Aller au contenu

Sécurité/Délinquance


nuitbleue68

Messages recommandés

  • Habitués

les medias du quebec n'ont tellement rien a se mettre sous la dent que chaque annee, tout le monde couvre l'evolution du nombre d'homicide sur l,ile de Montreal (40 il me semble ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben oui faut être honnête il se passe pas grand chose ici alors ben le journal le matin à la radio, égrène le chiffre des homicides :D "Règlement de compte entre gangs de rues hier soir à la sortie d'un bar de Montréal, il s'agit du 12è homicide sur le territoire de l'île de Montréal depuis le début de l'année" ! Bon maintenant je me suis habituée mais au début je me disais "mais bon sang ils ont que ca a faire de nous donner le chiffre exact chaque jour ?" :blink:

En tout cas :D Pas de panique, pas de panique ! La ville de Québec a enregistré il me semble... 0 meurtre l'année dernière (corrigez-moi si je me trompe) et Montréal est une ville ultra-sécuritaire, même si le taux de criminalité est plus élevé qu'en région !!!

Je ne me suis jamais fait suivre, interpelée, sifflée, emmerdée, agrippée, fait mettre une main au cul, RIEN ici :D alors qu'en France je pourrai écrire un bouquin la-dessus :lol:

Les fusillades et autres règlements de compte dont tu entends parler c'est dans les quartier chauds ou tu ne t'installeras certainement pas de toute facon ;) et à la sortie des bars genre Crescent à 3h du mat et autre...

Bref en deux ans et demi ici, je suis beaucoup sortie, tard le soir, parfois rentrée seule chez moi a 1h ou 2h du matin et je n'ai jamais eu peur, alors qu'à Rouen je prenais ma bagnole pour faire les 500m qui me séparaient de chez mes copines par peur de tomber sur un taré :lol: J'ai vécu une seule fusillade, celle de la cari-fête 2005, mais bon juste entendu, pas vu les balles ou les tireurs (bon j'avoue ca fait quand même un drôle d'effet !)

Qui plus est, je vis dans une quartier que la plupart des gens que je croise et qui n'y habitent pas jugent sensible et encore hier je suis rentrée à vélo chez moi à minuit passé ! Totalement sereinement.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne me suis jamais fait suivre, interpelée, sifflée, emmerdée, agrippée, fait mettre une main au cul, RIEN ici :D alors qu'en France je pourrai écrire un bouquin la-dessus :lol:

Quelle humiliation.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais fait suivre, interpelée, sifflée, emmerdée, agrippée, fait mettre une main au cul, RIEN ici :D alors qu'en France je pourrai écrire un bouquin la-dessus :lol:

Quelle humiliation.... :lol:

:lol: Nan je t'assure pourtant, je n'ai jamais retiré une quelconque fierté à sentir une grosse main inconnue sur mon popotin !

Pour ce qui est de se faire interpelée dans la rue idem ! Si tu connais pas le principe, voila un exemple typique vécu : ca commence par un "Hé mademoiselle, mademoiselle, OH !"... ce à quoi évidemment tu ne réponds pas et la suite logique, souvent c'est "Espèce de pétasse, va !" (et tout le champ lexical approprié, synonymes etc.) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris ? ... Tu fais une fixation ! ... Moi je regarde toujours par-rapport à des villes que j'ai habité, plus petites que Montréal comme Lille par exemple. Et il n'y a pas photo : je peux me balader dans Montréal à toute heure du jour et de la nuit, je ne l'aurais jamais fait dans certains quartiers lillois où la police n'allait même plus.

Comparer la France au Canada ou Paris/Lille à Montréal est ridicule. Ceux sont des villes et des pays totalement différents. Il est certain que la sécurité est meilleure au quotidien au Québec, cela dit ça n'a rien de parfait. Les traffic de drogue, les réglements de compte, les vols, les voitures brulés sont aussi une réalité ici.

Oui c'est très différent et difficile à comparer mais en tout cas je note qu'ici à date (je croise les doigts) je vis dans un relatif monde idéal :D En France : voiture cassée gratuitement deux fois, deal de drogue sous mes fenêtres... :edestudio:

Certes de la délinquance il y en a ici mais en tout cas je ne la vois pas, elle est sans doute plus discrète, plus cachée, je sais pas... Moi je n'ai pas changé mes habitudes et ne vis pas dans un lotissement fermé de nantis pourtant :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais lu récement une étude sur la meilleure ville canadienne ou il faut bon de vivre, et parmis les critères il y avait le taux de criminalité.

Le magazine qui a émis cette étude a adopté un pointage pour classer les villes (154 dans leur étude) par 100.000 habitants.

Voici le résultat:

(Saint hyacinthe la plus sécuritaire et Sept-ile la moins sécuritaire)

Rank City Prov Crime

1 Saint-Hyacinthe QC 184

2 Petawawa ON 332

3 Centre Wellington ON 377

4 Alma NB 399

5 Markham ON 424

6 Vaughan ON 424

7 Richmond Hill ON 424

8 Burlington ON 445

9 Oakville ON 445

10 Dolbeau-Mistassini QC 467

11 Cowansville BC 480

12 Temiskaming Shores ON 481

13 Granby QC 499

14 Saint-Georges QC 507

15 Mississauga ON 507

16 Brampton ON 507

17 Victoriaville QC 508

18 Thetford Mines QC 522

19 Leamington ON 526

20 Woodstock ON 541

21 Whitby ON 548

22 Oshawa ON 548

23 Sorel-Tracy QC 556

24 Rimouski QC 568

25 Richmond BC 606

26 Saguenay QC 613

27 St. Catharines - Niagara ON 613

28 Guelph ON 613

29 Sherbrooke QC 620

30 Trois-Rivières QC 621

31 Cambridge ON 625

32 Kitchener ON 625

33 Waterloo ON 625

34 Chatham-Kent ON 635

35 Joliette QC 648

36 Grand Falls-Windsor NL 657

37 Ottawa - Gatineau ON 685

38 Kingston ON 691

39 Saint-Jean-sur-Richelieu QC 691

40 Amos QC 694

41 Rouyn-Noranda QC 707

42 Stratford ON 715

43 Baie-Comeau QC 718

44 Laval QC 719

45 Drummondville QC 730

46 Port Hope ON 738

47 Quebec QC 745

48 Levis QC 745

49 Corner Brook NL 747

50 Longueuil QC 751

51 Barrie ON 760

52 Norfolk ON 764

53 Calgary AB 770

54 Okotoks AB 774

55 St. John's NL 777

56 Ingersoll ON 796

57 Moncton NB 805

58 North Bay ON 811

59 Medicine Hat AB 812

60 Windsor ON 818

61 London ON 826

62 Rivière-du-Loup QC 852

63 Coquitlam BC 855

64 Hamilton ON 861

65 Lachute QC 870

66 Swift Current SK 870

67 Fredericton NB 889

68 Tillsonburg ON 890

69 Greater Sudbury ON 908

70 Owen Sound ON 909

71 Canmore AB 911

72 Edmonton AB 921

73 Abbotsford BC 931

74 Summerside PE 945

75 Estevan SK 956

76 Shawinigan QC 985

77 Charlottetown PE 1003

78 Montreal QC 1007

79 Val-d'Or QC 1015

80 Toronto ON 1018

81 Collingwood ON 1045

82 Victoria BC 1047

83 Peterborough ON 1048

84 Salaberry-de-Valleyfield QC 1049

85 Lethbridge AB 1051

86 Pembroke ON 1079

87 Burnaby BC 1088

88 Cape Breton NS 1107

89 Cobourg ON 1110

90 Parksville BC 1151

91 Powell River BC 1161

92 Sault Ste. Marie ON 1169

93 Moose Jaw SK 1170

94 Miramichi NB 1194

95 Salmon Arm BC 1222

96 Camrose AB 1224

97 Brockville ON 1258

98 Brantford ON 1301

99 Belleville ON 1309

100 Vancouver BC 1314

101 Winnipeg MB 1320

102 Timmins ON 1328

103 Thunder Bay ON 1330

104 Chilliwack BC 1375

105 Kelowna BC 1379

106 Bathurst NB 1448

107 Vernon BC 1449

108 Cornwall ON 1457

109 Cranbrook BC 1468

110 Midland ON 1483

111 Surrey BC 1488

112 Courtenay BC 1513

113 Kamloops BC 1523

114 La Tuque QC 1536

115 Squamish BC 1593

116 Saint John NB 1613

117 Red Deer AB 1626

118 Regina SK 1643

119 Brandon MB 1669

120 Campbell River BC 1673

121 Grande Prairie AB 1698

122 Nanaimo BC 1700

123 Penticton BC 1702

124 Kentville NS 1714

125 Kawartha Lakes ON 1752

126 Halifax NS 1752

127 New Glasgow NS 1764

128 Yorkton SK 1777

129 Wood Buffalo AB 1816

130 Dawson Creek BC 1817

131 Saskatoon SK 1834

132 Orillia ON 1893

133 Duncan BC 1984

134 Whitehorse YK 2015

135 Sarnia ON 2039

136 Lloydminster SK 2141

137 Cold Lake AB 2172

138 Prince Albert SK 2235

139 Truro NS 2309

140 Prince George BC 2388

141 Brooks AB 2484

142 Quesnel BC 2699

143 Port Alberni BC 2815

144 Fort St. John BC 2819

145 Wetaskiwin AB 3015

146 Kenora ON 3051

147 Portage la Prairie MB 3058

148 Prince Rupert BC 3259

149 Terrace BC 3341

150 Yellowknife NT 3655

151 Williams Lake BC 3779

152 North Battleford SK 5407

153 Thompson MB 5527

154 Sept-Îles QC 6724

The total rate of violent crime in each community per 100,000 people. The higher the rate, the lower the score. Source: Statistics Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas :D Pas de panique, pas de panique ! La ville de Québec a enregistré il me semble... 0 meurtre l'année dernière (corrigez-moi si je me trompe) et Montréal est une ville ultra-sécuritaire, même si le taux de criminalité est plus élevé qu'en région !!!

Oui, tu as raison, il y a eu ZÉRO meurtre à Québec en 2007.

Les chiffres des villes canadiennes pour 2007.

SLAYINGS TO DATE IN 2007

- Toronto 82

- Montreal 39

- Edmonton 33

- Calgary 38

- Winnipeg 26

- Ottawa 14

- Saskatoon 6

- Windsor 4

- Quebec City 0

- Regina 5

Source: CanWest News Service

http://www.canada.com/montrealgazette/news...10-7373d98e0e88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, marion, zéro homicide à Québec en 2007! Mon ami français qui demeurait à Montreuil auparavant voit une grosse différence entre le Québec et la France! :innocent:

Le peu de temps que j'ai demeurée en France(3 mois), je me suis faite agressée par un ptit jeune qui m'a passé la main sous la robe! :angry: C'était dans l'escalier qui menait au métro près de Notre-Dame de Paris et c'était en plein jour! Je peux-tu te dire que mon accent québécois est sorti quand je l'ai apostrophé! :lol: Je pense que ça l'a saisi, et j'ai pu filer...sauf que ce gros mor*n m'a lancé: "voulez-vous sortir avec moi mademoiselle?" :blink::wacko::lol: Et une autre fois, au Jardin du Luxembourg je pense, un groupe de jeunes me fixait du regard en parlant entre eux, et j'avoue que j'étais très mal à l'aise, surtout quand ils m'ont suivie ensuite...mais je faisais bien attention de ne pas m'isoler, alors ils ont abandonnés...Mais je n'ai pas aimé ça du tout, ce sentiment d'insécurité...

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En tout cas :D Pas de panique, pas de panique ! La ville de Québec a enregistré il me semble... 0 meurtre l'année dernière (corrigez-moi si je me trompe) et Montréal est une ville ultra-sécuritaire, même si le taux de criminalité est plus élevé qu'en région !!!

J'avais donné l'info en 1ère page :

A Québec, par exemple, il n'y a eu aucun homicide en 2007 et c'est une des villes les plus sûres d'Amérique du Nord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je sais pas comment ils pondent leur statistiques mais quand je vois que whitehorse(22 000 hab) est 134 sur 154 soit dans les villes les moins securitaires et que vancouver et 100 eme.je trouve que c'est vraiment du n'importe quoi!!!

comme si vancouver etait plus securitaire que whitehorse!ben voyons.......................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Pigkiller est dans le bon, en France on (les médias) nous fait vivre sur une autre planète. Je vis dans un secteur relativement tranquille en apparence, mais j'ai travaillé pendant + de 2 ans comme ambulancier, je faisait les gardes de nuit pour couvrir les urgences.... et j'ai connu un vrai choc. Pendant c'est 2 ans j'ai été confronté à une réalité vraiment sordide dont on ne parle absolument pas dans les médias. La 1ere fois que mon ambulance a été caillassée dans une cité alors qu'on venait porter secours à un petit vieux en train de mourir ça m'a fait bizarre..... et + encore quand on à du attendre le car de gendarmes pour pouvoir l'évacuer en sécurité.... j'ai découvert la violence quotidienne, les enfants battus au sang ou qui se défonce à l'essence pour oublier leur famille de merde, les bébés jeté contre les murs, les réglements de compte à la barre de fer ou à la machette (si, je déconne pas, j'ai même vomi ce jour là)........ je suis tombé de haut vraiment.... on a rien à envier à la violence des states ou même de pays en pleine guerre civile, manque juste les kalachnikofs parfois..... sauf qu'ici on préfère ne pas la montrer et faire comme si elle n'existait pas.

T.

sauf que vous oubliés tous une chose ils relatent les faits divers a un niveau regional oubliés pas que le Quebec c'est pas un pays mais une partie (une région) du Canada les medias Quebecois nous passent pas les faits divers d'une autre province a moins que ce soit un gros dossier comme en France c'est pareil dans les chaines locals ou presse ecrite on parlent des faits divers regionaux et transmis a l'echelle national si c'est une grosse affaire. Donc faut bien mettre les choses dans leurs contextes. le Quebec c'est comme la region parisienne ou la region PACA etc..... perso la criminalité est aussi presente ici au Canada et au Quebec qu'en France ou ailleur mais faut pas non plus devenir fou avec sa. tu as autant de chance de te prendre une balle perdu ici qu'en France ou ailleur en Europe ne crois pas non plus que c'est la place la plus sur au monde etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as plus de chances de te prendre une balle perdue si tu te retrouves au milieu d'un gang de rue (mais bon c'est pas tous les jours qu'on en croise :D) mais disons que c'est pas toi qu'ils viseront. Pour preuve, la grande majorité des crimes a Montréal ce sont des règlements de compte ! En Europe, on va venir te voir TOI pour te piquer ton fric ou ton lecteur MP3... :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici tu as plus de chances de te prendre une balle perdue si tu te retrouves au milieu d'un gang de rue (mais bon c'est pas tous les jours qu'on en croise :D) mais disons que c'est pas toi qu'ils viseront. Pour preuve, la grande majorité des crimes a Montréal ce sont des règlements de compte ! En Europe, on va venir te voir TOI pour te piquer ton fric ou ton lecteur MP3... :dodotime:

ont peux venir te voir aussi ici pour te piquer ton fric ou ton lecteur MP3 il y a des invasions de domicile braquage de depanneur. je peux te garantir qu'il y a du raquette aussi des insultes et des profs frapper comme en France faut arreter de ce voiler la face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mulhouse nos enfants se faisaient voler leur vélos alors qu'ils étaient encore dessus :wacko:, A joliette les voisins ont offert 2 vélos à Kathleen . A Mulhouse Grizzli s'est fait voler son vélo en 10 minutes alors qu'il était attaché sur notre pallier. A joliette Il s'est fait voler son vélo (pas attaché) au bout de 1 mois et demi bon il était juste posé contre la maison aussi.

A Mulhouse on s'est fait voler un mousqueton qu'on avait mis pour bloquer la porte d'entrée PENDANT qu'on déménageait ! A Joliette les bâtons, but de hockey palets et balles son rangés devant la maison et ils ne craingnent rien. À Mulhouse l'ours et son frère se sont fait voler au bout d'une semaine leurs mobylettes dans leur cave qui était pourtant fermée et dans un quartier résidentiel loin d'être craignos.

A Mulhouse j'avais accroché un antivol de vélo après ma poussette pour ne pas me la faire piquer lorsque j'étais obligée de la laisser en dehors d'un commerce. ...

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu as plus de chances de te prendre une balle perdue si tu te retrouves au milieu d'un gang de rue (mais bon c'est pas tous les jours qu'on en croise :D) mais disons que c'est pas toi qu'ils viseront. Pour preuve, la grande majorité des crimes a Montréal ce sont des règlements de compte ! En Europe, on va venir te voir TOI pour te piquer ton fric ou ton lecteur MP3... :dodotime:

ont peux venir te voir aussi ici pour te piquer ton fric ou ton lecteur MP3 il y a des invasions de domicile braquage de depanneur. je peux te garantir qu'il y a du raquette aussi des insultes et des profs frapper comme en France faut arreter de ce voiler la face

Ah mais je me voile pas la face, je compare mes expériences :lol:

Je sais tout ca, t'inquiète, je lis la presse, j'écoute la radio etc. mais faut quand même reconnaître qu'on se sent plus en sécurité ici qu'en France ! Après on est à l'abri nulle part mais le but du post, c'est de rassurer quelqu'un qui pense qu'on vit dans un coupe-gorge ! La réponse est NON même si des problèmes existent !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mulhouse nos enfants se faisaient voler leur vélos alors qu'ils étaient encore dessus :wacko: . A Mulhouse Grizzli s'est fait voler son vélo en 10 minutes alors qu'il était attaché sur notre pallier. A joliette Il s'est fait voler son vélo (pas attaché) au bout de 1 mois et demi.

A Mulhouse on s'est fait voler un mousqueton qu'on avait mis pour bloquer la porte d'entrée PENDANT qu'on déménageait ! A Joliette les bâtons, but de hockey palets et balles son rangés devant la maison et ils ne craingnent rien. À Mulhouse l'ours et son frère se sont fait voler au bout d'une semaine leurs mobylettes dans leur cave qui était pourtant fermée et dans un quartier résidentiel loin d'être craignos.

A Mulhouse j'avais accroché un antivol de vélo après ma poussette pour ne pas me la faire piquer lorsque j'étais obligée de la laisser en dehors d'un commerce. ...

:lol:

A Mulhouse mon frère s'est aussi fait piquer son vélo dans la cour de son immeuble fermée :P

Ca craint Mulhouse :innocent:

L'île des soeurs aussi ca craint, mon chum s'est aussi fait piquer son vélo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hi !

Pigkiller est dans le bon, en France on (les médias) nous fait vivre sur une autre planète. Je vis dans un secteur relativement tranquille en apparence, mais j'ai travaillé pendant + de 2 ans comme ambulancier, je faisait les gardes de nuit pour couvrir les urgences.... et j'ai connu un vrai choc. Pendant c'est 2 ans j'ai été confronté à une réalité vraiment sordide dont on ne parle absolument pas dans les médias. La 1ere fois que mon ambulance a été caillassée dans une cité alors qu'on venait porter secours à un petit vieux en train de mourir ça m'a fait bizarre..... et + encore quand on à du attendre le car de gendarmes pour pouvoir l'évacuer en sécurité.... j'ai découvert la violence quotidienne, les enfants battus au sang ou qui se défonce à l'essence pour oublier leur famille de merde, les bébés jeté contre les murs, les réglements de compte à la barre de fer ou à la machette (si, je déconne pas, j'ai même vomi ce jour là)........ je suis tombé de haut vraiment.... on a rien à envier à la violence des states ou même de pays en pleine guerre civile, manque juste les kalachnikofs parfois..... sauf qu'ici on préfère ne pas la montrer et faire comme si elle n'existait pas.

T.

sauf que vous oubliés tous une chose ils relatent les faits divers a un niveau regional oubliés pas que le Quebec c'est pas un pays mais une partie (une région) du Canada les medias Quebecois nous passent pas les faits divers d'une autre province a moins que ce soit un gros dossier comme en France c'est pareil dans les chaines locals ou presse ecrite on parlent des faits divers regionaux et transmis a l'echelle national si c'est une grosse affaire. Donc faut bien mettre les choses dans leurs contextes. le Quebec c'est comme la region parisienne ou la region PACA etc..... perso la criminalité est aussi presente ici au Canada et au Quebec qu'en France ou ailleur mais faut pas non plus devenir fou avec sa. tu as autant de chance de te prendre une balle perdu ici qu'en France ou ailleur en Europe ne crois pas non plus que c'est la place la plus sur au monde etc..

Hi !

Ce que je trouve terrible dans cette histoire c'est que là où je vie, ce n'est ni paris, ni lille ou marseille, mais un patelin quelconque entouré d'autres patelins encore + quelconques. J'ai le sentiment que la violence à outrance c'est installée partout en france. Attention, j'ai bien conscience que le québec n'est pas le pays des carebears, mais ce qui est sûr c''est que d'aucune ville française on ne peut dire qu'elle est ultra-sécuritaire comme on le dit de montréal. En france, les policiers ont peur, et ce n'est pas tf1 que le dit, mais les policiers eux mêmes. C'est l'avantage de travailler avec eux lors de certaines interventions, être dans la m^me merde, ça délie les bouches. Il est question aussi du comportement envers les femmes (en france)... c'est une vrai gageure d'être une femme (non voilée) en france aujourd'hui. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de prendre en charge des femmes victimes de violences, du simple nez cassé par un prétendant un peu trop pressant, à la victime de tournante ou d'excision qui tourne mal. La encore la prise de conscience a été brutale. Il ne s'agit pas de cas isolés, en 2 ans de boulot, les soirs où on n'est pas "sortie" je les compte sur les doigts d'une seule main. En terme de violence en général, et envers les femmes en particulier, la france n'a rien à envier au pays sous développé. Une chose est certaine, c'est que je suis content de partir, et plus encore aujourd'hui, car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais non, mais non, la violence en France n'est qu'une invention de TF1, c'est bien connu... :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je remets mon message, mon pc à planté pendant que je l'écrivais....

Hi !<BR><BR>Pigkiller est dans le bon, en France on (les médias) nous fait vivre sur une autre planète. Je vis dans un secteur relativement tranquille en apparence, mais j'ai travaillé pendant + de 2 ans comme ambulancier, je faisait les gardes de nuit pour couvrir les urgences.... et j'ai connu un vrai choc. Pendant c'est 2 ans j'ai été confronté à une réalité vraiment sordide dont on ne parle absolument pas dans les médias. La 1ere fois que mon ambulance a été caillassée dans une cité alors qu'on venait porter secours à un petit vieux en train de mourir ça m'a fait bizarre..... et + encore quand on à du attendre le car de gendarmes pour pouvoir l'évacuer en sécurité.... j'ai découvert la violence quotidienne, les enfants battus au sang ou qui se défonce à l'essence pour oublier leur famille de merde, les bébés jeté contre les murs, les réglements de compte à la barre de fer ou à la machette (si, je déconne pas, j'ai même vomi ce jour là)........ je suis tombé de haut vraiment.... on a rien à envier à la violence des states ou même de pays en pleine guerre civile, manque juste les kalachnikofs parfois..... sauf qu'ici on préfère ne pas la montrer et faire comme si elle n'existait pas.<BR><BR>T.
<BR>sauf que vous oubliés tous une chose ils relatent les faits divers a un niveau regional oubliés pas que le Quebec c'est pas un pays mais une partie (une région) du Canada les medias Quebecois nous passent pas les faits divers d'une autre province a moins que ce soit un gros dossier comme en France c'est pareil dans les chaines locals ou presse ecrite on parlent des faits divers regionaux et transmis a l'echelle national si c'est une grosse affaire. Donc faut bien mettre les choses dans leurs contextes. le Quebec c'est comme la region parisienne ou la region PACA etc..... perso la criminalité est aussi presente ici au Canada et au Quebec qu'en France ou ailleur mais faut pas non plus devenir fou avec sa. tu as autant de chance de te prendre une balle perdu ici qu'en France ou ailleur en Europe ne crois pas non plus que c'est la place la plus sur au monde etc..<BR>
<BR><BR><BR>Hi !<BR><BR>

Ce que je trouve terrible dans cette histoire c'est que là où je vie, ce n'est ni paris, ni lille ou marseille, mais un patelin quelconque entouré d'autres patelins encore + quelconques. J'ai le sentiment que la violence à outrance c'est installée partout en france. Attention, j'ai bien conscience que le québec n'est pas le pays des carebears, mais ce qui est sûr c''est que d'aucune ville française on ne peut dire qu'elle est ultra-sécuritaire comme on le dit de montréal. En france, les policiers ont peur, et ce n'est pas tf1 que le dit, mais les policiers eux mêmes. C'est l'avantage de travailler avec eux lors de certaines interventions, être dans la m^me merde, ça délie les bouches. Il est question aussi du comportement envers les femmes (en france)... c'est une vrai gageure d'être une femme (non voilée) en france aujourd'hui. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de prendre en charge des femmes victimes de violences, du simple nez cassé par un prétendant un peu trop pressant, à la victime de tournante ou d'excision qui tourne mal. La encore la prise de conscience a été brutale. Il ne s'agit pas de cas isolés, en 2 ans de boulot, les soirs où on n'est pas "sortie" je les compte sur les doigts d'une seule main. En terme de violence en général, et envers les femmes en particulier, la france n'a rien à envier au pays sous-développés. Une chose est certaine, c'est que je suis content de partir, et plus encore aujourd'hui. Je suis convaincu&nbsp;que cela ne peut pas être pire au québec.&nbsp;Hier j'ai revu un ancien collègue des ambulances, il est en accident de travail, il c'est fait tirer dessus à travers une porte lors d'une intervention dans une des petites cités qu'on a par chez nous, il a eu de a chance... pas une ligne, pas même dans le journal local... ça me dégoûte... mais je peux me dire que moi au moins je sais ce qui se passe vraiment. Je n'aurai jamais pu croire cela, par chez moi, si je ne l'avais pas vécu... rien ne vaut l'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement