Habitués Naf Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Voici le court article : http://www.lesaffaires.com/article/2/trans...s-frais.fr.htmlMais pas d'inquiétude, pour le moment ca ne concerne pas les vols outre-mer. Air Transat n'a rien annoncé de tel pour le moment. Air France vient quant à elle d'augmenter ses frais de carburant (c'est normal ils ont une réputation à tenir : rester les plus chers .Reste que c'est quand même mauvais signe pour les mois à venir, et l'on peut être sûr de voir bientôt le nombres de bagages en soute limité à 1 par défaut, bouh... :-( Citer
Habitués TiToine Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Voici le court article : http://www.lesaffaires.com/article/2/trans...s-frais.fr.htmlMais pas d'inquiétude, pour le moment ca ne concerne pas les vols outre-mer. Air Transat n'a rien annoncé de tel pour le moment. Air France vient quant à elle d'augmenter ses frais de carburant (c'est normal ils ont une réputation à tenir : rester les plus chers .Reste que c'est quand même mauvais signe pour les mois à venir, et l'on peut être sûr de voir bientôt le nombres de bagages en soute limité à 1 par défaut, bouh... :-(Air France est cher mais la qualité est là. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Quelle Qualité ?Celle qu'elle a bien plus que plein d'autres lignes aériennes... Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Quelle Qualité ?La qualité où chez air Canada il faudra payer 50$ pour en avoir un aperçu....Franchement j'ai voyagé pas mal en masse, et Air France c'est vraiment au dessus du lot.... Bien sûr tu as toujours des histoires ponctuellement où ça s'est mal passé pour untel, mais grosso modo, le personnel est agréable et entrainé (Cf crash du vol paris toronto), les avions sont propres, bien maintenus (peu d'incidents, voir le scandale des vols chargé un peu juste en kérosène ces temps-ci), et ils hésitent pas à retarder un vol de conection pour un vol moyen courrier en retard, tu as les journaux offerts, boisson à volonté.... Et c'est pas nécessairement plus cher (si on compare avec les compagnie traditionnelles, KLM, British, United, air Canada).... C'est tantôt l'un, tantôt l'autre.... Mais à bien y regarder si tu n'habites pas paris ou montréal, les vols zoom, corsair, transat.... ca revient pas bien moins cher (faut ajouter les bagages, le coûts du parking aéroport de Montréal, les tickets SNCF, et la fatigue du voyage...)Le seul bémol avec Air France c'est l'aéroport CDG, mais bon quelle que soit la compagnie c'est le même bémol.... Un peu le bordel, bagages perdus, et les grèves surprises. Pour es deux points c'est commun à pleins de hubs majeurs.Ici au canada un vol est en retard de trois jours, c'est casse toi et reviens pour le moment du vol. Il faut limite payer un bonus pour avoir un sourire, la bouffe est infecte et payante sauf pour les vols transatlantique.... Tu regarde la politique commerciale de Air Canada, tu comprends le drame que représente le protectionisme. Pas surprenant que les aéroports américains juste au sud de Montréal font de la pub pour les passagers canadiens... Parking gratuits et vols moins cher....Amicalement Modifié 28 avril 2008 par franckgb Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Y'a t i lencore du champagne dans les vols transatlantiques de Air France ? Citer
Habitués may_line Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Y'a t i lencore du champagne dans les vols transatlantiques de Air France ?Je ne sais pas pour Air France, mais il y a 4 ans (été 2004), sur British, on avait eu droit à 3 petites bouteilles de Champagne parce que c'était notre première traversée transatlantique!! Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Perso, j'ai toujours entendu pas mal de mauvais commentaires à propos d'Air Canada et je n'ai pas trouvé que c'était pire qu'Air Transat ou Zoom. Je n'ai rien eu à payer en supplément (écouteurs, bouffe - chaude en plus ! - couverture, etc) contrairement à AT ou Zoom. Le service n'est pas pire non plus (sauf pour une destination non francophone, on est servi et informé uniquement en anglais, même au départ de Montréal si je me souviens bien). La dernière fois que j'ai pris Air France, c'était justement quand j'ai débarqué en tant qu'immigrante en 2004. Ça faisait longtemps que je n'avais pas voyagé avec cette cie, et whaou ! c'était vrai que c'est quand même du haut de gamme par rapport aux autres. Malheureusement, l'entreprise dans laquelle je bosse ferme uniquement en juillet et pour les fêtes de fin d'année, donc ça fait un peu cher pour voyager à ces périodes là. Je n'ai donc pas le choix de prendre des cies genre Zoom ou AT. La qualité est moindre, certes, mais quand on est seul à voyager, avec peu de bagages, c'est quand même plus avantageux d'opter pour ces cies.Un truc que je ne comprends pas (puisqu'on est dans le sujet) : pour la dernière période de vacances de Noël, j'ai trouvé des billets Air Canada pas tellement plus chers que Zoom. Or, pour cet été, les billets Air Canada sont presque aussi chers que ceux d'Air France. Pourquoi tant de différence ? (me semble qu'il y a autant de gens qui voyagent pour les vacances d'été que pour les vacances de Noël ?) Vous êtes sûrs que l'augmentation dont vous parlez ne s'applique pas encore aux vols outre-mer ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Y'a t i lencore du champagne dans les vols transatlantiques de Air France ?De mon experience je dirais sur tout les vols moyen - long courrier@la Féline: ils appliquent le même modèle de tarification qu'air France (période haute et basse). De toute façon les vols sont pleins en été donc ils peuvent se le permettre. Les touristes, et les voyageurs malins vont prendre leur billet très tot, et donc se tourner vers les compagnies bas coûts, ou les supers spéciaux des traditionels, mais très vite tu dois te rabattre sur les compagnies classique faute de place. C'est juste le modèle d'affaire.Et le choix peut rapidement se limiter. Tu dis par exemple Air Canada au même prix qu'Air France. Donc en toute logique les gens choisiront Air France vu la différence de service... mais comme l'offre en été égale la demande, les gens feront donc un choix sur ce qui reste et pas sur les critères d'achat classiques (rapport qualité/prix par exemple) Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 @la Féline: ils appliquent le même modèle de tarification qu'air France (période haute et basse). De toute façon les vols sont pleins en été donc ils peuvent se le permettre. Les touristes, et les voyageurs malins vont prendre leur billet très tot, et donc se tourner vers les compagnies bas coûts, ou les supers spéciaux des traditionels, mais très vite tu dois te rabattre sur les compagnies classique faute de place. C'est juste le modèle d'affaire.Ok. Mais si Air Canada suit Air France, pourquoi en période de fêtes leurs prix étaient plus proches de Zoom que d'Air France ? Citer
Habitués babouche Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 (modifié) Je dirai que c'est plutot Zoom qui avait monté ses tarifs ou que les vols les moins chers sont partis les premiers. Modifié 28 avril 2008 par babouche Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 @la Féline: ils appliquent le même modèle de tarification qu'air France (période haute et basse). De toute façon les vols sont pleins en été donc ils peuvent se le permettre. Les touristes, et les voyageurs malins vont prendre leur billet très tot, et donc se tourner vers les compagnies bas coûts, ou les supers spéciaux des traditionels, mais très vite tu dois te rabattre sur les compagnies classique faute de place. C'est juste le modèle d'affaire.Ok. Mais si Air Canada suit Air France, pourquoi en période de fêtes leurs prix étaient plus proches de Zoom que d'Air France ?Parce que Air France applique peut-être la haute saison aussi pour les fêtes. Car ils savent que les français se rentrent chez eux ou vont voir la famille pour passer noël en famille.... Et forcement les vols seront pleins. Mais c'est toujours dur de faire une généralité. Il se peut qu'au moment où tu as regardé les super spéciaux de Air Canada soient disponibles et ceux d'Air France soient déjà partis. Mais de mémoire la haute saison pour les compagnies classique c'est juillet, aout, septembre.amic Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Je dirai que c'est plutot Zoom qui avait monté ses tarifs ou que les vols les moins chers sont partis les premiers.Oui, c'est possible. Mais si vraiment Air France avaient été proches des tarifs de Zoom aussi, j'aurais opté pour AF. Je compare toujours AF, AC, AT et Zoom à chaque voyage, pour prendre toujours le moins cher, et je me souviens que Zoom était nettement moins cher qu'AF. Aussi, je ne comprends pas pourquoi les tarifs sont plus élevés pour les vacances d'été qu'en fin d'année. Les cies savent bien qu'à Noël, les gens se réunissent en famille, et que ceux qui vivent loin vont se jeter sur les billets rapidement, pour être sûrs d'avoir de la place. Pour un vol que je voulais prendre avec Zoom en décembre dernier, il n'y avait déjà plus de place en juillet ! Alors que cette année, pour un départ en juillet, j'ai réservé mi-avril et il y a encore un grand choix de places apparemment. Donc comment expliquer que les tarifs soient plus élevés (si les gens voyagent moins à cette période) ? Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 C'est une fausse impression, en fait il y a bien plus de vols en été qu'en hiver entre europe et canada. Les compagnies comme transat opèrent vers la province par exemple. Ca fait plus d'offre. Mais bon j'ai regardé vite fait sur un comparateur pour un montreal paris direct en juillet desormais les vols bas coûts sont tous plein, et Air transat approche même le prix d'air france..... donc c'est juste un savant management de la loi de l'offre et la demande.Le problème des fêtes c'est que tout tout les monde veux voyager sur à peu près les même dates. Alors que les vacances en été c'est sur 2 ou 3 mois.... Et tu ne peux pas avoir une offre démultipliée pour les dates entre le 19 et 23 décembre par exemple. Autre soucis, les flux sont différents aussi. Si par exemple on peut prédire qu'en février les gens voyagent dans le sud, puis en été c'est les grandes vacances alors tu as plus de séjours en europe. Pour noël, c'est plus dans tout les sens je suppose.enfin bon c'est mon point de vue de gars qui a un peu étudié les affaires et les stratégies commerciales..amic Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Y'a t i lencore du champagne dans les vols transatlantiques de Air France ?Oui je te rassure, y a encore la petit bouteille de champ pour l'apero.Mais pas sur KLM. Citer
Habitués La Féline Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Le problème des fêtes c'est que tout tout les monde veux voyager sur à peu près les même dates. Alors que les vacances en été c'est sur 2 ou 3 mois.... Et tu ne peux pas avoir une offre démultipliée pour les dates entre le 19 et 23 décembre par exemple. Autre soucis, les flux sont différents aussi. Si par exemple on peut prédire qu'en février les gens voyagent dans le sud, puis en été c'est les grandes vacances alors tu as plus de séjours en europe. Pour noël, c'est plus dans tout les sens je suppose.enfin bon c'est mon point de vue de gars qui a un peu étudié les affaires et les stratégies commerciales..Ok, merci. Ça m'éclaire un peu plus. Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 @la Féline: ils appliquent le même modèle de tarification qu'air France (période haute et basse). De toute façon les vols sont pleins en été donc ils peuvent se le permettre. Les touristes, et les voyageurs malins vont prendre leur billet très tot, et donc se tourner vers les compagnies bas coûts, ou les supers spéciaux des traditionels, mais très vite tu dois te rabattre sur les compagnies classique faute de place. C'est juste le modèle d'affaire.Ok. Mais si Air Canada suit Air France, pourquoi en période de fêtes leurs prix étaient plus proches de Zoom que d'Air France ?Parce que Air France applique peut-être la haute saison aussi pour les fêtes. Car ils savent que les français se rentrent chez eux ou vont voir la famille pour passer noël en famille.... Et forcement les vols seront pleins. Mais c'est toujours dur de faire une généralité. Il se peut qu'au moment où tu as regardé les super spéciaux de Air Canada soient disponibles et ceux d'Air France soient déjà partis. Mais de mémoire la haute saison pour les compagnies classique c'est juillet, aout, septembre.amicJe confirme que c'est la haute saison pour AF pour Noel sur AF a destination de Montreal. Mais bon, ayant ete confronte a trouver un billet pour aller sur Montreal debut Janvier cette annee, la plupart des compagnies (BA,LH,KLM,Swiss) avaient des prix haute saison (peut etre parce qu'il n'y avait quasi plus de places dispo) Citer
Habitués frogues Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 C'est une fausse impression, en fait il y a bien plus de vols en été qu'en hiver entre europe et canada. Les compagnies comme transat opèrent vers la province par exemple. Ca fait plus d'offre. Mais bon j'ai regardé vite fait sur un comparateur pour un montreal paris direct en juillet desormais les vols bas coûts sont tous plein, et Air transat approche même le prix d'air france..... donc c'est juste un savant management de la loi de l'offre et la demande.amicC'est ce qu'on appelle du yield management.AF (et les autres compagnies aussi je suppose) ont des analstes dediees a la tarification par region. (ils doivent connaitre par ex qu'a cette date il y a un gros evenement et que donc les places vont se remplir donc pas besoin de faire des prix d'appel).Il y a aussi une equipe dedie au remplissage suivant les classes. (c'est aussi liee a la tarification). Si on attend du monde sur le trajet a cette date, pas besoin de mettre des place a bas prix avec toutes les restrictions qui vont avec. Si il y a un gros evenement business, on augment le nombre de siege en business etc. Au fur et a mesure du remplissage, ils peuvent meme etre amene a choisir un avion plus grand ou plus petit (voire annuler un vol).Le but etant que l'avion parte le plus rempli possible, pour avoir un meilleur rendement. Citer
Habitués yow_lys Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 C'est ce qu'on appelle du yield management.Absolument. Et d'ailleurs les logiciels développés à cet effet coutent une fortune. La discipline a été vraiment accélérée par la compétition acharnée des Low Cost. Mais on peut desormais voir le côté efficace du système. Moins de surbooking foireux, des performances financières impressionantes (groupe AF-KLM).Bref c'est un bon cas d'étude les compagnies aériennes, car ils ont vraiment dû développer leur méthode de façon drastique. Ceux qui ne l'ont pas fait coulent. (Swissair, Alitalia bientôt, etc...) Ou se font avaler (KLM, bientôt alitatlia, northwest, les compagnies low cost en europe) etc....amic Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 28 avril 2008 Habitués Posté(e) 28 avril 2008 Oui je te rassure, y a encore la petit bouteille de champ pour l'apero.Mais pas sur KLM.La petite bouteille individuelle c'est fini, ils te servent à même une grande bouteille... mais ça reste du champagne (pas du mousseux), et en classe économique. Et pour les repas, en général c'est vraiment meilleur sur Air France. Je dis en général parce que c'est arrivé à l'occasion que ce soit bof, mais mon ça reste plusieurs coches au dessus d'Air Canada ou (pire) des charters... Citer
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