Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
La France et notre pays bipolaire

Les souverainistes sont furieux que Michaëlle Jean, chef de lÉtat canadien et représentante de la Couronne britannique au Canada, sera au départ de dizaines de voiliers, à La Rochelle, direction Québec, pour le 400e. Mais pas Jean Charest. La députée péquiste Agnès Maltais est dans tous ses états.

Au Canada anglais, cest le chroniqueur Allan Fotheringham qui souligne le fait que la chef de lÉtat canadien représente une ville vieille dame anglaise qui vit de lautre côté de lAtlantique.

Pour ajouter à la confusion, Michaëlle Jean rappelle aux Français que le fait français au Québec, ce nest pas seulement le Québec, quil y a au Canada des millions de personnes vivant en français. Le hic, bien sûr, cest que des milliers de Leblanc, de Dufour, de Bélanger vivent hors du Québec sans parler français, tranquillement assimilés au fil des années. Mais bon, ce nest pas très chic de parler de cela en visite en France

Bref, notre pays est un pays bipolaire et la chose sexprime à merveille dans cette visite officielle en France de Mme la GG. Évidemment, ça pourrait être pire. Nous pourrions, plutôt que de vivre dans un pays bipolaire, vivre dans un pays mené par une junte militaire et les choses seraient beaucoup moins drôles

Source CyberPresse

Je trouve cela domage de vouloir dévier le 400ie de Québec, mais je suis tout de même d'avis qu'on devrait foutre la paix à Michaelle Jean : elle fait son job, un point c'est tout! D'ailleur, je ne serais pas surpris qu'elle rebondisse un jour du bon coté...

Au plaisir,

Biztalk.

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Quelques citations savoureuses:

Bipolaire dites-vous? Ce n’est certainement pas peu dire.

Le gouvernement de Charest a abandonné une à une toutes les revendications traditionnelles du Québec. Cette semaine, il a confirmé qu’il voulait que le Canada prenne toute la place dans la relations France-Québec. C’est une honte. Un renoncement. Le syndrome le plus total du colonisé qui baise les pieds de ses maîtres.

Ce faisant, le gouvernement Charest accepte la version réécrite de l’histoire, telle que dictée par le bureau de Stephen Harper, en vertu de laquelle le 400ème de Québec commémore la fondation du Canada. Non mais quel culot!! Québec fut fondée comme une ville de Nouvelle-France!

Et on en rajoute… C’est la petite reine canadienne qui donne le coup d’envoi des festivités… On associe du coup la fondation de Québec à la monarchie britannique adorée des fédéralistes. Et de surcroît, elle demande au premier ministre français de cesser de s’occuper du Québec au profit des quelques communautés de francophones assimilées (ou en voie de l’être) dans le reste du Canada!!!! Comme si le français pouvait survivre en Amérique du Nord sans un état national fort pour les francophones!!!

Je n’ai jamais eu autant de raisons de vouloir faire l’indépendance. Sortons de ce foutu pays au plus sacrant!!!!!!!!

C’est une honte,il n’y a pas une fleur de lys ni de bleu à Québec pour souligner quatre siècles d,histoire de peine,de labeur,de courage.Le canada est le plus beau pays d’hypocrites en occident en plus d’être aussi drabe qu’un banc de neige fondant pendant un Dimanche matin pluvieux.

Nos amis français qu’on aime tant têter nous ont abandonnés aux mains des anglais en 1763. La France a préféré acquérir des îles antillaises que de sauver le Canada français. Alors le 400ième, c’est notre fête à nous, pas à personne d’autre. C’est nous qui avons sauver le français en Amérique du Nord, tout seul.
Modifié par Biztalk
Posté(e)

C'est pas faux.... mais j'ai du mal à me faire une opinion. Je n'ai pas toutes les données, et puis je suis assez nulle en politique, mais je connais très bien les animateurs de télé-réalité en France, par exemple le meilleur...... Nicolas SARKOZY :biohazar: :kloobik: :blink:

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Je trouve cela domage de vouloir dévier le 400ie de Québec, mais je suis tout de même d'avis qu'on devrait foutre la paix à Michaelle Jean : elle fait son job, un point c'est tout! D'ailleur, je ne serais pas surpris qu'elle rebondisse un jour du bon coté...

Ouais bon, elle fait peut-être sa job -surpayée et inutile -, n'empêche qu'elle est bel et bien une arriviste qui a retourné sa veste pour le fric et le prestige, et que les célébrations du 400ème ont été politiquement récupérées par Ottawa. Déjà que c'était pas mal un flop à la base, l'incursion du fédéral, tant tant le financement que dans la récupération politique, fait du 400ème une mauvaise blague. Faut surtout pas qu'on dise qu'est-ce qu'on fête exactement, faut surtout pas oublier quelqu'un, faut surtout pas parler de la Nouvelle France, alllons-y avec l'approche politically correct et fêtons le multiculturalisme et la francophonie coast-to-coast, pis les autochtones, pis les Irlandais, pis les Anglais, pis les Acadiens, alouette. Rien de trop beau pour fêter la naissance toute relative du Ca-Canada... :chechemeu:

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Ouais bon, elle fait peut-être sa job -surpayée et inutile -, n'empêche qu'elle est bel et bien une arriviste qui a retourné sa veste pour le fric et le prestige, et que les célébrations du 400ème ont été politiquement récupérées par Ottawa. Déjà que c'était pas mal un flop à la base, l'incursion du fédéral, tant tant le financement que dans la récupération politique, fait du 400ème une mauvaise blague. Faut surtout pas qu'on dise qu'est-ce qu'on fête exactement, faut surtout pas oublier quelqu'un, faut surtout pas parler de la Nouvelle France, alllons-y avec l'approche politically correct et fêtons le multiculturalisme et la francophonie coast-to-coast, pis les autochtones, pis les Irlandais, pis les Anglais, pis les Acadiens, alouette. Rien de trop beau pour fêter la naissance toute relative du Ca-Canada... :chechemeu:

Beaucoup de confusion , pour ma part je vois dans le geste de madame Jean la même similitude que quand les Québécois ont accueillis à bras ouvert Ségolène Royal ....C'est dans les deux cas une ingérence culturelle .

Et puis si mr Charest etait motivé à faire une quelconque cérémonie avec les nombreuses régions ou viles Françaises il aurait fait depuis longtemps , là rien de conjoint avec la France

! et ensuite ils critiquent tous Ottawa qui organise quelques chose de concret en Maudissant les Français de les avoir abandonnées voila 250 ans , un brin mauvaise foi ...

Si il y avait une entente cordiale entre le Québéc et la France , sachez que Sarkozy l'aurait clamé haut et fort depuis longtemps :P

• Habitués
Posté(e)

C'est fou, mais en suivant l'actu sur le net, je vois une bataille politique incessante entre le Québec et le Canada, alors que c'est le même pays, puis, je vois l'actu en France, ou on dirait qu'il y a une harmonie entre le Québec et le Canada.

• Habitués
Posté(e)
C'est fou, mais en suivant l'actu sur le net, je vois une bataille politique incessante entre le Québec et le Canada, alors que c'est le même pays, puis, je vois l'actu en France, ou on dirait qu'il y a une harmonie entre le Québec et le Canada.

Si tu t'intéresse à l'histoire du Canada et du Québec, tu t'appercevras très vite que la guerre de conquête de 1759 ne c'est jamais véritablement terminé. Nous avons endurés une succession de gestionnaire de la couronne, parfois bon pour les francophones, mais néfaste, la plupart du temps.

Le jour que l'on va cesser de militer pour la cause, le fait francais en amérique va tout simplement disparaitre. Alors si vous n'aimez pas les perpétuelles chicanes, vaut mieux pour vous ne pas venir au Québec. :unsure:

Biztalk.

• Habitués
Posté(e)
CITATION(Macfan @ 8-05-2008 à 6:02) *

Si tu t'intéresse à l'histoire du Canada et du Québec, tu t'appercevras très vite que la guerre de conquête de 1759 ne c'est jamais véritablement terminé. Nous avons endurés une succession de gestionnaire de la couronne, parfois bon pour les francophones, mais néfaste, la plupart du temps.

Le jour que l'on va cesser de militer pour la cause, le fait francais en amérique va tout simplement disparaitre. Alors si vous n'aimez pas les perpétuelles chicanes, vaut mieux pour vous ne pas venir au Québec. unsure.gif

Biztalk.

C'est en effet surprenant tout ces gens qui veulent immigrer dans un pays dont ils ne connaissent rien a l'histoire.

jimmy

• Habitués
Posté(e)
Beaucoup de confusion , pour ma part je vois dans le geste de madame Jean la même similitude que quand les Québécois ont accueillis à bras ouvert Ségolène Royal ....C'est dans les deux cas une ingérence culturelle .

Et puis si mr Charest etait motivé à faire une quelconque cérémonie avec les nombreuses régions ou viles Françaises il aurait fait depuis longtemps , là rien de conjoint avec la France

! et ensuite ils critiquent tous Ottawa qui organise quelques chose de concret en Maudissant les Français de les avoir abandonnées voila 250 ans , un brin mauvaise foi ...

Si il y avait une entente cordiale entre le Québéc et la France , sachez que Sarkozy l'aurait clamé haut et fort depuis longtemps

D'accord avec ça. Que ce soit au Québec, en France ou ailleurs, les politiciens se tirent dans les pattes à distance et se font des courbettes une fois qu'ils se retrouvent l'un en face de l'autre, lors de visite dans leur pays respectif. Attitude tout à fait hypocrite mais pas typiquement française ou québécoise.

• Habitués
Posté(e)
La France et notre pays bipolaire

Les souverainistes sont furieux que Michaëlle Jean, chef de l'État canadien et représentante de la Couronne britannique au Canada, sera au départ de dizaines de voiliers, à La Rochelle, direction Québec, pour le 400e. Mais pas Jean Charest. La députée péquiste Agnès Maltais est dans tous ses états.

Au Canada anglais, c'est le chroniqueur Allan Fotheringham qui souligne le fait que la chef de l'État canadien représente une ville vieille dame anglaise qui vit de l'autre côté de l'Atlantique.

Pour ajouter à la confusion, Michaëlle Jean rappelle aux Français que le fait français au Québec, ce n'est pas seulement le Québec, qu'il y a au Canada des millions de personnes vivant en français. Le hic, bien sûr, c'est que des milliers de Leblanc, de Dufour, de Bélanger vivent hors du Québec sans parler français, tranquillement assimilés au fil des années. Mais bon, ce n'est pas très chic de parler de cela en visite en France

Bref, notre pays est un pays bipolaire et la chose s'exprime à merveille dans cette visite officielle en France de Mme la GG. Évidemment, ça pourrait être pire. Nous pourrions, plutôt que de vivre dans un pays bipolaire, vivre dans un pays mené par une junte militaire et les choses seraient beaucoup moins drôles

Source CyberPresse

Au plaisir,

Biztalk.

Je pense sincèrement que ce n'est que du tataouinage. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage, alors...

Il ne faut pas sur-estimer les français ;) , ils n'en ont rien à foutre de la personne qui vient, ils savent même pas qui c'est alors... Mais bon, c'est bon pour certains rares québécois, ça leur permet de se défouler une fois de plus. Et, pour une fois, ce n'est pas contre nous, alors... savourons... ;)

• Habitués
Posté(e)

Attend la, Ségolène Royal représente un pays qui a envahit la France ?

Parce que tu vois, c'est ce que Michaelle Jean représente......

Ce n'est pas du tout la même chose.

jimmy

• Habitués
Posté(e)

Le jour que l'on va cesser de militer pour la cause, le fait francais en amérique va tout simplement disparaitre. Alors si vous n'aimez pas les perpétuelles chicanes, vaut mieux pour vous ne pas venir au Québec. unsure.gif

Biztalk.

C'est en effet surprenant tout ces gens qui veulent immigrer dans un pays dont ils ne connaissent rien a l'histoire.

jimmy

Il faut bien un début à tout :)

Puis, c'était juste une constatation de ma part.

Je ne demande qu'à apprendre l'histoire de ce pays, et internet est là pour faciliter la chose.

Jimmy, l'histoire d'un pays ne s'apprend pas en 1 jour. Et dire que la plupart des personnes voulant immigrer au Canada dont ils ne connaissent pas l'histoire, c'est certes vrai, mais on est pas sur ce forum par hasard. C'est justement pour en savoir plus.

• Habitués
Posté(e)

Biztalk.

jimmy

Il faut bien un début à tout :)

Puis, c'était juste une constatation de ma part.

Je ne demande qu'à apprendre l'histoire de ce pays, et internet est là pour faciliter la chose.

Jimmy, l'histoire d'un pays ne s'apprend pas en 1 jour. Et dire que la plupart des personnes voulant immigrer au Canada dont ils ne connaissent pas l'histoire, c'est certes vrai, mais on est pas sur ce forum par hasard. C'est justement pour en savoir plus.

Je te trouve bien bien gentil de lui répondre comme ça. Perso, Jimmy, tu me gonfles sérieux par moments :innocent:

• Habitués
Posté(e)
Jimmy, tu me gonfles sérieux par moments

Juste par moments ? :P

• Habitués
Posté(e)
Jimmy, tu me gonfles sérieux par moments

Juste par moments ? :P

Oui :wub: mais je ne désespère pas :P . Un jour, on sera d'accord. Juste que tu sais pas encore que c'est moi qui vais réussir à te faire entendre raison hahahah :lol:

• Habitués
Posté(e)

Qu'est-ce que c'est, une ingérence culturelle ?¿?

• Habitués
Posté(e)
Oui mais je ne désespère pas . Un jour, on sera d'accord. Juste que tu sais pas encore que c'est moi qui vais réussir à te faire entendre raison hahahah

Je ne gagerais pas là-dessus moi... :innocent::P Et j'ai plutôt l'impression contraire(Jimmy qui va te convaincre... ;) )

peanut

• Habitués
Posté(e)
Je ne gagerais pas là-dessus moi... innocent.gif tongue.gif Et j'ai plutôt l'impression contraire(Jimmy qui va te convaincre... wink.gif )

peanut

Hey qu'elle est fine la Peanut :P

jimmy

• Habitués
Posté(e)

J'vais finir par les marier pour vrai ces deux-là... -_-