Aller au contenu

salaire


cholem

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir,

on propose à mon mari un poste au Quebec payé 65000 $.

Je sais bien que c'est assez pour vivre, mais

pensez vous que c'est assez pour une famille avec 2 enfants ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonsoir,

on propose à mon mari un poste au Quebec payé 65000 $.

Je sais bien que c'est assez pour vivre, mais

pensez vous que c'est assez pour une famille avec 2 enfants ?

Merci

Bcp de famille vive avec moins que cela ici et oui c'est quand même très bien payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
90% des Québécois ne gagnent pas ça.

Mais chez la plupart des québécois, les deux membres du couple travaillent.

Pour revenir à la question initiale, je pense que l'on peut bien vivre avec ce salaire. Comme seul revenue familial, ça vous place dans la classe moyenne confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

65000 $ c'est une paye pour deux personne , plus de 80 % des quebecois ne gagnent pas cette somme ??????????

GOOD LUCK EVERYONE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, bon, faut pas non plus s'imaginer qu'à quatre c'est le pactole, hein... disons que c'est assez pour vivre correctement, mais pas assez pour s'offrir le champagne toutes les semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, bon, faut pas non plus s'imaginer qu'à quatre c'est le pactole, hein... disons que c'est assez pour vivre correctement, mais pas assez pour s'offrir le champagne toutes les semaines.

Et c'est clairement pas assez pour vivre en banlieue avec :

- Une hypothèque de 200 000$ à payer

- 2 chars récents à payer

- Payer 4 billets d'avion pour la France chaque année, surtout si vous voulez y aller en été ou pendant les fêtes.

- Se payer quelques vacances supplémentaires au Québec ou ailleurs.

- Bien bouffer : bio et/ou milieu/haut de gamme.

- Sortir régulièrement (plus d'une fois par mois, resto pour 4 plus ciné ou autre).

- Épargner 5% de son revenu net (pensez à la retraite !)

Avec une seule auto, le budget voyage en France est déjà payé, partiellement ou au complet. Compter entre 2500$ et 6000$ pour 4 vols secs, ce qui équivaut à une location d'un beau véhicule neuf ou l'achat d'un petit véhicule neuf.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

on propose à mon mari un poste au Quebec payé 65000 $.

Je sais bien que c'est assez pour vivre, mais

pensez vous que c'est assez pour une famille avec 2 enfants ?

Merci

Bonsoir,

ca depend de votre train de vie aussi. Si vous vivez avec 50k en France ca ne sera pas tout aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sans trop d'indiscrétion puis je me permettre de savoir quel poste lui a t on offert ? (exemples s'il est directeur-comptable ou directeur administratif financier juste me dire "directeur/administration")

Merci et désolé si c'est personnel ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir,

on propose à mon mari un poste au Quebec payé 65000 $.

Je sais bien que c'est assez pour vivre, mais

pensez vous que c'est assez pour une famille avec 2 enfants ?

Merci

si c'est toujours a 3 rivieres,

ca posera aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sur quelle planète vis-tu?

Une cabane d'un quart de million, deux chars, un voyage annuel en France, les vacances supplémentaires au Québec, la bouffe haut de gamme, le REER... Et tout ça la première année????? Y'a pas 5% des immigrants qui vont pouvoir s'offrir ça la première année

Le salaire moyen d'un immigrant la première année c'est 62% du salaire moyen des Québécois qui est de 35k. Environ 21k.

Tu noteras que je n'ai jamais donné de notion de temps. Les paramètres dont je parle - 2 voitures récentes et une maison de 200/250 K$ - sont une situation extrêmement courante dans les banlieues de la grande région de Montréal. Pratiquement toutes les familles où les deux parents travaillent ont 2 autos.

Je dis juste que pour obtenir ce niveau de vie, tout en vivant plutôt confortablement (bien manger, quelques sorties), et combler un des besoins essentiels de l'immigrant, qui est de rendre visite à sa famille dans son pays d'origine une fois par an ou moins, 65000$ comme revenu familial est insuffisant.

Ça n'empêche pas que 65000$ est un très bon salaire, surtout pour commencer, au Québec. C'est toi qui parle de revenus inférieurs pour les immigrants, la première année. Je suis d'accord avec ça aussi, mais ce n'est pas le cas qui nous intéresse. On propose à Cholem 65000$, et j'essaie de lui expliquer à quel niveau de vie elle peut s'attendre avec ce revenu.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui vit dans les banlieues de Montréal, à Laval, en Montérégie et dans les Laurentides? Essentiellement des Québécois, enfin des Québécois d'origine (on ne sait plus tellement comment dire???).

Le rapport avec la choucroute ? :unsure:

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Qui vit dans les banlieues de Montréal, à Laval, en Montérégie et dans les Laurentides? Essentiellement des Québécois, enfin des Québécois d'origine (on ne sait plus tellement comment dire???).

Le rapport avec la choucroute ? :unsure:

Redflag

Les immigrants vivent surtout sur l'ile de Montréal

Ouais, pis ? Va falloir m'expliquer le lien avec le sujet... Tu veux laisser croire aux gens que les immigrants n'ont pas l'argent pour s'établir en banlieue ?

Sur l'île de Montréal, bon nombre d'arrondissements sont déjà des banlieues proprettes et tranquilles.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, pis ? Va falloir m'expliquer le lien avec le sujet... Tu veux laisser croire aux gens que les immigrants n'ont pas l'argent pour s'établir en banlieue ?

Sur l'île de Montréal, bon nombre d'arrondissements sont déjà des banlieues proprettes et tranquilles.

Redflag

+1 et les immigrants ne commencent pas tous à 21k. Certains commencent à 10$ et d'autres à 30$. A chacun d'évaluer le salaire qui lui convient en fonction de son niveau de vie.

Y en a aussi qui suivent une formation, histoire d'être bien dans le bain, donc le temps d'études prend sur le temps de travail et le salaire risque d'être moins élevé, forcement on peut pas être partout à la fois, mais c'est temporaire et cela explique aussi les différences de revenu les deux 1ères années.

Y a des maisons sympas sur l'île de Montréal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouais, pis ? Va falloir m'expliquer le lien avec le sujet... Tu veux laisser croire aux gens que les immigrants n'ont pas l'argent pour s'établir en banlieue ?

Sur l'île de Montréal, bon nombre d'arrondissements sont déjà des banlieues proprettes et tranquilles.

Redflag

+1 et les immigrants ne commencent pas tous à 21k. Certains commencent à 10$ et d'autres à 30$. A chacun d'évaluer le salaire qui lui convient en fonction de son niveau de vie.

Et certains commencent avec bien plus que ça : le message de Cholem en est un bon exemple. 65000$ par an devraient laisser 3300-3400$ nets par mois. Avec deux enfants, possibilité de recevoir des allocations, plus élevées s'ils sont jeunes, moins élevées si 2ème salaire, disons entre 200 et 400$ par mois.

Budget à la louche:

Locaton appart : difficile d'être à moins de 800-900$ par mois dans le grand Montréal pour un appartement correct pour 4.

Maison : Compter la même somme pour une petite maison, ajouter les taxes, soit dans les 150-200$ par mois.

Voiture : compter de 400$ à 600$ par mois pour un véhicule récent, assurance comprise.

Bouffe: compter 600$ par mois minimum pour manger correctement (diversifié, mais pas de vin, pas d'alcool, peu ou pas de fromage).

Faites le calcul et voyez si ce qui reste vous convient.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu veux laisser croire aux gens que les immigrants n'ont pas l'argent pour s'établir en banlieue ?

Je croyais que les logements étaient plus abordables en banlieue qu'à Montréal ? (c'est ce que j'ai toujours entendu dire en tout cas). Donc, même s'il est vrai que la majorité des immigrants transitent d'abord par Montréal, le temps de bien s'intégrer, s'ils voulaient s'acheter une maison ou un appartement, me semble qu'ils auraient plus intérêt à s'installer en banlieue, non ? (à partir du moment où ils ont une voiture, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

65 000 c'est un très bon salaire . Donc pas de problée à accepter çà . et on va pas commencer à discuter sur combien coute quoi 65 000 c'est un salaire tres tres correct et m^me à deux il y a pas mal qui n'ont pas çà au québec

ensuite si tu veux une maison à 250 000 , deux chars etc.... et bien il faudra un deuxiéme salaire ou faire comme moi habité dans la campagne ou les maison valent 150 000 et que tu fais juste autant de voiture que les autres car t'as pas de bouchon

enfin voilà très bon salaire ensuite à voir par rapport à ton choix de vie

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croyais que les logements étaient plus abordables en banlieue qu'à Montréal ? (c'est ce que j'ai toujours entendu dire en tout cas). Donc, même s'il est vrai que la majorité des immigrants transitent d'abord par Montréal, le temps de bien s'intégrer, s'ils voulaient s'acheter une maison ou un appartement, me semble qu'ils auraient plus intérêt à s'installer en banlieue, non ? (à partir du moment où ils ont une voiture, bien entendu)

Pas si clair... en calculant le coût d'une ou deux voitures, c'est probablement aussi cher sinon plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je croyais que les logements étaient plus abordables en banlieue qu'à Montréal ? (c'est ce que j'ai toujours entendu dire en tout cas). Donc, même s'il est vrai que la majorité des immigrants transitent d'abord par Montréal, le temps de bien s'intégrer, s'ils voulaient s'acheter une maison ou un appartement, me semble qu'ils auraient plus intérêt à s'installer en banlieue, non ? (à partir du moment où ils ont une voiture, bien entendu)

Pas si clair... en calculant le coût d'une ou deux voitures, c'est probablement aussi cher sinon plus cher.

:unsure:

Non, je dirais que ça coûte quand même moins cher que d'être à Montréal.

Petit calcul rapide :

Une maison comme la mienne coûterait au moins 600 000$ à Montréal, au moins le double de ce que vaut ma maison. Ce qui fait donc un surcoût de 300 000$ à l'achat. Avec les intérêts, la différence avec une maison de 300 000$ revient à 526 000$ (!) sur 25 ans à 5% (imaginons un apport nul pour l'exercice).

526 000$ / 25 ans = 21 000 $ de surcoût par an pour la belle cabane tout près du centre ville ! <_<

21000$ c'est une petite voiture neuve chaque année ! :shok:

Une auto neuve moyenne revient à 4000-8000$ par an, essence incluse. Je ne fais même pas le calcul avec deux autos versus pas d'auto en ville, car de toute façon, même si j'habitais en ville, j'aurais une auto. Et j'aurais peut-être même deux autos, car pour certains boulots, oubliez l'accès par le transport en commun.

Le seul avantage à payer une hypothèque de fou, c'est pour vos enfants : vous capitalisez avec votre cabane chère à Montréal. C'est juste qu'il ne vous reste plus rien pour vivre, à moins de gagner 150 K$ par an...

La Féline : Les locations sont bien plus abordables en banlieue oui, les maisons aussi.

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement