Aller au contenu

En manque de ressources pour continuer au Québec, que faire ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

C'est déprimant.

Je suis venue en tant qu'étudiante étrangère, je ne pouvais plus attendre plus de deux anx au chômage au pays. donc venue là pour compléter un doctorat j'ai perdu mes économies. j'ai obtenu enfin aprèes 3 ans ma résidence permNENTE. MAIS ON M'OFFRE UN JOB À L'UNIVERSITÉ qui ne comble pas mes dépenses...

Que faire.

Rentre et laisser mes études. je suis sans ressources. et j'ai fait une demande de prêt et bourses au gouvernement, puisque je ne pouvais pas travailler avnt la RP.

Pouvez vous me dire le montant qu'ils peuvent me donner pour que je puisse espérer. je sens que je sui un peu trop désespéré. trop désespérée en fait, que quelqu'un réponde, s'il vous plaît.

• Habitués
Posté(e)

ben occupe un 2eme emploi en dessous de la table :poilant: c'est pas ca qui manque.

Posté(e)
C'est déprimant.

Je suis venue en tant qu'étudiante étrangère, je ne pouvais plus attendre plus de deux anx au chômage au pays. donc venue là pour compléter un doctorat j'ai perdu mes économies. j'ai obtenu enfin aprèes 3 ans ma résidence permNENTE. MAIS ON M'OFFRE UN JOB À L'UNIVERSITÉ qui ne comble pas mes dépenses...

Que faire.

Rentre et laisser mes études. je suis sans ressources. et j'ai fait une demande de prêt et bourses au gouvernement, puisque je ne pouvais pas travailler avnt la RP.

Pouvez vous me dire le montant qu'ils peuvent me donner pour que je puisse espérer. je sens que je sui un peu trop désespéré. trop désespérée en fait, que quelqu'un réponde, s'il vous plaît.

le montant tu l'as sur le calculateur des prêts et des bourses. Ils te donneront le montant prêté et le montant de bourses accordées.

Posté(e)
ben occupe un 2eme emploi en dessous de la table :poilant: c'est pas ca qui manque.

Nan mais franchement ! Belle mentalité !

• Habitués
Posté(e)
C'est déprimant.

Que faire.

le montant tu l'as sur le calculateur des prêts et des bourses. Ils te donneront le montant prêté et le montant de bourses accordées.

Où celù, s'il vous^plaît, je sens que je touche le fond.

• Habitués
Posté(e)

Ella, on vous offre un job à l'université et en plus, vous dites que vous avez droit aux prêts et bourses.

Vous semblez traverser une mauvaise passe mais objectivement, votre situation va être bien meilleure que celle de bien d'autres étudiants... et puis la vie à Beyrouth n'était pas particulièrement de tout repos aujourd'hui ! Allez, un peu de courage...

• Habitués
Posté(e)
Ella, on vous offre un job à l'université et en plus, vous dites que vous avez droit aux prêts et bourses.

Vous semblez traverser une mauvaise passe mais objectivement, votre situation va être bien meilleure que celle de bien d'autres étudiants... et puis la vie à Beyrouth n'était pas particulièrement de tout repos aujourd'hui ! Allez, un peu de courage...

Je vous remercie. Je sens que vous connaissez bien le Liban. En effet, peut-être que c'est le fait d'avoir été skotchée sur le web pendant la journée que je suis aussi déprimée... En plus mon directeur de thèse m'avait promis un montant qui me permettrait de joindre les deux bouts, et aujourd'hui il m'annonce qu'il ne peut se permettre ce montant alors que je me suis inscrite pour l'été... donc je ne sais comment trouver des ressources pour le moment..et il me dit qu'il ne sait ce qu'il en serait pour l'automne... donc quoi après...j'allais signer un contrat pour mon logement, contrat annuel, et là je ne sais plus ce qui m'attend....

je ne puis qu'espérer en les prêts et bourses.... mais combien et quand, et est-ce que cela suffirait....

Mon directeur de thèse m'a bluffée... et je suis sans le sou

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Ella, au pis allez vous pouvez prendre une jobine en attendant. Les emplois à pourboire dans la restauration et l'hôtellerie peuvent être très payants (ma fille faisait 300$ par soirée comme serveuse dans un pub connu du centre ville pendant qu'elle était aux études)...

Modifié par bencoudonc
  • Habitués
Posté(e)
Ella, au pis allez vous pouvez prendre une jobine en attendant. Les emplois à pourboire dans la restauration et l'hôtellerie peuvent être très payants (ma fille faisait 300$ par soirée comme serveuse dans un pub connu du centre ville pendant qu'elle était aux études)...

Je vous remercie.

• Habitués
Posté(e)

Puisque tu dis avoir la résidence permanente, trouve-toi du travail à l'extérieur de ton université. Au moins, tu as cette possibilité que d'autres, n'ont pas!

Je connais quelqu'un qui fait des études et travaille dans un Tim Hortons. Ca demande de la ténacité et du courage mais elle s'en sort. Alors pourquoi pas toi ?

Tu t'en sortiras ;)

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie

• Habitués
Posté(e)

Je vous remercie pour ces réponses. Je crois que c'est le stress des événements dans mon pays et le revirement de mon directeur de thèse qui n'a plus de rssources pour me financer comme il l'avait promis... qui me poussent à dramatiser.

Je m'en sortirai. Je vous remercie.

Mais il faut que ceux qui viennenet, et je ne veux faire peur à personne.. sachent qu'ils font un pari qu'ils doivent pouvoir assumer, en gain comme en perte.

Merci

• Habitués
Posté(e)

C'est la situation au pays en plus de l'annonce de mon directeur de thèse qui n'a plus les ressources promices pour me financer qui m'ont ainsi déprimée.

Mais je m'en sortirais...comme d'habitude.

Je vous remercie. J'i trouvé des gens à qui m'adresser en un moment où il n'y apersonne autour,...

Sans faire peur à personne, Ceux qui veulent immigrer sont les gens les plus courageux et tenaces au monde

Mais il faut savoir qu'il s'agit d'un pari dont il faut assumer la perte comme le gain.

• Habitués
Posté(e)
C'est la situation au pays en plus de l'annonce de mon directeur de thèse qui n'a plus les ressources promices pour me financer qui m'ont ainsi déprimée.

Je vous remercie. J'i trouvé des gens à qui m'adresser en un moment où il n'y apersonne autour,...

Sans faire peur à personne, Ceux qui veulent immigrer sont les gens les plus courageux et tenaces au monde

Mais il faut savoir qu'il s'agit d'un pari dont il faut assumer la perte comme le gain.

courage ella...! moi je ne suis meme plus sure de pouvoir prendre l'avion !

• Habitués
Posté(e)

aller courage ella ! avec ta rp en effet tu peux te trouver un jobine !! ça mettra du beurre dans les épinards !!

avec l'été qui arrive je suis sure que tu vas trouver qq chose

Posté(e)

qui ne tente rien n'a rien

on ne risque pas de gagner si on ne risque pas de perdre

• Habitués
Posté(e)

As-tu le droit de travailler hors campus? es-tu résidente permanente ou étudiante?