Aller au contenu

Canada VS Etats-Unis


jaune_21

Messages recommandés

  • Habitués

je reviens des Etats-Unis d'une fete familiale ou j'ai rencontré des membres de la famille qui vivent au canada. j'ai pu remarquer que leur satisfaction de la vie etait differente de celle qui vivent aux Etats-Unis. Sincèremet la vie aux Etats Unis m'a vraiment séduite, mais d'après les informations que j'ai, les procédures d'immigrations sont plus difficiles comparativement a celles du Canada, a moins que je me marie puisque mon pays ne fait plus parti des pays pouvant participer au lotto, bien que cela soit aleatoire.

Etant donné que les USA m'a séduite, Je voudrais savoir les villes qui ressembleraient plus aux etats unis, les avantages qu'offre le canada que les etats unis n'offrent pas. TOUT CE QUI FAIT BIEN LA DIFFERENCE ENTRE CANADA ET ETATS UNIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

actuellement je termine un bacc en genie industriel, je n'ai aucune idee de la demande de mon metier au canada.

quand je parlais des EU je parlais precisement du connecticut, j'aimmerais avoir des informations sur des villes qui ne sont pas trop active comme New York, qui seraient un peu commerciales, ou a l'avenir on pourrait fonder une famille. je sais aussi, qd on arrive au canada il nous faudra retourner imperativement aux etudes, je dois encore m'informer pour ce qui a rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous, Cpt Caverne.

J'habite en banlieue de New York et même ici c'est très cher. Il faut aller au moins 3 heures en dehors de la ville pour avoir un coût de la vie moins cher. New Jersey, New York autour de Manhattan et Connecticut sont tous très chers. Le Connecticut a un mix de gens très riches et très pauvres. Par exemple, les villes Fairfield et Greenwich sont riches, mais Hartford et Bridgeport sont des désastres. Il y a bien entendu de magnifiques banlieues, mais encore une fois, très dispendieuses. Même avec un salaire de $100,000 par année, on ne va pas loin dans ces 3 états. Mon mari Américain et moi louons un garde-robe à presque $1000 par mois juste pour vous donner une idées des prix des logements également. Nous ne voulons également pas fonder une famille pour l'instant à cause justement du coût de la vie.

Il faut aller aux États du mid-ouest et du sud pour un coût de la vie moins élevé, mais encore faut-il supporter les mentalités différentes de ces États.

J'ai aussi beaucoup écrit sur les différences entre le Canada et les États-Unis dans un message précédent. Personnellement, je n'en peux plus de vivre ici et j'espère que l'on pourra venir s'installer au Canada bientôt.

jaimelequébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon desir serait vraiment de vivre aux etats-unis parce ce que elle est la seule que je connaisse.j'ai été en plusieurs fois la vie ne m'a pas déplu. mais je sais que le canada a ses avantages que les USA n'ont pas et inversement. ce que je fais de mon cote je fais mes recherches pour etre plus informés. je te remercie cpt caverne, pour les conseils et le lien.

a toi jaimelequebec, puisque tu as deja fais les differences entre les etats unis et le canada, est ce que tu pourrais me donner le titre de ton message et dans quel forum qu'il se trouve stp. mille mercis a vous deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jaune 21, visiter un pays n'est vraiment pas la même chose que d'y vivre. J'aime bien aller à New York City et j'ai visité d'autres coins des États-Unis, mais les différences sociales et économiques sont trop grandes pour moi.

Le titre du sujet dans lequel j'ai écrit est dans le forum du québec et est intitulé " Comparaison Canada et US, intégration et vie sociale, avantages et inconvénients". Le sujet est fermé, donc je ne peux pas le remonter, maiis vous pourrez le trouver en faisant une recherche.

jaimelequébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue jaune 21 ,

voici le sujet en question : http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...st&p=642249

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jaune_21, inverson la situation:

J'ai été dans un tout inclus en République Dominicaine et j'ai bien aimé mon séjour. Maintenant, j'aurais l'occasion d'aller vivre en Haiti, mais je préfèrais vivre aux couleurs de la République. Quelle ville d'haiti ressemble le plus à la R-D?

Tu vois, ton message n'a aucun sens. En tout cas, si tu veux vivre à l'Américaine, ne vient pas au Québec, des gens comme toi, on en veut pas. <_<

Biztalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jaune_21, inverson la situation:

J'ai été dans un tout inclus en République Dominicaine et j'ai bien aimé mon séjour. Maintenant, j'aurais l'occasion d'aller vivre en Haiti, mais je préfèrais vivre aux couleurs de la République. Quelle ville d'haiti ressemble le plus à la R-D?

Tu vois, ton message n'a aucun sens. En tout cas, si tu veux vivre à l'Américaine, ne vient pas au Québec, des gens comme toi, on en veut pas. <_<

Biztalk.

mon message n'a peut ete aucun sens pour toi, mais ceux qui peuvent le comprendre l'ont compris et m'ont fait voir la difference entre les Etats-Unis et le Quebec. des gens comme moi on en veut pas, au contraire puisque toi tu es la bas je pense que tu serais le mieux placé pour me faire voir la différence, si vraiment tu aimes LE QUEBEC. Avant de tirer tes conclusions regrade bien mon statut, je ne fais que me renseigner, parce que si tu avais pris ton temps de lire mes messages tu aurais compris que les Etats-unis est le seul endroit que je connaisse a part mon pays. Soit plus ouvert(e) aux questions et même les plus bêtes, parce que quand on a l'intention de quitter son pays pour s'installer dans un autre pays on SE RENSEIGNE. C'est a vous qui de nous informer, de nous guider et ceci le peut qu'il soit.

merci a vous, Babouche et j'aimelequebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je trouve au contraire que par cette demonstration par l'absurde, Biztalk t'a bien demontre certains aspects de la question, et en particulier les reactions *relativement virulentes* si tu te pointais au Quebec en disant : ben ouais, je voulais les US, mais bon, j'ai pris le QC par defaut. Et encore, il est gentil, le Biztalk, par rapport a ce que tu pourrais avoir comme reac ;) Je comprends qu'il t'ai heurtee, mais sa contribution reste interessante et a prendre en compte, a mon sens. :maxpayne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est sur que la vie au Canada et aux US n'a rien a voir avec la vie en Haiti, et la tentation de ceder aux chants des sirenes et aux paillettes est grande. Mais attention, l'immigration est un long processus qui ne s'arrete pas avec l'obtention du visa.

Globalement aux US, si tu veux avoir un visa, il faut avoir un emploi. Un employeur potentiel devra prouver qu'un Americain ou un resident permanent ne peut pas occuper le poste qu'il te propose. Et cela coute tres cher.

Au Canada, tu n'as pas besoin d'une offre d'emploi pour obtenir un visa de resident permanent. Mais les procedures ont longues et cheres. Sans diplome universitaire, cela risque d'etre un gros handicap pour obtenir ledit visa. Il faut egalement justifier de ressources financieres. Si tu veux aller au Quebec, il faut

2 500$ pour une persone seule, et dans le reste du pays c'est 10 000$. Dans les 2 cas, ces montants sont loin d'etre suffisants au vu du cout de la vie.

Quel est ton niveau d'Anglais? Ou veux-tu t'installer? Quel metier veux-tu exercer? Ces questions sont valables pour les US aussi.

Sans une bonne preparation, l'immigration devient vite un enfer. Sans argent tu n'es rien en Amerique du Nord, et les gouvernements ne te prendront pas en charge, sauf si tu as un statut de refugie.

Stephanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

La vie aux USA est très différentes dun état a lautre notamment en ce qui concerne le système de santé, le prix de limmobilier et la qualité de vie dans son ensemble.

Sans assurance santé tu peux te faire soigner gratuitement dans le public mais la qualité des soins dépend grandement de lhôpital ou tu te rendras.

Les USA sont fait pour la classe moyenne et la classe moyenne sup, les pauvres et la classe moyenne inferieure seront mieux lotis au Canada.

Néanmoins les Etats-Unis ne sont pas la jungle stéréotype décrite par certain, la vie peut y être très agréable sans être milliardaire pour autant.

Personnellement je garde un très bon souvenir de mon passage là-bas, les opportunités demplois et les salaires élevés sont sans équivalences et la qualité des universités est excellente.

A titre de comparaison les vie est moins chère a Orlando qu'a Toronto, sans parler des salaires plus élevés et des taxes plus faibles, c'est dire !

Tout dépend du profil et de la sensibilité de chacun, cela sétudie et il faut autant se méfier des déclarations idylliques que de celle apocalyptiques basées souvent sur du grand nimporte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sans assurance santé tu peux te faire soigner gratuitement dans le public mais la qualité des soins dépend grandement de l'hôpital ou tu te rendras.

En fait, les hôpitaux américains doivent accepter de traiter tout patient avec assurance ou pas selon la loi, même s'il y a eu des cas particuliers qui se sont fait refuser le traitement par manque d'assurance. Et les hôpitaux vous enverront un facture salée, c'est loin d'être gratuit!! Ce qui arrive souvent c'est que les illégaux donnent une adresse fictive et finissent par ne rien payer, donc les citoyens finissent par payer pour la différence. Et il faut être très très pauvre pour avoir le système publique Medicare.

La classe moyenne est en train de disparaître aux États-Unis: elle est en train de devenir pauvre pendant que les riches s'enrichissent. Oui, les pauvres vont mieux au Canada, mais la classe moyenne aussi selon moi.

Peut-être que la vie coûte moins cher à Orlando, mais il y a beaucoup de violence.

C'est sûr qu'il y a des pour et des contre dans les deux pays et il faut regarder ce qui nous convient le mieux personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et les hôpitaux vous enverront un facture salée, c'est loin d'être gratuit!!

Pas dans le public.

La classe moyenne est en train de disparaître aux États-Unis: elle est en train de devenir pauvre pendant que les riches s'enrichissent. Oui, les pauvres vont mieux au Canada, mais la classe moyenne aussi selon moi.

Certains disent la même chose sur le Canada j'ai plutôt l'impression que c'est en Europe que cela se produit.

Peut-être que la vie coûte moins cher à Orlando, mais il y a beaucoup de violence.

Faut pas confondre Miami avec tout le reste de la Floride ou alors Orlando aurait bien changé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Encore une fois, je ne comprends pas ce que vous entendez par hôpitaux publiques. Peut-être me donner un exemple?

Il n'y pas que Miami qui est violent:

http://www.city-data.com/city/Orlando-Florida.html

http://www.menshealth.com/cda/article.do?s...00013281eac____

jaimelequébec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois, je ne comprends pas ce que vous entendez par hôpitaux publiques. Peut-être me donner un exemple?

Il n'y pas que Miami qui est violent:

http://www.city-data.com/city/Orlando-Florida.html

http://www.menshealth.com/cda/article.do?s...00013281eac____

jaimelequébec

Je ne vois pas comment texpliquer ca, aux USA ils y a des hôpitaux public gerés par l'etat et dautre privé, que puis je rajouter ?

Du temps ou jy étais la vie était très confortables a Orlando, je ny ai jamais ressentie un quelconque dangé alors tes chiffres <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Encore une fois, je ne comprends pas ce que vous entendez par hôpitaux publiques. Peut-être me donner un exemple?

Il n'y pas que Miami qui est violent:

http://www.city-data.com/city/Orlando-Florida.html

http://www.menshealth.com/cda/article.do?s...00013281eac____

jaimelequébec

Je ne vois pas comment t'expliquer ca, aux USA ils y a des hôpitaux public gerés par l'etat et d'autre privé, que puis je rajouter ?

Du temps ou j'y étais la vie était très confortables a Orlando, je n'y ai jamais ressentie un quelconque dangé alors tes chiffres <_<

Ce n'est pas parce que rien ne t'est arrivé qu'il n'y a rien à Orlando...Et à ce que je sache, il n'y pas de système de santé publique ici, c'est pour cela que je voulais un exemple, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas parce que rien ne t'est arrivé qu'il n'y a rien à Orlando..

Tout a fait, neammoins après 3 ans là-bas je pense connaitre suffisamment la ville pour pouvoir en parler et savoir qu'elle n'est pas risquée !

C'est comme ceux qui perçoivent Toronto ou Montréal comme des villes a risque en se basant simplement sur des chiffres et des histoires de gangs.

Et à ce que je sache, il n'y pas de système de santé publique ici, c'est pour cela que je voulais un exemple, mais bon.

C'est une légende urbaine si tu es résident ou citoyen américain tu seras soigné gratuitement dans les hôpitaux public, le problème c'est qu'ils sont souvent bien moins réputes (pas toujours) et que les délais sont souvent longs si tu n'arrives pas en urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas parce que rien ne t'est arrivé qu'il n'y a rien à Orlando..

Tout a fait, neammoins après 3 ans là-bas je pense connaitre suffisamment la ville pour pouvoir en parler et savoir qu'elle n'est pas risquée !

C'est comme ceux qui perçoivent Toronto ou Montréal comme des villes a risque en se basant simplement sur des chiffres et des histoires de gangs.

On ne peut malheureusement pas comparer les villes américaines aux villes canadiennes. Il y a beaucoup plus de violence aux États-Unis. Ce sont deux pays complètement différents.

Et à ce que je sache, il n'y pas de système de santé publique ici, c'est pour cela que je voulais un exemple, mais bon.

C'est une légende urbaine si tu es résident ou citoyen américain tu seras soigné gratuitement dans les hôpitaux public, le problème c'est qu'ils sont souvent bien moins réputes (pas toujours) et que les délais sont souvent longs si tu n'arrives pas en urgence.

Bon d'accord, j'ai trouvé un article là-dessus et en effet, ils n'ont pas l'air d'avoir une bonne réputation: http://en.wikipedia.org/wiki/Public_hospital

jaimelequébec

Modifié par jaimelequébec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces débats riches.

J'ai beaucoup appris

Merlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement