Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Bonjour, Est ce qu'il ya quelqu'un qui a envoyé sa demande en mai 2009 et a dèja passé le test (ou a reçu la convocation) ... a Montréal bien sûre ... Merci les gars

Il me semble que ceux qui ont déposé leurs dossiers dans la période mars-mai 2009 sont présentement en train d'attendre la cérémonie, en tout cas si on s'en tient aux dates publiés sur ce forum. Je vous conseille d'appeler immigration Canada pour avoir le cur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le forum anglais, certaines personnes attendent depuis presqu'une annee la suite apres avoir envoyé les documents qui eux-meme necessitent du temps a se procurer. Mais cela dépend aussi des preuves que tu peux leur fournir.

Lors de l'entrevue avec l'agent d'immigration apres le test de citoyenneté tu n'avais pas recu de questionnaire et la tu viens de le recevoir par la poste ?

C'est quoi cette histoire de questionnaire???

huh.gif

J'ai passé mon examen sans entrevue et sans avoir reçu de questionnaire à l'issue, et j'ai pourtant bien eu ma cérémonie il y a quinze jours. C'est tout nouveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun a t il eu le questionaire et quels sont les délais après l'envoi du questionnaire

Salut,

Sais-tu pourquoi tu as eu une RQ ?

Il faut t'attendre a une longue attente surtout si ton centre de traitement est Montréal. Il est cependant difficile de dire combien de temps tu vas attendre. Tout dépend de la charge de travail du juge qui va étudier ton dossier. Ainsi le plus vite tu enverras les preuves de résidence, le mieux se sera.

Courage.

en fait j'ai quitté le Canada pour 2 ans pour un contrat de travail à l'étranger et je suis revenu m'installer par la suite cé pour ca qu'ils veulent vérifier

mais j'ai deja envoyer tous les documents prouvant ma résidence

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de questionnaire???

huh.gif

J'ai passé mon examen sans entrevue et sans avoir reçu de questionnaire à l'issue, et j'ai pourtant bien eu ma cérémonie il y a quinze jours. C'est tout nouveau?

Un questionnaire de résidence (RQ) est donné aux demandeurs lorsque que le CIC a des doutes sur le temps total de résidence. la RQ peut aussi être donnée si le demandeur a vécu moins de 1095 jours au moment de l'envoi de la demande de citoyenneté. Il est aussi dit que les RQ sont données au hasard (mythe ou réalité ça personne ne sait)

Ceci a pour but de démasquer les fraudeurs. Attention je ne dis pas que z_mous est un fraudeur. Les RQ sont parfois données a des demandeurs tout a fait en règle.

Le coté négatif est que ce processus rallonge considérablement le temps de traitement. Parfois de plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha ok, je comprends mieux.

smile.gif

Merci beaucoup pour la précision, Happytaz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi cette histoire de questionnaire???

huh.gif

J'ai passé mon examen sans entrevue et sans avoir reçu de questionnaire à l'issue, et j'ai pourtant bien eu ma cérémonie il y a quinze jours. C'est tout nouveau?

Un questionnaire de résidence (RQ) est donné aux demandeurs lorsque que le CIC a des doutes sur le temps total de résidence. la RQ peut aussi être donnée si le demandeur a vécu moins de 1095 jours au moment de l'envoi de la demande de citoyenneté. Il est aussi dit que les RQ sont données au hasard (mythe ou réalité ça personne ne sait)

Ceci a pour but de démasquer les fraudeurs. Attention je ne dis pas que z_mous est un fraudeur. Les RQ sont parfois données a des demandeurs tout a fait en règle.

Le coté négatif est que ce processus rallonge considérablement le temps de traitement. Parfois de plusieurs années.

Combien de semaines avant nous préviennent- ils pour le test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqun a t il eu le questionaire et quels sont les délais après l'envoi du questionnaire

Salut,

Sais-tu pourquoi tu as eu une RQ ?

Il faut t'attendre a une longue attente surtout si ton centre de traitement est Montréal. Il est cependant difficile de dire combien de temps tu vas attendre. Tout dépend de la charge de travail du juge qui va étudier ton dossier. Ainsi le plus vite tu enverras les preuves de résidence, le mieux se sera.

Courage.

en fait j'ai quitté le Canada pour 2 ans pour un contrat de travail à l'étranger et je suis revenu m'installer par la suite cé pour ca qu'ils veulent vérifier

mais j'ai deja envoyer tous les documents prouvant ma résidence

merci

Bonjour,

selon l'interpretation de l'alinea 5(1) c de la loi sur la citoyennete concernant le notion de "RESIDENCE" , il vaut mieux faire toutes ses voyages avant de deposer une demande de citoyennete ou bien faire des voyages de moins de 6 moins et garder sa residence principale au Canada.

Mais la naiserie, c'est que les agents de l'immigration jouent sur un delai de 60 jours pour decider ou non de donner un RQ a un demandeur, au lieu , le cas echeant , le transmettre le jour du test et de l'entrevu. Donc, les attendeux de plus de 60jours n'ayant pas recu un RQ, ne le recevront pas(normalement) et seront deriges vers la Ceremonie.

Je sais pas pourquoi "ces niaiseries" alors que le monde paie les impots au Canada, et toutes leur depenses sont au Canada.

Je ne vois pas de monde qui triche dans ces cas la!

A ces 60j d'attente, il faut ajouter un delai pour preparer les documents requis et faire des milliers de photocopies!!!, ensuite, le CIC, apres avoir recu ces documents, et ca depends du delai couru deja, vont revoir eventuellement les enquetes de securite!!!! et prendre apres ca un rendez entre un juge et le demandeur.

En resume, j'espere pour moi et pour toutes et tous de ne pas tomber dans ce marecage administratif infernal!!!!

Bonne chance aux attendeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les délais dependent du centre de traitement.

Est-ce le centre de Montréal ?

Sur le forum anglais, certaines personnes attendent depuis presqu'une annee la suite apres avoir envoyé les documents qui eux-meme necessitent du temps a se procurer. Mais cela dépend aussi des preuves que tu peux leur fournir.

Lors de l'entrevue avec l'agent d'immigration apres le test de citoyenneté tu n'avais pas recu de questionnaire et la tu viens de le recevoir par la poste ?

Je crains bcp cette etape, je te tiendrai informée, j'ai passe le test le 27 avril et j'attends toujours.

Du courage !

Bonjour,

Ya t-il du monde de la ville de quebec qui a recu une invitation pour la ceremonie du 28-06-2010?, car il annonce 23 nouveaux canadiens ce jour-la pour la ville de quebec

Felicitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'aurais une question : Combien de temps en général entre le transfert du dossier à CIC Montréal et la convocation pour le test ?? Je sais que ca diffère selon la période et les régions, donc ceux à qui c'est récemment arriver pourraient m'éclairer là-dessus Svp ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si le fait d'avoir une côte de sécurité du gouvernement fédéral peut aider à accélérer la demande ? Je suis classée "reliable" pour mon travail.

salut à tous !! Enfin une bonne évolution ! - Demande Envoyée : 27 Juillet 2009 - Demande reçue à CT: 30 Juillet 2009 - Accusé de Reception: 17 Janvier --> Statut 'Recu' - Nouveau Statut : ' En cours' => Le dossier a été transféré à CIC Montréal. Wow, décidément maintenant je comprends l'impatience des anciens appliquants ! Ca a tellement l'air long, mais au moins ca veut dire que les 3 enquetes de sécurités sont terminées! Bon courage aux attendeux !!

Hum, Je m'avancerais pas là dessus, n'étant pas expert, mais je ne penserais pas. Tout le monde doit passer par les fameuses 3 enquêtes de sécurité, même si au niveau professionnel, tu as déjà eu à passer par là. Tout ceque ca te dit dans le fond , c'est que tu présentes une demande 'sans problème' et y aura pas de delais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'aurais une question : Combien de temps en général entre le transfert du dossier à CIC Montréal et la convocation pour le test ?? Je sais que ca diffère selon la période et les régions, donc ceux à qui c'est récemment arriver pourraient m'éclairer là-dessus Svp ! Merci

Normalement ils annoncent un délais de 9 à 12 mois après le dépôt de la demande pour passer le test. Mais là vous êtes pratiquement à 12 mois déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le délai de 13 mois est plutôt raisonnable !!

J'ai reçu ma convocation a l'examen en décembre 2009 pour dossier déposé en décembre 2008 a Montréal ...

Ca parait long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans mon dossier.

Demande envoyée le 02 septembre 2009

Accusé de réception le 16 février 2010

Dossier transféré à Montréal le 21 juin 2010.

On va maintenant attendre le test.

Modifié par Zaco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans mon dossier.

Demande envoyée le 02 septembre 2009

Accusé de réception le 16 février 2010

Dossier transféré à Montréal le 21 juin 2010.

On va maintenant attendre le test.

Hey Zaco ! Félicitations ! T'es pas mal en avance. Tu vois, on était inquiet pour rien !

Alors ton nouveau statut c'est 'en cours' aussi ?

Mes dates

-Demande envoyée : 30Juillet 2009

-AR: 17 Janvier 2010: Statut 'Recu'

-Transfert Cic Mtl: 17 Juin : Statut ' En cours'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau dans mon dossier.

Demande envoyée le 02 septembre 2009

Accusé de réception le 16 février 2010

Dossier transféré à Montréal le 21 juin 2010.

On va maintenant attendre le test.

Hey Zaco ! Félicitations ! T'es pas mal en avance. Tu vois, on était inquiet pour rien !

Alors ton nouveau statut c'est 'en cours' aussi ?

Mes dates

-Demande envoyée : 30Juillet 2009

-AR: 17 Janvier 2010: Statut 'Recu'

-Transfert Cic Mtl: 17 Juin : Statut ' En cours'

Merci Maeke. Oui, mon statut c'est "En cours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, petite remarque entre parenthèses

Même si vous devenez citoyens, surtout, ne JAMAIS se débarrasser du document 'Confirmation de résidence' permanente. Il parait que sinon, ca sera un casse-tête chinois à la retraite pour obtenir les rentes.

À part ça, je trouve que ca ne commente plus comme avant ici.Est-ce qu'il y aurait subitement moins de 'candidats' à la citoyenneté ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ça y est ! Je suis devenue canadienne le 1er juillet 2010. Je ne réalise pas encore vraiment mais je crois que ça va venir ce weekend.

En tout cas après 15 mois d'attente le précieux sésame est enfin la.

Bon courage a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations pour la citoyenneté...

de mon côté j'attends toujours mon accusé de réception (et comme le courrier est arrivé là bas le 5 mai... j'en ai encore pour un bon 3 mois a patienter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement