Aller au contenu

Hausses de tarifs chez Air Canada


Naf

Messages recommandés

  • Habitués

De toutes les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé, ma préférée est de loin Air France. Service sympa et courtois, pas de retard, très bon service à bord...

La pire, air canada. Ils perdent mes bagages quasiment à chaque fois (mais je les récupère le vol d'après), j'ai été une fois en attente de 24h à Vancouver parce que mon avion était parti en retard à Montréal.

Rien à déclarer avec Air transat. Par contre Zoom, j'ai eu une fois mon vol aller retardé d'une journée et une fille sur le même vol a eu son retour avancé de 3 jours...Elle n'a eu aucun dédommagement de la compagnie, alors que nous avons eu un dédommagement financier par la compagnie suite au retard d'une journée...

Bref, pour moi, air canada et Zoom, le moins possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est drôle j'ai le goût inverse de Shagrine ! ;)

Il est vrai que mon opinion sur Air France est plus celle d'un Européen obligé de voler AF pour des raisons professionnelles. Les grèves à toutes les 2 mois, le personnel régulièrement à peine aimable (certaines vieilles aigries de 50 ans par exemple), les vols annulés sans excuses ni explications et reporté vers un autre aéroport régional où l'on vous transporte en bus sans rien à boire... et le surbooking pour permettre aux PDG français de rentrer bien tranquillement le vendredi, à force, ca lasse. Au moins chez Easy jet, vous savez que le service sera minimum, mais vous ne payez pas le maximum pour cela ! ;)

Par contre Air Canada, une seule expérience : après tout ce que j'avais lu de négatif ici j'avais "peur". Eh ben franchement j'ai trouvé le service Paris-Montréal extra, la bouffe normale (pas pire ni meilleures qu'ailleurs).

Bon ok, j'arrête d'en remettre une couche, le sujet de départ était tout de même les hausses de tarifs, et pas que chez Air France ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les grèves à toutes les 2 mois

T'es arrivé quand toi déjà? :huh::lol:

Entièrement d'accord avec Naf malgré la qualité , les embêtements du aux grèves ont fait plonger mon avis sur Af

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les grèves à toutes les 2 mois

T'es arrivé quand toi déjà? :huh::lol:

Entièrement d'accord avec Naf malgré la qualité , les embêtements du aux grèves ont fait plonger mon avis sur Af

ben le souci, c'est que les grêves desormais sont rare chez air france même (depuis la privatisation en tout cas) et que fort objectivement la grève touche tout ceux qui passent par un aéroport français. Tantôt les controleurs aériens (DGAC), tantôt les bagagistes (penauilles, servissair, etc...) ou une des multiples congressation qui peuplent nos joyeux aéroports.

En fait moi ce fut l'inverse, j'avais le choix de prendre la compagnie que je voulais entre europe et moyen orient. Et j'ai finalement donné ma préférence à AF après avoir essayé les diverses possibilités: par exemple les correspondances marathon à Londres (C'est pas un aéroport c'est une épreuve olympique!!!)... bref toutes ces choses joyeuses, et surtout pour le petit vol de connection qui m'amenait à Lyon les problèmes par dessus de grèves diverse. Grève du zèle, grève du "je-sais-pas-pourquoi-mais-j'aime-prendre-les-passagers-en-otage-même-si-c'est-eux-qui payent-mon-salaire-de-syndicaliste-travailleur".... bref j'avoue que pour moi ce qui cloche c'est pas vraiment AF, c'est plutôt les aéroports français. Mais j'ai pas trop le choix pour cela...

amic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les grèves à toutes les 2 mois

T'es arrivé quand toi déjà? :huh::lol:

Entièrement d'accord avec Naf malgré la qualité , les embêtements du aux grèves ont fait plonger mon avis sur Af

Bah lô... Si tu vois même pas que c'est pas français lô... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelle Qualité ?

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit. Juste une chose qui m'a impressionné lors de mon dernier voyage sur Air France, c'est le système vidéo personnel.

80 films, des CD complets, des jeux, les caméras qui filment le dessous de l'appareil, etc. le tout sur son propre petit écran tactile. Encore une chose qui me fera choisir Air France

la prochaine fois. Vivement qu'un A380 Air France soit en fonction pour un Montréal-Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, autant que faire ce peut, on évite un maximum la France lorsque l'on voyage vers l'Europe, ou depuis l'Europe. Justement pour ne pas se retrouver pris en otage par les grèves des pilotes-agents sol- bagagistes-agent de bord-aiguilleurs du ciel. Et avec Swiss on est toujours certain d'avoir un très bon service et en français SVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous, autant que faire ce peut, on évite un maximum la France lorsque l'on voyage vers l'Europe, ou depuis l'Europe. Justement pour ne pas se retrouver pris en otage par les grèves des pilotes-agents sol- bagagistes-agent de bord-aiguilleurs du ciel. Et avec Swiss on est toujours certain d'avoir un très bon service et en français SVP.

Franchement Zelda... Que t'as donc fait la France? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, autant que faire ce peut, on évite un maximum la France lorsque l'on voyage vers l'Europe, ou depuis l'Europe. Justement pour ne pas se retrouver pris en otage par les grèves des pilotes-agents sol- bagagistes-agent de bord-aiguilleurs du ciel. Et avec Swiss on est toujours certain d'avoir un très bon service et en français SVP.

Franchement Zelda... Que t'as donc fait la France? :(

Bein c'est juste que y a trop de risques de grèves c'est tout. Je préfère 10000 fois passer par Zurich pour me rendre en Alsace que d'attérir à Mulhouse-Bâle.

Me rappelle d'une discussion dans une salle d'embarquement à Houston, il y avait le commandant de bord et l'équipage d'un vol Air France qui était assis en face de nous. Le commandant de bord tout content d'entendre parler français, commence à engager la discussion avec nous et dit à Timothy (3 ou 4 ans à l'époque) que si il était sage il lui montrerai le poste de pilotage. Timothy lui a dit du tac au tac "Nan on vole pas avec toi on veut être sûr d'arriver chez nous. On vole avec les allemands" tout en agitant son toutou lufthansa. Le monsieur n'a pas répliqué et nous on a fait comme si on avait rien entendu :P: :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... Air France est une bonne compagnie, même très bonne si vous voulez, mais elle ne fait absolument pas partie des meilleures du monde (enfin tout dépend du nombre que l'on prend pour "meilleures").

Il n'y qu'à regarder le classement - officiel - des compagnies aériennes du monde, qui se trouve ici : http://www.airlinequality.com/StarRanking/ranking.htm

De toutes celle que j'ai prises (et il y en a quelques unes), c'est Malaysia Airlines qui remporte la 1ère place, de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh... Air France est une bonne compagnie, même très bonne si vous voulez, mais elle ne fait absolument pas partie des meilleures du monde (enfin tout dépend du nombre que l'on prend pour "meilleures").

Il n'y qu'à regarder le classement - officiel - des compagnies aériennes du monde, qui se trouve ici : http://www.airlinequality.com/StarRanking/ranking.htm

De toutes celle que j'ai prises (et il y en a quelques unes), c'est Malaysia Airlines qui remporte la 1ère place, de loin.

Des papiers des classements ...pouffff tu liras çà à la place http://www.zepatente.com/Zepatente/Immigre...!!.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement