Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

  • Habitués

Oui vraiment bizarre qu'ils nous ont dis cela, peut etre une facon plus facile pour eux de suivre nos entres et sorties du Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et apres avoir la citoyennete il faudra faire la demande de passeport et encore 87 dollars et ceci tout les 5 ans

Cela va changer regarde ceci

En 2012, le Canada commencera à délivrer des passeports électroniques à tous ses citoyens. L'utilisation du passeport électronique permettra au Canada de suivre l'évolution des normes internationales en matière de sécurité des passeports pour protéger nos frontières et préserver la facilité des voyages internationaux dont jouissent les Canadiens. En même temps, Passeport Canada commencera à offrir l'option d'une durée de validité de 10 ans ou de 5 ans (la durée de validité actuelle).

Source Passeport canada

Modifié par simga79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une question au sujet de la demande de citoyenneté !

J'ai envoyé une demande conjointe avec mon chum (deux demandes dans la même enveloppe) pour que les démarches se fassent en même temps (examen, cérémonies, etc.)

L'AR stipule bien : La présente constitue un accusé de réception de 2 demandes d'adultes visant l'obtention de la citoyenneté canadienne mais la lettre est UNIQUEMENT au nom de mon chum et quand on regarde l'avancement du dossier sur le site du CIC, c'est pareil, tout est uniquement à son nom...

Ceux qui sont passés par là, c'est normal ou je dois appeler le CIC pour savoir ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil pour nous, tout était à mon nom et rien au nom de mon mari.

Mais on a bien recu 2 convocations séparées pour le même jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour nous, tout était à mon nom et rien au nom de mon mari.

Mais on a bien recu 2 convocations séparées pour le même jour.

Bon c'est un peu étrange mais ça me rassure :P

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ET bien voila les amis, nous rentrons de vacances a l instant je me precipite pour voir ou ca en est !!

CA Y EST !!! notre test sera le 13 mai YOUPI !!

Nous avons appris le livre sur la plage et on est pret

donc delais de 14 mois entre l envoie du dossier et la convoction en sachant que les photos ont eté retournées puis reexpedieés donc c est pas si pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca y est c'est fait ....

C'est faisable. LEs questions ne sont plus aussi logiques que dans la vieille version mais c,est tout à fait faisable.

Il faut prendre son temps et bien lire et les questions et les réponses.

Courrier dans 2 à 4 mois pour nous convoquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fait un moment que je ne suis pas venue, donc félicitations aux nouveaux Canadiens et bonne chance à ceux qui attendent encore !

J'ai passé mon test en février et j'attends encore la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous,

Felicitations aux nouveaux Canadiens et bon courage pour la liste d'attente.

J'aimerais Svp savoir si les questions que je notees en bas sont le genre de questions qui ont ete posees dans les examens de citoyennete avec le nouveau guide "Decouvrir le Canada" :

Question 1 de 20

Plus de la moitié de la population du Canada vit dans des villes et des villages près

de la côte Atlantique de la côte Pacifique des Montagnes Rocheuses des Grands Lacs et du fleuve Saint-Laurent

Question 2 de 20

Plus de 40,000 personnes fidèles à la Couronne fuirent l'oppression de la Révolution américaine afin de s'établir en Nouvelle Écosse et au Québec. Ils étaient appelés

Voyageurs canadiens Coureurs de Bois Loyalistes

Question 3 de 20

Les membres de la Chambre des Communes sont aussi appelés membres du Parlement ou MP.

VRAI FAUX

Question 4 de 20

Chaque province et territoire ont leur propre capitale.

VRAI FAUX

L'Acte Constitutionnel de 1791 a divisé la Province de Québec en

le Haut Canada (aujourd'hui l'Ontario) et le Bas Canada (aujourd'hui le Québec) la Nouvelle Écosse, l'Ontario et le Québec le Haut Canada (aujourd'hui le Québec) et le Bas Canada (aujourd'hui l'Ontario) l'Ontario et le Québec

Question 6 de 20

Quel groupe d'artistes développe un style de peinture pour capturer les paysages de la nature?

les Oiseaux Bleus Groupe de Huit Les Automatistes Groupe de Sept

Question 7 de 20

Qui peut se présenter à une élection fédérale?

Les citoyens canadiens âgés de 18 ans ou plus Les citoyens canadiens du sexe masculin les citoyens canadiens ou résidents permanents âgés de 18 ans ou plus. Les citoyens canadiens âgés de 21 ou plus.

Question 8 de 20

En plus d'être un citoyen canadien, et âgé de 18 ans ou plus, quelle est la troisième condition pour avoir le droit de voter dans une élection fédérale?

être propriétaire être un homme avoir un degré universitaire être inscrit sur la liste électorale

Question 9 de 20

Chaque province a sa propre assemblée législative.

VRAI FAUX

Question 10 de 20

Le premier ministre et le parti au pouvoir forment le gouvernement aussi longtemps qu'ils ont l'appui ou la confiance de la majorité des députés.

FAUX VRAI

Question 11 de 20

Les rues et les routes, le déneigement, la lutte contre les incendies, les installations récréatives sont des responsabilités

du gouvernement fédéral des administrations municipales des gouvernements territoriaux des gouvernements provinciaux

Qui est la fondatrice du mouvement des suffragettes au Canada?

Mary Ann (Shadd) Carey Chantal Petitclerc Dr. Emily Stowe Norah Michener

Question 13 de 20

Qui produit les listes électorales utilisées durant les élections fédérales et les référendums?

Le bureau du Premier Ministre le Gouverneur Général Élections Canada le Lieutenant-gouverneur de chaque province et le Commissaire pour chaque Territoire

Question 14 de 20

Le stimulateur cardiaque a été inventé par

Sir Frederick Banting et Charles Best Dr John A. Hopps Mike Lazaridis Mathew Evans et Henry Woodward

Question 15 de 20

Présomption d'innocence veut dire:

Pas tout le monde est coupable jusqu'à preuve d'innocence. Pas tout le monde est innocent jusqu'à preuve de culpabilité. Chacun est innocent jusqu'à preuve du contraire. Chacun est coupable jusqu'à preuve d'innocence

Question 16 de 20

La province qui produit le plus de pétrole et de gaz au Canada est

la Colombie Britannique le Labrador l'Alberta le Québec

Question 17 de 20

Le droit de contester une détention illégale par l'état est appelé

Grand Dominion Habeas corpus A mari usque ad mare Magna Carta

Question 18 de 20

Le mouvement pour la souveraineté du Québec est défait en

deux référendums, 1980 et 1995 un référendum (1995) un référendum (1980) multiple référendums

Question 19 de 20

Combien de francophones vivent en dehors du Québec?

200 000 5 millions 3 millions 1 million

Question 20 de 20

En 1774, les catholiques pouvaient exercer des fonctions officielles en Grande Bretagne.

FAUX VRAI

J'attendrai vos reponses,

Merci

Amourpropre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, ça n'y ressemble pas trop en fait.

Reformulées de manière différente, tu pourras retrouver les #5, 7, 8 et 11.

Mais franchement, il n'y a pas de quoi stresser pour l'examen: lis deux ou trois à fond le guide et ça se passera bien. Le test est un QCM et il n'y a pas de questions pièges (la réponse saute d'ailleurs souvent aux yeux).

wink.gif

Tu peux aussi jeter un oeil sur cet autre topic:

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/98844-type-de-questions-a-lexamen-de-la-citoyennete/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai passé mon test a Vancouver le 22 avril. L'agent nous annoncé 2-3 mois d'attente avant de passer la cérémonie.

Bon courage a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai passé mon test a Vancouver le 22 avril. L'agent nous annoncé 2-3 mois d'attente avant de passer la cérémonie.

Bon courage a tous.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

J'ai passé mon test a Vancouver le 22 avril. L'agent nous annoncé 2-3 mois d'attente avant de passer la cérémonie.

Bon courage a tous.

On l'a passé 2 jours avant toi et ici, à Montréal, ils nous ont dit entre 2 et 4 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai passé mon test en février, on m'avait dit 3-6 mois d'attente pour la convocation.

Je viens de la recevoir aujourd'hui, la cérémonie est prévue pour le 5 mai.

La dernière ligne droite, enfin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quand j'ai passé mon test en février, on m'avait dit 3-6 mois d'attente pour la convocation.

Je viens de la recevoir aujourd'hui, la cérémonie est prévue pour le 5 mai.

La dernière ligne droite, enfin !

Félicitation Lyra. La boucle est presque bouclée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question pour les gars de la ville de Quebec :

Est il normal d'attendre l'examen de citoyennete plus de 12 mois a partir de l'accuse de reception de la CTD?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation Lyra. La boucle est presque bouclée !

Merci ! JE croise les doigts pour toi, tu y arrives bientôt aussi !

Modifié par Lyra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Question pour les gars de la ville de Quebec :

Est il normal d'attendre l'examen de citoyennete plus de 12 mois a partir de l'accuse de reception de la CTD?

Merci

C'est tout a fait normal d'après les délais annoncés sur le site du CIC. Il ne faut pas oublier que le processus dure de 13 a 16 mois pour une demande sans problème. Voir le lien ci-dessous.

http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/canada/demandes-cit.asp

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement