Aller au contenu

délais de visa rabat apres le 27/02/2008


ayamanhec

Messages recommandés

:chechemeu: salut t le monde svp le delais pour obtenir un visa immigration depuis le 27/02/2009 il ya des modification pour les delais pour mois j'ai déposer ma demande officielle d'immigration québec le 1/10/2003 aprés 2 ans j'ai eu une réponse négatif j'ai déposer une demande de révision administratif j'ai eu une réponse favorable le mois 10/2007 j'ai passé l'interview de selection a rabat j'ai eu mon certificat de selection du québec pour ma femme et moi le 30/03/2008 j'ai déposer la demande de visa le 15/04/2008 je v savoir svp combien le delais mnt pour obtenir le visa moi je suis un directeur administratif ma femme Enseignante primaire

nb:j'ai pas d'intermédiare en immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:chechemeu: salut t le monde svp le delais pour obtenir un visa immigration depuis le 27/02/2009 il ya des modification pour les delais pour mois j'ai déposer ma demande officielle d'immigration québec le 1/10/2003 aprés 2 ans j'ai eu une réponse négatif j'ai déposer une demande de révision administratif j'ai eu une réponse favorable le mois 10/2007 j'ai passé l'interview de selection a rabat j'ai eu mon certificat de selection du québec pour ma femme et moi le 30/03/2008 j'ai déposer la demande de visa le 15/04/2008 je v savoir svp combien le delais mnt pour obtenir le visa moi je suis un directeur administratif ma femme Enseignante primaire

nb:j'ai pas d'intermédiare en immigration

Rien n'a été avancé à ce sujet là. Continue d'attendre.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
:chechemeu: salut t le monde svp le delais pour obtenir un visa immigration depuis le 27/02/2009 il ya des modification pour les delais pour mois j'ai déposer ma demande officielle d'immigration québec le 1/10/2003 aprés 2 ans j'ai eu une réponse négatif j'ai déposer une demande de révision administratif j'ai eu une réponse favorable le mois 10/2007 j'ai passé l'interview de selection a rabat j'ai eu mon certificat de selection du québec pour ma femme et moi le 30/03/2008 j'ai déposer la demande de visa le 15/04/2008 je v savoir svp combien le delais mnt pour obtenir le visa moi je suis un directeur administratif ma femme Enseignante primaire

nb:j'ai pas d'intermédiare en immigration

Bonjour Frère,

moi aussi j'ai déposer mon dossier de demande de RP le 22/04/2008 et toujours pas de réponse de chez eux!!

parcontre ya des nouveauté concérnant les delais. voir ce lien http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/lo...s/lipr-plus.asp

en te souhaitant bonnne chance et attente.

Salutations.

alwane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai déposer ma demande 07/03/2008 et rein en vue

D'après les infos que j'ai collecter sur ce forum des Marocain qu'on dèjà eu le AR et IVM voilà les délai de RABAT

AR---------> entre 4&5 moi

IVM--------> Minimum 15 mois

Visa-------> 2 mois de la date de dépôt de la de la VM

Courrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci bcp pour tout c est information sv pour mois j ai eu mon csq est ce que les modification du 27/02/2008 pour le federale seulement ou bien pour le qubec aussi et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
salut

svp j'ai déposer mon csq a rabat le 16/04/2008 est j'ai pas encore recu l' ar

et merci

Bonjour, est ce que l'ambassade du canada à rabat à stopé de traiter les demandes déposé pour la RP pour le quebec? car cela fait trop bien longtemps on a pas eu une personne qui a reçu ses IVM ou meme les RF personne n'a reçu son accusé de réception, est ce que c'est Bloqué ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Stopper le traitement des dossiers je ne pense pas !! Vu que le grand Canada (y compris le Québec bien entendu) a toujours des projets pour recevoir des milliers dimmigrants au cours des prochaines années!

Mais il faut dire que cest trop dattente !! et quand tu demande le comment et le pourquoi des choses.

Laisse moi tavouer que personne ne le sait MAIS on dit toujours que le retard et la longue attente . Tout ceci est dû au NOMBRE TRES élevé des demandes venant du Maroc (et du grand Maghreb en tout cas)

A cela sajoute les vacances juillet- août, alors des nouvelles qui disent que les bureaux immigrations essaient (ou vont essayer) de rattraper ce retard !!

Voilà bonne attente et bonne chance à vous !

Hassan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, est ce que l'ambassade du canada à rabat à stopé de traiter les demandes déposé pour la RP pour le quebec?

Slt :-)

Pourqoui à ton avis le Canada stope le traitement des dossiers de Québec ..ce que je sache jusqu prouve de contraîre que le Québec fait partie de canada et non pas d'Alaska !! <_< soyons logique, tant que tu es accepté au niveau de Québec ( CSQ" le fédéral est obligé de traiter ta demande juste il faut patienter car le délai est très différent entre les dossiers fédéraux et les dossiers qéubecois ça c'est une réalité...connaissances de cause...bon courage pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

svp j'ai déposer mon csq a rabat le 16/04/2008 est j'ai pas encore recu l' ar

et merci

slt ...c'est un peu bizarre peut être à cause des vacances !! car regarde bien mes stats

DCS 04-04.........> CSQ 04-07.........> DF 07-07 ............> AF09/07......> IVM ?????

NB : le délai de traitement fédéral du dossier Québecois dépend de l'âge, expérience de travail , etc

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

svp j'ai déposer mon csq a rabat le 16/04/2008 est j'ai pas encore recu l' ar

et merci

slt ...c'est un peu bizarre peut être à cause des vacances !! car regarde bien mes stats

DCS 04-04.........> CSQ 04-07.........> DF 07-07 ............> AF09/07......> IVM ?????

NB : le délai de traitement fédéral du dossier Québecois dépend de l'âge, expérience de travail , etc

Bon courage.

merci cheres amis pour vos réponse, mais jsute je me demandais, car pas de nouvelles pour des mois, et personnelement je vois pas que la période des vacance peut causer tout ce retard, en faite en espére qu'on aura de bonnes nouvelle trop bien tot

pour whitwolf , tu sais on peut pas faire une comparaison entre les statistique de 2007 et ceux de 2008 car à partir de 27/02/2008 les choses changent alors tes délais sont pas comparables avec ceux des gens de 2008 , en faite je ^pense

aussi on espére que les choses bouges trop bientot (insha lah) pour tout le monde ,c'est sur que les gens à l'ambassade font leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes amis,

le changement concerne les nouvelles demandes pour le fédéral déposés après février 2008 et ne touche pas les demandes en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous envoi les infos sur la nouvelle loi et ses applications, source :

http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ministere/lo...tiques/lipr.asp

Le 14 mars, le gouvernement du Canada a proposé des modifications à la Loi sur limmigration et la protection des réfugiés. Les modifications ont pour objectif de moderniser le système canadien dimmigration et de réduire le temps nécessaire pour immigrer au Canada. Le Parlement a approuvé les modifications le 18 juin 2008.

Les demandes présentées avant le 27 février 2008 le lendemain du dépôt du budget fédéral, dont ces modifications font partie seront traitées en fonction de lancien système. Toutefois, larriéré cessera de croître pour ensuite commencer à diminuer.

Par ailleurs, quiconque le désire pourra présenter une demande, mais CIC nest plus tenu de traiter toutes les nouvelles demandes présentées à partir du 27 février 2008. Les demandes qui nauront pas été traitées au cours dune année donnée pourront être conservées pour être évaluées ultérieurement, ou retournées avec remboursement des frais payés, à leur demandeur qui pourra présenter une nouvelle demande.

Le ministre a le pouvoir démettre des instructions à lintention des agents dimmigration au sujet du traitement des demandes, notamment en fonction des emplois à pourvoir au Canada, et ce, afin que les personnes possédant les compétences et lexpérience nécessaires puissent arriver au Canada plus rapidement. Les instructions ministérielles viseront des catégories de demandes et non de personnes.

Il importe de souligner que les objectifs canadiens en matière de réunification des familles et de protection des réfugiés ne sont pas touchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai déposer ma demande 07/03/2008 et rein en vue

D'après les infos que j'ai collecter sur ce forum des Marocain qu'on dèjà eu le AR et IVM voilà les délai de RABAT

AR---------> entre 4&5 moi

IVM--------> Minimum 15 mois

Visa-------> 2 mois de la date de dépôt de la de la VM

Courrage.

15 mois minimum, c'est pas vrai!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

svp j'ai déposer mon csq a rabat le 16/04/2008 est j'ai pas encore recu l' ar

et merci

slt ...c'est un peu bizarre peut être à cause des vacances !! car regarde bien mes stats

DCS 04-04.........> CSQ 04-07.........> DF 07-07 ............> AF09/07......> IVM ?????

NB : le délai de traitement fédéral du dossier Québecois dépend de l'âge, expérience de travail , etc

Bon courage.

salut les amis c'est que les delais sont tres longue mais c'est la realite car entre le depôt du dossier et lIVM c'est 2 ans oui c'est 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et si je vous di ke moi il me reste une semaine pr terminer les deux ans d attente ???????

est ce ke klk1 sai kes ke l agent d immigration a lambassade du canada a rabat verifi avant kil m envoi les IVM ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement