Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Montral trudeau hier, ça faisais deux jour que je n'avais pas dormi. Et là, j'ai déjà été beaucoup mieux dans mes baskets :( .

Je vais être occupé un bon moment avec tout ce qui est administratif mais se retrouver seul sans connaitre personne même si je m'étais bien préparé au choc c'est vraiment dur...

Si vous avez des astuces je suis preneur parce que là c'est chaud à gérer :unsure: .

Merci à tous

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis arrivé à Montral trudeau hier, ça faisais deux jour que je n'avais pas dormi. Et là, j'ai déjà été beaucoup mieux dans mes baskets :( .

Je vais être occupé un bon moment avec tout ce qui est administratif mais se retrouver seul sans connaitre personne même si je m'étais bien préparé au choc c'est vraiment dur...

Si vous avez des astuces je suis preneur parce que là c'est chaud à gérer :unsure: .

Merci à tous

Un petit coup de blues ? C'est tout à fait normal.

Les astuces ? T'inscrire dans un club de recherche d'emploi, faire du bénévolat, pratiquer en sport d'équipe ... Allez vers les autres.

Bon courage :)

Posté(e)

bonjour,

tous les débuts sont durs ..il faut tenir le coup et puis je pense que tu devrais sortir, aller vers les gens et essai de faire des connaissances je crois que nouer des relations c'est la meilleure façon de t'intégrer..

bon courage

a+

• Habitués
Posté(e)

regarde tes MP.

Posté(e)

allez , courage . c'est normal d'avoir un coup de blues :) . en tout cas je compati ,car , je part dans 3 mois pour QUEBEC .

ET OUI C'EST BIENTOT MON TOUR . :bye:

• Habitués
Posté(e)

aller courage !! on est tous avec toi !!

et puis peut etre certain d'ici qui habitent MTL vont pouvoir te soutenir :ravi:

en tous cas bonne chance je suis sur que d'ici qq temps ça ira mieux !! ;)

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

Merci à tous

Quelles astuces veux-tu? L'ouverture d'un compte bancaire? L'achat de meubles? Les trucs pour faire tes courses sans te ruiner? Tu n'as qu'à demander.

• Habitués
Posté(e)

Si tu as besoin d'aide les emigrés de longue date sont ici pour t'aider, desolé je n'ai pas acces aux mp. Je te filerai mon hotmail si tu veut.

• Habitués
Posté(e)
desolé je n'ai pas acces aux mp.

Oui, oui, tu as acces aux MP et lui aussi !

• Habitués
Posté(e)

pense qu'il y a des gars comme moi qui prendrais ta place tout de suite, va boire un coup sur st DENIS tu retrouveras le moral vite fait!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Ça me fait penser à la première fois que j'ai débarqué seule à Montréal (lors de mon voyage de prospection, en attendant des nouvelles de l'Ambassade). Déjà, c'était la première fois que je prenais l'avion toute seule et que je débarquais seule dans une ville presque inconnue. Je me souviens de ce premier soir, quand je suis sortie de ma chambre d'hôtel (en plein centre-ville) pour aller manger une bricole : il pleuvait, je marchais sur Ste-Catherine, croisant les sans-abris qui me réclamaient de l'argent au passage. Je me suis dit : "Mais qu'est-ce que t'es en train de faire ? Est-ce que c'est vraiment là que tu veux vivre ?" J'avais une drôle d'impression qui, heureusement, fut de courte durée. En effet, dès le lendemain, je rencontrais une québécoise (par l'intermédiaire d'une collègue de travail elle-même québécoise) qui s'est tout de suite montrée disponible pour m'accueillir chez elle et m'aider dans mes premiers pas en cette terre d'accueil. J'avoue, c'est plus facile quand on a déjà des contacts sur place et tout le monde n'a pas cette chance. Mais c'est juste pour dire que la moindre rencontre peut faire toute la différence. Courage à toi ! Ce n'est qu'une mauvaise période à passer.

• Habitués
Posté(e)

Nous sommes arrivés il y a tout juste une semaine (le 29/04) les premiers on s'est sentis perdu mais au bout de 2-3 jours tu commences déjà a mieux te retrouver et comprendre quelques astuces.

n'hésite pas si tu as besoin de conseil. On vient de terminer nos démarches administratifs primaires maintenant c'est la recherche du boulot!!!

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous pour vos messages,

Pour l'instant je cours la ville à la recherche de tel ou tel document, peut-être que contrairement aux autres nuits je vais bien dormir ce soir...

Le blues ne passe pas, c'est compliqué de tout gérer en même temps dès le départ. :unsure:

@ Babouche : Merci je n'y manquerai pas ;)

Merci à tous pour vos idées et votre soutien.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Oui c'est vrai que les premiers temps sont dures pour quelqu'un dans ton cas car c'est tellement plus facile si on avait des liens sur place mais bon ce qui t'arrive c'est quelques chose de normal, c'est une étape passagère, à toi de faire l'effort et d'y aller vers les autres pour qu'elle soit la plus courte possible, tu verras ton premier contact te feras beaucoup de bien en te donnant plus de confiance en toi; en plus comme tu l'as bien mentionné tu as débarqué à Montréal où une grande ville cosmopolite pareille ne fera que faciliter ton intégration au Québec, et puis il y a tellement d'immigrants dont vous partagez la même ambition qui est la réussite d'une bonne intégration et immigration dans ton actuel pays te permetteras d'avoir beaucoup de contacts

Je te file un lien web, qui est en fait un récit nommé: " De la Belgique à la blle province" c'est l'histoire d'un belge qui a immigré au Québec, il raconte ses différentes étapes d'immigration depuis sa dépôt de la demande , en passant par son obtention de via, son voyage, ces trois premiers mois à Montréal en arrivant......c'est vraiment intéressant comme témoignage, en plus avec un style bien fait et attirant......

http://www.circusnet.info/quebec/

Bonne lecture, cordialement

• Habitués
Posté(e)
@ Babouche : Merci je n'y manquerai pas ;)

n'hesite pas !

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas où tu loges, mais il y a la Bibliothèque nationale au centre-ville (coin Maisonneuve et Berri). Tu ne peux pas emprunter de documents, pas encore, mais tu peux y lire les journaux du coin, les revues, des BDs, des romans même si tu le souhaites! Il y a même un étage de disques compacts et de DVD.

À défaut de connaître et de rencontrer des gens, ça peut t'éviter de te morfondre dans ta chambre.

• Habitués
Posté(e)

Bon courage amigo, j'espère que ça passera car c'est ce qu'on ressent à chaque fois qu'on quitte les siens pour aller vivre, étudier ou simplement voyager ds des bleds qui peuvent nous parraitre hostiles à première vue. c'est ce que j'ai ressenti en venant en France la première fois et plus exactement à Paris pour poursuivre mes études, j'étais totalement largué malgré que y'avait mon frangin qui m a accueilli, mais j'ai passé des moment trés durs, et aprés je me suis vite fais des amis (ies) et aprés trois ans à Paris je me sens parisien (mais pas supporter du PSG :P ), et là une aventure quebécoise m'attend à la fin de mes études, cad ds 6 mois et j'ai hate d'y être (j'ai eu un rdv pour la VM le 6 Mai) mais tous comptes faits; je pense qu'au Quebéc ça va être différent, assez différent au point d'avoir le cafard pour des semaines (je me remémore le temoignage d'un parisien que j'ai rencontré dernièrement qui m'a raconté ses premiers jours de galère) et je vous cache pas que j'ai de l'appréhension :( et je me dis qu'un contact pour les premiers jours ne sera que le bienvenu, bon bref!!

Tiens bon et surtout restes en contact avec les forumistes, ils te seront d'une précieuse aide -_-

• Habitués
Posté(e)
desolé je n'ai pas acces aux mp.

Oui, oui, tu as acces aux MP et lui aussi !

Ce n'est pas ce que m'a dit le systeme quand jai voulu lui envoyer un mp -_-

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos avis,

Ce qui me maque principalement c'est bien sûr la famille puis les amis c'est dur de se retrouver dans son 1 1/2 seul alors que j'ètais tout le temps chez l'un ou l'autre.

Je vois le bout du tunnel des démarches mais après 2 ans a réfléchir au comment j'ai l'impression de me demander "Mais qu'est ce que je fous ici ?"

Je veux pas me plaindre ne croyez pas ca, mais juste faire partager mon expérience :unsure: Et ça fait un peu de bien...

• Habitués
Posté(e)

Salut Sequai!

J'arrive samedi prochain le 17 mai à Montréal, si ça te dit on peut se capter!

(Je ne connaîtrais pas grand monde non plus!)

N'hésite pas à m'envoyer un MP si ça te branche!

Biz & bon courage :-)

A+ Charlotte