Aller au contenu

MAROCAINS postulant pour Travailleurs qualifiés(FEDERAL)


Messages recommandés

Bonjour ya khouya youssef

moi aussi peut etre j'opterai pour lé fédéral, mais je vois une liste de docs à fournir que je ne comprends pas à savoir preuves liguistiques, est ce qu'il faut avoir des preuves de diplomes en anglais pour lé fédéral ou avoir le TOEFEL, si tu peux m'aider par ta réponse car je parle l'anglais mais sans preuves de diplomes ou de Toefel, merci beaucoup.

Makou

bonjour khouya,

pour les documents ca différent d'un pays a l'autre, mais en générale c'est les diplomes + les docs qui prouve l'éxpérience professionnelle, et pour la preuve linguistique, il faut avoir anglais + français, puisque c'est fédéral donc canada anglophone, mais il n'est pas nécéssaire de présenter un diplome, car il demande une lettre expliquant ton niveaux linguistique, l'essentiel c'est que tu peux communiquer avec les 2 langues (entretien). dans mon cas j'ai envoyé le DALF et un diplome intermédiate de langue anglaise.

en faite pour ton cas je pense que la mieux c'est déposer eb fédéral simplifié, car depuis fvrier il ont changé le méthode de traitement afin de minimiser les délais.

et aussi si tu est medecin (ton profil) je pense que la profession et réglementé par un ordre , donc il faut bien te renseigner, pour voir l'éqivalence de ton diplome au canada.

aleez je vois que ca bouge pour les marocains postulant pour travailleurs qualifié, bienvenus a makou, feyrouz, vulcain, success, ziad :biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour,

Il n'y a aucune différence au niveau de la circulation au Canada, les gens passant par le QC auront l'avantage d'être résidents québécois, donc les privilèges qui vont avec (frais de scolarité, assurance-maladie) mais tout résident canadien a le droit de vivre et travailler partout sur le territoire. Un résident canadien peut devenir résident québécois après une certaine durée de résidence au Québec, et vice-versa selon les provinces.

La mise à jour des documents est le moment où les choses commencent à avancer (donc en l'occurence ,si j'ai bien compris, quand on sort de la "liste d'attente").

Salam Feyrouz, moi j'ai envoyé les docs vers mi Avril, j'attends toujours les instructions de la V.M.

le probleme c qu'en Juillet je vais me marier, et je sais pas comment ca va passer pour la V.M.

concernant l'etat d'avancement de ton dossier au site web, ca reste toujour 'In Process' ou bien ca changeait ?

est ce que je peux avoir tes cordonnées Feyrouz ?

merci a toi et a tous les federaliste

bn chance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour ya khouya youssef

moi aussi peut etre j'opterai pour lé fédéral, mais je vois une liste de docs à fournir que je ne comprends pas à savoir preuves liguistiques, est ce qu'il faut avoir des preuves de diplomes en anglais pour lé fédéral ou avoir le TOEFEL, si tu peux m'aider par ta réponse car je parle l'anglais mais sans preuves de diplomes ou de Toefel, merci beaucoup.

Makou

bonjour khouya,

pour les documents ca différent d'un pays a l'autre, mais en générale c'est les diplomes + les docs qui prouve l'éxpérience professionnelle, et pour la preuve linguistique, il faut avoir anglais + français, puisque c'est fédéral donc canada anglophone, mais il n'est pas nécéssaire de présenter un diplome, car il demande une lettre expliquant ton niveaux linguistique, l'essentiel c'est que tu peux communiquer avec les 2 langues (entretien). dans mon cas j'ai envoyé le DALF et un diplome intermédiate de langue anglaise.

en faite pour ton cas je pense que la mieux c'est déposer eb fédéral simplifié, car depuis fvrier il ont changé le méthode de traitement afin de minimiser les délais.

et aussi si tu est medecin (ton profil) je pense que la profession et réglementé par un ordre , donc il faut bien te renseigner, pour voir l'éqivalence de ton diplome au canada.

aleez je vois que ca bouge pour les marocains postulant pour travailleurs qualifié, bienvenus a makou, feyrouz, vulcain, success, ziad :biohazar:

Bonjour Youssef

merci d'avoir répondu

en effet j'opte pour ce process simplifié et je suis informé de l'équivalence des médecins, j'avais juste à savoir le point concernant l'anglais, et merci de m'avoir clarifié les choses.

Un détail reste l'expérience: si au bout du temps avant le traitement du dossier j'ai une expérience qui s'ajoute à celle mentionnée sur le dossier, je peux l'inclure et mettre à jour les données lorsque je vais faire envoyer les docs nécessaires??

Par ailleurs, le délai réel avant d'acquérir son visa, il tourne autour de 3 ans en moyenne au max sur le fédéral, tu peux me confirmer ce point et encore merci.

Allez khouya bonne chance et bon courage.

Bonne chance et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les FMI (federal moroccan immigrants) ;)

j'ai recu en mois 04/08 une demande de mise a jour de mondossier ,et j'ai passél'IELTS le 22/05/2008 et je sens que j'ai mal passé le test,est ce qu'il y'a une possibilité pour maximiser mes points concernant l'evaluation de mes compétence linguistiques en Anglais?à part repasser le test bien sur :).

pour le francais ,j'ai justifié mon niveau par une attestation délivrée par l'université mohamed v ,confirmant que les études superieures sont faites en français,à votre avis ça va valoir combien de points?

je vous demande tout ça par ce que les compétences linguistiques reste le seul critère décisif pour moi.

quelqu'un qui n'a pas d'epouse et qui n'a pas fait des etudes au canada,peut esperer avoir des ponits pour l'adaptabilité?allez les experimentés ,aidez-moi SVP ,ces questions me tracassent .merci d'avance et voici un historique

-depot de dossier 07/08/2006

-15/11/2006 reception de l'accusé de reception

-15/04/08 demande de mise a jour

-01/05/08envoi des docs sauf l'ielts

actuellement je suis en mode "stand by".

allez brothers and sisters ,c'est cool d'avoir coin pareil pour s'echanger les infos,j'attend avec impatience vos suggestions.i look forward to hearing from you.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Youssef

merci d'avoir répondu

en effet j'opte pour ce process simplifié et je suis informé de l'équivalence des médecins, j'avais juste à savoir le point concernant l'anglais, et merci de m'avoir clarifié les choses.

Un détail reste l'expérience: si au bout du temps avant le traitement du dossier j'ai une expérience qui s'ajoute à celle mentionnée sur le dossier, je peux l'inclure et mettre à jour les données lorsque je vais faire envoyer les docs nécessaires??

Par ailleurs, le délai réel avant d'acquérir son visa, il tourne autour de 3 ans en moyenne au max sur le fédéral, tu peux me confirmer ce point et encore merci.

Allez khouya bonne chance et bon courage.

Bonne chance et bon courage

salut khouya makou.

oui en effet pour l'expérience aquise au cours du traitement du dossier est pris en compte, il suffit que quand il te demand la mise ajour de ton dossier et l'envoi de doccument nécessaire, de joindre tout les documents justificatifs d'ailleur il demande ca dans la lettre envoyée, méme si tu te marie :innocent: tu peut joindre le dossier de ta femme (pourr immigartion avec toi).

bonne chance et bon courage a tous les FMI (federal moroccan immigrants) :poilant: bonne appélation abdou 30, bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les FMI (federal moroccan immigrants) ;)

j'ai recu en mois 04/08 une demande de mise a jour de mondossier ,et j'ai passél'IELTS le 22/05/2008 et je sens que j'ai mal passé le test,est ce qu'il y'a une possibilité pour maximiser mes points concernant l'evaluation de mes compétence linguistiques en Anglais?à part repasser le test bien sur :).

pour le francais ,j'ai justifié mon niveau par une attestation délivrée par l'université mohamed v ,confirmant que les études superieures sont faites en français,à votre avis ça va valoir combien de points?

je vous demande tout ça par ce que les compétences linguistiques reste le seul critère décisif pour moi.

quelqu'un qui n'a pas d'epouse et qui n'a pas fait des etudes au canada,peut esperer avoir des ponits pour l'adaptabilité?allez les experimentés ,aidez-moi SVP ,ces questions me tracassent .merci d'avance et voici un historique

-depot de dossier 07/08/2006

-15/11/2006 reception de l'accusé de reception

-15/04/08 demande de mise a jour

-01/05/08envoi des docs sauf l'ielts

actuellement je suis en mode "stand by".

allez brothers and sisters ,c'est cool d'avoir coin pareil pour s'echanger les infos,j'attend avec impatience vos suggestions.i look forward to hearing from you.

La premiére chose dont je t felicite c'est la rapidité du traitement de ta demande, hey tbark allah, pour ne pas dire que je t'envie, le mien avance doucement mais jusqu'a aujourd'hui, le rythme m'arrange...!!!

Anyways, Pour le test linguistique, on exige pas a ce que vous soyez "fluent" dans la langue mais il faut savoir bien communiquer, comprendre, un niveau moyen est assez bien, alors a mon avis, tu n' as pas a avoir des soucis à ce sujet.

Voila, j'espére que ça diminue un tout petit peu ton anxiété!! et bonne chance! surtout ne fait pas de l'immigration l'axe principal de ta vie! rien n'est assuré jusqu'a l'obtention du visa! jusque là, tiens bon et allah m3ak,

your sister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci feyrouz pour ta solidarité, t'inquitéte pas l'immigration reste une des persepectives envisageables ...j'espere que tout ira bien pour tous les forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum et je le trouve très interessant. Je suis un peu perdue et j'ai besoin de votre aide svp :unsure:

Je suis responsable de communication et j'ai envie de faire l'immigration pour le canada. Après une longue réflexion, que je regrette maintenant parce qu'apparement elle m'a fait perdre du temps précieux, j'ai choisi de partir en tant que travailleur qualifié, processus fédéral simplifié (ma destination sera vancouver : 100% anglophone), je veux rejoindre mon fiancé qui est parti là-bas pour faire son MBA (ça fait maintenant 4 mois qu'il est là-bas, et il ne peut commencer son processus d'immigration qu'après 1 an). Notre plus grand désir, c'est de se réunir le plus vite que possible :blushing: . J'aimerai vous demander svp:

- Pour le dossier, est ce que je dois partir le déposer à l'ambassade ou l'envoyer par poste?

- Pour le dossier aussi, est ce qu'il se constitue seulement du formulaire à remplir et du chèque certifié de 3900 Dh?

- Ma soeur m'avait dit qu'un de ses connaissances (un jeune diplômé) est parti au canada (immigration) et qu'il s'est écoulé uniquement 12 mois entre le dépôt de son dossier et le visa! ça peut être possible?

- Vu vos messages, j'ai déduit qu'il faut une moyenne de 3 ans pour terminer le processus, est ce que ça sera possible d'essayer de décrocher un job du maroc à vancouver en attendant la fin du processus de l'immigration, et si je pars à un autre pays (avec un contrat de travail, canada ou autre) est ce que mon processus d'immigration du canada va être toujours en cours?

Tous vos propositions et suggestions seront les bienvenues. Merci d'avance :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

visitez le forum www.erableatlas.tk ,vous y trouverez presque toutes les infos concernant votre projet d'immigration de A à Z.il est dédié aux l marocains ,candidats d'immigration au canada.c'est un espace d'echange des infos tres tres utile ,n'hesitez à jeter un coup d'oeil ,vous ne serez pas déçu. c u there.

abdou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

La, je vais partager avec vous une remarque que j ai faite... et j espere que je me trompe. Ce que j ai remarque (excusez l abscence des accents, je ne les ai pas sur ce PC) anyways, et l abscence de participation marocaine sur cette page reservee aux marocains postulants pour immigration au canada alors que ceux reservees pour les demandeurs des autres pays, ils y a un engagement collectif des candidats de tel ou tel pays pour parler de leurs experiences, partager des informations.. mais ici, RIEN... Il faut qu on commence ici - du maroc et a travers ce site- a lutter contre cet esprit de "faites attention de ton compatriote marocain", essayons de lier des liens entre nous, rien qu a travers ce site, personne ne depassera ce stade, montrons des signes de solidarite et de fraternite. SI vous avez des doutes sur ca, consultez les autres clubs des attendeux, de l algerie, de la tunie,de la france, de l afrique centrale ou de l ouest... ca fait plus de quatre mois et chaque jour il ya quelqu un qui post un message... voila, c'est juste une idee et une rmarque que j ai voulu partager avec vous, No offence whatsoever!! Merci a vous tous et Salam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 ans et 1 mois ? Quand je pense que c'est moins long que la seule période d'attente pour avoir un CSQ ! ça donne un peu d'espoir Dieu merci

Oui, mais les frais sont beaucoup plus cher par rapport au quebec!!!!

Avant de partir au Canada, il faudrai avoir au moin 10000$!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Très juste, t'as le temps de refaire ta vie en attendant le CSQ, c'est ridicule mais personne n'y peut rien, à part attendre, bonne chance pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheuresemnt j'ai recu un refus pour manque de points,j'avais come des fautes,par exemple j'ai mis l'anglais comme langue principale.sachant que j'ai recu le refus apres la demande de MAJ est ce quej'ai le droit de demander une revision adminstrative:jeveux demander qu'ils mettent le français comme langue principale ,est ce possible,j'attends vos reponses chers amis , pour le forumistes qui passent pardes intermédiaire d'immigration ,est ce que vous pouvez vous renseigner par rapport a ce cas au pres de vos conseillers ,meci beaucoup pour votre aide,allah yessehel 3likoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam Abdou30,

explique toi stp, est ce que mettre l'anglais comme langue principale est faute !!!

a mon avis, le chois de la langue doit coincider avec la maitrise de la langue, les diplomes et le type de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ce n'ai pas un probleme ,seulement si tu mets l'anglais comme premiere langue officielle ,ils vont te demander de passer l'ielts.et tu seras penalisé par rapport à ton niveau de français qui est normalement beaucouup mieux pour les marocains.

moi j'ai eu dans la lettre de refus :un tableau rcapitulant mes notes obtenues

-age:10

- diplome:licence eneconomie:20 points

- langues:l'anglais 10

français :8

-l'experience:0 par ce qu'il n'acceptent pas les chargés de clientèle dans des centres d'appels(excerçant dans des operation commerciale).

-adaptabilité :0.,je ne suis pas marié et je ne connis personne au canada anglophone

-emploi reservé :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement