Aller au contenu

Citoyenneté Canadienne


Messages recommandés

Hey, Félicitations Happytaz !!

Alors , comment on se sent ??? Sens tu que t'as une 'nouvelle' allégeance ?

Il y avait beaucoup de nationalités représentées ?

@flying star

Lâche pas Mister. Moi ce qui me donne le sourire, c'est quand je lisais les premiers commentaires de Happytaz et quelques mois plus tard, là voila qui est au bout du chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est ! Je suis devenue canadienne le 1er juillet 2010. Je ne réalise pas encore vraiment mais je crois que ça va venir ce weekend.

En tout cas après 15 mois d'attente le précieux sésame est enfin la.

Bon courage a tous !

Félicitations Happytaz, chanceuse d'avoir ta Citoynneté le fameux 1er Juillet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça y est ! Je suis devenue canadienne le 1er juillet 2010. Je ne réalise pas encore vraiment mais je crois que ça va venir ce weekend.

En tout cas après 15 mois d'attente le précieux sésame est enfin la.

Bon courage a tous !

En fait Happytaz, tu as deux grosses faites pour le mois de Juillet : les 1er et 14 Juillet!

n'oublies pas de passer nous voir sur ce Blog de temps en temps

Diegoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne veut parler ici ...

Salut Amisto,

tu sais le monde qui a fait ce blog est ou bien devenu Citoyenne ou Citoyen ou bien sur la liste d'attente apres avoir passe l'examen!

Diegoweb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, petite remarque entre parenthèses

Même si vous devenez citoyens, surtout, ne JAMAIS se débarrasser du document 'Confirmation de résidence' permanente. Il parait que sinon, ca sera un casse-tête chinois à la retraite pour obtenir les rentes.

À part ça, je trouve que ca ne commente plus comme avant ici.Est-ce qu'il y aurait subitement moins de 'candidats' à la citoyenneté ??

Tu ne pourras pas garder ta confirmation de résidence. Ils te la reprennent, ça fait partie des documents que tu devras remettre le jour de ta prestation de serment. De plus, je doute qu'il y ait vraiment un lien entre la confirmation de résidence et la pension. Il me semble que ça se passe plutôt avec le numéro d'assurance sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Depuis j'attend y'a rien qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu ne pourras pas garder ta confirmation de résidence. Ils te la reprennent, ça fait partie des documents que tu devras remettre le jour de ta prestation de serment. De plus, je doute qu'il y ait vraiment un lien entre la confirmation de résidence et la pension. Il me semble que ça se passe plutôt avec le numéro d'assurance sociale.

Tu as tord. La confirmation de résidence est redonnée le jour de la cérémonie. La seule différence est que l'agent y ajoute un tampon qui dit "que le demandeur n'est plus un résident permanent".

la seule chose qui te soit reprise est la carte de résidence permanente.

La confirmation est effectivement un document très important quand viendra le jour de la retraite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zaco et Happytaz pour vos contributions.

C'est pour ca que j'ai en effet jugé utile de mettre cette petite parenthèse, car non ca ne dépend pas juste du NAS. Donc conseil, conservez ce petit bout de papier pour quelques (beaucoup) de $ de plus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tous le monde,, voila mes délais,,

- Réception de la demande le 15 mai 2009

- TRSF dossier à montréal le 11 janvier 2010

encore dans l'attente de la date du test,,

stressant cette attente,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ amisto

Merci pour le lien que tu as envoyé. Très instructif.

Par exemple ( et ca donne de l'espoir ) si on compare les trends pour les demandes postées à partir de janvier 2009 (donc, plus représentatif de la réalité actuelle) ,

- Il s'écoule en moyenne 1 an et un mois entre le moment d'envoi de la demande et la date de l'examen.

Ce qui me surprend par exemple, c'est que ca prend environ 4 mois entre le test et la cérémonie. Bon c'est sur que c'est quand même légèrement supérieur aux 16 mois,mais j'aurais cru que cette dernière étape était la plus courte ( genre 1 mois )..... Illusion d'optique ca a l'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Melo19

Bienvenue sur le site.

Vu que ta demande a été recue le 15 Mai 2009, tu es plus que sur le bord de recevoir ta convocation de test si on se fit aux stats de 2009 ( moyenne de 13 mois entre les 2) .

As-tu reussi à communiquer avec le télécentre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vous envoie cette page ... pour les délais de traitement du Bureau de Montréal... http://www.immigrati...montreal-office

Merci Amisto, c'est un lien très très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour ceux ayant passés l'examen en avril (notamment le 26) à Montréal, avez-vous reçu la convocation pour la cérémonie ? Car d'après http://www.cic.gc.ca/specialev/francais/results_resultats.cfm, des cérémonies importantes (plusieurs de + de 400 personnes) sont prévues en juillet...

Merci

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, pour les attendeux ... Bonne chance... Version mise à jour: http://www.immigrati...montreal-office

JE NE RETROUVE PLUS L'ORIGINAL DE MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE. EST- ce que cela m'empechera d'avoir la citoyenneté?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, pour les attendeux ... Bonne chance... Version mise à jour: http://www.immigrati...montreal-office

JE NE RETROUVE PLUS L'ORIGINAL DE MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE. EST- ce que cela m'empechera d'avoir la citoyenneté?

merci

J'ai eu la réponse du télécentre. Dans ce cas-la, il faut justement appeler le télécentre et leur demander de vous faire parvenir une ``demande de copie certifiée conforme de la confirmation de résidence permanente``. Ca prend a peu pres 2 semaines avant que vous la receviez. Vous la remplissez et la retournez a votre bureau local d'immigration, et ces derniers vous envoient la copie certifiée conforme dans les 6 a 7 mois. Au cas ou vous avez besoin de prouver votre statut avant d'avoir recue la copie certifiée conforme (a part la carte pr), il semblerait qu'il y a une preuve que vous gardez, qui atteste que vous avez fait une demande dans ce sens.

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, pour les attendeux ... Bonne chance... Version mise à jour: http://www.immigrati...montreal-office

JE NE RETROUVE PLUS L'ORIGINAL DE MA CONFIRMATION DE RESIDENCE PERMANENTE. EST- ce que cela m'empechera d'avoir la citoyenneté?

merci

J'ai eu la réponse du télécentre. Dans ce cas-la, il faut justement appeler le télécentre et leur demander de vous faire parvenir une ``demande de copie certifiée conforme de la confirmation de résidence permanente``. Ca prend a peu pres 2 semaines avant que vous la receviez. Vous la remplissez et la retournez a votre bureau local d'immigration, et ces derniers vous envoient la copie certifiée conforme dans les 6 a 7 mois. Au cas ou vous avez besoin de prouver votre statut avant d'avoir recue la copie certifiée conforme (a part la carte pr), il semblerait qu'il y a une preuve que vous gardez, qui atteste que vous avez fait une demande dans ce sens.

Voila...

Tu as bien fait de prendre les devants car effectivement il te faut l'original lors de la cérémonie.

Bon courage pour tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes dates de demande de citoyennetè Canadienne

Dossier envoyer le 16/05/2009

Dossier reçu par CT 22/05/2009

Debut traitement 11/12/2009

Envoyer a Montreal 14/01/2010

Depuis j'attend y'a rien qui se passe

Modifié par tikoune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,Est ce qu'il y a quelqu'un qui a passé le test le 31 mai et qui a déjà obtenu l'invitation pour la cérémonie?Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement