman auprès des Aduls. Quand ils disent contracter un mariage musulman est-ce que ça veut dire que les 2 mariés doivent être musulmans ? Est-ce que je vais devoir me convertir à l'islam ? :unsure:

Non c pas obligatoire. Les aduls sont un peu comme les notaires ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Zoukie,

Félicitation pour ton futur mariage... que je te comprends!

Demande à ton mari de se rendre chez un adul pour obtenir la liste des documents ET au ministère de la famille de sa région car parfois les listes des aduls sont différents.

Je viens justement aujourd'hui de terminer de ramasser mes papiers pour mon mariage

Voici ce qu'on nous demande à Taza...

Certificat de capacité au Mariage (RABAT) délivré par le consulat du pays de son origine homologué par le ministre des affaires étrangères Marocaine.

Certificat dacte de naissance (complet)

Casier judiciaire Canadien (GRC)

Certificat de célibat ou photocopie légalisé du jugement de divorce

Certificat de non appel au divorce

Attestation de travail et salaire et Preuves de salaires

4 photos didentité

Photocopie du passeport

Photocopie de la carte didentité

Certificat de citoyenneté (Attestation de citoyenneté délivré à RABAT)

Certificat de casier judiciaire à Rabat

Preuve de confession

Déclaration solonnelle

Je te souhaite beaucoup de bonheur

AmiSimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir Zoukie,

Félicitation pour ton futur mariage... que je te comprends!

Demande à ton mari de se rendre chez un adul pour obtenir la liste des documents ET au ministère de la famille de sa région car parfois les listes des aduls sont différents.

Je viens justement aujourd'hui de terminer de ramasser mes papiers pour mon mariage

Voici ce qu'on nous demande à Taza...

Certificat de capacité au Mariage (RABAT) délivré par le consulat du pays de son origine homologué par le ministre des affaires étrangères Marocaine.

Certificat dacte de naissance (complet)

Casier judiciaire Canadien (GRC)

Certificat de célibat ou photocopie légalisé du jugement de divorce

Certificat de non appel au divorce

Attestation de travail et salaire et Preuves de salaires

4 photos didentité

Photocopie du passeport

Photocopie de la carte didentité

Certificat de citoyenneté (Attestation de citoyenneté délivré à RABAT)

Certificat de casier judiciaire à Rabat

Preuve de confession

Déclaration solonnelle

Je te souhaite beaucoup de bonheur

AmiSimo

Merci bcp AmiSimo pour toutes les infos !! Je vois qu'il me manquait 1 ou 2 papiers :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués
J'ai reçu un e-mail de l'Ambassade à Rabat et ya qlq chose que je comprend pas ....Nous rappelons que l'Ambassade du Canada ne peut procéder à des mariages dans ses locaux et que la seule façon de se marier au Maroc, avec un citoyen marocain musulman, est de contracter un mariage musulman auprès des Aduls. Quand ils disent contracter un mariage musulman est-ce que ça veut dire que les 2 mariés doivent être musulmans ? Est-ce que je vais devoir me convertir à l'islam ? :unsure:

si c'est un mariage avec une marocaine oui tu doit te convertir mais sinon tu peut gardé ta religion car musulman peut marié une catholique.Je vous souhaite bcp de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui exactement tu as raison Nicolyne,

Contracter un mariage devant un Adul veut dire se marier devant un Adul. Si une femme marocaine se marie avec un québécois, il doit se convertir a L'Islam, :D mais si un marocain se marie avec une québécoise, elle n'est pas obligé de se convertir :D

Bon alors si tu as d'autres questions , n'hésite surtout pas :D et bonne chance :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour dollars,

Votre message a été retiré. Ce site n'est pas une agence de rencontres et n'encourage pas les mariages blancs.

Modifié par Madame Bec-Sec
demande de mariage blanc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement